En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#61 08/11/2012 20:07:36

Lefo  
Inscrit(e): 22/06/2012
Site Web

Re: Album The Number Of The Beast

Bonne idée. Envoie nous une photo de ton "Cake of the Beast"... wink

"[7*2...] 7 holy paths to hell / 7 downward slopes / 7 bloody hopes / 7 are your burning fires / 7 your desires" * [...] Award Mc Brain 2013

#62 08/11/2012 20:08:43

genesis04100  
Lieu : Manosque
Inscrit(e): 02/11/2012

Hallowed by the cake!!!

welcome to the home by the sea

#63 08/11/2012 22:05:36

Lefo  
Inscrit(e): 22/06/2012
Site Web

Joli ! applause Respect éternel pour ce jeu de mot.

"[7*2...] 7 holy paths to hell / 7 downward slopes / 7 bloody hopes / 7 are your burning fires / 7 your desires" * [...] Award Mc Brain 2013

#64 08/11/2012 22:21:55

genesis04100  
Lieu : Manosque
Inscrit(e): 02/11/2012

Merci merci!!!

welcome to the home by the sea

#65 18/11/2012 12:24:58

Cyril665  Homme
Lieu : Castres
Inscrit(e): 18/10/2012
Site Web

Pochette extraordinaire celle qui en as fait réfléchir plus d'un sur sa signification ! La pochette va si bien avec llabum et son thème. Ed à  vaincue le diable!:gun:

#66 05/06/2013 20:34:46

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Inscrit(e): 01/03/2013

je rouvre ce topic pour apporter une info, car je scrute sur toute les pochettes.
Evitant de trop cogiter sur unemême pochette, je change de temps en temps, j'ai décidé de passer au number et aux single number et run , ces trois supports en même temps.
Voici donc les images :

thenumberpvk7.jpg
number-of-the-beast-3-ironmaidenwallpaper.com.jpg
run.jpg

Donc en partant de cette base, je me suis aperçu d'un détail commun sur ces 3 pochettes, la tête du diable (je montre avec mes célèbres cercles et flèches)

thenumberpvk7-1.jpg

number-of-the-beast-3-ironmaidenwallpaper.com-1.jpg

run-1.jpg

Cette tête, je l'avais déjà  vu, ce visage ne m'était pas inconnu.Derek avait encore mis une réfèrence ici et en 3 exemplaires.
Je suis sà»r que vous vous demandez qui ceci peut bien t'il être?

Et bien voici la photo du coupable

salvador-dali.jpg

Eh oui, il s'agit bien de salvador dali,le célèbre peintre espagnole, un des peintres préférés de derek.Et oui, dire que dali était devant nos yeux, qui aurait cru le voir sur les pochettes de maiden.

UptheIrons

Dernière édition de: sergent eddie (06/06/2013 21:49:57)

"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

#67 06/06/2013 09:35:14

Emrys  
Lieu : Drancy
Inscrit(e): 20/07/2008
Site Web

HOulà .... Ne réfléchis pas trop, tu vas briser les miroirs...

Tu sais pas tu d'mandes...
T'as besoin ? J'suis pas loin.

#68 06/06/2013 12:58:09

sergent eddie  Homme

Emrys a écrit:

HOulà .... Ne réfléchis pas trop, tu vas briser les miroirs...

Disséqué les pochettes est une passion.Je suis comme lars, je recherche les détails sur les pochettes et essaye de trouver les références.Et encore, j'ai pas attaqué les scènes et les chansons, mais il dois y avoir là  aussi des références.
UptheIrons

#69 08/06/2013 13:07:19

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010

Ah en effet !
Mais seigneur, je suis vraiment admirative pour ton décorticage de pochettes !
On doit pas s'ennuyer avec toi !

#70 29/08/2013 13:47:21

Heavylution  
Lieu : Saint-Etienne
Inscrit(e): 01/05/2012
Site Web

Joli décorticage en effet, je trouve ça bien sympa!

Pour ma part cet album est une pure tuerie, de la fraîcheur et de l'énergie à  revendre sur chaque morceau. L'entrée en matière avec Invaders me plait beaucoup : entraînante, galopante, et un refrain auquel je ne m'attendais pas vraiment.

Number of the Beast reste pour moi LE morceau "agressif" de Maiden, dans le sens ou il rentre vraiment dans le lard : la montée en puissance est tout simplement gigantesque : Bruce nous fait monter petit à  petit à  des kilomètres d'altitude (c'est une vocation chez lui icon_lol) pour mieux nous faire retomber, à  pic, dans les abîmes de l'enfer avec son pur cri suraigu annonçant le couplet. Le chant sur le couplet est parfait et la rythmique d'un bloc de béton armée avance inexorablement jusqu'à  nous convaincre par la force qu'IRON MAIDEN s'est révélé avec cet album être le futur plus grand groupe de heavy-metal que la terre n'ai porté!!

Voilà  mon avis, mais évidemment je ne dénigre pas les albums précédents qui sont également extraordinaires, cependant on atteint sur ce morceau une cohésion extraordinaire qui met vraiment une baffe d'entrée de jeu. J'avais découvert plusieurs album de Maiden avant celui là  mais c'est véritablement le morceau qui m'a convaincu définitivement (écouté sur Best of the Beast avant d'avoir l'album). Et que dire de Hallowed be thy name : un style unique, cette mélodie qui reste en tête des années après avoir arrêté le CD, des paroles lourdes de sens et un final marquant. Un chef d'oeuvre selon moi, j'ai passé des heures à  m’entraîner sur ce morceau avec ma guitare lorsque je débutais. Bref, cet album est une passion smile

Les autres ne sont pas en reste, et j'apprécié tout particulièrement Children of the Damned, The Prisoner et Total Eclipse. à‰tonnamment je ne suis pas un grand fan de 22 Acacia Avenue que tout le monde adore mais je ne saurais même pas dire pourquoi.

Autre chose, il me semble qu'il manque un solo sur Gangland?

http://heavylution.fr

#71 29/08/2013 14:00:20

the prisoner  Homme
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008

Heavylution a écrit:

Autre chose, il me semble qu'il manque un solo sur Gangland?

Oui, on en parle dans ce topic wink

sans-titre-4-15cf879.png

#72 29/08/2013 14:15:45

Heavylution  
Lieu : Saint-Etienne
Inscrit(e): 01/05/2012
Site Web

Merci The Prisoner!! J'y vais de ce pas  storstark

http://heavylution.fr

#73 08/05/2014 10:12:26

sergent eddie  Homme

blackoum a écrit:

Sur cette pochette (que je possède également en Poster), il y a une araignée géante dessinée sur le côté droit, dans les flammes situées au dessous du genoux gauche de Eddie.

La question que je me suis toujours posée depuis toutes ces années c'est pourquoi une araignée ? Alors que l'on ne voit que des diables survolant les flammes (si l'on excepte les tentacules que l'on peut voir à  gauche de la signature de Derek). Est ce que le jour o๠Derek à  fait le projet de dessin, une araignée est passée et ça lui a donné l'idée de la reproduire par rapport à  la phobie des gens face à  cette arachnée ?? Peut-être l'un d'entre vous m'apportera une réponse

mon cher confrère de détails de pochette, je me suis replongé dans cette histoire d'araignée et j'ai une hypothèse dessus .
En me plongeant dans des recherches de groupes metal, je suis tombé sur ce nom "spider".En fouinant plus dessus, j'ai regardé leur disco et comble de l'histoire, leur premier album est sorti en 1982.De plus ce groupe à  joué au festival de reading en 1982. (tout comme maiden).
Mais le plus troublant c'est la pochette de cette album (rock 'n' roll gypsies) :
Spider-Rock-N-Roll-Gypsies-Autographed-LP-RECORD-536552.jpg
en 1982 , maiden était en tournée et je trouve qu'il y'a la même version eddie à  cette date :
01maiden04.jpg
Les deux sont identiques par le principe, donc l'araignée sur la pochette du number peut être un clin d'oeil à  spider qui à  ces début, jouait pas mal au marquee club (autre point commun).
Ceci est bien sur une hypothèse (j'arrive pas à  trouver le nom du dessinateur de cette pochette) mais peut être une piste à  la réponse de l'araignée de la pochette.

#74 08/05/2014 10:44:48

thelols666  Homme
Lieu : Enfer écolo
Inscrit(e): 12/07/2011

Mais o๠vas-tu chercher tout ça David ! big_smile
Bravo pour l'enquête ! applause

« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

#75 08/05/2014 10:56:54

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Site Web

Ah oui .. génial cette histoire, inspecteur David applause:drink:

“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden