En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 11/07/2011 08:31:52

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Que Dire Des Deux Premiers Opus ?

Ces deux albums, particulièrement "Iron Maiden", font partie de mes préférés de la Vierge.
Ce son crasseux, très "à  la mode" à  l'époque du punk, n'a pour moi pas pris une ride. La partie floydienne expériméntée sur IM n'a pas été creusée dans les autres albums. Dommage.
J'aime un peu moins "Killers", mais à  peine.
Je revendique une très forte fan attitude pour Di'Anno (sur cette époque du moins).
J'apprécie aussi le jeu de batterie de Clive Burr.
Pas de comparaison à  faire entre Di'Anno & Bruce (ou Blaze), ni entre Clive et Nicko, les jeux (chants) ne sont pas les mêmes, les feelings et registres non plus.

Ces deux albums, en plus des années de tournées qui les ont précédé ont constitué une magnifique rampe de lancement pour Maiden dans les années 80. Ils auraient pu se planter en beauté comme d'autres l'ont fait (il n'y a qu'à  voir ce qu'il reste au début des années 2010 de la NWOBHM et compter les cadavres sur le bord de la route). Malgré les changements de lineup (Bruce, Nicko, Janick, Blaze, ...), Maiden a su continuer à  monter après Paul.
Pas le top du top ces albums, certes, mais dans le contexte de leur époque, je pense qu'ils sont quand même très très haut placés tous les deux !


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#32 12/07/2011 21:06:34

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Que Dire Des Deux Premiers Opus ?

ironsteven a écrit:

"Di Anno me gonfle" siffle siffle


Dommage parce que niveau compos, y'a vraiment des superbes chansons, mais sa voix... j'aime vraiment pas icon_confused

Di'Anno est bon, même si sa voix colle plus à  un groupe de Punk que de Metal (il suffit de voir son look, comparé à  celui des autres membres).

Hors ligne

#33 13/07/2011 07:54:54

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Que Dire Des Deux Premiers Opus ?

Les deux font partie de mes préférés. à€ part "Running Free", qui se rattrape bien en live, je ne vois rien à  jeter sur les deux disques.

J'ai l'impression qu'au niveau des riffs (bon c'est pas la grande force de Maiden déjà ), c'est plus percutant que le reste (sauf Powerslave évidemment). La prod a souvent été qualifiée de vieillote, mais ça correspond bien à  la hargne de l'époque (ça m'embête qu'on parle de punk, vu que y'a quand même plein de plan prog et hard 70's, donc un peu l'inverse du punk). à€ part le look de Di'Anno, y'a rien de punk (je parle bien de look et pas de voix puisque une "voix punk" ça veut rien dire par définition vu que les punk chantent avec la voix qu'ils ont, sans chercher à  coller à  un standard - le do it yourself). Et je préfère largement Clive Burr à  Nicko. Je trouve que Burr avait un groove monstrueux.

Donc j'ai voté "excellent".

Hors ligne

#34 13/07/2011 08:36:00

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Que Dire Des Deux Premiers Opus ?

Le 1er album de Maiden est un chef d’œuvre, un concentré résumant toute la richesse de la musique de Maiden, tout le talent de compositeur de Mr Harris. C'est là  que tout a commencé, que les bases de heavy metal des années 80/90 ont été jetées. Alors oui, la production / son est faible, mais cela n'est pas grand chose comparé à  la qualité des pépites composant ce disque essentiel : "Phantom Of The Opera", "Transylvania", "Prowler", "Charlotte The Harlot" ... et toutes les autres !

Concernant "Killers", la présence de Martin Birch derrière la console donne enfin un très bon son à  la musique de la bande à  Mr Harris. Ce 2nd album de Maiden est une vrai tuerie, certainement le plus agressif jamais sorti par nos héros. Cependant, il n'atteint pas le niveau d'excellence de composition de son prédécesseur, malgré la présence de joyaux comme "Wrathchild", "Murders In The Rue Morgue", "Purgatory". Ce disque montrait également que le groupe, s'il souhaitait passer à  la vitesse supérieure, devait changer quelque chose pour éviter la redite (déjà  un peu présente sur "Killers").
Ce fut fait de façon magistrale avec le somptueux "The Number Of The Beast" boosté par Bruce "Air Siren" Dickinson.

Hors ligne

#35 18/04/2012 09:34:38

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 316
Site Web

Re: Que Dire Des Deux Premiers Opus ?

Ils sont excellents.:youpi::youpi::youpi:

Hors ligne

#36 18/04/2012 16:34:55

Mad  Homme
Lieu : Au sud du paradis
Age : 30
Inscrit(e): 06/09/2010
Messages: 887

Re: Que Dire Des Deux Premiers Opus ?

Les compos sont excellentes !! smile
Mais j'aime pas du tout le chant de Di Anno sad

Hors ligne

#37 19/04/2012 19:27:27

HBJ45  
Lieu : Orléans
Inscrit(e): 19/04/2012
Messages: 51

Re: Que Dire Des Deux Premiers Opus ?

j adore les 2 premiers album meme si je n ai jamais pu acrocher a la voix de paul.Malgres tout j adore les deux surtout killers et la chanson wrathchild:D


que le pouvoir du metal soit avec vous! Bring me your daughter... mais apres? |-)

Hors ligne

#38 19/04/2012 21:38:32

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 316
Site Web

Re: Que Dire Des Deux Premiers Opus ?

Ce que l'on a toujours dit de DiAnno, c'est qu'il appartenait à  la mouvance punk (il l'a d'ailleurs aussi revendiqué), et cela se traduit dans son chant super agressif. Le mariage de la musique des deux premiers albums collait, à  mon sens, parfaitement à  la texture vocale de DiAnno. Avec Dickinson, nous sommes revenus vers un hard rock plus classique découlant davantage des grands groupes des 70's.

Hors ligne

#39 20/04/2012 09:57:20

HBJ45  
Lieu : Orléans
Inscrit(e): 19/04/2012
Messages: 51

Re: Que Dire Des Deux Premiers Opus ?

ces deux opus sont juste de la bombe ils sont excellent meme si on aime pas specialement la voix de paul di anno on ne peut que apprecier ces deux perles du monde du metal


que le pouvoir du metal soit avec vous! Bring me your daughter... mais apres? |-)

Hors ligne

#40 27/04/2012 20:09:24

666priest  
Inscrit(e): 14/04/2012
Messages: 31

Re: Que Dire Des Deux Premiers Opus ?

Je suis + Iron  Maiden que Killers mais les 2 sont excellent et J'adore Di Anno

Hors ligne

#41 27/04/2012 20:35:04

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Age : 56
Inscrit(e): 18/08/2011
Messages: 6 291

Re: Que Dire Des Deux Premiers Opus ?

Deux albums excellents, pleinement constitutifs de la carrière et de l'évolution du groupe. Punk ou pas, la voix de Di'Anno m'a toujours plu. C'est une période passionnante, autant pour les albums studios que pour les prestations lives. Quelle patate sur Maiden Japan ou Live +1. Point de vue son, ces deux albums ont mieux vieilli que Somewhere In Time, par exemple.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden