En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#31 20/12/2011 11:41:04

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

Re: Stéphan Forté

Tu as le don pour poser des questions qui dérangent, 7th big_smile (n'y vois rien de mal dedans wink).

#32 20/12/2011 11:52:31

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

bah non mais bon j'aime bien apprendre des nouvelles choses!

So it shall be written
So it shall be done

#33 20/12/2011 12:09:05

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

Je n'en doute point smile.

#34 20/12/2011 13:33:44

xena  
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscrit(e): 04/07/2011

Ben il a un touché et une approche de la guitare qui lui est propre, enfin quand je l'entends jouer j'ai pas l'impression d'entendre Malmsteen, Becker...meme si on ressens bien evidemment leurs influences et le style d'un shreddeur
Aprés je suis pas assez calée niveau technique à  la gratte pour tout dire ce qui caractérise son son (lui dit qu'il a pas mal de médium dans le son, pas mal de vibrés mais que c'est pas à  lui de le dire et de juger sa maniere de jouer) donc je ne parlerais pas du coté technique, je prefere dire que je ne sais pas plutot que faire celle qui connait (comme certains) et dire des conneries plus grosses que moi
Je parle juste de ce que je ressens et je suis loin d'etre la seule à  dire qu'il a un touché qui lui est propre et un style reconnaissable entre 1000

"Le heavy metal a toujours été stéréotypé, condamné et rejeté car il nous confronte à  ce que nous aimerions oublier, il célèbre ce que nous rejetons tout en nourrissant nos craintes, c'est pourquoi ça sera toujours un culte de marginaux" Sam Dunn

#35 20/12/2011 14:51:12

7thSon  

Chaque guitariste a un style qui lui est propre du fait que chacun n'a pas les même doigt, le même toucher, la même technique, les même influences...

Mais pour moi, Forté n'est pas si original que ca, on ressent clairement ses influences dans son jeu. Sans rentrer dans de la théorie musicale que de toutes façons je ne maitrise pas tant que ca, c'est clairement du neo-classique, avec des ambiances globalement plus sombres, et avec quelques éléments un peu plus modernes. La touche de modernité est apportée également par le fait qu'il joue sur des guitares 7 cordes. Et ce n'est pas le premier guitariste ni le dernier a utiliser cette recette!

Mais si j'ai posé la question, c'est pour le "reconnaissable entre 1000" qui m'a fait sourire!
Si on retirait quelques phrases du contexte des chansons pour ne garder que les parties de guitares, qu'on faisait un blind test avec Forté, Jason Becker, Yngwie Malmsteen, Michael Romeo, Timmo Tolkii... et d'autres guitaristes moins connus utilisant la même recette, je ne suis pas persuadé que tu le reconnaisses entre 1000, tout comme 99% des gens!

Dernière édition de: 7thSon (20/12/2011 14:51:51)

So it shall be written
So it shall be done

#36 20/12/2011 14:58:09

xena  

7thSon a écrit:

Chaque guitariste a un style qui lui est propre du fait que chacun n'a pas les même doigt, le même toucher, la même technique, les même influences...

Je suis d'accord!
Et je suis aussi d'accord quand tu dis qu'on ressens ses influences (comme je l'ai dis)
"reconnaissable entre 1000" c'est juste une expression pour dire que, comme tu l'as dit, il a un touché, une technique...qui lui sont propres et qu'on reconnait quand on l'entends jouer

Dernière édition de: xena (20/12/2011 14:58:56)

"Le heavy metal a toujours été stéréotypé, condamné et rejeté car il nous confronte à  ce que nous aimerions oublier, il célèbre ce que nous rejetons tout en nourrissant nos craintes, c'est pourquoi ça sera toujours un culte de marginaux" Sam Dunn

#37 20/12/2011 15:15:36

7thSon  

bah c'est là  que je suis pas forcément d'accord, je suis musicien (certes pas un pro), j'ai pas une trop mauvaise oreille (j'en ai même 2 d'ailleurs!), pourtant je ne m'aventurerais pas à  dire que je reconnaitrais facilement un guitariste si j'avais les yeux bandés.
Dans Maiden oui je reconnais facilement les 3 guitaristes quand ils enchainent chacun leur solo, par contre comme je le disais, si les guitaristes jouent des impros sans le contexte d'une chanson derrière, ca devient déjà  moins évident, et il en est de même avec Forté et d'autres guitaristes du même style (parce qu'il y en a!)

Dernière édition de: 7thSon (20/12/2011 15:16:23)

So it shall be written
So it shall be done

#38 20/12/2011 15:25:38

xena  

J'ai écouté suffisamment de compo, solo... de Forté pour etre capable de reconnaitre son jeu aprés je m'aventurerais pas non plus pour dire que je reconnaitrais facilement le jeu de tout autre guitariste en dehors du contexte d'une chanson comme tu le dis

Dernière édition de: xena (20/12/2011 15:26:25)

#39 22/12/2011 15:03:21

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007

Je suis d'accord avec xena, Séphan possède un jeu reconnaissable.  Je n'ai pas beaucoup écouté son album solo, je le trouve trop banal et pas vraiment exceptionnel mais c'est sur son jeu de guitare dans Adagio qu'il faut écouter.
Il a un jeu mellant feeling et technique, un jeu qui me rappelle un peu celui de Marty Friedman, surtout avec le fait que tout deux utilisent des gammes très peu communes dans le Metal, notamment la gamme hongroise.
On ne peut pas l'élever au niveau d'un Zakk Wylde, d'un Hendrix ou d'un Vai mais il est grand, très grand.

Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

#40 22/12/2011 17:16:13

xena  

Ah enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi!! big_smile
Je ne saurais pas dire pourquoi mais ce mec me touche quand il joue! smile

Dernière édition de: xena (22/12/2011 17:17:09)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden