En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#421 11/07/2011 12:48:17

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

nan, les gagnants du FTTB on un autre bracelet
le bleu, c'est juste pour pouvoir entrer et sortir de la première fosse.
mais comme je dis souvent, ce petit bracelet me suffit largement car je n'aimerais pas être FTTB.
car ceux qui y sont collés (soudés ?)  doivent bien dérouiller quand ça pousse.
moi je me positionne juste derrière eux (un second to the barriere en quelque sorte) et leur corps empêche le mien de se faire très mal sur le métal des barrières icon_twisted::twisted:


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#422 11/07/2011 12:49:21

Rufus  
Lieu : Paris hélas !
Inscrit(e): 19/05/2009
Messages: 259

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

et euhhh, comment qu'on l'obtient ? C'est un tarif spécial à  l'achat ? Parce que je n'avais pas vu ça.


Face up,
Make your Stand...

Hors ligne

#423 11/07/2011 12:51:18

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

Rufus a écrit:

et euhhh, comment qu'on l'obtient ? C'est un tarif spécial à  l'achat ? Parce que je n'avais pas vu ça.

il faut demander gentiment aux vigiles de la première fosse stolt tongue
ou faire la queue très tôt le matin yikes


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#424 11/07/2011 12:52:33

Rufus  
Lieu : Paris hélas !
Inscrit(e): 19/05/2009
Messages: 259

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

oki d'accow !
Merci pour la réponse. Je saurai, maintenant.
A tester à  Londres.
:-)


Face up,
Make your Stand...

Hors ligne

#425 11/07/2011 12:57:44

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

Rufus a écrit:

A tester à  Londres.
:-)

je te déteste !!! gun2 gun2

big_smile


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#426 11/07/2011 21:17:31

Wrathfox  
Lieu : Côte d'Usure (06)
Inscrit(e): 10/01/2011
Messages: 5 869

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

Zorg a écrit:

moi je dis : ça n'a pas de prix !!

UptheIrons:uptheirons:

Tu l'as dit !!!! stolt En te lisant, j'ai failli verser une larmichette... je te déteste !!! icon_lol storstark

Hors ligne

#427 14/07/2011 10:57:07

JAYMZ29  
Lieu : Brest
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 9

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

Bonjour à  tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour partager avec vous tous ces moments inoubliables que j'ai vécu un certain 28 juin 2011.

Ce jour là  j'ai enfin participé à  une messe, mais pas une messe dominicale, non, une grande messe, la messe du Heavy metal!! Je n'avais jamais vu la Vierge pour de vrai, je suis pourtant fan depuis l'été 1993, été o๠un ami m'a fait écouter par hasard Afraid to shoot strangers et Fear of the dark sur A real live one, ce fut pour moi une "Revelations"! Je n'avais jamais écouté de Metal avant et je n'ai jamais cessé depuis!

Quelle sensation formidable au sortir de la bouche de métro que de voir tout ces fans arborant fièrement leur T-shirt à  la gloire de leur groupe fétiche! (amolad pour ma part) J'avais vraiment l'impression de faire parti d'une grande famille, o๠les plus jeunes (8-9 ans ?) côtoient les anciens (65 ans ?). Premiers frissons...

L'entrée dans Bercy. J'ai savouré cet instant, une première fois ne se reproduit pas, stand de Maiden avec des goodies de partout. J'ai résisté, difficilement mais j'ai résisté, je viens de province et mon budget n'était pas extensible. Je découvre la scène, la première sensation est "bizarre" je l'imaginais plus grande, mais c'est un effet d'optique: Bercy c'est immense!! Non, c'est plus que ça : c'est une fournaise immense (et la température ne fera qu'augmenter au cours de la soirée!).

Première partie dispensable, le son est pourri, c'est une bouillie de décibels inaudible, Rise to Remain ne me laissera pas un souvenir impérissable... Austin Dickinson bouge bien (trop peut être, je trouve qu'il en fait des caisses...)

Pause. Je pars me vidanger, c'est la queue, derrière moi il y a deux fans quinquagénaires, je leur demande avec une certaine appréhension si le son sera aussi pourri pour Maiden, ils me répondent fort gentiment (qui a dit que les fans de Metal sont tous des gros bÅ“ufs sanguinaires?) en me disant que le son n'est pas réputé être très bon à  Bercy mais que Rise to Remain avait vraiment un son exécrable! Me voilà  à  demi rassuré! Je fais donc ma petite affaire, en sortant je croise plusieurs "fans(?)" dont le taux d'alcoolémie me semble proche du comas éthylique! Dommage de se gâcher le concert à  ce point...

Je retourne dans la fournaise, j'attends et puis ça commence... une bande sonore nous laisse entendre Doctor Doctor de UFO, dans mon délire de fan je me suis un peu emballé et j'ai pris Doctor Doctor pour My Generation de The Who (petit clin d’œil à  Blaze?). Et puis c'est le début de deux heures de transe (délire?) les premières notes de Satellite 15 retentissent (c'est une bande) avec des images de l'espace sur les deux écrans géants et puis un petit blanc et BOUMMMMM c'est la cavalcade The Final Frontier, je gueule à  en cracher mes poumons (poumons mis à  rude épreuve par nos gentils voisins de devant fumant pétard sur pétard...). Ce morceau passe plutôt bien en live, suit El Dorado que je n'apprécie pas vraiment sur album et pas franchement en live non plus. Le son est franchement meilleur qu'avec Rise To Remain on entend très bien Bruce et les instruments sont bien mixés (c'est mon premier concert donc je n'ai pas de comparaison). Je ne vais pas énumérer tout les morceaux du concert mais j'ai particulièrement gouté certains moments, The Talisman est une vraie TUERIE, en live ce morceau prend une toute autre dimension, depuis je ne l'écoute plus de la même façon! Et que dire du triptyque Dance of Death, The Trooper et The Wicker man, j'en ai eu des vertiges à  force de m'époumoner sur ces morceaux de bravoure! Je garde aussi en tête le superbe enchainement que constitue The Evil that men do, Fear of the Dark et Iron Maiden!!!
Et ... c'est déjà  fini, j'en voudrais encore encore et encore.

Ils reviennent et nous gratifient de trois morceaux d'anthologie The number of the Beast, Hallowed be thy name et Running Free et là  c'est vraiment fini... ils ne reviendront pas. Nicko distribue ses peaux, dont une finira très très loin dans la fosse!

Je sors de Bercy, je suis trempé et sur les rotules. Comment font-ils, eux, pour être au top tous les soirs? Bruce est un vrai Cabri et Steve malgré ses problèmes de dos nous enchantent avec ses traditionnelles cavalcades sur scène et ses mémorables tirs de semonces avec sa basse!

Direction la bouche de métro sous la pluie, un flot de fans hagards nous emboite le pas. Nous attendons de par et d'autre de la rame, lorsque celle-ci arrive un fan hurle "MAIDEN" et c'est à  l'unisson que nous lui répondons tous!! Là  encore un grand moment de communion!! Et ce sera comme cela à  chaque arrêt de la rame jusquâ€™à  Montparnasse. INOUBLIABLE, mais la magie commence déjà  à  s'estomper, les gens recommencent à  nous regarder d'un drôle d’œil avec nos T-shirt "avec des monstres dessus". Pas grave, nous on est fan et on l'assume : "MAIIIDEENNNNNN" qu'on vous dit!!!

Et voilà , fin de la passe, j'y serais bien retourné le 29 puis le 30 et les jours suivants! Vivement qu'ils reviennent nous botter le cul!!! Car comme le dit si bien Bruce "Deux Bercy? IL N'EST PAS SUFFISANT JE PENSE!!!!"

UP THE IRONS!

PS je n'étais évidement pas seul lors de ce pèlerinage, j'étais accompagné de mes trois "blood brothers" de cousins que je remercie de m'avoir suivi dès le début de cette aventure qui a commencé au mois de février de cette année.

Dernière édition de: JAYMZ29 (14/07/2011 11:15:44)

Hors ligne

#428 14/07/2011 12:59:47

fallen angel  
Lieu : stella plage (62)
Inscrit(e): 17/11/2008
Messages: 6 751

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

Rufus a écrit:

Eh beh !
Si c'est pas un pied, ça !

Euh kétion à  cent sous : c'est quoi le bracelet bleu ?
Le graal pour les gagnants du FTTB ?

Ce que zorg a oublié de dire c'est que le bracelet bleu (ou jaune le 27 ) t'es effectivement donné quand tu est rentré dans la première fosse et ............  que tu souhaite ressortir .......... pour aller à  la buvette !!!!
hein zorg !!!   (quoi .... un bracelet jaune dans les objet de ma collection !!!  icon_eek:shock::shock::shock:  ouais mais cest parceque voivo souhaitait aller au toilette et j'ai du sortir avec lui pour lui "tenir la porte" ... comme les filles ... siffle:siffle::siffle::siffle:)

la preuve (pour zorg au centre avec .... le bracelet bleu et .......  une mousse !!!!)  storstark

zorg-1.JPG


signaturefafa.jpg

Hors ligne

#429 14/07/2011 18:32:36

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

fafa, t'es qu'une balance !!
mais quel kif j'ai pris à  venir vous narguer avec mon bracelet (bleu, ça le fait mieux dans une collec, si si stolt ) et ma bière. d'ailleurs carton rouge aux videurs des gradins qui n'ont pas voulu que je te monte une binouze icon_evil
mais c'est vrai qu'avec vos vielles vessies, ça n'aurait pas été sérieux wink:P

@ JAYMZ29 : je vois que, comme tout le monde, tu as pris une tarte dans ta gueule pour ton premier maiden.
t'inquiètes, on est tous passé par là . tongue

donc bienvenue au club des A.M.O.L.A.D  (Addict of Maiden on Live and Destroy -- ça veut rien dire, mais ça sonne bien icon_twisted:)


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#430 15/07/2011 08:36:37

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

fallen angel a écrit:

ouais mais cest parceque voivo souhaitait aller au toilette et j'ai du sortir avec lui pour lui "tenir la porte" ... comme les filles ... siffle:siffle::siffle::siffle:)]

Bin quoi !  J'ai une vessie très sensible , voila tout tongue ( bon faut dire que la bière , ça aide pas non plus icon_lol )

Raaaaaaaaah!!!!......... Prostate-power !!!!!!! cool


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#431 17/07/2011 10:02:50

JAYMZ29  
Lieu : Brest
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 9

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

Sur la chanson "Dance of death" Bruce dit "sorry officer" juste après "had one drink but no more", pourquoi?
Il l'a dit le 27 et le 28 j'ai un bootleg du concert à  Brisbane et c'est la même chose.

Hors ligne

#432 17/07/2011 10:16:08

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Age : 57
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 12 466

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

Voivodian a écrit:
fallen angel a écrit:

ouais mais cest parceque voivo souhaitait aller au toilette et j'ai du sortir avec lui pour lui "tenir la porte" ... comme les filles ... siffle:siffle::siffle::siffle:)]

Bin quoi !  J'ai une vessie très sensible , voila tout tongue ( bon faut dire que la bière , ça aide pas non plus icon_lol )

Raaaaaaaaah!!!!......... Prostate-power !!!!!!! cool

Mieux vaut tenir la porte qu'autre chose!!!


I want out, to live my life and to be free

En ligne

#433 17/07/2011 10:53:18

fallen angel  
Lieu : stella plage (62)
Inscrit(e): 17/11/2008
Messages: 6 751

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

pas de ça entre MEMBRES d'IMF !!! siffle:siffle::siffle:

Dernière édition de: fallen angel (17/07/2011 10:53:59)


signaturefafa.jpg

Hors ligne

#434 17/07/2011 11:03:40

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Age : 57
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 12 466

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

fallen angel a écrit:

pas de ça entre MEMBRES d'IMF !!! siffle:siffle::siffle:

Je parlais de lui tenir la main!!!


I want out, to live my life and to be free

En ligne

#435 17/07/2011 11:38:41

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

69mich69 a écrit:

Je parlais de lui tenir la main!!!

si on lui tient la main,
comment veux-tu
qu'il contrôle son engin
ça c'est jamais vu








'tain, les mecs, j'suis à  donf pour le cadavre!!!   youpi:youpi:


magnez vous le fions
pour vos inscriptions
c'est jusqu'a mercredi
et après, c'est fini


icon_lol:lol::lol::lol:


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden