En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 08/03/2012 13:31:44

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011
Messages: 1 329

Re: Conseil guitare, ampli et pédale

Ok donc d'après ton commentaire, c'est clairement une Charvel Socal qu'il me faut. Je cherche à  jouer du rock soft avec clean/disto puis du heavy mais certainement pas de metal extrême.
J'ai trouvé deux bons plans sinon, une Quest (forme explorer d'une marque japonaise, datant de 1984) et un RG570 Japan.


Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

Hors ligne

#17 08/03/2012 14:29:35

ChrisMaiden26  
Inscrit(e): 23/12/2011
Messages: 30

Re: Conseil guitare, ampli et pédale

Faut aussi savoir que le son clean n'est pas vraiment le fort d'une Charvel (SoCal)
pour 7thson l'idée du hot rail, ce n'était que mon avis, ce n'est pas parce que c'est ce que j'ai que c'est le meilleur smile
je dis juste qu'on peut facilement booster une strat SSS, si tu veux un floyd ça peut aussi s'arranger si tu bricoles un minimum, ou si un luthier veut bien te le faire, le manche des Charvel SoCal est assez similaire à  celui des strats de mémoire.

Enfin perso j'avoue qu'un petit floyd sur ma strat ne me déplairait pas ... à‡a me manque un peu quand même ...
Après pour les strat SSS, il faut voir si il n'y a pas déjà  une défonce pour accueillir un humbucker, c'est très possible smile

Hors ligne

#18 08/03/2012 15:27:56

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Conseil guitare, ampli et pédale

je suis d'accord, mais quoi qu'il arrive tout reste une question de choix
pour un puriste, une strat avec des doubles et un floyd n'est plus une strat!
Si on veut une super-strat, autant acheter une super-strat! D'autant plus que le manche charvel sont quand même un peu plus orientés shred qu'un manche de strat standard.
Je suis d'accord pour dire qu'une strat sonne mieux en sons clairs (après y'a moyen d'obtenir quand meme des cleans assez decents avec une charvel), que certains guitaristes se sentent plus à  l'aise sur une strat que sur d'autres guitares, c'est pour ca que je dis que tout est question de goà»t, de choix et de ce qu'on veut faire!

pour se faire une petite idée des charvel, voila un test plutot pas mal fait par judge fredd:
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article768

Dernière édition de: 7thSon (08/03/2012 15:30:43)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#19 08/03/2012 17:11:25

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011
Messages: 1 329

Re: Conseil guitare, ampli et pédale

Merci pour ce test! Je pense que c'est une guitare qui me conviendrait bien.
Par contre, autant mettre un humbucker sur ma strat ne me gênerai pas trop, mais un floyd, oui! il faut vraiment casser toute la lutherie alors autant acheter une superstrat.


Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

Hors ligne

#20 08/03/2012 18:50:39

ChrisMaiden26  
Inscrit(e): 23/12/2011
Messages: 30

Re: Conseil guitare, ampli et pédale

Je suis d'accord pour dire que les puristes de la strat sont sur la strat : SSS vibrato

Mais j'ai envie de dire ... Qu'est ce qu'on s'en fout ? Si je veux une strat avec un humbucker et avec un floyd c'est pour moi, et pas pour les autres ... Pourquoi j'irais acheter une strat SSS sans floyd, qui me conviendrait moins, juste pour être "plus dans l'esprit d'une strat" ?

Personnellement si j'ai un prochain changement à  faire sur ma strat, ça sera bien l'installation d'un floyd, je sais que ça me coà»tera plus cher que d'avoir acheté une strat directement montée avec un floyd .... Ce dont je regrette, mais je perdrai moins d'argent que de la revendre, pour acheter une strat avec un floyd (ou une Charvel)

Donc effectivement ça reste une question de goà»t, si mon choix était à  refaire je prendrai une strat sunburst avec un floyd et un humbucker, avec un manche maple, (donc juste la couleur et le floyd qui changent par rapport à  la mienne)

Donc je te dirai : à  toi de voir, moi je ne faisais que donner mon avis, mais le manche des Charvel n'est pas très très différent de celui des strats donc ne t'attends pas à  un gros changement, sinon pars sur une Ibanez effectivement, mais perso j'aime pas du tout (je suis assez bien placé pour le dire puisque j'en ai une)

Hors ligne

#21 08/03/2012 19:04:30

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Conseil guitare, ampli et pédale

Bah c'est exactement ce que je dis, le plus important c'est de choisir en fonction de SES besoins personnels et de ce qui nous convient le mieux.
Pour moi, et ca n'engage que moi, je comprends très bien que tu puisses penser différement, c'est que ca me ferait mal de customiser une strat ou une les paul, parce que pour moi, et je ne suis pourtant pas un puriste, ces guitares sont en quelque sorte des "pièces de collection" qui perdraient à  être modifiées et à  ne perdre des pièces d'origine. Si je veux une strat, j'achète sur un strat, si je veux une super-strat, j'achète une super-strat!
Après c'est aujourd'hui la course à  l'équipement, mais des adeptes de strat comme Malmsteen, Alexander Beyrodt... arrivent à  sortir des sons plutôt heavy avec des micros simples!
T'as beau dire, une strat avec un floyd et un double, c'est peut etre une super guitare, mais ce n'est plus du tout la meme guitare que celle que t'avais au départ.
Quant à  la différence de manche entre une strat et une charvel, c'est dur de comparer car il existe plusieurs manches de strat différents, mais la différence n'est pas si mince que cela, déjà  parce que charvel propose un radius compensé.

Dernière édition de: 7thSon (08/03/2012 19:12:23)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#22 08/03/2012 19:52:24

ChrisMaiden26  
Inscrit(e): 23/12/2011
Messages: 30

Re: Conseil guitare, ampli et pédale

Non mais je pense que tu as pas compris ce que je voulais dire, o๠alors tu as une façon de penser très différente de la mienne.
Moi quand j'ai acheté ma strat, d'origine montée en HSS, je ne pensais pas spécialement vouloir un floyd par la suite ... Mais aujourd'hui je me rends compte que ça me manque.

Première option : revendre ma strat en gardant les micros que j'ai changé, en y perdant forcément de l'argent, et racheter une strat ou une charvel avec un floyd donc ... Et remonter mes micros dessus.

Seconde option : Monter/faire monter un floyd rose sur ma guitare actuelle et donc forcément la garder pendant longtemps, puisque à  la revente j'y perdrai un max d'argent ...

troisième option : Pour l'instant ne rien faire, jouer et profiter de ma gratte comme elle est actuellement, sachant qu'un floyd n'est pas vital, et plus tard changer de gratte, en gardant mes micros, pour avoir un floyd.

Personnellement je suis certain que c'est la première option qui fait perdre le plus d'argent.
Après c'est clair que des modifs, comme l'adaptation d'un floyd, dénaturalise la guitare, mais c'est une question de choix et de goà»t.

Et excepté pour un puriste, je suis sà»r qu'une strat HSS, avec mes micros actuels, et un floyd, pourrait séduire un bon groupe de personne, à  commencer par les fans de Maiden, (principalement de Dave (Et encore personnellement elle me plait beaucoup alors que je suis bien plus fan d'Adrian smile ))

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden