Vous n'êtes pas connecté.

RAGING SLAB : groupe US influencé par le rock sudiste (Lynyrd Skynyrd), ayant la particularité d'avoir 3 guitaristes. Le groupe savait également se montrer plus heavy. Ils ont eu leur "heure" de gloire en 1989 avec ce qui reste leur meilleur album :

Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Le groupe français de hard rock Face To Face se reforme !
Le "super-groupe" c'était formé à la fin des 80s avec à la batterie Farid Medjane (Trust), Fabien Gevraise (Jinx, autre groupe de hard rock français qui avait eu son heure de gloire dans les 80s), Frédéric Guillemet (Warning), Rémy Laëron (Stratège) et Gilles Villeroy.
Je les avais vu aux Monsters Of Rock à Vincennes en 1990, alors qu'ils n'avaient pas encore sorti d'album. Il aura fallu attendre 1992 pour entendre leur 1er album, qui sortit malheureusement en pleine vague grunge, et du coup fut rapidement oublié.
Par contre, dans le line-up actuel ne figurent plus Fabien Gevraise (RIP) ni Farid Medjane.
Petit souvenir (on pense à Rainbow, Deep Purple etc...) :
[yt code=j9YsP8zIOfA]

Le célèbre groupe de Glam Metal Nitro. Crée en 1987 par Jim Gillette (actuel mari de Lita Ford) et du shredder Michael Angelo Batio.
Le groupe a sorti deux albums : O.F.R (1989) & Nitro II: H.W.D.W.S. (1991).
Nitro représente le summun du Glam Metal made in L.A, grâce à la voix ultra-aigue de Gillette (j'ai jamais entendu un homme chanté aussi aigue, je pense qu'il y a de l'hélium derrière tout ça) et aux parties de guitares d'Angelo Batio (la fameuse guitare à 4 manches !).
Un groupe qui aura marqué le monde du Glam Metal !

Et quelques extraits :
[yt code=pD5rND-Nlq0]
Le cri de 30 secondes
:shock::shock:
[yt code=-lrWZuRn08I]
Culte ! 

non y'a pas d'helium derrière le chant de Jim Gillette (qui au passage n'est plus marié à Lita Ford!), juste de la technique, il avait d'ailleurs sorti une méthode de chant sympa bien qu'un peu datée, Vocal Power.
Dernière édition de: 7thSon (05/03/2012 10:50:47)
So it shall be written
So it shall be done

Wow, he ben c'est encore plus impressionant ! Je en savais pas pour Lita Ford tiens
.

j'ai jamais entendu un homme chanté aussi aigue
Tu m'as jamais entendu chanter la partie vocale de Kai Hansen sur Valhalla de Blind Guardian
Bref , sinon c'est vrai que le sieur Batio est très bon mais bon , faire des soli comme ça sur du Glam , ça fait un peu " tache "

Je viens d'écouter. Franchement, ce n'est pas aussi aigue que la voix de Gillette. Ecoute donc les deux premières minutes de "Machine Gun Eddie"
.
C'était plus du Glam orienté Speed ("Bring It Down", "Fighting Mad"). Je trouve au contraire que les soli de Batio s'intègre parfaitement !

Crimson Glory existe encore, mais ce n'est plus le même chanteur. Je ne connais également que leurs deux premiers albums, tous les deux de très bons niveaux. Dans le deuxième, Transcendence, je conseillerai Where The Dragons Rule, un super riff!
1D6yvqEDx0cPar contre je ne peux pas trop sortir de groupe étant donné que j'ai pas eu la chance de vivre l'âge d'or du Metal.
Crimson Glory, pour moi c'est un énorme gâchi: j'ai adoré les 2 premiers album du groupe... et pour moi, transcendence est vraiment un excellent album qui n'a pas vraiment rencontré le succés qu'il aurait mérité.
Ensuite, ça c'est vraiment gâté: sur leur troisième album, ils ont un peu abandonné le style original pour des compos plus influencées par le rock 70's. Pazs amauvais, mais rien de transcendant (lol)
Ensuite, iLs ont disparu de la circulation pendant plusieurs années, le chanteur Midnight ayant apparemment de gros problèmes de dépendance diverses... il ont fini par le virer.
Après unlong silence... Ils ont sorti un album " Astronomica " en 1999 avec Wade Black au chant... là , ils sont revenus à quelque chose de proche du style des 2 premiers sans vraiment arriver à revenir au même niveau.
DE son côté, Midnight a sorti un album solo " Sakada ". et devait sortir un autre album solo (qui ne verra pasquand en 2007, le groupe a annoncé son au sein du groupe... la sortie d'un 2ème album solo était aussi prévue, mais celui-ci est décédé en 2009.
Depuis, Wade Black est revenu un temps et apparemment, ils ont recruté un nouveau chanteur...

SHOTGUN MESSIAH : groupe de hard rock suédois souvent assimilé à du glam au début des 90s. Je m'étais procuré leur 1er album et franchement, leur musique était bien plus intéressante et d'un niveau supérieur à toute la vague de glam US, avec notamment un guitariste doué. Leur musique était également plus heavy.
Je n'ai pas suivi le reste de leur carrière mais il me semble qu'il se sont orientés vers de l'indus .. puis ont splitté.
Dommage car leur 1er disque laissait entrevoir un belle suite.http://static.rateyourmusic.com/album_i … /32527.jpg
g-OUOfBWvhs
J'avais aussi acheté le premier album... c'est vrai que le guitariste était vraiment bon mais le groupe a été sous-estimé et assimilé au glam US... Leur lookà l'époque y a largement contribué.
C'est peut-être pour ça qu'ils ont essayé de changer un peu leur style, le second album étant plus metal industriel.
Le membre qui est encore assez connu dans le milieu musical industriel/metal est le bassiste Tim Skold.

y'avait aussi un autre groupe français a cette epoque SQUALER ils chantaient en anglais et ils avaient fait une reprise de "she works hard for the money".je sais pas combien d'albums ils ont fait mais j'en ai un
psykopate1@hotmail.fr

j'ai cherché sur youtub mais j'ai rien trouvé sur SQUALER
psykopate1@hotmail.fr

Ce serait pas plutot SQUEALER ? ( qui est un groupe de heavy français )
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

oui j'ai oublié le E desolé
psykopate1@hotmail.fr

souvenir souvenir avec les Tympans fêlés :
[yt code=FVa9nJEy0-I]
[ Généré en 0.037 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]