En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#31 03/10/2011 12:38:17

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

Re: La musique Punk !!!!

Je me permets de faire remonter un topic ancien...
"Punk is not dead" qu'ils disaient...

Le punk se résumait pour moi aux Clash, aux Pistols, aux Ramones (que je connais assez peu), à  Gogol 1er et la Horde (un copain m'avait passé deux albums sur une K7, je n'ai jamais eu les titres des chansons ni des albums)... Le "punk" des débuts, binaire, rageur, destructeur...
J'ai accroché il y a une dizaine d'années au son type Nirvana qui sonnait rageur aussi, j'ai adoré l'explosion Offspring avec Smash. Mais je n'ai pas vraiment creusé.
J'adore ce coté direct, percutant et "pan dans ta gueule" du "vrai" punk. J'aime aussi quand cette musique s'acoquine et se mélange, copulant allègrement avec tout ce qui passe autour. Les Clash sont symboliques là . "London Calling" est un melting pot impressionnant que j'adore m'envoyer entre les cages à  miel. Mais les Clash sont-ils encore dans le punk ??? Cette richesse, cette variété, n'est-ce pas antinomique avec la "définition" du punk.
J'ai récemment replongé en découvrant NoFx. Accrocheur mais d'une richesse inouie, et quelle évolution avec ce groupe !

Les débuts de Maiden, nos chouchoux, sont pour moi très proches du punk. "Maiden Japan", "Live + one" sont autant de brulôts qui sentent forcément cette époque magistralement portée par Paul Di Anno.
Ses lives "récents" (ce qui existe en CD du moins) sont aussi très punk et j'adore.

Bon c'est pas forcément ma tasse de thé, le punk. J'écoute à  peu près tous les rocks d'Elvis au black, mais le punk .... ben c'est le punk et j'adore !

Na !

Dernière découverte en date : Bad Religion... tongue Great !!!

Définitivement; ma conlcusion : PUNK IS NOT DEAD !

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#32 03/10/2011 12:46:22

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

yessssssssss !!!! à‡a, c'est pour le fait que tu ais découvert Bad Religion wink

Je te conseille en priorité Stranger Than Fiction, Generator et Suffer (c'est sur celui-ci que tout a vraiment commencé ....).

Sinon, si tu aimes les mélanges que faisaient The Clash, je te conseille fortement de te pencher sur Rancid (qui était sur le même label qu'Offspring époque Smash), et plus particulièrement leur album ...And Out Come the Wolves et à  un degré moindre Life Won't Wait

Toujours dans les mélanges punk/ska, les Mad Caddies donnent dans le plus festif mais c'est sympa.
Deux groupes également que j'aime bien et qui mélangent punk et musique traditionnelle celtique : The Real McKenzies et les plus célèbres Dropkick Murphys (dont on entendait une chanson dans Les Infiltrés).

#33 03/10/2011 13:01:51

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

Merci pour tous ces conseils !

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#34 03/10/2011 13:07:02

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 29/03/2008

ead666 a écrit:

Dropkick Murphys (dont on entendait une chanson dans Les Infiltrés).

Je cherchais depuis super longtemps le nom du film o๠on entendait une chanson irlandaise que j'adorais et ça doit être ça ! Merci bien ! tongue

2RPk0y.png

#35 03/10/2011 13:38:36

ead666  Homme
Site Web

C'est cette chanson qui figurait dans le film de Scorsese wink

[yt code=fhbrjGUM2jw]

Sinon, suite à  mon précédent message, voici quelques extraits :

Rancid : "Roots Radicals"

[yt code=DqCucCMbnPo]

Rancid : "TimeBomb"

[yt code=0jCA7F7aHxA]

Real McKenzies :  "Chip"

[yt code=zk9oz95nkHQ]

Mad Caddies : "Road Rash"

[yt code=LX5_1POJ8_Y]

#36 03/10/2011 20:25:06

fallen angel  
Lieu : stella plage (62)
Inscrit(e): 17/11/2008

NO FUTUR ou la jeunesse heureuse de papy fafa !!!!  tongue
Années 80 : Je trainais avec deux bandes : des hardos et des punks par contre voilà  ce que j'écout(e)ais  ... (car ... j'écoute encore régulièrement ces groupe de l'époque avec beaucoup de nostalgie !!! )
(A l'époque je sechais le sport car avec le pogo j'étais couvert de coups et j'avais peur que le prof informe les services sociaux pour maltraitance !!! icon_confused:/:/]

cocoricoooooooooooooooooooo Collabos - Sylvain Bergaste (c'est simple mais j'adore  !!!!!) oi oi
[yt code=O9emNEfDvMo]
no class " on est baisé"
[yt code=5qcIHjjR39c&feature=related]
KOMINTERN SECT '' unis par le vin ''
[yt code=aV3zNj-RhrU&feature=related]
trotskids - pas de voyous dans mon bar   ...... Putain que de souvenirs !!!!  wink
[yt code=iMvUFgcfKqQ&feature=related]
CAMERA SILENS - Pour la gloire 
[yt code=6CAiVVdrETU&feature=related]

UK
Les dieux :
Sex Pistols - Who Killed Bambi
[yt code=IUM7jl8S5AU&feature=related]
incontournables ... exploited barmy army !!!
The Exploited - Fuck the USA
[yt code=3bZzM4s0Hgs]
une autre car c'est trop bon  !!!!
The Exploited - The Massacre
[yt code=7WqC8bMpsT4&feature=related]
Anti Nowhere League - So What (avant les mets !!!)
[yt code=AH7pOUm5s9k&feature=related]
BLITZ - Some one is gona die tonigth hooligans  ......  youpi:youpi::youpi:  (je la jouais à  la basse !!! tongue )
[yt code=WIJ6aFi1DTA&feature=fvwrel]
Anti Pasti - No Government
[yt code=Igq2KZ2uiCg&feature=related]
Peter And The Test Tube Babies - Alcohol
[yt code=jkidVddIOQo&feature=related]
GBH- Sick boy
[yt code=eAqeA5Hc0K4&feature=related]
Cockney Rejects- Oi! Oi! Oi!
[yt code=XWLU76o5rEI&feature=related]
Angelic Upstarts - Rude Boy
[yt code=bZpCd9zwmdA&feature=related]

etc etc etc

USA

mon groupe fétiche :

Dead Kennedys
-Holiday In Cambodia youpi:youpi::youpi: youpi:youpi:
[yt code=2Y-rlv32xhw&feature=related]
Dead Kennedys - California àœber Alles youpi:youpi::youpi::youpi:
[yt code=UW8UlY8eXCk&feature=related]
Dead Kennedys - Kill the poor  youpi:youpi::youpi::youpi:
[yt code=sgpa7wEAz7I&feature=related]

The Misfits-Die Die My Darling
[yt code=iyd8dY8rRtA&feature=related]

the misfits- teenagers from mars
[yt code=H6tZtiM0T10&feature=related]

Alors les loulous .... à a a du bon d'être né en 1964 hein !!!!!!!!  storstark:drink::drink:

A suivre ......  UptheIrons

signaturefafa.jpg

#37 16/10/2011 17:23:16

ead666  Homme
Site Web

je dépoussière ma collection de cds de punk/hardcore mélodique. C'est toujours aussi bon smile

Down By Law : "Punk Won"

[yt code=QT4TEd3NcUg]

Descendents : "We"

[yt code=WLETykQ_ZZA]

Propagandhi : "We Thought Nation-States Were a Bad Idea"

[yt code=I5YZ7FELtCI]

No Fun At All : "Where's The Truth" (live 2005)

[yt code=uQ0Ghm7sFr4]

Snuff : "Nick Nothern"

[yt code=Bq5atQXbsvk]

Quand l'un des meilleurs groupes de punk français, Burning Heads, passait à  Nulle part ailleurs ... :

[yt code=zq8sL89SCXI]

Satanic Surfers : "...And The Cheese Fell Down"

[yt code=ueV3bTh8Ha0]

#38 16/10/2011 19:12:22

IronMaiden44  Homme

ead t'aurais quoi à  me proposer comme chansons de ce style :

[yt code=XE190Dt95Hs]

En gros du bon punk avec un son récent ! Par exemple j'aime bien la chanson de Satanic Surfers mais je trouve le son trop "vieux" wink

2RPk0y.png

#39 16/10/2011 20:21:03

ead666  Homme
Site Web

Marrant que tu trouves le son "vieux". Certe il est moins clinquant et moins propre que les dernières productions de Nofx ou d'autres récents, mais le son pète bien avec un bon gros son de guitares (qui les heavy metalleux ne renieraient pas) et surtout en basse qu'on entend wink. J'adore NoFx, mais cela fait pas mal d'années que tous les nouveaux groupes signés par Fat Mike sonnent pareils et ont le même son. On ne trouve plus ou rarement un groupe ayant une grosse personnalité et l'étincelle qui fait leur succès (comme Lagwagon, Snuff, No Use For A Name ou à  un degré moindre Strung Out).

Sinon dans les productions plus récentes :

par exemple :

Face To Face : "It's Not All About You" (c) 2011

[yt code=8CpFRCKxNQw]

Ignite : "Run" (le chanteur est depuis 2 ans le nouveau chanteur de Pennywise)

[yt code=myuO5QEe0Wc]

#40 16/10/2011 21:29:06

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009

En studio :
[yt code=FA_F7T06aaI&feature=related]
Un bon album.

Et en live le chanteur est déchainé, j'adore :
[yt code=kBUtkPrANRs]

Dernière édition de: TheFan (16/10/2011 21:31:22)

#41 16/10/2011 22:30:03

IronMaiden44  Homme

J'aime bien tes deux chansons ead, moins la tienne TheFan !

Voilà  ead je cherche un son "clinquant" comme tu dis tongue

Mais après j'aime bien Bad Religion aussi...

2RPk0y.png

#42 16/10/2011 22:42:31

fallen angel  
Lieu : stella plage (62)
Inscrit(e): 17/11/2008

c'est amusant ead, nous navons pas le mêmes références !!!!  certainement la différence d'age !!!  storstark:drink::drink:

signaturefafa.jpg

#43 16/10/2011 22:47:23

ead666  Homme
Site Web

icon_lol

En fait, j'apprécie plus la branche la plus mélodique du punk, celle initiée par Bad Religion à  la fin des 80s.
Mais de temps en temps, un p'tit punk plus brut de décoffrage comme The Exploited ou Total Chaos, j'apprécie wink
Idem, j'écoutais il y a assez longtemps quelques cds de ces tarés de Dead Kennedys ou encore de The Stupids.

#44 17/10/2011 22:56:51

Eddie... mitchel  
Inscrit(e): 30/07/2011

Cools les trucs de trotskids, ça faisait un bail que j'avais pas écouté, toujours aussi fendard.
J'écoutes pas énormement de punk, mais quand j'en écoutes c'est surtout des trucs français, plutôt proche de l'anarchopunk que du punk destroy, des trucs genre heyoka, mon dragon, rené binamé (très très bon ça)...
Et quand c'est pas français je préfère les trucs un peu crust, d-beat (discharge, mala sangre, appalachian terror unit, tragedy, hellkrusher, ect), toute cette scène qui mélange métal extrême et punk a un peu "revogoré" la scène punk justement je trouve.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden