Vous n'êtes pas connecté.
Moi j'aime bien cette pochette je la trouve réussi avec un Eddie menaçant, et concernant les chansons j'ai vraiment aimé, je le trouve vraiment bien.
J'ai passé 3 semaines à l'écouter tous les jours en boucle :
et puis c'était quand même le retour de tout le monde!!
Hors ligne
Hors ligne
Moi il y a seulement The Nomad que je n'aime pas sinon tout le reste n'est que bonheur
Hors ligne
Je l'aime toujours mais moins qu'à sa sortie .En effet ce jour là mon enthousiasme pour l'album etait aussi du au retour de bruce et adrian.Toutefois the wickerman est excellente comme début de concert,ghost of the navigator,the nomad et the thin line between love and hate sont de très bonnes compositions.Dream of mirrors me plait moins maintenant à cause du refrain trop répété.
Probably the best b(r)and in the world.
Je change souvent d'avatar parce qu'il y a plusieurs groupes ou autres choses que j'aime, vous êtes prévenus
Hors ligne
Dream of Mirrors passe mieux en live, comme la plupart des chansons de cet album. Mais la chanson ou le refrain est trop répété reste "Mercenary". C'est peut être le point faible de BNW...
Hors ligne
si cela n'a pas été remarqué,
je crois que c'est sur celui là qu'est enregistrée une performance personelle de notre cher nico ? écoutez le dernier titre jusqu'au bout et attendez... on entend nico exprimer sa satisfaction en se "soulageant" , une réaction de panique de bruce et steve mort de rire!!!
Tout non fan de Maiden est un Maidénien qui s'ignore...
Hors ligne
Le retour de Iron Maiden dans son pays. La domination du pays dans un futur, peut-être pas si éloigné que ça. Et tous ces champignons dont on apercoit les silouettes, est ce une façon de se rappeller la forme d'une bombe atomique une fois que cette dernière touche le sol ? C'est à ca que je pense en voyant cette pochette. Et c'est toutes ces questions qui restent sans réponses.
On reconnait effectivement tower bridge qui est le seul monument à ne pas avoir évolué en architecture, mais o๠est passé Big ben ? (autre symbole fort de l'angleterre).
Sinon, c'est un très bon album, un retour qui m'a marqué agréablement avec "Ghost of the navigator", "blood Brother", "The nomad", "Out the Silent Planet",...
Hors ligne
ses vrai cela ressemble a la pochette de somewhere in time moderne
Hors ligne
C'est marrant vous partez tous dans des délires psychés pour la pochette mais personne ne fait allusion au livre dont est inspiré le nom de l'album.
Il est inspiré du Meilleurs des mondes (Brave New World en anglais) d'Aldous Huxley. Ce roman décrit une société en apparence idéale dans le futur o๠les êtres humains sont choisis à la naissance pour appartenir à des classes très précises. (de Alpha : les plus intelligent et occupant tous les postes les plus important dans la société à zeta : en quelques sortes les hommes à tout faire). Ainsi tous les bébés naissent in vitro et sont génétiquement modifiés en fonction de la classe à laquelle ils vont appartenir. D'ailleurs ont le retrouve dans les paroles de la chanson :
"Mother love is no more"
Il y a en effet un passage dans le livre o๠l'on explique à des étudiants comment s'organisait l'ancienne société (c'est à dire la nôtre) et en particulier le rôle de la mère qui n'existe plus dans le livre. De plus, il faut savoir que tout le monde en vit pas dans cette nouvelle société. Il y a en effet ce qu'ils appellent des sauvages vivant comme à l'ancien temps dans des réserves (un peu comme les indiens) et ignorant ce qu'il se passe dans le monde extérieur. D'ailleurs l'élément déclencheur de l'intrigue du livre est l'arrivée d'un de ces sauvages dans le monde de Brave New World que l'on retrouve dans ces paroles :
"Bring this savage back home"
De plus on trouve les paroles "All is lost sold your soul" faisant très sà»rement allusion au fait que cette société est l'une des plus horribles et totalitaire inventé (les enfants ne choisissent même pas leur destin) et pourtant tout le monde est heureux (aucune des classes quelle quelle soit ne veut changer cette société à cause des lavages de cerveau reçus à la naissance.) exprimant le fait que tout est perdu et que le seul moyen d'y vivre est d'abandonner ses espoirs et de se conformer à cette société ("lost my love, lost my life", "lost my life, lost my dreams").
J'aurais aimer en dire plus mais n'ayant pas fini le livre je ne peux pas voir les autres allusions :
Pour en revenir à la pochette, je pense qu'il s'agit de Londres (le roman se déroule en effet dans cette ville) dans ce futur inventé par Haldous Huxley o๠en bas tout est parfait et o๠portant, en haut, le mal guette et est prêt à se jeter sur les habitants du monde. D'ailleurs le bleu qui d'habitude symbolise le calme, l'apaisement vire vert le violet, une couleur plus sombre synonyme de tempête.
Hors ligne
Analyse très intéressante... un point de vue original, certainement le bon par rapport aux références que tu cites...
Merci Jaegger !!!
Sex , Apéro & Rock'n'roll !!! et pas d'MSN
Hors ligne
Pour commenter la pochette l'idéal serait d'avoir une photo de Londres sous cet angle histoire de voir les changements entre le futur et le présent (amusant il y a le monument rectangulaire orné de quatre tours o๠sont notamment exposés les divers bijoux de la couronne )
Hors ligne
moi j'adore tout l'album mais nomad je l'aime pas trop mais dreams of mirrror et the mercenary je l'aime beaucoup et out of the silent planet j'aime baucoup
"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à l'extérieur et plein d'alcool à l'intérieur " de Dédo
Hors ligne
c'est album est l'un de mes préféré ,les chansons sont bien la pochette aussi et le retour de Bruce et d'Adrian
que demander de plus.:youpi:
Dernière édition de: maidenrules91 (28/04/2008 16:04:52)
Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!
Hors ligne
Merci beaucoup Jaegger en effet, bonne analyse.
tu m'as donné envie de lire le bouquin !
we're blood brothers
Hors ligne
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]