Vous n'êtes pas connecté.


THE DONNAS : groupe composé de 4 charmantes damoiselles que j'avais découvert il y a 10 ans avec leur excellent album Spend The Night. Une tuerie cet album, composé de pépites de hard rock à la croisée d'un Kiss, Ramones, voire AC/DC. Cela fait pas mal d'années que je n'ai plus entendu parlé d'elles. Il me semble qu'elles existent encore, mais en tout cas cela fait un paquet d'années qu'elles n'ont pas sorti d'album ...et pour les concerts en France, je n'en parle même pas 
Leur hit Take It Off de leur album "Spend The Night" :
[yt code=nCvRT2sy5FE]

Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne

La batteur a été remplacé récemment je crois!
En tout cas je connais et c'est vrai que c'est sympa, ça fait vraiment penser à Kiss!
J'adore la chanson 'Bitchin': http://www.youtube.com/watch?v=fDHNCnlocnQ&feature=related (on dirait Love Gun de Kiss à un moment ahah!)
Dernière édition de: Kylma (25/05/2012 11:55:36)
Hors ligne

je me suis fait recemment un petit revival Skid Row
Pas vraiment un groupe oublié, mais comme tant d'autres un énorme gachis quand même
http://www.youtube.com/watch?v=ymkTzOzqyNQ
C'était quand même bon!
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne


yep vraiment un beau gâchis ... S'il n'avait du rester qu'un seul groupe US de cette vague heavy rock US, cela aurait du être eux, avec Sebastian Bach au chant bien entendu.
Avec une pure merveille d'album comme Slave To The Grind, des concerts de folie (ils volaient quasi tout le temps la vedette aux GUNS N'ROSES lorsqu'ils ont ouvert pour eux aux US au début de la tournée Use Your Illusion), ils avaient la voix tracée vers une grande carrière .... Dommage qu'elle se soit "arrêtée" en 1996 
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne

Je confirme, les derniers albums de Skid Row sont mauvais ("Thicksin" premier album sans Bach, une énorme déception).
Pour moi, Skid Row a commencé à chuter avec "Subhuman Race", encore plus catchy que "Slave To The Grind" mais o๠la flamme est éteinte. J'ai pas l'impression d'écouter Skid Row sur cet opus, il y a des bons titres certes ("My Enemy qui se rapproche d'un Pantera, "Frozen" et surtout "Into Another") mais tout le reste est assez indigeste (quel ennui ces "Bonehead" ou "Iron Will"). Même au niveau des ballades (o๠le groupe excelle pourtant) c'est un désastre. "Eileen" par exemple est d'une mièvrerie..
Par contre, la carrière solo du grand Sebastian Bach est bonne. "Kicking And Screaming" est bon malgré un surplus de titres (13, c'est trop) et des power-ballads nian-nian ("I'm Alive", raaaah).
Dernière édition de: Nikki (10/06/2012 14:04:47)
Hors ligne


je ne partage pas ton avis sur Subhuman Race. J'adore ce cd. Alors oui, il n'est pas du niveau de Slave To The Grind, mais je le trouve néanmoins très bon, avec un petit côté malsain sur certaines chansons qui me plait bien. Mais dans son ensemble, on est pas si loin que cela du cd précédent. Le groupe marquait légèrement le pas après une album et une tournée ayant rencontré un succès incroyable, mais ils s'en sortaient pas trop mal. Leur pâte était toujours présente, de même que la sublime voix de Sebastian Bach.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne

"Subhuman Race" est un prolongement de "Slave To The Grind", oui. Mais, je trouve que ce coté malsain, noir, violent même (qui était présent sur "Slave To The Grind" mais à petite dose) ne colle pas à Skid Row. Comme tu le dis, heuresement que la voix de Bach était toujours bien présente (dommage que ses cris ne soient pas assez présents et intenses).
à propos de la tournée, tu parles de celle avec Metallica et Guns N' Roses ? Parce que cette dernière a eu lieu en 1992 (je me trompe peut-être, je ne me souviens plus des dates), et que "Subhuman Race" est sorti en 1995. Soit 3 ans après.
Je pense que Skid Row aurait pu faire mieux, beaucoup mieux. Est-ce le succès du Grunge ? Ou des groupes tel que Pantera (dont l'influence est non-négligeable) ?
Hors ligne


Je parlais de la tournée Slave To The Grind qui s'est étalée de 1992 à 1993. Sur le début de leur tournée, ils ouvraient pour les Guns, mais ils ont ensuite tourné en tête d'affiche.
MAD MAX : groupe de heavy allemand qui sévissait durant les 80s. Il me semble qu'ils se sont reformés récemment.
Sans être génial ni original, leur musique se laissait écouter.
[yt code=5bElxiP0EH4]
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne


BONFIRE : groupe de heavy-rock allemand qui avait connu un bon petit succès dans son pays et également en Europe au début des 90s. Pour ma part, je les avais découvert avec leur album Point Blank que j'avais acheté après avoir vu un reportage sur le groupe dans un Metal Express. C'était pas mal du tout (mais pas tellement original) et très accrocheur.

DAN REED NETWORK : je m'étais penché sur le groupe après avoir lu chronique élogieuse de leur 2nd album Slam, que je m'étais empressé d'acheté (1989). Effectivement, le disque valait le détour et présentait à l'époque une musique originale, croisement entre un hard rock FM à la Bon Jovi et des rythmiques plus funky et soul, de toute beauté. Le groupe n'a pas suivi dans cette voie malheureusement et est revenu dans une musique plus formaté avec The Heat.

Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne

Bonfire a fait de superbes ballades, "You Make Me Feel", "Give It A Try", "Who's Foolin' Who" etc.. Bon, c'est le seul problème, c'est que ça se ressemble un peu tout dans le fond.
Hors ligne


oui, c'était bien fait, ils avaient de belles mélodies ... mais perso, un album d'eux me suffit 
Le tout manquait un peu de relief et de personnalité.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne


CHINA : groupe de hard rock soft (FM) suisse qui a sorti quelques albums sympas, mais pas extraordinaires non plus. Je dois toujours avoir quelque part le 33t de leur 2nd album Go All The Way (sorti en 1991).

Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne

Cirith Ungol Un groupe que je trouve énorme. Il est né en Californie en 1972, avant de splitté en 1992. Ultra épique, super chanteur, excellente paire de guitariste, c'est un très bon groupe de Heavy, qui devrait plaire aux fan de Maiden autant qu'aux fan de Manowar.
La voix justement, un peu trop guttural pour l'époque, leur a valu un statut culte aujourd'hui, mais leur à coà»té le succès à l'époque. Pourtant ils ont sorti 4 album, tous aussi sublime que ce que peut laisser présager leurs pochettes. A découvrir ( pour ceux qui ne connaissent pas )
Hors ligne


White lion live 88, Vito Bratta excellent.
http://www.youtube.com/watch?v=-DqVqtwIz0o
I want out, to live my life and to be free
Hors ligne

Oh
. Merci, je regarde ça de suite.
Hors ligne
[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]