Vous n'êtes pas connecté.

Mon premier concert de Maiden : Inoubliable, j'aurais tellement aimé les connaitre plus tôt, histoire de les suivre depuis le parc des princes... Un spectacle grandiose comme on en fait plus, à un prix plus qu'abordable pour ce groupe mythique... Si vous voulez voir mes photos HD, facebook : Corentin Flamand et demandez moi en ami, j'arrive pas à rendre le contenu public, désolé.
Up the irons !! Vive la prochaine tournée !!
"Il y a assez d'énergie en chacun pour accomplir ce dont il est convaincu"

:love:J'y étais mardi. 
Pas mal de route et pas mal d'heures d'attentes pour un concert... qui en valait vraiment le coup !!! 
Bon la 1ère partie, j'ai trouvé l'un des grateux de Rise To Remain plutôt bon mais... bon ce groupe n'est pas ma tasse de thé et je ne lui prédis pas un grand avenir, c'est juste un groupe de metal de plus. Ceci dit dans la fosse ils ont mis l'ambiance. Ce qui est bien c'est qu'ils n'ont joué que 30min.
Concernant le public, j'ai adoré l'ambiance du début à la fin, c'était un bon ton au dessus du concert d'Amnéville en 12/2003. Concernant le son, un peu crade par moments mais vraiment pas de quoi crier au scandale.
La setlist :
1. Satellite 15... The Final Frontier : j'ai bien apprécié l'intro assez longue. Elle fait un peu grandir l'impatience de les voir enfin arriver sur scène et ça me va bien alors que sur l'album je la trouve superflue. Après le morceau TFF, ce n'est pas l'un de mes favoris.
:love:
2. El Dorado : idem à TFF, ce n'est pas l'un de mes favoris. 
3. 2 Minutes to Midnight : idéalement placée pour nous mettre vraiment dans l'ambiance, en revanche le son était vraiment crade sur ce titre particulièrement.
:love::love:
4. The Talisman : sur l'album je ne suis pas un grand fan de cette chanson mais en live elle prends toute sa dimension. J'ai a-do-ré !!!
:love::love::love::love:
5. Coming Home : déjà très intéressante sur l'album, en live c'est encore mieux !!!
6. Dance of Death : je considère cette chanson comme un classique de Maiden, que du bonheur !
7. The Trooper : que dire, j'aime beaucoup mais je l'ai tellement entendue que bon, ce n'est pas l'une de mes préférées pour ce concert.
8. The Wicker Man : pas plus fan que ça de cette chanson mais en live elle passe très bien.
:love:
9. Blood Brothers : pfiou... une tuerie, je la considère aussi comme un classique !!!
10. When the Wild Wind Blows : eh eh, un futur classique qui nous tiens an haleine une bonne dizaine de minutes !!!
11. The Evil That Men Do : toujours aussi bonne cette chanson. Facile d'accès, percutante, bien placée !
:love::love::love:
12. Fear of the Dark : incontournable...
13. Iron Maiden : même commentaire que pour The Trooper.
14. The Number of the Beast : bien content qu'ils l'aient joué, j'ai toujours beaucoup aimé cette chanson en live.
:love::love::love:
15. Hallowed Be Thy Name : elle est au moins dans mon top 5 de Maiden donc
16. Running Free : j'adore Running Free et j'aime comment Bruce communique avec le public sur ce titre !!!
J'étais très bien placé dans la fosse, à 3-4 rangs de la scène. Ca bousculait pas mal mais quand on va en fosse on s'en doute et puis avec mes 95 kg je m'en sors pas mal ! ![]()
Comme d'hab on croise des individus "douteux" :
- des mecs qui se sont fait remonter les bretelles par un vigiles pour avoir pissé dans la fontaine devant le POPB.
- un mec devant mois qui ne devait pas connaitre le mot "hygiène" vu comme il refoulait.
- un autre dans la fosse qui a failli me vomir dessus, j'ai juste eu le temps de me décaler.
- des mecs bien bien alccolisés quand même 
- un mec en tong pour aller dans la fosse ![]()
- etc...
Pour en revenir au groupe, j'ai vraiment apprécié leur prestation à chacun d'entre eux, j'ai trouvé qu'ils étaient en grande forme surtout quand on se dit qu'ils ont quand même plus de 50 piges !!! Et surtout, quelle communication, je dirais même quelle symbiose avec le public !!!
Ils y a quand même beacoup d'émotion que s'est dégagée lors de ce show ! 
Contrairement à ce que j'ai lu précédemment, je n'ai pas entendu beaucoup de pains, un seul en fait et j'ai trouvé Bruce vraiment à la hauteur, quel showman !!! Et puis j'apprécie qu'il parle en français. 
Sinon je n'ai pas vu de t-shirt IMF, juste "de loin" un mec avec un espèce de décapsuleur rond avec le logo IMF à la ceinture. Moi j'avais un t-shirt "IRON WHAT?" si certains m'ont reconnu. 
Voilà voilà , je suis ravi d'avoir fait le déplacement !!! 
Dernière édition de: In Nomine Seth (29/06/2011 10:17:12)

Concert de Maiden de mardi soir.
Bon, le son était bien pourri, mais ça aurait pu aller, tant Dickinson (et ses acolytes) savaient mettre le feu.
Malheureusement, en ce qui nous concerne, le plaisir a été ruiné par des co**ards de fumeurs, tout autour, chacun son tour ou à plusieurs. Et pas dans la fosse, non non, dans les gradins.
Alors déjà ce n'est pas très agréable, mais là , par cette chaleur ça a été fatal à mon épouse et son asthme. Faire un concert de Maiden en maîtrisant sa respiration, pour voir quand même le show que l'on attendait tant, mais sans pouvoir bouger ni applaudir, sans pouvoir brailler les paroles, c'était pas vraiment du bonheur.
Alors merci à ces égoà¯stes de nous avoir fait comprendre que ce genre de live n'était plus pour nous.
![]()
Normalement, on pas le droit de fumer, c'est un lieu public ![]()
J'espère que vous allez mieux et qu'un c** n'a pas eu l'idée de lancer ses mégots dans la foule (oui ça sent le vécu). Jamais comprit ces gens là ... A chaque fois que j'allais à un concert (certes, c'était dans des petites salles et on avait un bracelet ou un tatouage au marqueur (:lol:) pour confirmer qu'on avait bien payé), j'allais dehors pour fumer...
Quand même, on peut se retenir d'en griller une pendant quelques heures ![]()

les deux dates ont été magique pour moi et meme pour le meeting du dimanche soir . j aurai jamais pensé voir autant de monde a ce meeting a cause des distances des fans qui habitent au quatre coins de france et du monde entier . merci a eux , a maiden france bien évidemment qui sans eux les meetings ne se feraient pas , a hervé monjeaud pour sa disponibilité et sa grande gentillesse , a musky , a tous en fait !!!! un peu déçu pour la première partie a cause du son pas par rapport au groupe . trop de son de batterie et basse et ça couvrait trop le son de guitare electrique . a une prochaine pour une future tournée de maiden peut etre pour 2012 ou 2013 . je feterai mes 10 ans de maiden a paris et les 10 concerts que je ferai en 2013 !!!! a bientot les fans !!!! up the irons !!!!!!
up the irons!!!!!!!!!!

mes photos des deux dates plus le meeting sont sur ma page facebook a :azziz drabni . allez y et faites vous plaisir a mettre des commentaires !!!!!
up the irons!!!!!!!!!!

Concernant le concert de mardi, franchement c’était la 5eme fois que je les voyait à Bercy, et dickinson en solo à l’à‰lysée également ya quelques années, et je peut vous dire que c’était un show très bien maîtrisé sur tout les points. Bon son et les 6 compères étaient tous en forme !!! De grandes emotions sur bloodbrothers, coming home, dance of death une mega tuerie, et j'ai prit grave mon pied sur hallowed be thy name je trouve qu'il l'on joué magnifiquement !!!! fiuu et iron maiden et running free pour finir.... grandiose. Bref je suis un homme heureux !! Bravo à Maiden, et merci pour leur générosité.:youpi:
Si tu rentre dans le moule, tu finis par devenir tarte !

Je suis comblé, je n'arrive pas à me sortir la tête du concert, même après le 21ème, l'effet est toujours le même.
Pourvu que cela puisse durer encore longtemps ^^
Up The Irons 
Wad
Dernière édition de: WADCROW (29/06/2011 10:35:44)

21 concert de maiden ? respect !! sinon moi aussi j'ai toujours i running free qui me hante ... ![]()
Si tu rentre dans le moule, tu finis par devenir tarte !

Petite truc marrant,pendant tout le concert du 27,juste en dessous de moi il y avait Alex le fidèle chef de décors de Vicent Lagaf...
:lol::lol: si vous regardez le juste prix,on le voit souvent et depuis le Bigdil. Oui je sait rien a voir avec Maiden mais j'aime bien le père Lagaf...
:lol::lol:

Super concert ! Au début au 2ème rang mais juste devant l'ampli de Bruce, ça faisait mal aux oreilles et on était compressé comme des sardines. Et là je me recule de 4 rangs et là , son parfait, de l'espace entre les gens. Et ce qui est fort c'est que même des chansons dont je ne suis pas ultra fan en studio sont immenses en live ! Mention spéciale à FOTD et Iron Maiden, les 2 meilleures 
Thrash metal will never die.

.
La setlist :
J'étais très bien placé dans la fosse, à 3-4 rangs de la scène. Ca bousculait pas mal mais quand on va en fosse on s'en doute et puis avec mes 95 kg je m'en sors pas mal !
Comme d'hab on croise des individus "douteux" :
- des mecs qui se sont fait remonter les bretelles par un vigiles pour avoir pissé dans la fontaine devant le POPB.
- un mec devant mois qui ne devait pas connaitre le mot "hygiène" vu comme il refoulait.
- un autre dans la fosse qui a failli me vomir dessus, j'ai juste eu le temps de me décaler.
- des mecs bien bien alccolisés quand même
On devait pas être très loin.... le mec en question qui a vomi était juste à côté de moi et celui qui l'accompagner me parlait et me fesait peur... ![]()

Salut !
Pour ma part je suis allé au concert du mardi 28... Là o๠j'étais placé le son était bon. Dickinson a très bien chanté (forcément il courait moins), et j'ai pas remarqué de pains des guitaristes.
En bref, le groupe était énorme, ils ont vraiment assuré je donne 20 sur 20 à leur prestation. En revanche, j'ai trouvé le public complètement à la rue. Ca chantait pas , ça bougeait pas. On dirait que les gens ne viennent que pour fear of the dark ! La majorité des gens restent assis sur leur chaise en tapant du pied, on dirait qu'ils s'imprègnent de la musique comme à un concert de classique ! Même dans la fosse ça bougeait pas !
Très déçu je suis de la part des fans d'Iron Maiden, faut pas s'étonner s'ils ne sont pas venus en 2010 vu comme ils sont accueillis !

A mon tour alors :
J'étais présent les 2 soir, lundi en gradin, coté Adrian.
Mardi, dans la 1ere fosse, en plein milieu avec les autres IMF.
j'ai un peu la flemme de faire un report complet, donc je vais juste faire le positif/negatif :
+ : le son que j'ai trouvé vraiment bien (meilleur le 2nd soir)
+ : l'ambiance, tout le monde qui saute et qui chante, aussi bien en gradin qu'en fosse
+ : The evil that men do, ne conaissant pas la set list, c'est LE morceau auquel je ne m'attendait vraiment pas
+ : le concert en général, les décors, et la prestation de tout le monde. Malgré quelques pains sur les changements sur when the wild wind blows (les 2 soirs...)
- : La set list....j'aurai préféré plus de morceaux de Final Frontier (5/10, ça ne fait que la moitié...)
- : la chaleur dehors
même si c'etait "moins pire" mardi, je suis un gars du nord, donc pour moi, + de 30°C c'est très chaud
Et sinon, super content d'avoir rencontré tout le monde au chambertin, ou dans la file d'attente du mardi, ça fait super plaisir après 3 ans de mettre des têtes sur des pseudos ![]()
Dernière édition de: touryst (29/06/2011 11:25:16)
They're building empire !

Le cramerle: Je sais pas pour le 28 mais vu l'ambiance du 27 ce que tu dis me choque.
Sinon pour ce qui est des fumeurs, j'arrete de fumer depuis deux semaines et franchement ça fout les boules de voir des gens qui fument à côté de toi pendant le concert alors que c'est interdit ![]()
+1 Touryst: j'aurais trop aimé venir au Chambertin avec vous pour: 
Dernière édition de: The duellist (29/06/2011 11:32:17)
...But the evil that men do..lives on and on....

Sinon je n'ai pas vu de t-shirt IMF, juste "de loin" un mec avec un espèce de décapsuleur rond avec le logo IMF à la ceinture.
tiens, c'est drole ça... je l'avais le décapsuleur à la ceinture, mais lundi en gradin. pas mardi dans la fosse ![]()
Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]