Vous n'êtes pas connecté.

message effacé
Dernière édition de: tristesire (22/11/2012 15:51:03)

Les places doivent être abordable et le cachet que demande le groupe est calculé uniquement sur les bénéfices.
Je suis désolé, mais je ne te crois pas une seule seconde. Aucun groupe ne fonctionne comme cela. Un groupe demande toujours au moins une partie fixe servant au minimum à couvrir leurs frais, et dans certains cas, ils peuvent demander en plus, une partie variable basée sur un pourcentage des bénéfices.
Tu ne me feras pas croire qu'un professionnel comme Dany ne demande pas un cachet couvrant au minimum les frais qu'il engage dans un concert / tournée (techniciens, voyages, logements ....)
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

message effacé
Dernière édition de: tristesire (22/11/2012 15:51:15)

"Godjira" comme tu dis, je suis pas fan de ce groupe, mais quand tu dis "Que d'autres ait la même démarche comme Godjira par exemple, c'est super, on ne peut qu'applaudir" moi je rigole, parce que Gojira existant depuis les années 90, on peut considérer que les gars de Black Rain jouaient encore au bac à sable que les gars de Gojira faisaient déjà de la musique, donc pour le "c'est cool que d'autres petits groupes suivent l'exemple de Black Rain" tu repasseras. Et quand Black Rain fera la première partie de Metallica et jouera dans des stades aux Etats Unis, on en reparlera.
Après Black Rain semble être un groupe magique. Les gars ont des entreprises, bossent 35h par jour, dépensent tout leur poignon pour faire des concerts à perte, faire vivre plein d'assos, de techniciens.
Bref je crois que Black Rain devrait etre reconnu "d'interet général national" en ces temps de crise.
Dernière édition de: 7thSon (22/11/2012 14:39:47)
So it shall be written
So it shall be done

message effacé
Dernière édition de: tristesire (22/11/2012 15:51:27)

Comment en discuter avec les gars de Black Rain s'ils s'enferment dans leur loge après chaque concert?
Sinon mon cas personnel on s'en tamponne, mais dans le genre bosser des semaines de 70h ca m'arrive, niveau diplomes j'ai pas à me plaindre, mais c'est pas pour autant que j'ai de l'argent pour faire de la musique à perte.
Dernière édition de: 7thSon (22/11/2012 14:43:41)
So it shall be written
So it shall be done

message effacé
Dernière édition de: tristesire (22/11/2012 15:51:41)

Bref, je pense que 7thSon aura toujours une critique a avancer et que même si on essaie de discuter intelligemment en parlant des faits il trouvera toujours quelque chose à redire. Car pour lui, il est interdit d'essayer de réussir quand on est Français il me semble.

7thSon il s'en tamponne de Black Rain comme de son premier slip! Tu viens défendre un groupe d'une manière que je trouve "monde des bisounours", t'as le droit de t'exprimer, t'as le droit d'aimer et soutenir ce groupe. Comme j'ai aussi le droit d'exprimer mon point de vue et de trouver que de ce que j'en entend, ils se comportent comme des trous de balle. J'ai aussi le droit d'avoir un avis sur les groupes de hard qui commencent à se travestir en refusant d'être associé à la scène hard et en demandant d'être appelé "artiste rock", tout ca pour finir sur M6.
Ce n'est pas en étant condescendant que cela me fera changer d'avis, là dessus au moins tu sembles en phase avec le manager. Tu m'exposes des faits que je trouve irréalistes, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je ne discute pas "intelligemment" comme tu dis.
Pour finir, ici t'es sur un forum consacré à Iron Maiden, je pense que la plupart des gens ici se contrefout de Black Rain (sinon il y aurait un peu plus de gens qui répondraient à ce topic), donc ne t'inquiète pas, que j'expose ici mon avis ne portera pas trop de préjudices à Black Rain.
Donc vu que comme tu l'as compris, je n'ai jamais écouté la moindre note de Black Rain et ne suis pas prêt de le faire avec ce genre de comportements, et comme je m'en contrefous de ce groupe, je vais arrêter ici de parler de Black Rain.
Le seul interet de cet échange a été d'atteindre mon 1666ème message! Up The Irons!
Dernière édition de: 7thSon (22/11/2012 15:08:37)
So it shall be written
So it shall be done

Eh bien je suis désolé de te dire que c'est la vérité. SI tu ne me crois pas, appelle-le pour organiser un concert de BlackRain (son numéro personnel est sur le site du groupe) et tu verras que c'est l'exacte vérité.
Figure toi que j'ai déjà été en contact il y a quelques années avec BlackRain, et ils demandaient un cachet (juste avant que Dany les prenne en charge).
Il est d'ailleurs contre le travail gratuit.
Belle contradiction ... s'il est contre le travail gratuit, son travail et celui du groupe devraient être rémunérés ...
J'essaie de bien comprendre : tu nous dis qu'en gros, sur chaque concert, le groupe / management n'a aucune rentrée d'argent (hors merch), qu'aucun cachet n'est demandé aux organisations (sauf si bénéfices ..), ce qui signifie que quasi chaque concert est une perte sèche de plusieurs milliers d'euros pour la SARL BLACKRAIN ..... mais que afin d'équilibrer les comptes, c'est entièrement l'argent du manager qui sert ![]()
Je ne parle même pas alors du concert de l'Alhambra qui a du lui couter tout compris un nombre un 5 chiffres de perte ...:roll:
Rassure moi, j'espère qu'il ne fait pas cela avec ses autres sociétés !
Les seuls personnes qui ne touche aucun argent dans BlackRain se sont les musiciens qui investissent temps et argent avec lui.
Et cela ne te choque pas ? Ils vivent de quoi alors les BlackRain ? D'amour et d'eau fraiche ?
Décidément, quelque chose me dit qu'il y a anguille sous roche ou alors que ce Dany a tout l'air d'être un gourou arrivant à te faire avaler beaucoup de couleuvres !

Bah ead, tu connais pas le système de travailler plus pour gagner moins... ? ![]()

![]()
Ben non, je ne connaissais pas cela, sauf dans certaines sectes ![]()

message effacé
Dernière édition de: tristesire (22/11/2012 15:51:59)

message effacé
Dernière édition de: tristesire (22/11/2012 15:52:13)

Bon allez, vous vous croyiez débarrassé de moi mais j'en remets une petite couche!
Au risque de te décevoir, oui je sais ce qu'est la Sacem, et mieux que toi apparemment je sais combien ca rapporte quand une de tes chansons est jouée à la tv. De même que je dois savoir mieux que toi sur quelle base sont calculés les droits Sacem lors d'un concert (et la dessus Ead666 le sait aussi très bien), que ca soit en première partie de Scorpions ou n'importe o๠ailleurs.
Félicitations, à l'heure o๠à part quelques groupes comme Maiden, Metallica... plus aucun groupe ne gagne de l'argent en sortant des disques, mais continuant à en enregistrer pour pouvoir tourner et donc gagner de l'argent grâce aux cachets et au merchandising, toi tu nous expliques que Black Rain c'est le contraire, ils financent leurs concerts à perte devant 150 personnes avec méga production grâce aux millions d'albums qu'ils vendent?
Mais je vois que tu changes déjà ton fusil d'épaule, il y a 1h Black Rain finançait ses activités musicales en allant à la mine 15h par jour 7j/7, les musiciens et le manager n'ayant aucun patrimoine et aucune fortune personnelle et faisant généreusement don de leurs revenus aux salles, organisateurs, assos, leurs techs...
Bref, la chronique qui a déclenché tout cela est peut etre un peu exagérée et partiale, mais là ce que j'entends cet aprem ca pète des records.
Après je parle à titre personnel et je ne m'engage pas pour les modos et les autres, mais si le niveau de ce forum ne te plait pas, et maintenant que tu as vu qu'on s'en tamponne pas mal de Black Rain et que tu n'as pas grand chose à prêcher ici, je pense que tu peux raisonnablement t'éviter l'inconfort de discuter avec des cons comme nous et tracer ta route pour aller vendre ton histoire sur d'autres forums.
Dernière édition de: 7thSon (22/11/2012 15:44:16)
So it shall be written
So it shall be done
[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]