Vous n'êtes pas connecté.
Brave new world pour ma part même si j'adore ceux uqi on t suivi. Mais j'ai découvert Maiden avec Brave New world et je trouve que c'est une machine à riffs et à refrains accrocheurs!
http://heavylution.fr
je trouve que c'est une machine à riffs et à refrains accrocheurs!
+1
Incontestablement , "Brave new world" est mon grand vainqueur
Avec cet album , je retrouve un énorme regain d'inspiration pour le groupe . Le retour de Bruce et Adrian n'y est certainement pas étranger , un peu comme s'ils avaient remis "les compteurs à zéro" .
Puis , suit "A matter of life and death" , un album à la "7th son" , je l'écoute comme un concept album .
Le groupe a pris le pari d'écrire des titres pas spécialement très accessibles , mais au fur et à mesure des écoutes successives , on y trouve une grande qualité de composition
"Dance of death" ou l'album que j'apprécie le moins de leur discographie . Pour résumer , je trouve que c'est le disque o๠j'y trouve le plus de "remplissage" . Seuls "Montségur" , "Paschendale" , "Journeyman" et le répétitif "No more lies" retiennent mon attention . Les autres titres me paraissent avoir été écrit "à la va-vite" , je les trouve baclés .
L'album qui passe le moins souvent sur ma platine
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
A Matter Of Life And Death sans hésiter une seconde !
Cet Album est riche, progressif, superbe de bout en bout, rien à jeter pour moi.
05/06/2013 : Je propose un covoiturage pour les Irons qui se trouvent entre le Pays Basque et Lutèce... si y a du monde sur mon chemin, je vous prends dans ma Maidenmobil ! limite des préventes : 4 places assises..... Contactez-moi en MP......
Dance Of Death m'envoie au 7ème ciel
Amolad
The Book Of Souls
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23
-> 19/07/25
Pour moi ça restera Brave New World et ça changera jamais . Mon 1er concert du groupe . J'étais dégoûté que Bruce quitte le groupe après la tournée de Fear Of The Dark à l'époque .
Et quel plaisir de le voir revenir avec Adrian en plus .
Je ne me rappelle plus ce que j'avais mis, mais à l'heure actuelle, c'est "Brave New World" suivi de près par "A Matter Of Life And Death".
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
A Matter Of Life And Death (mais The Book of Souls arrive pas loin derrière)
Dernière édition de: IRONPASCAL (05/09/2018 11:44:09)
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
Ho, je n'avais pas encore répondu à ce topic .
Pour ma part c'est BNW (album sublime, aucun morceau que je zappe, Rock in Rio...) . C'est le seul album "5 étoiles" depuis Seventh Son en ce qui me concerne
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Pareil: Brave new world et The book of souls en second.
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
AMOLAD
Brave New World
Dance Of Death
Book of Souls
Final Frontier
Pareil: Brave new world et The book of souls en second.
pas mieux !
Mon préféré : The final frontier . Hormis l'intro pourrie de 4 minutes, et Mother of Mercy que j'estime être la chanson "faible" de l'album (ce refrain final moisi ....) , j'adore tout dessus. Des paroles poétiques et oniriques parfois, des compositions complexes sur des mélodies et des harmonies parfois originales. Le trio gagnant: Isle of Avalon (ce titre archi heavy metal, c'est le 7th son of a 7th son de l'album), Starblind, The talisman des petits bijoux
D'ailleurs, je viens juste d'acheter un t-shirt officiel basé sur cet album
Ensuite, dans l'ordre:
Sans doute Senjutsu : vraiment juste derrière alors, j'ai accroché dès ma première écoute.
Brave New World : beaucoup de très belles chansons: Ghost of the navigator, Blood Brothers, The Wicker man, BNW ... bref .. toutes
A Matter of Life and Death : de très beaux textes, pas vraiment joyeux , de superbes solos, et malgré tout une chanson vraiment à jeter - The reincarnation of Benjamin Breeg (texte à tendance religieuse maintes fois traité chez Maiden: j'ai beaucoup péché, comment continuer à porter ce fardeau, et gnagnagni et gnagnagna - la mélodie m'ennuie, l'accompagnement répétitif, le solo sauve à peine la mise) Sinon, tout est de haute volée, même si c'est un album difficile d'accès.
Dance of Death : contient Rainmaker et Monségur - gros délire médiéval bien heavy metal traditionnel , mais j'ai du mal avec Gates of Tomorrow, New Frontier, et pour Paschendale je n'ai jamais compris ce que les gens lui trouvaient de si extraordinaire
The Book of Souls : voilà, c'est l'album qui me pose problème à part peut-être la première chanson. Ça changera peut-être si un jour je l'écoute attentivement, mais vraiment Le Rouge et le Noir, mais quelle nullité (à mon goût, hein ...)
C'est vrai que TFF contient de très bon titres ! Comme Dance Of Death je trouve qu'ils sont injustement dénigrés, mais si il est vrai que y'a des trucs pas ouf dans les deux
AMOLAD
Brave New World
Dance Of Death
Book of Souls
Final Frontier
Classement 2021 :
AMOLAD
Brave New World
Dance Of Death
Final Frontier
Senjustsu
Book of Souls
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]