En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 15/07/2011 17:53:14

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Nicko a appris en autodidacte oui c'est sà»r et certains.
Je n'ai pas mal pris ce que tu as dit c'était plutot ce qu'à  dit nikki, chose qui m'est dîte à  chaque fois que je critique mcbrain ici...
Des grands batteurs autodidacte?
dans le metal il y 'en a un peu...mais tous ont dà» a un moment donné ou un autre se mettre à  prendre des cours pour apprendre les bases..
Jeff Porcaro...mais ca triche, son pere était batteur/percussioniste, ou katché mais il connaissait la musique avant, c'est la batterie tout seul...

Mais tu as raisons on peut avoir une superbe technique en utilisant peu de choses...Et en faisant peu de choses, ce n'est pas parce que l'on a 8 toms que l'on est un ouf...(ecoute un peu william blade...)


Notb

Hors ligne

#32 15/07/2011 18:18:40

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Chacun son avis Yomaiden, McBrain reste pour moi un excellent batteur.
Peu importe sa technique ou ses capacités, il est très bon.

Entre nousn le meilleur reste Neil Peart. tongue.

Hors ligne

#33 18/07/2011 07:21:35

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Nikki a écrit:

Chacun son avis Yomaiden, McBrain reste pour moi un excellent batteur.

La différence c'est que l'avis de yomaiden s'appuie sur une expertise et une reflexion. à€ ton âge, un peu d'humilité ne ferait pas de mal, non ? Je pense que t'as plus à  y gagner à  t'ouvrir à  une vision plus complète que la tienne qu'à  balancer du "chacun son avis". Je dis ça pour toi.

Hors ligne

#34 18/07/2011 08:10:07

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 2 486

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

ZoSo a écrit:
Nikki a écrit:

Chacun son avis Yomaiden, McBrain reste pour moi un excellent batteur.

La différence c'est que l'avis de yomaiden s'appuie sur une expertise et une reflexion. à€ ton âge, un peu d'humilité ne ferait pas de mal, non ? Je pense que t'as plus à  y gagner à  t'ouvrir à  une vision plus complète que la tienne qu'à  balancer du "chacun son avis". Je dis ça pour toi.


Satrianement vôtre!!!

Hors ligne

#35 18/07/2011 08:14:51

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 2 486

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Tout n'est pas que la technique dans la vie, y'a les rapports humains, y'a des mecs qu'ont aime et d'autres pas................
y'a des musiciens qu'on aime et d'autres pas..............pareil pour les musiques.......

t'as beau etre un prof de math, tu ne fera pas d'un eleve un super physicien si il aime pas pas ça................Pourtant le prof de math a étudié et sais de quoi il parle, mais si l'eleve s'en fous de ses math.........

Donc nikki a le droit de penser qu'il trouve mc Brain bon.......... On peut trouver bon quelqu'un pour pleins de raison
La pour le coup y'a une ouverture d'esprit a faire...........

Dernière édition de: satchforever (18/07/2011 08:19:37)


Satrianement vôtre!!!

Hors ligne

#36 18/07/2011 08:40:44

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

T'as le bouton citer pour faire une quote et répondre dans le même post. En l'occurence, on ne cite pas un post juste au dessus. De plus, la charte du forum précise qu'il faut respecter les règles de ponctuation et d'ortographe dans la mesure du possible.

satchforever a écrit:

y'a des mecs qu'ont aime et d'autres pas. y'a des musiciens qu'on aime et d'autres pas.pareil pour les musiques.

Ton discours est plein de bon sens mais il est étroit. Ce que yomaiden propose (dans ce cas) ce n'est pas d'oublier et de renier tes goà»ts personnels. Les goà»ts personnels sont importants. Ils nous orientent, nous motivent, nous font vibrer.

Par contre, à  coté des goà»ts, il y a des choses plus objectives. Car notre musique (le rock, le metal) reste assez simple pour ça, pour que chacun puisse comprendre ce qui se passe, et se forger une opinion solide (je pense qu'après 11 ans de conservatoire, on peut sans prétention se prononcer sur Maiden). On parle pas de Van Gogh, on analyse pas Kierkegaard dans le texte. C'est accessible.

Du coup, il me semble constructif (même personnellement, pour sa propre approche et l'évolution de ses propres émotions) d'ajouter au ressenti initial une reflexion, un point de vue. Perso, si je n'avais pas écouté certaines personnes, lu certaines personnes, je pense que je prendrais moins de plaisir et éprouverais moins de passion. Voilà .

Par contre, je dis pas que tout le monde doit faire comme ça. C'est pas la secte. C'est un avis. Si tu trouves ça inutile, tu réponds pas et c'est marre.

satchforever a écrit:

La pour le coup y'a une ouverture d'esprit a faire

L'ouverture d'esprit ça marche dans les deux sens. Proposer un avis pertinent, c'est pas une agression. C'est pas une tentative d'éducation par la force ou d'imposition d'un point de vue. Dans le cas précis, yomaiden n'a fait à  AUCUN MOMENT preuve de fermeture d'esprit. Il a ajouté des choses sur la table, parce que ça parle technique et qu'il s'y connait. Il n'a rien fermé. Il n'a pas dit "change de goà»t, arrête d'aimer Mc Brain", alors qu'il le pense peut-être (non ?).

Hors ligne

#37 18/07/2011 09:31:36

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 2 486

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Je pense qu'il est important de raison garder et d'avoir une vision plus globale de ce qu'est la musique.
l'analyse consiste a repérer ce qui est important.
Ce qui est important c'est de faire des choses et d'aimer ce que l'on fait.
Faire des choses en l'occurence de la musique a pour but d'etre partager.
Je pense que la faire partager a un plus grand nombres de gens possibles amène a ouvrir énormément de portes ( je ne parle pas d'argent)
De la , la vision globale consiste a réfléchir sur le pourquoi du succes de tel ou tel groupe.
Le succes de tel ou untel viens souvent du fait qu'il est bon tout simplement
Apres tout le monde a le droit a son avis et je suis d'accord il n'as inscité personne de dire d'aretter d'aimer mc brain (ouf!!!!!!)
Maintenant il est important de ne pas prendre de haut plus jeune que soit....
il est important de respecter chacun, sans croire qu'on sait forcément plus qu'un autre parce qu'on a fait des tas d'etudes...
Ce genre de comportement ne mene guère loin


Satrianement vôtre!!!

Hors ligne

#38 18/07/2011 10:06:01

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Tu continues à  parler de "prendre de haut", alors que j'ai expliqué que cette vision était réductrice. Tu continues à  considérer qu'on avance avec des oeillères alors que j'ai expliqué que cette vision était fausse.

J'en déduis que tu n'as pas lu mon post. Je te propose de passer à  l'étape suivante: ne plus me répondre. Je tacherais d'observer le même comportement de mon coté.

Hors ligne

#39 18/07/2011 10:12:29

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 2 486

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

storstark Faut pas le prendre comme ça , ce n'est qu'un debat,
Y'a d'autres sujets ou ont sera peu etre d'accord....
Pour ce sujet en tout cas tu as raison....... Je pense qu'il vaut mieux s'aretter la smile

Dernière édition de: satchforever (18/07/2011 10:14:58)


Satrianement vôtre!!!

Hors ligne

#40 18/07/2011 20:46:58

Wrathfox  
Lieu : Côte d'Usure (06)
Inscrit(e): 10/01/2011
Messages: 5 869

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

ZoSo a écrit:

J'en déduis que tu n'as pas lu mon post. Je te propose de passer à  l'étape suivante: ne plus me répondre. Je tacherais d'observer le même comportement de mon coté.

Je fais juste un petit horssujet pour dire que j'adore lire tes posts ZoSo, je trouve que tu avance des réflexions très intéressantes même si je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur certaines ( j'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu recherches, mais plutôt de donner le résultat d'une autre façon de penser que celle que l'on peut avoir).

Bref, j'aime bien ta façon d'avancer des idées (de façon réfléchie, et pas à  tout va pour rien dire) mais, si je peux me permettre, ça fait plusieurs fois que tu te fermes à  la discussion quand quelqu'un n'a pas forcément compris o๠tu voulais en venir icon_confused

Y a t'il une raison particulière à  cela ? Ou est-ce simplement que tu n'aimes pas te répéter ? smile

Hors ligne

#41 19/07/2011 04:52:45

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 2 486

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Je suis pour le débat

Dernière édition de: satchforever (19/07/2011 05:34:39)


Satrianement vôtre!!!

Hors ligne

#42 19/07/2011 05:29:52

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 2 486

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Trève de philosophies, des faits concrets maintenant:

Nikki a dit:

Même si Lars Ulrich à  un jeu plus rapide que celui de McBrain (ce qui est normal, vu que Metallica joue plus vite que Maiden), il reste inférieur à  celui de Nicko.
James Hetfield le dit lui-même, Lars n'est pas très bon (cf. "Que Justice Soit Faite !")

Yomaiden a répondu:

Hetfield a dit que "Avant" ulrich a été refusé car pas assez bon. Mais son entrée dans metallica a été marquée par le fait que celui ci fut trouvé bon par hetfield!!! Renseigne toi plus.

Voici la preuve de la raison du jeune nikki, confirmant bien que James Hetfield trouvait Lars nul des le debut et meme aujourd'hui, et qu'il n'a jamais trouvé Lars bon... ( aux questions comment avez vous connus Lars ulrich, et celle de playboy 2001 )

http://www.metstreet.net/articles/classicrock2009.html


Yomaiden a dit concernant Nikki:

Tu es encore jeune, à  ton âge je le considerai comme un grand batteur mcbrain...



Zoso a dit concernant Nikki:

à€ ton âge, un peu d'humilité ne ferait pas de mal, non ?


Mon seul discours est le suivant ne sous estimez pas plus jeune que soit..........

Dernière édition de: satchforever (19/07/2011 11:27:49)


Satrianement vôtre!!!

Hors ligne

#43 19/07/2011 07:51:00

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Wrathfox a écrit:

Y a t'il une raison particulière à  cela ? Ou est-ce simplement que tu n'aimes pas te répéter ? smile

Dans l'idée je veux pas fermer le débat. J'ai jeté l'éponge deux fois de suite avec satchforever car il m'a semblé à  chaque fois que mes posts n'étaient pas lus, qu'il ne cherchait pas à  comprendre (c'est encore le cas dans sa réponse d'au dessus, complètement à  coté de la plaque par rapport à  ma réponse, et aussi par rapport à  ce que voulais dire yomaiden). Ce qui me dérange dans ces échanges au dessus, c'est qu'en lisant les post de yomaiden, ce qu'il veut dire est assez clair. Y'a pas d'ambiguité ni de méchanceté ect. Et satchforever balaye tous ces éléments pour dire... rien.


Ceci étant dit, je suis pas là  pour envoyer chier les gens ou prendre qui que ce soit de haut. Comme chacun, parfois j'ai moins de patience. Tu as bien fait de me faire la remarque, je vais faire gaffe.


Désolé pour le HS.

Dernière édition de: ZoSo (19/07/2011 07:52:17)

Hors ligne

#44 19/07/2011 09:59:58

Wrathfox  
Lieu : Côte d'Usure (06)
Inscrit(e): 10/01/2011
Messages: 5 869

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Ok ZoSo, merci pour ta réponse storstark

Fin du horssujet

Hors ligne

#45 19/07/2011 10:04:09

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

satchforever a écrit:

Trève de philosophies, des faits concrets maintenant:

Nikki a dit:

Même si Lars Ulrich à  un jeu plus rapide que celui de McBrain (ce qui est normal, vu que Metallica joue plus vite que Maiden), il reste inférieur à  celui de Nicko.
James Hetfield le dit lui-même, Lars n'est pas très bon (cf. "Que Justice Soit Faite !")

Yomaiden a répondu:

Hetfield a dit que "Avant" ulrich a été refusé car pas assez bon. Mais son entrée dans metallica a été marquée par le fait que celui ci fut trouvé bon par hetfield!!! Renseigne toi plus.

Voici la preuve de la raison du jeune nikki, confirmant bien que James Hetfield trouvait Lars nul des le debut et meme aujourd'hui, et qu'il n'a jamais trouvé Lars bon... ( aux questions comment avez vous connus Lars ulrich, puis la toute derniere question de l'interview)

http://www.metstreet.net/articles/classicrock2009.html


Yomaiden a dit concernant Nikki:

Tu es encore jeune, à  ton âge je le considerai comme un grand batteur mcbrain...



Zoso a dit concernant Nikki:

à€ ton âge, un peu d'humilité ne ferait pas de mal, non ?


Mon seul discours est le suivant ne sous estimez pas plus jeune que soit..........

Merci de confirmer ce que je disais. storstark. J'avais peur d'avoir mal lu le bouquin. big_smile.

Tu as raison, mais ce n'est pas bien grave. J'ai l'habitude. wink.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.033 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden