En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#286 01/07/2011 12:12:50

Wrathfox  
Lieu : Côte d'Usure (06)
Inscrit(e): 10/01/2011

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

En même temps, c'est du Maiden... J'ai vu un mini circle pit à  un moment dans la 2nde fosse, j'ai trouvé ça inapproprié voire un peu ridicule... Enfin bon, après ça n'engage que moi wink

#287 01/07/2011 12:15:25

Eddie's Goat  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 04/11/2008

Oui c'est sà»r que le Circle Pit fait un peu tâche, même les pogos j'ai trouvé ça limite. Mais ça peut bouger sans forcément devenir violent.

#288 01/07/2011 12:18:57

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Eddie's Goat a écrit:
ead666 a écrit:

Quand Maiden joue en concert hors festival, l'ambiance est bien meilleure qu'en festival, ce qui me semble logique étant donné que le public de festival comporte un nombre non négligeable de personnes n'étant pas fan du groupe.

En 2007, j'ai fait successivement le festival Fields Of Rock (en Hollande) suivi d'un concert de Maiden en salle à  Dusseldorf ... et quelle différence d'ambiance : vraiment mou aux FOR, et ambiance de folie au ISS Dome de Dusseldorf !

Moi au Wacken l'année dernière j'ai trouvé que c'était plus violent. Certes il n'y avait pas la chaleur écrasante mais je me souviens que les mouvements de foule c'était non-stop alors qu'à  Bercy c'était surtout sur Trooper, le début de Final Frontier, Iron Maiden et voilà . Quand tu regardais la fosse pendant The Talisman ou WTWWB...

Je ne parlais pas forcément que du côté "violent" ... mais de l'ambiance générale, de l’interaction du groupe avec le public, de la participation du public (applaudissement, chants etc...), et là , il n'y a pas photo, le public de Bercy est l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir et d'entendre (car on faisait vraiment du bruit !!).

#289 01/07/2011 12:20:44

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

Musky et IM44: Ouais, je voyais pas ça comme ça. Moi j'aime chanter toutes les paroles, ça m'empêche pas d'entendre Bruce. Et pour profiter de sa voix, y'a les disques.

Pour conclure sur le public, je pense que ça dépendait vraiment des endroits. En globalité, le public donnait de la voix et était tout à  la cause du groupe (comme à  chaque fois). Donc le sentiment général c'est que tout le monde était à  fond. Mais à  certains endroit, y'avait un coté statique bizarre. Surtout vers le milieu du show. C'est peut-être la chaleur.

#290 01/07/2011 12:20:53

Wrathfox  

Oui c'est sà»r, après c'est pas non plus une musique genre opéra o๠tout le monde reste pépère sur son siège... (enfin j'espère, parce du pogo à  l'opéra... icon_eek)
C'est clair qu'il faut qu'il y ait un minimum d'ambiance stolt
De mon côté, c'était plutôt sympa smile Puis c'était marrant, parce que même dans les moments calmes avant que le concert commence, t'avais Zorg qui se mettaient à  gueuler "maiden, maiden !!!" et le public autour de nous suivait icon_lol:lol::lol:

#291 01/07/2011 12:32:24

MaLi  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 04/07/2008

ead666 a écrit:

icon_eek

On n'a pas vu le même concert alors. Pour avoir fait également le Graspop 2008, je peux te dire que vu des gradins de Bercy, la fosse bougeait sacrément plus qu'au Graspop !

Quand Maiden joue en concert hors festival, l'ambiance est bien meilleure qu'en festival, ce qui me semble logique étant donné que le public de festival comporte un nombre non négligeable de personnes n'étant pas fan du groupe.

En 2007, j'ai fait successivement le festival Fields Of Rock (en Hollande) suivi d'un concert de Maiden en salle à  Dusseldorf ... et quelle différence d'ambiance : vraiment mou aux FOR, et ambiance de folie au ISS Dome de Dusseldorf !

Peut être parce que c'est impressionnant de voir la fosse vu des gradins mais en y étant je peux te dire que c'était mou ! Et au Graspop peut-être que j'étais placé parmis les fans (je pense bien vu le nombre de t-shirt Maiden qu'il y avait autour de moi, et de personnes qui connaissaient les paroles par coeur !)
Au graspop j'étais au moins au 20ème rang, face au milieu de la scène, on a eu le droit à  beaucoup de slammer (même un bateau gonflable lol), et durant les chansons calme il fallait lutter pour tenir. Ma copine a dà» ramassé une fille qui manquait de se faire piétiner. J'ai cru que j'allais y mourir, c'est le concert le plus violent que j'ai fait... mais quand même le meilleur. A Bercy rien de tout ça, presque pas de mouvement de foule ! Ha si juste au moment ou ils ont balancé les médiators et compagnie là  oui la fosse était bien réveillée XD

#292 01/07/2011 12:32:29

mc Brain  
Lieu : Saint Claude de Diray
Inscrit(e): 31/03/2011

Moi j'ai essayer de faire gueuler dans la salle "EDDIE président" mais au final on étais que deux à  gueuler
c'est pt'-être parce que les gens b'aime pas ED? icon_lol

Bravo Zorg  applause

http://www.youtube.com/watch?v=oTt2FtXZvSo&feature=related

#293 01/07/2011 12:36:04

Wrathfox  

mc Brain a écrit:

Moi j'ai essayer de faire gueuler dans la salle "EDDIE président" mais au final on étais que deux à  gueuler
c'est pt'-être parce que les gens n'aime pas ED? icon_lol

Bravo Zorg  applause

Tu rigoles ?? Moi j'ai autant applaudi Ed à  son arrivée que quand il est parti stolt Voire même autant que les membres du groupe !!! icon_lol:lol::lol:

Moi, Eddie je l'adore !!!! love:love::love:

#294 01/07/2011 12:38:45

Rufus  
Lieu : Paris hélas !
Inscrit(e): 19/05/2009

Maiden ! clap clap clap Maiden ! clap clap clap !
youpi

Nan, franchement, c'est si bon de chanter. big_smile
A vivre toute l'année dans des appart' o๠l'on réveille ses voisins rien qu'en pétant, c'est trop frustrant.

Pour ma part, les concerts, c'est no pogo (pu l'âge et surtout il y a mieux à  faire), mais chanson à  tue-tête, aussi juste que possible (pas facile dans les aigus, sauf à  se faire péter les cordes vocales) et bien en choeur avec Bruce, qu'on entend très bien quoi qu'il arrive.

Du vrai bonheur.

Face up,
Make your Stand...

#295 01/07/2011 12:43:32

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

MaLi a écrit:

Peut être parce que c'est impressionnant de voir la fosse vu des gradins mais en y étant je peux te dire que c'était mou ! Et au Graspop peut-être que j'étais placé parmis les fans (je pense bien vu le nombre de t-shirt Maiden qu'il y avait autour de moi, et de personnes qui connaissaient les paroles par coeur !)
Au graspop j'étais au moins au 20ème rang, face au milieu de la scène, on a eu le droit à  beaucoup de slammer (même un bateau gonflable lol), et durant les chansons calme il fallait lutter pour tenir. Ma copine a dà» ramassé une fille qui manquait de se faire piétiner. J'ai cru que j'allais y mourir, c'est le concert le plus violent que j'ai fait... mais quand même le meilleur. A Bercy rien de tout ça, presque pas de mouvement de foule ! Ha si juste au moment ou ils ont balancé les médiators et compagnie là  oui la fosse était bien réveillée XD

bah, mais là , tu ne parles que de l'endroit dans la fosse o๠tu étais. Comment peux-tu dire que dans tous le reste de la fosse, c'était mou ? Mais bon, comme je l'ai précisé, je parle plus de l'ambiance générale du concert (le côté violent d'un concert ne m'intéresse pas franchement) ... qui était tout sauf molle et bien meilleure qu'au Graspop 2008 par exemple, ou encore qu'à  Tickenham.

#296 01/07/2011 12:45:35

mc Brain  
Lieu : Saint Claude de Diray
Inscrit(e): 31/03/2011

moi aussi je l'aime EDDIE d'ailleur je vais me marier avec dans 1 mois à  peux près  biz love

la partie de la fosse o๠j'étais était loin d'être molle dès the trooper je me suis retrouvé plaqué contre les barrière de séparation entre fosse et scène: c'était criminel de la part de Maiden de l'avoir joué  gun2
mais ils ont bien fait car elle à  motivé les troupe icon_lol

Dernière édition de: mc Brain (01/07/2011 12:54:35)

http://www.youtube.com/watch?v=oTt2FtXZvSo&feature=related

#297 01/07/2011 12:57:03

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Inscrit(e): 20/03/2008

En tout cas, l'ambiance était nettement meilleure qu'au Pukkelpop de l'année dernière...
J'ai même trouvé que le groupe s'était beaucoup plus donné à  fond à  bercy qu'au pukkel

They're building empire !

#298 01/07/2011 13:11:57

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Site Web

Il y a des réactions qui me stupéfient un peu. Bercy un public mou ? Pas assez de violence ? icon_eek Euh, perso, je ne vais pas à  un concert pour éclater la tronche au plus de monde possible, ni pour mourir ou finir à  l'hôpital.

Je pense que le public a géré dans son ensemble entre les morceaux plus calmes et ceux plus entrainants.

Pour le 28 en particulier, étant aux barrières côté droit, j'ai vu des personnes se faire évacuer par la Croix Rouge et...ne pas revenir ! Là  aussi, je trouve idiot de pas savoir gérér : venir des heures avant le concert (en ayant payé sa place) et finalement ne voir que les 3 premières chansons avant de s'évanouir... icon_rolleyes Pour ma part, j'ai géré : prévu ce qu'il fallait pour 9h d'attentes, bu beaucoup, j'ai laissé ma joie s'exprimer sur ''The Final Frontier'' pour ensuite un peu plus me calmer et me lâcher complètement à  partir de ''The Evil That Men Do''. Et encore, même avec une telle attitude, j'ai failli m'évanouir et tomber sur ''Hallowed Be Thy Name''.

Faut pas oublier MaLi & Zoso que ça n'est pas anodin comme effort et parfois le corps en lui-même ne suis pas. Le 27, il a fait vraiment très chaud et heureusement que je me suis forcé à  manger et que j'ai bu ce midi-là  car même en gradin, j'aurais ne pas voir la fin du concert. C'est certainement ça qui a joué aussi.

Pour le 28, je remercie quand même le public derrière moi de n'avoir pas été violent car je serais sorti dans un état vraiment lamentable sinon : je m'attendais au coup classique du tirage de sac à  dos (o๠le mec s'appuie dessus alors qu'il fait une tête de plus que toi - sache par ailleurs que je suis plutôt petit - 1m60 - et poids plume). Je voulais pas vraiment le faire ressortir mais le mec à  côté de moi m'a tiré les cheveux sur ''Fear Of The Dark'' et je préfère penser qu'il n'a pas fait exprès par ce que sinon, je suis désolé mais je peux pas comprendre une telle attitude. icon_rolleyes

Enfin, d'après ce que je lis sur l'IMOC, le public de Bercy a beaucoup impressionné dans son ensemble  ! UptheIrons

Dernière édition de: Dagienny (01/07/2011 13:12:18)

>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

#299 01/07/2011 13:16:17

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 29/03/2008

ZoSo a écrit:

Musky et IM44: Ouais, je voyais pas ça comme ça. Moi j'aime chanter toutes les paroles, ça m'empêche pas d'entendre Bruce. Et pour profiter de sa voix, y'a les disques.

Sauf que le but d'aller à  un concert c'est d'entendre les chansons, et donc la voix aussi, version "live". Et puis avec un mec qui chante faux dans ses oreilles tout le concert ça doit être bien chiant. icon_lol

Eddie's Goat a écrit:

Moi au Wacken l'année dernière j'ai trouvé que c'était plus violent. Certes il n'y avait pas la chaleur écrasante mais je me souviens que les mouvements de foule c'était non-stop alors qu'à  Bercy c'était surtout sur Trooper, le début de Final Frontier, Iron Maiden et voilà . Quand tu regardais la fosse pendant The Talisman ou WTWWB...

Les mouvements de foule c'était tout le concert (le 28) j'ai trouvé... Sauf pendant les rappels o๠c'était plus calme. Après Talisman ou WTWWB c'est pas vraiment des chansons o๠tu "dois" bouger sans cesse... Surtout WTWWB.
Enfin bref perso j'ai trouvé qu'il y avait une super ambiance et je me suis vraiment bien éclaté. big_smile

Dernière édition de: IronMaiden44 (01/07/2011 13:19:40)

2RPk0y.png

#300 01/07/2011 13:18:29

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

touryst a écrit:

En tout cas, l'ambiance était nettement meilleure qu'au Pukkelpop de l'année dernière...
J'ai même trouvé que le groupe s'était beaucoup plus donné à  fond à  bercy qu'au pukkel

Au Pukkel, tout le monde était à  fond sur le groupe de rap Néerlandais icon_lol.

Pour Zoso, imagine que tu arrives dès 10h et que jusqu'au soir, tu attends en plein soleil sous 35°. J'imagine tout de suite dans quel état tu serais dans la fosse. J'aurais bien aimé aussi que tu puisse vivre le concert d'o๠j'étais ( 1er rang et 2e par la suite ). J'en ai fait des concerts violents ( Slayer, Sodom... ) mais Maiden en terme d'intensité dépasse tout. Et dire que le 1ere fosse ne bougeait pas est un mensonge ou alors nous n'avons pas la même conception de bouger.
Après peut être qu'à  certains endroits, le public était plus calme ( mais je pense que c'est pour analyser pourquoi Nicko à  joué cette cymbale et pas l'autre et pourquoi Janick s'est déplacé de 35° vers la droite et non de 37° wink ).

Après pour le fait de chanter toutes les paroles, je ne pense pas que les 18.000 personnes de Bercy les connaissent par coeur. Et c'est plus classe d'entendre Bercy hurler hohoho sur FOTD applause.

Celui qui dit que la 1ere fosse ne bougeait pas, que lui se bouge le cul pour venir au 1er rang stolt.

Dernière édition de: Narchost (01/07/2011 13:19:38)

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.076 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden