En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#136 21/05/2012 21:31:03

Liza  
Lieu : Morbihan
Inscrit(e): 15/02/2012
Site Web

Re: Tablature

Il joue très bien, juste le passage de 27 à  33 secondes qui est presque bien réussi, sinon évidemment qu'il joue bien smile

#137 21/05/2012 22:01:57

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Inscrit(e): 26/08/2009

Pourtant il ferait bien d'un peu moins speedé ça lui éviterait d'être à  contretemps et d'avoir à  se rattraper parce qu'il a planté des pains. Après rien à  dire il joue effectivement bien mais il y a encore du taf pour le sortir comme VanHallen.

Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

#138 21/05/2012 23:23:15

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008

en dehors du fait de le sortir comme VanHalen.
Liza, c'est là  o๠je pense que 7th son et moi voulons en venir que tu ne veux pas admettre, par rapport a ton pote ou meme quand tu m'as dit que sisi, le bassiste que tu connais en un mois de basse repiquais exactement les parties de steve harris (vu que tu etais là  pour verifier wink  ), et bien NON, ce gars la joue pas "bien".
Oh il a de la technique de tapping et de main gauche. Mais son son, mal reglé, son attaque à  la main droite, naze, irregulièrement controlé,un tempo plutot fluctuant et un debit interieur assez catastrophique. toutes les notes evidement ne sortent pas, il y a du flottement aussi dans les doigts. et son phrasé est inhumain, robotique, ininterressant.
bref, ce mec est, selon cette video, pas un bon zikos. Il ne sait pas "Jouer" ce morceau avec un grand J au meme titre que je te parlais de savoir Jouer et savoir jouer. tu vois smile

Notb

#139 22/05/2012 07:53:42

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

arrgggghhhhhh!!!!!
bon exemple Yomaiden!
comme je le disais, savoir jouer un morceau, ca ne se résume pas à  enquiller les bonnes notes!
La musique, ce sont des notes, des techniques, mais surtout un feeling à  faire passer!
Après evidemment le but n'est pas de casser qui que ce soit, juste de dire que la musique, ca demande bien plus de travail et d'investissement personnel que certains veulent bien le croire.
Beaucoup pensaient savoir jouer, jusqu'au jour o๠ils se sont pointé pour la première fois de leur vie en studio, de se rendre compte qu'ils n'étaient pas capable de rester dans le temps plus de 10sec, de se rendre compte qu'ils n'ont jamais travaillé leur son, que leur technique est parfois fluctuante et approximative... Et croyez moi le jour là  on retombe vite sur terre!

So it shall be written
So it shall be done

#140 22/05/2012 09:44:58

yomaiden  

pôur moi ca c'est passé au conservatoire en musiques actuelles, avec pour professeurs laurent colombani et hugo barré, des monstres de precision et d'efficacité. je vais pas faire leur pub ici ca sert a rien, lol, mais en gros, vous pouvez me croire pour le level qu'ils ont, et voila, on bosse en atelier MAA(musiques actuelles amplifiées) et putain, c'est pointilleux, et là  ca a été la claque dans la geule.
Effectivement tu as dit le but n'est pas de casser qui que ce soit, c'est vrai, j'ai cassé le mec de la video pour faire un exemple clair, mais je ne lui aurais pas dit comme ca en vrai, et si j'ai pu vouloir etre tranché sur certaines affirmation, a narchost simplement, c'est dà» à  mon caractere^^.

Notb

#141 22/05/2012 10:18:57

7thSon  

Le problème de la musique, c'est que dès que tu donnes une critique constructive, t'as vite fait de passer pour un trou de balle condescendant perfectionniste qui ne comprend rien au plaisir!
Moi je le répète, chacun vit la musique comme il l'entend, avec les objectifs et les moyens qu'il se fixe, mais partir du moment o๠on vient sur un forum poster ses videos, ou affirmer "je sais jouer ci ou ca", ou "ca c'est utile ca c'est naze", je trouve tout à  fait normal que d'autres personnes avec une autre expérience, d'autres objectifs... donnent aussi librement leur avis, sans que quiconque n'ait a être catalogué d'une manière o๠d'une autre, et que chacun puisse se faire sa propre opinion avec les éléments qu'on lui donne.
Chacun fait ce qu'il veut et a des attentes différentes de la musique, il n'y a pas de vérité absolue, mais ce qui est sà»r, c'est que le conseil que n'importe quel pro ou semi-pro donnera à  quelqu'un qui veut vraiment devenir un musicien accompli (et je le répète pour moi ca n'a rien à  voir avec le fait d'etre pro, d'etre au conservatoire, d'etre meilleur qu'un autre, c'est simplement travailler pour pouvoir avoir le moins de barrières possible avec son instrument et pouvoir se faire plaisir en ayant aucune limite et faire tout ce qu'on veut avec son instrument) c'est de travailler. La travail n'est pas l'ennemi du plaisir, à  partir du moment o๠ton instrument te passionne.
Après si le seul objectif de quelqu'un c'est de gratter 3 accords, de reproduire des notes lus sur une tablature... et qu'il prend son pied comme ca, c'est très bien y'a aucun soucis, mais après faut pas affirmer que ca suffit pour faire de la musique, et que ca suffit à  "savoir jouer" un morceau.

Des musiciens très doués techniquement, y'en a à  la pelle, après des gens qui ont l'oreille, le son, le feeling... y'en a déjà  beaucoup moins. Des gars qui savent enquiller des notes, qui font leur premier véritable enregistrement, et qui tombent de haut parce qu'on leur dit "y'a du boulot, t'es pas dans le temps, va falloir travailler ton son, tes attaques...", y'en a plus que vous ne le pensez. Et eux aussi étaient persuadés de "savoir jouer".

La musique, c'est un milieu extremement difficile, o๠tout va vite dans un sens comme dans l'autre, et o๠il faut savoir faire preuve d'humilité et ne jamais arrêter de travailler et de se remettre en question. Un bon exemple, c'est Marty Friedman, qui avait déjà  une certaine notoriété avant d'entrer dans Megadeth (Cacophony...), et qui déclare aujourd'hui "avant d'etre dans Megadeth je ne savais pas jouer de la guitare rythmique, c'est Dave Mustaine qui m'a vraiment appris", c'est une belle preuve d'humilité je trouve. Et pourtant, croyez moi que lui, avant de rentrer dans Megadeth, il "savait jouer" déjà  autrement mieux que 99% de ce qu'on peut voir sur youtube!

Dernière édition de: 7thSon (22/05/2012 10:29:09)

So it shall be written
So it shall be done

#142 22/05/2012 11:36:03

yomaiden  

tu as parfaitement raison, je pense pareil que toi, et pareil que la citation de malmsteen que tu avais faite auparavant qui disait de rester dans son garage^^
Une tres bonne phrase que tu as dîte je trouve est :" Le travail n'est pas l'ennemi du plaisir".
storstark

Notb

#143 22/05/2012 15:44:27

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010

Je suis globalement d'accord avec vous. Cependant, je comprends que Liza, qui a commencé à  jouer il y a peu, ne saisisse pas la nuance qu'introduit Yomaiden entre "jouer et Jouer". A mon avis, ce genre de prise de conscience vient avec le temps, l'expérience, les contacts avec d'autres musiciens...

#144 22/05/2012 17:38:53

Liza  
Site Web

Je suis aussi d'accord avec vous, et je peux parfaitement comprendre la différence entre jouer et Jouer.
Seulement, je ne sais pas si vous avez vraiment raison car, dans un solo, il n'y a pas de temps à  respecter puisque c'est un solo. Enfin j'ai peut être tort après, mais quand on joue un truc seul, il n'y a pas à  être ou pas être dans le temps...

Après je disais qu'il jouait bien parce qu'il va vite, il sait faire du tapping et tout ça, mais c'est sà»r qu'il ne réussira jamais à  faire sortir le son de Van Halen, chacun ses techniques après, comme moi à  la basse, je claque bien les cordes avec ma main gauche (sans médiator) pour avoir un son métallique mais pas trop non plus, un peu Steve Harris quoi  wink

#145 22/05/2012 19:22:25

yomaiden  

Liza a écrit:

Je suis aussi d'accord avec vous, et je peux parfaitement comprendre la différence entre jouer et Jouer.
Seulement, je ne sais pas si vous avez vraiment raison car, dans un solo, il n'y a pas de temps à  respecter puisque c'est un solo. Enfin j'ai peut être tort après, mais quand on joue un truc seul, il n'y a pas à  être ou pas être dans le temps...

Tu te contredis là  smile

Alors avant d'ecrire mon message Liza, et je precise pour les autres, je vais essayer de le faire le plus GENTIL possible, parce que à  l'ecrit comme ca, je vais surement paraître cassant envers toi, et pretentieux, pédant, ce n'est ABSOLUMENT PAS l cas, je pense que je me dois de faire profiter ceux qui commencent pour pas qu'ils ne fassent les mêmes erreurs que moi o๠les erreurs qu'ils pourraient faire, ou pour leur macher le travail. D'autres me diront, et je suis aussi d'accord de pas leur expliquer, les laisser dire, ils verront. Mais ca se fait pas car on a parlé de savoir Jouer et jouer, et il faudrait dire à  Liza "cherches pas à  comprendre, tu verras dans logntemps...."

Donc comment dire... Je vais introduire par cette phrase justement!

Cherches pas à  comprendre, tu comprendras dans longtemps"....a ne pas prendre mechament hein j'insiste et j'insisterai encore storstark
Mais c'est comme ca, non, tu ne sais pas faire la difference entre jouer et Jouer, a lire ce que tu dis, tes a priori, et ce que tu penses et analyse, non tu ne sais pas. (mais c'est normal, a ton age je savais pas du TOUT, et dans 5 ans je dirai que en 2012 je ne savais strictement rien") mais je te le dis pour que tu vois que ce dont toi tu parles n'est pas pareil que ce dont moi et 7th son parlont.

J'ai vraiment peur d'etre cassant hein, mais deja quand tu disais "mais je t'assure j'ai une tres bonne technique de basse smile " à  7th son, c'est clair et net que non, si tu savais ce qu'etait qu'une tres bonne posture etc...dans 10 ans tu potasserais encore dessus, tu vois ce que je veux dire? en plus t'es autodidacte. J'ai rien contre les autodidactes bien sur, mais malheureusement on lit souvent que tel ou tel zikos est autodidacte et que par consequent c'est un miracle et les mecs autodidactes se considerent comme des prodiges par rapport a ceux avec un prof.
Bon, alors juste au passage, les mecs hendrix, ian paice en batterie etc... qu'on dit autodidacte, ont eu des "mentors" des mecs qui leur ont appris apres, en jam session à  Jouer avec un "J" parce qu'effectivement ils ont appris a jouer tout seul, mais jamais à  Jouer tout seul. Bref, deja sur ce point, ensuite, quand tu dis "il n'ya pas de temps à  respecter puisque c'est un solo"...oula.

Un solo c'est pas une demonstration technique, chaque note doit etre chantée, chantante, entendue par l'instrumentiste, intelligement attaqué, les constructions de ces notes doit etre pensée, reflechi, et non pas "enchainée " a la va-vite, chaque note et ces enchainement, qu'on appelle des phrases, on doit reflechir au mode de jeu (lié, staccato, attaquée avec telle partie du mediator, sur quelle corde -un mi sur telle corde en haut du manche sonne pas pareil que le meme mi sur une autre corde en bas- comment mettre son doigt de la main gauche pour le son, la nuance, le phrasé. Retiens bien tout ca, dans quelques année tu te diras "ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh l'autre abruti, il m'en parlait de tout ca!!!!"

Donc non un solo demande une mise en place de rigeur impressionante.

de plus. Autre de tes phrases c'est "mais c'est sur qu'il ne reussira jamais à  faire sortir le son de Van Halen"...
Oui effectivement, pour la simple et bonne raison que ses mains ont des tailles differentes, qu'il n'est pas dans la meme piece, meme temperature, meme humidité, meme jour meme heure. meme avec LA gratte de van halen, son jack, son mediator, son ampli, c'est mort pour le meme son. est-ce que ca veut dire qu'il est mauvais? non, le son, c'est à  imiter, mais pas à  egaler. On doit chercher l'ambiance et le langage transmis par un musicien et chercher à  le reproduire, mais pas "son" son. enfin, je me comprends, faut imiter le toucher etc...parce que là , apres on se construit une identité, on peut pas se la construire sans imiter, mais voila, bref, et puis van Halen, c'est que van halen. (AHHHHH YOMAIDEN VADE RETRO!!!)  je sens les pierres qui me tombent dessus, mais musicalement, on a vu bien mieux hein. regarde le guitariste de europe, c'est un peu les musiciens à  la travis barker (batteur de Blink 182 ou encore +44) qui ont bossé leur instrument et sont des monstres de technique mais avec une musicalité à  coucher dehors car ils ont oublié que pour etre musicien, faut avant tout etre melomane, ecouter, ecouter, et ecouter . sinon on a un langage pauvre.

Bref, surement beaucoup de blabla a tes yeux et aux yeux de beaucoup, mais bon, c'est dit...

storstark:drink::drink:

Notb

#146 22/05/2012 19:49:00

7thSon  

soit j'ai pas compris soit t'as craqué Yomaiden, tu lui reproches quoi à  sa musicalité à  John Norum?!!! Ce mec est un monstre de feeling blues-rock! Je veux bien que The Final Countdown était mou du genoux niveau guitares, mais depuis qu'il s'est barré de Europe (avant de revenir), il est assez énorme comme musicien!

So it shall be written
So it shall be done

#147 22/05/2012 20:14:58

Liza  
Site Web

@ yomaiden: merci je ne savais pas pour les solos.

Je n'ai jamais dit moi même que "j'avais de la technique", non, mais que de nombreux musiciens me l'ont dit, la plupart d'entre eux je ne les ai vus qu'une fois ou deux à  Lorient et comme il faisait partie du groupe a mon beau-pere, il m'ont entendu jouer et ils m'ont dit que c'était "incroyable" à  l'époque o๠ca faisait 2 mois que j'en jouais, et attention, je ne suis pas du genre a prendre la grosse tête, mais quand tu dis "c'est clair et net que non tu n'as pas une bonne posture" ou je sais pas trop quoi, j'ai envie de te dire "non, t'en sais rien".
Ne le prends méchamment mais je déteste quand les gens affirment des choses sans jamais les avoir vraiment vécues... et ça, ça m'énerve un peu...

Je parle pas d'un musicien au pif croisé dans la rue, je te parle de mecs qui ont enregistré en studio et tout le tralala, ca fait 30 ans qu'ils jouent et je pense qu'ils savent surement plus de choses que toi, ils ont plus d'expérience aussi c'est normal.

J'étais peut-être pas agréable, et j'en suis désolée, mais ce que tu me dis me donne encore moins envie d'apprendre la théorie. Je vais le faire mais bon, voilà ...

#148 22/05/2012 20:26:34

7thSon  

c'est justement ca le probleme, on peut rien te dire car on t'a jamais vu ou entendu jouer!
Alors de 2 choses l'une, ou plutot de 3 choses l'une, soit t'es effectivement une surdouée de la basse et t'es effectivement une bassiste "incroyable", soit les potes de ton beau-père t'ont dit ca pour te faire plaisir, soit effectivement ils étaient sincères et tu es vraiment une bonne bassiste... pour une bassiste qui ne joue que depuis 2 mois. Et à  ce moment là , ca veut pas dire "ok ma fille t'es déjà  au top, je me regarde le nombril et je suis arrivée", ca veut plutot dire "c'est encourageant, t'es douée, continue à  travailler et tu deviendras une super bassiste". Après, tant qu'on ne t'a pas vu ou entendu jouer, on peut rien dire.

Après on va déjà  dissiper un doute, métronome tu connais? tu utilises?

Dernière édition de: 7thSon (22/05/2012 20:30:50)

So it shall be written
So it shall be done

#149 22/05/2012 20:37:20

7thSon  

après je serais tenté de dire, si t'es déjà  une bassiste "incroyable", perd pas ton temps à  nous demander des tablatures metal pas trop dures à  jouer, attaque directement des choses comme Infectious Groove, Red Hot, Primus, Marcus Miller, Victor Wooten, Jaco Pastorius...

So it shall be written
So it shall be done

#150 22/05/2012 20:57:21

Liza  
Site Web

Je ne me prends pas pour une "surdouée", je veux bien faire une vidéo mais en une chanson on ne peut jamais déterminer si quelqu'un est fort ou pas.

A ce moment là  je leur avait montré des intros de chansons ou des passages o๠j'ai mis selon eux "pas tellement de temps à  savoir bien les faire", en disant ça ils visaient le fameux passage dans Ancient Mariner.
Et je savais tenir 6 minutes, c'est en partie pour ça aussi.

EDIT: T'énerves pas pour rien, ils ont pas dit que j'étais incroyable pour de la merde, tu crois vraiment que les RHCP c'est simple a jouer ? Et OUI je demandes des tablatures simples mais PAS TROP quand même pour arriver à  me déplacer plus vite sur mon manche, c'est mon problème majeur, alors commence pas a m'engueuler pour rien du tout, car je n'ai jamais dit moi même que j'étais "incroyable" parce que la fois o๠ils me l'ont dis, j'étais un peu surprise pour tout te dire.
Et c'est pas avec tes "théories" à  la con que t'es forcément meilleur.

Dernière édition de: Liza (22/05/2012 21:03:01)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden