Vous n'êtes pas connecté.

Pourquoi s'en soucier ?
. Je ne suis pas un accro' de Blackrain, mais il faut reconnaitre que le dernier opus en date (A Lethal Dose Of...) est un bon album de Glam Rock/Metal.
Après, ils ont fait la démarche, point barre. De toute façon, vous êtes jamais contents.
Et si tu n'aimes pas ce genre de commentaire Ead, tu ne lis pas : c'est simple et tu ne t'énerves pas. Surtout si c'est pour faire des comparaisons. Rakel Traxx n'avait que se présenter ! Ils l'ont fait ? Non, voilà .
Personnellement, après réfléxion, je m'en branle qu'ils font l'émission ou pas. Le groupe est bon, what else ?
Réfléchis un peu quand même ... pour dire ce que je pense de commentaires, il faut bien que je les lise ![]()
Pour ma référence à Rakel Traxx, tu n'as rien compris encore une fois : le fait de mentionner Rakel Traxx était juste pour montrer un exemple de groupe de glam bien plus intéressant, ayant une démarche intègre, qui essaie de garder leur fans et d'en acquérir de nouveaux en franchissement petit à petit les étapes sans se prostituer.
De plus je ne vois pourquoi tu indiques que ce groupe aurait du se présenter à l'émission. Bien au contraire, heureusement qu'il ne le fait pas !!!! Le fait de passer à cette émission de merde qui n'a rien à voir avec le monde de la musique et qui a un public à mille lieux du public allant aux concerts, n'est absolument pas une "gloire", mais une grosse connerie de la part de leur producteur. Je reste persuader que cela va faire plus de tord à la carrière du groupe qu'autre chose. Et non, le groupe n'est pas bon musicalement, n'a aucune originalité, n'a pas de pêche, une présence scénique proche de zéro et le charisme d'un troupeau de vaches et a un entourage pitoyable.
Faut un peu ouvrir les yeux et arrêter de raconter des conneries quand même et arrêter de dire que parce qu'un groupe de chevelus est passé à la télé à une heure de grande écoute, c'est génial et qu'ils sont les sauveurs du genre (comparer à d'autres participants de cette émission, Blackrain a été mauvais et même pas foutu de se passer de bandes (il est o๠leur talent là ???)). Putain, bougez vous plutôt le cul et allez aux concerts à côté de chez vous plutôt que de partir dans ce genre délire pathétique !
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Okay pour les choeurs, mais le solo est bien trop sale pour du playback ![]()
Sinon, j'aime pas le groupe (j'ai trouvé leur concert hyper kikoo au Bataclan xD), mais ça me dérange pas qu'ils passent dans cette émission, si ça peut leur amener des fans, tant mieux pour eux, pourquoi ils s'en priveraient ? 
Après pour le metal en général, ça va rien changer, et tant mieux d'ailleurs, on est bien comme ça 

Bon c'est vrai qu'avec les arguments de ead l'image pas terrible du groupe dans ma tête a chuté..
Par contre on se calme ! Un forum c'est l’entraide et l'amour non ? 
Mais je pense savoir pourquoi le ton monte si vite (quel homme ce Lefo...) : ça vient du fait que la seule couverture médiatique que possède le métal en France (en dehors des [trop] courts reportages sur les festivals) c'est :
_ l'éternel fan d'AC/DC qui montre son c** au grand journal
_ le groupe de BrutalDeathCoreGrindSanguin pour montrer au gens que le métal c'est mal, et le groupe gentillet de glam parce qu'il sont rigolo avec leur maquillage et que finalement, tonton André il aime bien le Hard Punk quand ça tape pas trop fort...
Le problème c'est pas que le groupe soit moyen, c'est que le seul moyen de toucher un public rapidement soit de faire du play-bac sur M(erde)6 dans une émission pourrie...
"[7*2...] 7 holy paths to hell / 7 downward slopes / 7 bloody hopes / 7 are your burning fires / 7 your desires" * [...] Award Mc Brain 2013

@IronSteven : Honnêtement, tu crois vraiment que le passage à cette émission va leur ramener des fans ??
Rappelle moi o๠est Lordy maintenant ? Tout le monde les a oublié et leur passage à l'Eurovision leur a faire perdre leur crédibilité. Plus personne ne veut les faire jouer ...
Les Blackrain sont en train de se griller ... Refuser de jouer sur la main stage du Hellfest, faire ce genre d'émission, ils commencent à cumuler et laisse fortement douter que cela enrichisse leur CV pour démarcher les festivals et bookers ... ![]()
@Léfo : non, ce n'est pas le seul moyen. Il faut bien entendu avoir des connaissances et un bon réseau, mais cela n'oblige pas à en être rendu à baisser son froc ... Gojira, Eths, Mass Hysteria ont réussi à avoir un beau petit succès sans avoir à se prostituer, en bossant comme des malades et en gardant une ligne de conduite qui leur a fait garder leurs fans. Je ne sais pas, mais vous seriez prêt à vendre votre mère pour réussir ??? Moi non ! Désolé, mais ce genre de chose me sort pas les yeux

@ ead : je sais mais ce que je voulais dire c'est qu'il a fallu 10, 15 ans à ces (bons) groupes pour commencer à être écoutés en dehors des cercles d'initiés et passionnés (dont tu sembles faire parti
)... Alors que certains genres sont très privilégiés et bien plus médiatisés (chanson française, variété, pop et rap mainstream).
"[7*2...] 7 holy paths to hell / 7 downward slopes / 7 bloody hopes / 7 are your burning fires / 7 your desires" * [...] Award Mc Brain 2013

Je suis mort de rire aussi quand je vois les commentaires sur facebook
Il y en a qui disent des truc du genre "putain Blackrain vous avez montrer a la France ce que c'est le métal, vous avez gérer yeahh !!"
C'est pathétique de voir ça, mais je préfère en rire ![]()

Pour ma référence à Rakel Traxx, tu n'as rien compris encore une fois : le fait de mentionner Rakel Traxx était juste pour montrer un exemple de groupe de glam bien plus intéressant, ayant une démarche intègre, qui essaie de garder leur fans et d'en acquérir de nouveaux en franchissement petit à petit les étapes sans se prostituer.
De plus je ne vois pourquoi tu indiques que ce groupe aurait du se présenter à l'émission. Bien au contraire, heureusement qu'il ne le fait pas !!!! Le fait de passer à cette émission de merde qui n'a rien à voir avec le monde de la musique et qui a un public à mille lieux du public allant aux concerts, n'est absolument pas une "gloire", mais une grosse connerie de la part de leur producteur. Je reste persuader que cela va faire plus de tord à la carrière du groupe qu'autre chose. Et non, le groupe n'est pas bon musicalement, n'a aucune originalité, n'a pas de pêche, une présence scénique proche de zéro et le charisme d'un troupeau de vaches et a un entourage pitoyable.Faut un peu ouvrir les yeux et arrêter de raconter des conneries quand même et arrêter de dire que parce qu'un groupe de chevelus est passé à la télé à une heure de grande écoute, c'est génial et qu'ils sont les sauveurs du genre (comparer à d'autres participants de cette émission, Blackrain a été mauvais et même pas foutu de se passer de bandes (il est o๠leur talent là ???)). Putain, bougez vous plutôt le cul et allez aux concerts à côté de chez vous plutôt que de partir dans ce genre délire pathétique !
Non, mais Blackrain font ce qu'ils veulent quoi. C'est sà»r que c'est mal de passer dans cette émission... ô sacrilège. Ils ont trahis tout le monde, c'est l'horreur total hein ? Et franchement, en quoi ça vous gêne qu'ils passent dans cette émission ? Ils ont fait un choix, point barre.
Pas bon musicalement ? C'est ton avis, ouais. Mais je ne pense pas qu'on a la même oreille
.
Et alors ? Le propre du Metal, ce n'est pas de s'en foutre de tout ? Les fans en particulier. Ceux qui disent que c'est des sauveurs le pensent, et alors ?
Ha oui, ils se sont vendus, ce sont les grands méchants loups noirs, faut arrêter. Réaction typique du Metalleux qui rejettent ceux qui ont vendus leurs âmes aux gros billets. Tu t'en foutais de Blackrain avant, non ? Tu n'aimais pas certes, et voilà , je ne pense pas que tu allais revenir sur le sujet ! Et là , tu sautes sur l'occasion. Je respecte ton opinion, mais faut pas abuser quoi. Si tu n'aimais pas ce groupe, pourquoi tu en parles ? Dans ma logique, tu n'aurais même pas du regarder l'émission. Je suis comme toi dès fois (cf. Slipknot) mais j'en prend conscience.
Tout ça reste dans la joie et la convivialité Léo, bien sà»r
.
Dernière édition de: Nikki (07/11/2012 23:16:53)

......
Dernière édition de: vaijuju (07/11/2012 23:44:56)
ACDC 1981,SCORPIONS 1982, DAVID LEE ROTH 1988, STEVE VAI 2001 et 2007,DEVIN TOWNSEND 2010 et 2011 KISS 2010

Nikki, arrête d'écrire des conneries sans savoir, tu t'enfonces. Franchement, cela vaudrait mieux.
Pour ton info, je connais Blackrain depuis pas mal d'années (au moins 4/5 ans), je les ai vu en concert, j'ai suivi leur actualité depuis qu'ils jouaient dans des clubs devant 10 personnes. Je connais également la personne qui s'occupait d'eux à leur tout début. Ils n'ont jamais été bons, mais il fut un temps, lorsqu'ils n'étaient pas mal entourés, o๠ils valaient encore quelque chose. C'est ça qui me fait rager. Des petits groupes, j'ai connais et j'en côtoie tous les jours. Je voie leur galères, leur persévérance, leur envie d'y arriver, les bâtons dans les roues qu'on leur met etc... mais ils ont tous au moins quelque chose que Blackrain n'a plus : leur dignité.
Ce que fait Blackrain est une honte pour tous ces petits groupes qui sont encore dans l'ombre. Ils montrent à tous ce qu'il ne faut pas faire, se prostituer. Voilà pourquoi leur passage à cette émission de merde m'a fait réagir. Je participe activement à la scène metal de ma région et d'autres quand je peux. Je ne reste pas assis dans mon fauteuil en jouant le pseudo rebelle qui se fout de tout. La galère des petits groupes, je connais, le metal je connais, et l'image que Blackrain donne aux gens de notre musique et tout le travail qui est fait dans l'ombre me dégoà»te (voir tous les commentaires suite à leur prestation ...)
Alors pour te répondre en restant zen, non "le propre du Metal, ce n'est pas de s'en foutre de tout" .. je ne sais pas d'o๠tu sors cela, mais c'est certainement l'une des plus grosses conneries qu'il m'ait été donné de lire !!! Tu n'as rien compris. J'en déduis que tu t'en fous de tous et que les principes, tu t'assoies dessus. Bonne chance pour ta vie qui commence juste, car avec de telles idées, tu vas te planter.
Bref, on vit dans 2 mondes différents. Dans mon cas, la musique, ce n'est pas juste mettre un cd dans le lecteur et basta. Je comprends tout à fait que cela suffise à la majorité des gens, mais par contre, je trouve immature de ne pas comprendre que des mauvais comportements de certains groupes/managers, je m'en foutisme etc... puisse avoir un effet néfaste sur la scène musicale. En règle générale, ce sont ces mêmes personnes qui n'arrêtent pas d'écrire ou dire que la scène metal française est morte, qu'il n'y a jamais de concert à côté de chez eux etc .... On peut réussir sans se compromettre et sans céder à la facilité.
Pour conclure, libre à toi de continuer à "te foutre de tout", et libre à moi de défendre un milieu qui me tient à coeur et dans lequel je fais le maximum pour aider les jeunes groupes. La prochaine fois, réfléchi à 2 fois avant de me prendre à partie sur un sujet que tu ne maîtrises absolument pas.

Ouh, quel beau discours humaniste
.
Exact, je me fous des principes déjà posés. C'est ma vie
, je fais bien ce que je veux. Mais, c'est un autre sujet qui n'a pas lieu d'être. Mais, je ne pense pas me planter, ne t'inquiète donc pas pour moi
. Nous n'avons pas la même conceptio, c'est un fait. Mais de là à dire que je suis à côté de la plaque et tout, c'est un manque de respect, tu trouves pas ?
C'est toi qui le dit, chacun son point de vue
. Et d'ailleurs, je n'ai jamais dit que la scène Metal française était morte, mais après il faut aussi avoir les moyens d'aller aux concerts, de supporter tout les petits groupes etc. Ce n'est peut-être pas un problème de ton côté, mais certains l'ont. Tu as 40 piges, moi 16. Remets les choses dans l'ordre aussi. Oui, j'écoute surtout sur CD, cassette et vinyles. Je ne vais pas souvent aux concerts, et alors ? J'ai la vie devant moi, tu penses pas ? Mais, tu le reconnais, c'est bien. Et oui, je suis plutôt d'un tempérament je m'en foutiste. Peut-être que je changerai quand j'aurai à ton âge, patience
.

Il y en a qui disent des truc du genre "putain Blackrain vous avez montrer a la France ce que c'est le métal, vous avez gérer yeahh !!"
Mad a raison c'est vrai que c'est ridicule... ![]()
Heu sinon on a qu'à dire que leur passage à la télévision n'est qu'un complot des grandes majors pour faire s'effondrer le métal par des engueulades sur des forums... Et que ça marche...^^
Ead666 a raison lorsqu'il dit que leur comportement est naze et fait honte à tout le métal... Mais c'est pas la peine de s'acharner...
C'est pas parce que l'on ne va pas à tous les concerts des groupes locaux ou qu'on achète pas de CD qu'on est un traître à la cause... Moi même je n'achète même pas de CDs, et mon premier concert ça sera Maiden en juin, et après jmettrais pédale douce, et pourtant j'adore le métal et le hard-rock... C'est juste qu'avec mon âge et mes moyens, je soutiens ma musique préférée de loin...

@Nikki : oui, tu as à côté de la plaque en écrivant ""le propre du Metal, c''est de s'en foutre de tout" et non, le fait de te dire cela n'est pas un manque de respect, et je dirais même que c'est l'inverse car en écrivant cela, tu fais une sacrée généralité (fausse qui plus est) pas du tout glorieuse pour les fans de metal
Quant à mon discours "humaniste" comme tu l'écris, la vie t'apprendras rapidement qu'avoir une ligne de conduite dans la vie est très utile.
Sur ce, je te laisse terminer ta "période" rebelle. Faut que jeunesse se fasse comme on dit ![]()
@Lefo : bien entendu, je ne parlais des tout jeunes qui n'ont pas les moyens de s'acheter des cd et d'aller souvent aux concerts
.
Sinon, ce n'est pas un complot non plus
. Le but du producteur du groupe est très clair : créer un buzz et bien entendu il y arrive. Le fait de vouloir faire parler d'un groupe ne me dérange pas plus que cela. C'est le fait d'utiliser tous les moyens possibles, mêmes les plus ridicules, qui me dérangent. Que j'aime ou n'aime pas le groupe n'est pas la question. S'ils bossaient comme des malades en allant chercher leurs fans en jouant aux 4 coins de la France dans le clubs, en gravissant petit à petit les échelons, en acceptant l'immense honneur de jouer au Hellfest au lieu de faire l'énorme connerie de refuser, alors je dirais bravo. Il y a plein de groupes dont je n'apprécie pas la musique, que je trouve mauvais, mais qui se donnent à fond et garde une ligne de conduite irréprochable. Certains même arrivent à avoir du succès ... alors ...

ILS ONT REFUSE LE HELLFEST ??? AH LES CONS ! ![]()
Sinon je suis d'accord, d'ailleurs je crois qu'Aerosmith a pataugé 10 ans avant d'avoir du succès na ?

pour être tout à fait exact, c'est leur manager qui n'a pas voulu que "ses poulains" montent les premiers sur la main-stage, estimant que le groupe méritait d'être plus haut sur l'affiche ![]()
Très rares sont les groupes qui explosent de suite sans avoir galérer des années.

dans l'idée ça me fait un peu pensé à la prestation de Lordi à l'eurovision 2006 
et ça leur a vachement bien réussi 
Dernière édition de: touryst (08/11/2012 14:06:43)
They're building empire !
[ Généré en 0.189 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]