En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#61 22/08/2011 11:06:54

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010

Re: Le Black Metal

Merci de l'info Musky, je pense faire une grosse commande wink (si on peut regrouper tout ?)

#62 22/08/2011 11:20:08

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Inscrit(e): 13/10/2006
Site Web

Tu ne peux grouper les frais de port que par vendeur alors faut te débrouiller pour acheter le max chez la même personne.

... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

#63 22/08/2011 11:20:38

Elvi  

D'accord merci de l'info, c'est bon à  savoir biz

#64 22/08/2011 21:11:27

xena  
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscrit(e): 04/07/2011

Elvi a écrit:

Xena, arrête, tu vas achever notre Voivo par ta façon d'écrire Thrash Metal smile icon_lol

Ah j'avais mal compris le message de Voivo, je croyais qu'il me disait que le thrash métal n'etait pas un sous genre contrairement à  ce que je disais
J'avais pas compris qu'il me disait ça parce que j'avais mal écrit le mot "thrash" icon_lol

"Le heavy metal a toujours été stéréotypé, condamné et rejeté car il nous confronte à  ce que nous aimerions oublier, il célèbre ce que nous rejetons tout en nourrissant nos craintes, c'est pourquoi ça sera toujours un culte de marginaux" Sam Dunn

#65 26/08/2011 18:31:39

Zataenii  
Inscrit(e): 27/03/2011

[yt code=_uAniAq3Q2Y]

Si je voulais jouer au troll, je dirais que ça botte le cul d'Emperor, haha.

'Bien sur toi tu ne peux pas comprendre, toi qui est parfait et ne fait jamais d'erreurs!!!' (Profession de foi, Psycow Killeure)
Worshipping Woland ist fucking kool !! Inutile jusqu'au bout.

#66 27/08/2011 17:37:21

Elvi  

Je ne vois pas ta vidéo icon_confused

#67 27/08/2011 17:43:10

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010

http://www.youtube.com/watch?v=_uAniAq3Q2Y

Je crois qu'il parle de ça

#68 27/08/2011 18:06:36

Zataenii  

Elvi a écrit:

Je ne vois pas ta vidéo icon_confused

Ha ? Je croyais que c'était mon paycay, mais j'ai dà» faire une merde, alors.

Ouais, c'est bien la vidéo de Limbonic art.

'Bien sur toi tu ne peux pas comprendre, toi qui est parfait et ne fait jamais d'erreurs!!!' (Profession de foi, Psycow Killeure)

#69 27/08/2011 19:03:50

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Inscrit(e): 13/10/2006
Site Web

J'ai modifié ton post Zata, on voit ta vidéo maintenant. Il manquait juste un "_" dans le code donné par youtube smile

... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

#70 27/08/2011 19:05:18

Zataenii  

Meurci.

En plus, je crois que ça me l'a fait plusieurs fois, haha.

#71 28/08/2011 09:45:12

Elvi  

News:

♦ Un nouvel EP est prévu pour Cradle Of Filth, il s'intitulera "Evermore Darkly" et sa sortie est prévue le 10 octobre 2011. Contenu de ce nouvel EP: un cd et un dvd avec un nouveau morceau 'Thank Your Lucky Stars' + un remix de 'Forgive Me Father', une version longue de 'Lilith Immaculate', et trois démos extraits de leur dernier album.
Pochette:
CradleOfFilth-2011-EvermoreDarkly-cover-1.jpg

♦ 1349 sortira une box set réedition de leur album Demonoir le 25 novembre, il contiendra 7 titres bonus (dont un titre inédit), un poster, un patch, une photo dédicacée, ... Le box est limité à  1000 exemplaires.

Source: Metalorgie

#72 28/08/2011 10:21:29

Zataenii  

Comme je l'ai dit à  trente endroits différents, ces dernières années : quelle modélisation de merde, pour messieurs von Cradle.
C'est con, parce que, fait autrement, ça aurait pu être bon.

Sinon, bien, comme d'hab', leurs eps, c'est pour soutirer des sousous.

Dernière édition de: Zataenii (28/08/2011 10:21:50)

#73 28/08/2011 11:21:18

Hephaïstos  
Inscrit(e): 24/09/2010
Site Web

Ce sont surtout les groupes les plus mythiques du genre qui me plaisent, à  savoir:

Bathory (3 premiers albums, avant j'aimais les délires pagan hippies du père Quorthon, maintenant je m'ennuie)
Darkthrone
Immortal
Marduk
Burzum (jusqu'en 1995, ras-le-bol des mecs qui te sortent que Fallen et Belus, "c'trop bien mais toi tu peux pas comprendre", des gens qui vénèreront toujours les albums que Vikernez sort juste parce que c'est lui, même si c'est de la bouse)

Et quelques groupes français comme Deathspell Omega (Orthodoxe black metal), Ad Hominem (nsbm) ou Seigneur Voland (nsbm), Samael (quoique on pourrait plus qualifier ça d'Indus Metal extrême que de black)

Et des trucs qui ne sont pas du vrai black mais des dérivés mélodique et/ou symphonique, comme Carach Angren (à  petite dose, pacque ça devient vite chiant), Summoning, Dissection. Par contre, Dimmu Borgir, j'ai jamais pu, quel que soit l'album.
Cradle Of Filth j'ai jamais écouté d'album et je ne sais pas par o๠commencer.

Dernière édition de: Hephaïstos (28/08/2011 11:22:17)

Life is so short, Oh son of the North
You'll find your peace, At the end of the journey

#74 28/08/2011 11:55:28

Zataenii  

Saucisse violente... ce groupe, c'est bourré de souvenirs, pour moi. C'était un de mes premiers groupes de béhème (trouvé complètement au pif, hahaha).

[yt code=6LuctWrSXJ4]

...

Pour Samael, c'est indus, aujourd'hui ; par avant, c'était bien du black :

[yt code=cpLfSho4-Nw]

L'esprit d'Hellhammer plane dessus, en plus.

Pour Cradle, je peux te conseiller, moi !

J'aime tout en bloc, jusque Damnation, compris.

The principle, c'est du black death, un peu atmosphérique, avec de très bons claviers ! Les problèmes étant le chant, et le mixage.

Vempire et Dusk... sont, de loin, les meilleurs. Ils sont moins bancals que le premier (que j'aime beaucoup, quand même), plus personnels, avec des morceaux à  tiroir avec une ambiance médiévale / gothique bien particulière, pour l'époque.

Cruelty dégage cet aspect, et on ressent le grain de guitare de Stuart, qui avait déjà  composé quelques trucs pour Dusk... Le problème de cet album, c'est la prod' bien pourrie, au niveau de la basse, qui est souvent camouflée, et de la batterie (un pote disait que c'était de la flotte, héhé).

Sur Midian, ils ont mis de l'eau dans leur vin, mais, musicalement, ça reste très bon. C'est le retour de Paul Allender, du coup, c'est très différent du reste, avec le riffing qu'on lui connaît (ça me fait un peu penser à  une version black de The blood divine, o๠Paul était, avec les frères Ryan).
C'est aussi l'arrivée de Martin (Anathema et My dying bride), qui est tout aussi bon que les autres claviéristes du groupe.
En fait, on peut dire que cet album est celui qui sonne le plus 'gothique', au niveau de l'atmosphère, j'entends, dans le lot.

Damnation and a day, je l'aime beaucoup, mais beaucoup le trouvent mauvais, à  cause de la lourdeur de l'album. En fait, il est long et très riche, allant du black à  la Cradle, jusqu'à  des riffs plus thrashy, ou même heavy.

Si tu veux un aperçu :

http://www.youtube.com/watch?v=jWcX8pppWUo (et ça, tu vois, c'est le morceau que j'aime le plus au monde, aussi simple et court soit-il)

http://www.youtube.com/watch?v=RO54gMj4g4M (la continuation du précédent, et largement considéré comme le meilleur du groupe)

http://www.youtube.com/watch?v=fOmXBgkbeIM (avec une très belle intro' assez jeu vidéo, les riffs les plus violents de l'album, et une excellente manière de finir l'album, avec Cronos, à  la voix)

Les albums suivants, ce sont des reflets. Les deux d'après sont de la merde, c'est tout. Godspeed est encore pas trop mal, mais, bon, ils ont perdu leur magie, les messieurs...

Et, oui, Cataracte en graine, c'est chiant.

#75 28/08/2011 16:38:38

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

Tu te sens obligé de modifier les noms de groupes en faisant des jeux de mots que seul toi trouves drôle icon_rolleyes ?

Dernière édition de: Narchost (28/08/2011 16:40:40)

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.095 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden