Vous n'êtes pas connecté.
Bonne idée. Envoie nous une photo de ton "Cake of the Beast"...
"[7*2...] 7 holy paths to hell / 7 downward slopes / 7 bloody hopes / 7 are your burning fires / 7 your desires" * [...] Award Mc Brain 2013
Hallowed by the cake!!!
welcome to the home by the sea
Joli ! Respect éternel pour ce jeu de mot.
"[7*2...] 7 holy paths to hell / 7 downward slopes / 7 bloody hopes / 7 are your burning fires / 7 your desires" * [...] Award Mc Brain 2013
Merci merci!!!
welcome to the home by the sea
Pochette extraordinaire celle qui en as fait réfléchir plus d'un sur sa signification ! La pochette va si bien avec llabum et son thème. Ed à vaincue le diable!:gun:
je rouvre ce topic pour apporter une info, car je scrute sur toute les pochettes.
Evitant de trop cogiter sur unemême pochette, je change de temps en temps, j'ai décidé de passer au number et aux single number et run , ces trois supports en même temps.
Voici donc les images :
Donc en partant de cette base, je me suis aperçu d'un détail commun sur ces 3 pochettes, la tête du diable (je montre avec mes célèbres cercles et flèches)
Cette tête, je l'avais déjà vu, ce visage ne m'était pas inconnu.Derek avait encore mis une réfèrence ici et en 3 exemplaires.
Je suis sà»r que vous vous demandez qui ceci peut bien t'il être?
Et bien voici la photo du coupable
Eh oui, il s'agit bien de salvador dali,le célèbre peintre espagnole, un des peintres préférés de derek.Et oui, dire que dali était devant nos yeux, qui aurait cru le voir sur les pochettes de maiden.
Dernière édition de: sergent eddie (06/06/2013 21:49:57)
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
HOulà .... Ne réfléchis pas trop, tu vas briser les miroirs...
Tu sais pas tu d'mandes...
T'as besoin ? J'suis pas loin.
HOulà .... Ne réfléchis pas trop, tu vas briser les miroirs...
Disséqué les pochettes est une passion.Je suis comme lars, je recherche les détails sur les pochettes et essaye de trouver les références.Et encore, j'ai pas attaqué les scènes et les chansons, mais il dois y avoir là aussi des références.
Ah en effet !
Mais seigneur, je suis vraiment admirative pour ton décorticage de pochettes !
On doit pas s'ennuyer avec toi !
Joli décorticage en effet, je trouve ça bien sympa!
Pour ma part cet album est une pure tuerie, de la fraîcheur et de l'énergie à revendre sur chaque morceau. L'entrée en matière avec Invaders me plait beaucoup : entraînante, galopante, et un refrain auquel je ne m'attendais pas vraiment.
Number of the Beast reste pour moi LE morceau "agressif" de Maiden, dans le sens ou il rentre vraiment dans le lard : la montée en puissance est tout simplement gigantesque : Bruce nous fait monter petit à petit à des kilomètres d'altitude (c'est une vocation chez lui ) pour mieux nous faire retomber, à pic, dans les abîmes de l'enfer avec son pur cri suraigu annonçant le couplet. Le chant sur le couplet est parfait et la rythmique d'un bloc de béton armée avance inexorablement jusqu'à nous convaincre par la force qu'IRON MAIDEN s'est révélé avec cet album être le futur plus grand groupe de heavy-metal que la terre n'ai porté!!
Voilà mon avis, mais évidemment je ne dénigre pas les albums précédents qui sont également extraordinaires, cependant on atteint sur ce morceau une cohésion extraordinaire qui met vraiment une baffe d'entrée de jeu. J'avais découvert plusieurs album de Maiden avant celui là mais c'est véritablement le morceau qui m'a convaincu définitivement (écouté sur Best of the Beast avant d'avoir l'album). Et que dire de Hallowed be thy name : un style unique, cette mélodie qui reste en tête des années après avoir arrêté le CD, des paroles lourdes de sens et un final marquant. Un chef d'oeuvre selon moi, j'ai passé des heures à m’entraîner sur ce morceau avec ma guitare lorsque je débutais. Bref, cet album est une passion
Les autres ne sont pas en reste, et j'apprécié tout particulièrement Children of the Damned, The Prisoner et Total Eclipse. à‰tonnamment je ne suis pas un grand fan de 22 Acacia Avenue que tout le monde adore mais je ne saurais même pas dire pourquoi.
Autre chose, il me semble qu'il manque un solo sur Gangland?
http://heavylution.fr
Autre chose, il me semble qu'il manque un solo sur Gangland?
Oui, on en parle dans ce topic
Merci The Prisoner!! J'y vais de ce pas
http://heavylution.fr
Sur cette pochette (que je possède également en Poster), il y a une araignée géante dessinée sur le côté droit, dans les flammes situées au dessous du genoux gauche de Eddie.
La question que je me suis toujours posée depuis toutes ces années c'est pourquoi une araignée ? Alors que l'on ne voit que des diables survolant les flammes (si l'on excepte les tentacules que l'on peut voir à gauche de la signature de Derek). Est ce que le jour o๠Derek à fait le projet de dessin, une araignée est passée et ça lui a donné l'idée de la reproduire par rapport à la phobie des gens face à cette arachnée ?? Peut-être l'un d'entre vous m'apportera une réponse
mon cher confrère de détails de pochette, je me suis replongé dans cette histoire d'araignée et j'ai une hypothèse dessus .
En me plongeant dans des recherches de groupes metal, je suis tombé sur ce nom "spider".En fouinant plus dessus, j'ai regardé leur disco et comble de l'histoire, leur premier album est sorti en 1982.De plus ce groupe à joué au festival de reading en 1982. (tout comme maiden).
Mais le plus troublant c'est la pochette de cette album (rock 'n' roll gypsies) :
en 1982 , maiden était en tournée et je trouve qu'il y'a la même version eddie à cette date :
Les deux sont identiques par le principe, donc l'araignée sur la pochette du number peut être un clin d'oeil à spider qui à ces début, jouait pas mal au marquee club (autre point commun).
Ceci est bien sur une hypothèse (j'arrive pas à trouver le nom du dessinateur de cette pochette) mais peut être une piste à la réponse de l'araignée de la pochette.
Mais o๠vas-tu chercher tout ça David !
Bravo pour l'enquête !
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Ah oui .. génial cette histoire, inspecteur David :drink:
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]