Vous n'êtes pas connecté.

28 Juin...
Mon premier concert de Maiden (mon premier tout cours) et c'était juste énorme avec le ED de 3m50 de haut qui à son entrée en scène fait comme si il se masturbais et je sais pas si vous avez vu sur les grands écrans que des fois on avais une vu depuis ses yeux/caméras.Je faisais la queue depuis 10h30 et je trouve que ça valait vraiment le coup (de toute façon on était entrainé avec les potes en faisant la queue à la cantine^^)et en plus pour être au 2° puis 1° rang... Janick étais vraiment stupéfiant toujours en dansant sur la pointe de ses reboock
les seuls hic étais le son du micro de Bruce qui étais pourri au début car un coup on entendait un coup on entendait pas et les vigiles qui étaient assez brutos mais ça fait partis de la règle.
l'attente le matin valait le coup car c'était bien marrant de gueuler "maîtresse une chanson",ED président" ou encore paye ta chatte". Le gros délire à aussi éclaté quand un jeune de 13/14 ans de la cité à montrée son cul et à dit :"qui est-ce qui s'est déjà pris quelque chose de quelqu'un qu'il ne connait pas?" puis grand blanc suivi d'un puissant "TA GUEULE" 5 minutes plus tard le vigile le fait partir et toute la foule de la première queue encourage " LE VIGILE, LE VIGILE, LE VIGILE..."
Enfin bref: du bon du très bon du Maiden quoi!
ps1:on a trouvé avec les potes qu'il aurait peut-être été bien que RUN TO THE HILLS sois joué et aussi un phantom of the opera
ps2:THE EVIL THAT MEN DO à vraiment été une grosse surprise pour tout le monde je crois
ps3:à partir de THE TROOPER le 28 (peut-être le 27 aussi) toute la foule s'est compactée, ça a poussé bien fort et ça a vraiment bien dépoté!
Dernière édition de: mc Brain (30/06/2011 13:03:46)
http://www.youtube.com/watch?v=oTt2FtXZvSo&feature=related

Pour ma part, j'ai trouvé l'ambiance un peu meilleure le premier soir !! le 29, Bruce m'a un peu plus convaincu sur the Talisman ! Nicko torse nu, ça m'a fait mon concert ! C'est con mais c'est le seul genre de "surprise" à laquelle on peut s'attendre !

28 Juin...
Mon premier concert de Maiden (mon premier tout cours) et c'était juste énorme avec le ED de 3m50 de haut qui à son entrée en scène fait comme si il se masturbais et je sais pas si vous avez vu sur les grands écrans que des fois on avais une vu depuis ses yeux/caméras.Je faisais la queue depuis 10h30 et je trouve que ça valait vraiment le coup (de toute façon je on était entrainé avec les potes en faisant la queue à la cantine^^)et en plus pour être au 2° puis 1° rang... Janick étais vraiment stupéfiant toujours en dansant sur la pointe de ses reebock
les seuls hic étais le son du micro de Bruce qui étais pourri au début car un coup on entendait un coup on entendait pas et les vigiles qui étaient assez brutos mais ça fait partis de la règle.
l'attente le matin valait le coup car c'était bien marrant de gueuler "maîtresse une chanson",ED président" ou encore paye ta chatte". Le gros délire à aussi éclaté quand un jeune de 13/14 ans de la cité à montrée son cul et à dit :"qui est-ce qui s'est déjà pris quelque chose de quelqu'un qu'il ne connait pas?" puis grand blanc suivi d'un puissant "TA GUEULE" 5 minutes plus tard les vigile le fait partir et toute la foule de la première queue encourage " LE VIGILE, LE VIGILE, LE VIGILE..."
Enfin bref: du bon du très bon du Maiden quoi!
Pour ton premier concert c'est un très bon premier compte rendu, on s'y croirait. humm!!!!!

... Nicko torse nu, ça m'a fait mon concert ! C'est con mais c'est le seul genre de "surprise" à laquelle on peut s'attendre !
Ouais enfin Nicko torse nu... v'là la super surprise ! ![]()

Je plussoie Blackoum ![]()
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod ![]()

Ouais enfin Nicko torse nu... v'là la super surprise !
En effet , on a pu observer qu'il entretenait parfaitement ses "abdos kro" ![]()
Ah oui , j'oubliais ! Je décrète Bercy Village comme devenu lieu de pèlerinage pour tout fan qui se respecte ![]()
Avec Clement , sous la voute o๠était Nicko , on a pensé délimiter l'endroit avec l'indication "Nicko was here" ! " ![]()
Pu***n ! Quand j'y repense , Nicko ! ![]()
Tiens , ça me fait dire que mon PC a un tout nouveau fond d'écran depuis hier 
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Pas possible...
T'as des nouvelles de la serveuse bulgare ?
^^
Tu sais pas tu d'mandes...
T'as besoin ? J'suis pas loin.

Salut tous.
Désolé j'abandonne la lecture du topic au milieu de la neuveième page... Pas le courage de me faire le reste, ni le temps.
Je suis rentré mardi soir de l'étuve parisienne pour découvrir qu'il faisait 20° à Bordeaux et qu'il n'y avait plus d'Internet à la maison. Fuck !
Mon compte en banque est désormais une abysse, tout simplement. Je n'ai pas pu, honte sur moi, faire les deux concerts et n'étais de la fête que lundi soir, le 27 donc.
J'ai été content de rencontrer Foxy, Zorg, Emrys, Pierrot, Laurence, Ead ... & compagnie. Déçu (j'y reviens) de ne pas avoir pu rencontrer les "fosseux" du jour.
Mon premier concert parisien, mon premier Bercy, mon premier Maiden en "vrai" (les DVDs sont juste ridicules à coté). Quelle claque, Seigneur, quelle claque !
Impressionné à l'entrée dans Bercy (ben oui aucune commune mesure avec ma Rock School bordelaise chérie). Ecoeuré par Rise to Remain (rien à garder pour moi).
Petit saut au merch' à l'entracte pour aller choper le tee-shirt "France" qui était déja épuisé. Fuck !!!! Bon je viens de me le commander sur le site officiel, c'est une question de temps.
Arrive Doctor doctor et comme tout le gradin gauche, je me lève (pour ne pas ma rasseoir de tout le concert).
Intro de "Sattelite", petit fermage des yeux, je décolle... Quand je rouvre les yeux, ils sont là sur la scène. Du haut du gradi (porte R, tout près de Zorg !), je vole tout simplement, je suis haut, très haut dans le ciel. Je n'en redescendrai pas avant la fin du concert vaincu par trop d'émotions et trop de fatigue...
J'ai réussi, à force de télécharger sans les écouter et de zapper une grande partie des sujets sur le Net, à oublier la setlist et j'ai presque découvert en live. Génial !
Clairement, l'album "The final frontier" prend la poussière chez moi sur son étagère. Mais en live !!!
Ce démarrage de basse, Steve en rage, sur l'intro de "El dorado". J'avais déja un braquemart de malade à ce moment-là (ça m'a pris sur "Doctor doctor"), mais là c'est le coeur qui est parti en live !
2 minutes to midnight, les speechs de Bruce, Coming home (superbe en live, alors que je hais cette chanson).
Enorme énorme coup de coeur pour "Blood brothers" et "The evil that men do". Ces chansons sont dans mon Panthéon de Maiden et pas prêtes d'en redescendre. J'en ai pleuré.
Il parait que le public de Bercy est mou, peu remuant.... Ca c'est mou ? Non sérieux venez à Bordeaux vous verrez du coincé !
Bercy plein comme un oeuf qui sautait, chantait (hurlait)... Suis-je donc le seul à avoir senti tout trembler sous mes pieds ou étais-je en train (déja) de m'évanouir ?
Eddie sur "The evil that men do", Eddie sur "Iron Maiden", les décors, l'Union Jack qui vibre dans Bercy sur "The trooper", ... Il parait en plus qu'ils sont en pilotage automatique, en mode "syndical"... Du comme ça, j'en reprendrai bien en tout cas !!!!
Que de communion entre eux et nous, que de rire avec les exploits de Nicko et de ses "freesbees" (il aurait voulu le faire qu'il n'y serait pas arrivé !). Que de cris, que de sueur (obligé de changer mon alliance de doigt pour ne pas qu'elle s'envole tellement elle glissait), que de .... Je n'ai plus les mots là .
J'ai la rage de ne pas avoir pu faire le second soir.
En tout cas, il y a désormais une pierre (un Everest plutôt) dans ma vie. Le jour de mon mariage, le jour de la naissance de ma fille (Emilie je t'aime), .... et le 27 juin !
Depuis 1991 et la découverte d'Iron Maiden au Top 50 à la télévision, j'ai enfin "conclu" et les ai vu en vrai. Ma seconde naissance ? Il me faudra du temps pour me remettre de cette soirée, pour "atterir". Je pense qu'il me faudra aussi du temps pour apprécier d'autres concerts.
Bons souvenirs :
- tout le concert des Irons, "tout simplement"
- Eddie (il est immense !!!!!),
- les décors,
- la rencontre (rapide) avec une partie de l'équipe au Frog et sur les marches,
- le(s) boot(s) à venir (alors TW, il rend bien ?),
- le compliment de fans qui trouvaient le teeshirt Maiden France superbe,
- Fear of the dark, Blood brothers, Dance of death, The evil that men do... MAGISTRALES !!! Les autres aussi d'ailleurs.
Mauvais souvenirs :
- mon coup de pas bien sur la fin du concert, ce qui m'a contraint à zapper l'after au Chambertin,
- le tee-shirt France déja plus disponible à l'entracte,
- mon jeans qui m'a laché (et oui, j'ai montré (bien malgré moi) mon cul à Bercy, Zorg pourra en témoigner),
- la chaleur intenable sur mon séjour parisien,
- les prix de Bercy sur boissons et sandwiches (c'est du vol là franchement).
Rendez-vous pour la prochaine tournée en tout cas, j'en serai.
Longue vie à Iron Maiden, longue vie à Maiden France.

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Le Cramerle a écrit:En revanche, j'ai trouvé le public complètement à la rue. Ca chantait pas , ça bougeait pas. On dirait que gens ne viennent que pour fear of the dark ! La majorité des gens restent assis sur leur chaise en tapant du pied, on dirait qu'ils s'imprègnent de la musique comme à un concert de classique ! Même dans la fosse ça bougeait pas !
Très déçu je suis de la part des fans d'Iron Maiden, faut pas s'étonner s'ils ne sont pas venus en 2010 vu comme ils sont accueillis !Euh , t'es sur que tu étais au bon endroit , à la bonne date ?
Public à la rue ?
Dans la fosse , ça chantait à se faire péter les cordes vocales , ça suait comme des gorets , on avait mème quelques slammers et on est mème allé jusqu'à avoir un "circle pit" sur "running free" ( remarqué par Bruce himself )
"Faut pas s'étonner qu'ils ne soient pas venus en 2010" ? : on ne saurait mème plus dire depuis quand ils n'ont pas eu un Bercy sold-out . A chacun de leur passage , c'est archi-blindé , je trouve que ta critque n'est pas vraiment recevable
Des concerts "à la rue" comme ceux-ci , j'en redemande
Je plussoie, Voi. :-)
Je le dis, je le répète, un public aussi (inter)actif, c'est rare.
Nous avons, dans la fosse, perdu 10 litres de flotte et trois jours après, je n'ai toujours pas récupéré toute ma voix. J'ai encore le bleu à l'épaule du slammer qui m'est arrivé à par derrière (je ne compte pas tous les autres, plus légers, qui se sont contentés de m'effleurer ou qui se sont gentiment laissé porter par nos petits bras muclés).
Pas vu le circle-pit, mais je peux te dire qu'un Running Free repris comme ça par le public, j'en veux à chaque fois. Encore qu'un Run To The Hills m'irait bien aussi. :-)
Enfin, je prends tout, quoi !
Et franchement, toutes ces dates sold out que l'on finit par doubler pour ne pas frustrer les fans, ça fait quelque chose, non ? Cette année, Maiden fait carton plein et franchement, ça fait plus que plaisir. Cela prouve à quelle point l'attente était énorme (et les fans fidèles) !
Dernière édition de: Rufus (30/06/2011 10:08:35)
Face up,
Make your Stand...

lol Musky & Blackoum ! ![]()
Et merci Macareux de nous faire partager ton émotion.
Je suis content que tu aies pu en profiter aussi pleinement.
Et comme tu le dis, Blood Brothers et Evil That Men Do étaient juste... parfaites !
Deux des plus forts moments de concert de ma vie.
Un sommet.
Dernière édition de: Rufus (30/06/2011 10:06:53)
Face up,
Make your Stand...

Comment tu veux que je restes sage quand j'ai maiden a face de moi
Et encore pendant Rise to Remain, il était encore plus déchaîné le nours... 

Merci Macareux pour ton ressenti. Tu sais Même moi qui pourtant ai déjà vu Iron Maiden 15 fois, j'ai toujours les larmes qui coulent et je t'assure qu'elles prennent tout le temps du concert pour glisser le long de mes joues avant d'aller s'écraser sur le sol de Bercy tellement c'est fort ce que j'éprouve quand je vois Iron Maiden.
Je ferais mon compte rendu plus tard je n'ai pas trop de temps en ce moment. 

Vu les photos que tu mets généralement sur ton site, cher ami dacquois, j'ai hâte de "voir" ton compte rendu !
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Et encore pendant Rise to Remain, il était encore plus déchaîné le nours...
![]()

Très sympa ton report Mac'
ça me rappel comment j'étais lorsque je les ai vu pour la première fois en 2008 
Maintenant, il toujours une bonne part d'excitation, mais jamais aussi intense qu'en 2008.
They're building empire !
[ Généré en 0.067 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]