En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#181 03/04/2013 23:12:03

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: Dvd Maiden England ‘88

ead666 a écrit:

Je trouve que le bande son du DVD et du cd est vraiment super bon. Le boulon de production de Martin Birch est vraiment fantastique ... bien meilleur (et de loin) à  celui effectué par Kevin Shirley sur tous les récents live de Maiden, sur lesquels j'ai toujours l'impression que le son est étouffé, ramassé et sans tellement de relief tandis que le son sur ce Maiden England (ou sur le Live After Death) est d'une clarté incroyable, chaque instrument pouvant être entendu clairement. Il y a un sacré dynamisme aussi dans le son, une attaque incroyable.

Bref, je suis vraiment fan du boulot de Mr Birch, qui pour moi, possédait et avait défini le "son" Maiden et arrivait à  en tirer toute la quintessence.

Voilà  un commentaire qui fait plaisir à  lire. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a faire cette critique entre les vieux et récent live de Maiden.
C'est vraiment dommage car on ne peut pas aller jusqu'à  dire qu'ils sont mauvais en eux-même. Ils sont bourré de qualités.

Hors ligne

#182 04/04/2013 11:45:16

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Dvd Maiden England ‘88

En même temps, à  trois guitares, le mix doit pas être aussi aisé je pense tongue (Surtout vu le jeu assez "laché" de Janick, ça tourne vite au grand n'importe quoi quand les trois guitares font la même chose^^)

Hors ligne

#183 04/04/2013 11:49:35

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Dvd Maiden England ‘88

oui cela doit faire plus de travail .. mais bon je ne pense pas que cela vienne de là  car en studio, Shirley a la possibilité de faire pas mal de chose avec les différentes pistes audios. Je pense plutôt que c'est un choix, celui de se rapprocher le plus possible du son des concerts.

Dernière édition de: ead666 (04/04/2013 12:05:45)

Hors ligne

#184 04/04/2013 12:02:05

cwboysfromhell  
Lieu : MARTIGUES
Inscrit(e): 01/07/2011
Messages: 232
Site Web

Re: Dvd Maiden England ‘88

Super !!! j'ai acheté la total (LP+CD+DVD) et je suis comblé car je n'avais qu'une pâle copie téléchargée sur internet....
Par contre, je m'atendais à  mieux concernant "story of maiden part.3" vu que j'avais largement apprécier le deuxième volet inclus dans live after death...un peu court à  mon gout d'autant que ça me parait logique qu'ils aient bien plus d'images d'archives sur les tournées de somewhere et seventh son...la complète du concert de Sheffield en 1986 m'aurait fait vraiment plaisir (stranger in a strange land au début de 12 wasted years est d'une qualité remarquable si seulement on avait la complète...).
Un DVD live du world piece tour serait aussi un plus...
Je confirme j'ai vraiment apprécier le mixage et les fameux rappels c'est cool de retomber en enfance !!!
UptheIrons


Tout ce qui est néo- quelque chose, c'est forcément de la merde. (Lemmy Kilmister, Motorhëad)

Hors ligne

#185 04/04/2013 12:15:33

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Dvd Maiden England ‘88

big_smile Je vois que finalement il n'y a que moi qui suit un peu "blasé" par cette sortie (surtout le double CD) que je considère comme un live de plus dans la discographie de Maiden, qui a déjà  regagné l'étagère "Iron Maiden", aprés seulement une écoute...

LA whatmillieme version de Run to The Hills, Iron Maiden, Hallowed ect... en live, ça n'a aucun interet... surtout pour un groupe qui s'applique à  jouer note pour note les albums et ne laisse quasiement aucune place à  l'impro...

Mis à  part Seven son, Infinite Dreams, Still Life et Killers version Dickinson, le reste c'est du entendu et reentendu...

A quand une anthologie avec des morceaux qu'ils n'ont jamais inclus dans aucun album live (notamment lors des tournées Somewhere in time et Piece of mind pour rester dans la période, mais aussi no prayer, et la période Blaze.. et evidemment Matter of Life and death.. ça ça serait génial !!


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#186 04/04/2013 12:39:04

thomasete  
Lieu : Séte
Inscrit(e): 16/09/2012
Messages: 10 260

Re: Dvd Maiden England ‘88

Je plussoie Jchristophe la setlist reste trop limité aux mêmes morceaux !
Mais bon en méme temps je vais voir Maiden pour la premiére fois cette année et je suis impatient d'entendre des classique comme Hallowed ou Run big_smile


Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers

Hors ligne

#187 04/04/2013 12:45:25

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Dvd Maiden England ‘88

Nan c'est pas ce que je voulais dire.. je parlais simplement de l'utilité d'avoir sortis Maiden England en format double CD..

C'est sur qu'un concert de maiden sans Hallowed ou fear Of The Dark.. ça le fait pas icon_lol

C'est génial l'emotion du premier concert de Maiden applause:app:.. Tu vas t'eclater youpi:youpi:


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#188 04/04/2013 12:45:55

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 255

Re: Dvd Maiden England ‘88

Moi je suis plus réjoui par la sortie du CD que le DVD. Le son est vraiment génial, et on a quand même quelques raretés contrairement aux autres lives...


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#189 04/04/2013 12:52:06

thomasete  
Lieu : Séte
Inscrit(e): 16/09/2012
Messages: 10 260

Re: Dvd Maiden England ‘88

Oui j'ai trop hâte youpi


Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers

Hors ligne

#190 04/04/2013 13:23:12

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Dvd Maiden England ‘88

Jchristophe a écrit:

Nan c'est pas ce que je voulais dire.. je parlais simplement de l'utilité d'avoir sortis Maiden England en format double CD..

C'est sur qu'un concert de maiden sans Hallowed ou fear Of The Dark.. ça le fait pas icon_lol

C'est génial l'emotion du premier concert de Maiden applause:app:.. Tu vas t'eclater youpi:youpi:

Me concernant, le principal intérêt de cette ré-édition est justement le cd car les versions jouées et surtout le son sont vraiment géniaux et d'une qualité largement meilleure que celle d'In Vivo ou Flight 666.

Tant qu'à  avoir des live en cd, autant avoir les meilleurs smile

Sans parler de la set list qui était quand même géniale ... et jouée par le meilleur line-up de Maiden (désolé Janick ...), avec 6 morceaux de 7th Son, Still Life (unique présence sur un live officiel), Die With Boots On (rare en concert), Killers etc ... et pour finir, produit par le meilleur producteur que Maiden ait  jamais eu et fournissant l'un des meilleurs son "live" à  Maiden sur cd (avec celui de Live After Death).

Bref, pour moi, le double cd est "must" indispensable wink

Pour le DVD ... je n'en dirai pas autant ....

Dernière édition de: ead666 (04/04/2013 13:24:26)

Hors ligne

#191 04/04/2013 13:37:44

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Dvd Maiden England ‘88

Oui seb, je comprends... ce n'est pas la qualité du CD qui est mis en cause.. mais la profusion de double live à  tout va.. Ils vont finir par battre le record de Deep Purple (non, c'est impossible icon_lol:lol::lol:)... Ca fini par me blaser comme je l'ai ecrit.. ce n'est plus un evenement... Je n'attend plus ça avec impatience comme je peux attendre un hypothetique futur album studio..

Mais par contre, un CD live comme j'en ai parlé plus haut.. alors là .. je signe des deux mains et je paie le champagne storstark

Je te rejoins pour Martin Birch qui est aussi pour moi Mr Deep Purple Mark II, III et IV et Mr "vrai" Whitesnake..

C'est un grand, un trés grand bonhomme !!!!!

Quand au DVD, l'interet, c'est justement que ce soit sortie en fomat DVD.. Par contre, un peu déçu par la qualité de l'image (ça "bave autant que sur ma vieille VHS") et frustré par la brieveté du reportage (mais je crois que ça on le ressent tous).. Quand à  12 Wasted Years, c'est sympatique mais on a eu beaucoup plus complet depuis...


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#192 04/04/2013 13:48:20

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Dvd Maiden England ‘88

Jchristophe a écrit:

Je te rejoins pour Martin Birch qui est aussi pour moi Mr Deep Purple Mark II, III et IV et Mr "vrai" Whitesnake..

.. et le Monsieur du Heaven And Hell et The Mob Rules de BLACK SABBATH, des quelques pépites de RAINBOW dont le sublime Rising, de quelques excellents albums de BLUE OYSTER CULT également wink

Pour la sortie en DVD de Maiden England, oui et non car il était facile de se procurer une version non officielle en DVD ... et au final, la différence de qualité d'image n'est pas flagrante.

Alors bien entendu, c'est toujours 100 fois mieux d'avoir une version originale à  un pirate .. mais bon, au final si on ne parle qu'en terme de qualité et donc d'intérêt, je ne vois guère d'intérêt pour le concert vidéo en DVD.

Le seul intérêt pour moi sont les 40 minutes de la partie "history".

Maiden a vraiment loupé le coche et aurait du investir un peu plus et sortir la vidéo du concert en blu-ray ...

Hors ligne

#193 04/04/2013 16:45:19

Timewalker  Homme
Lieu : Roazhon
Age : 34
Inscrit(e): 23/02/2010
Messages: 12 010

Re: Dvd Maiden England ‘88

Jchristophe a écrit:

Oui seb, je comprends... ce n'est pas la qualité du CD qui est mis en cause.. mais la profusion de double live à  tout va.. Ils vont finir par battre le record de Deep Purple (non, c'est impossible icon_lol:lol::lol:)... Ca fini par me blaser comme je l'ai ecrit.. ce n'est plus un evenement... Je n'attend plus ça avec impatience comme je peux attendre un hypothetique futur album studio..

Je suis entièrement d'accord avec toi. On en parlais d'ailleurs une fois ici avec Seb. Ca a tendance à  eclipser les bons lives.

Ceci dit, pour revenir au sujet, je n'attendais rien au départ de ce CD live. Je m'attendais à  quelque chose du style En Vivo!, c'est à  dire un vulgaire rip du son du DVD avec les speeches de Bruce en moins (j'ai même pas écouté le disque en entier, c'est dire). En revanche j'ai été agréablement surpris par ce Maiden England qui comme ead666 l'a dit, a un son remarquable (à  part peut-être les rappels o๠je trouve le son un peu en dessous). Il faut bien avouer que ce nouveau live enterre leurs trois derniers disques publiques (En Vivo, Flight 666 et Death on the Road).


410636misfitsreturn2.jpg

Hors ligne

#194 02/05/2013 15:18:15

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: Dvd Maiden England ‘88

Jchristophe a écrit:

LA whatmillieme version de Run to The Hills, Iron Maiden, Hallowed ect... en live, ça n'a aucun interet... surtout pour un groupe qui s'applique à  jouer note pour note les albums et ne laisse quasiement aucune place à  l'impro...

C'est vrai que même si les live ont tous une saveur différente, les morceaux sont très répétitifs, ce qui présente pas un grand intérêt en DVD. Cependant j'étais plutôt enthousiaste à  la sortie de ce DVD car c'est l'occasion de voir un des plus grands live de Maiden en bonne qualité (je ne l'avais jamais vu, à  part en saccadé sur youtube) et j'étais ravi de voir Still Life, Seventh Son, Infinite Dreams, Die With Your Boots ou Prisonner ! Aussi Killers par Bruce c'est moins commun, et Sanctuary n'est pas toujours présente mais sinon le reste c'est du déjà  vu c'est sà»r...

ead666 a écrit:

Tant qu'à  avoir des live en cd, autant avoir les meilleurs smile
[...]
Bref, pour moi, le double cd est "must" indispensable wink

Pour le DVD ... je n'en dirai pas autant ....

Le CD a un son différent de celui du DVD ? (Comme Live After Death qui a été remastérisé) ou c'est le même ? Parfois Bruce à  un peu de mal dans la voix je trouve, enfin la puissance est là  mais dans les aigus c'est un peu plus laborieux sur certains passages
Récemment j'ai acheté Rock in Rio et Flight 666 pour compléter ma collection, ma prochaine victime sera Maiden England '88 smile

Dernière édition de: MaidenRules (02/05/2013 15:19:19)


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

#195 02/05/2013 15:32:56

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Dvd Maiden England ‘88

Non, le cd a le même son que le DVD. Ce que je voulais dire, c'est qu'avoir la bande son au format cd est très intéressante car le son produit par Martin Birch est très bon, et en plus ce live au format cd n'existait pas auparavant, mais par contre, la vidéo du DVD n'apporte pas grand chose par rapport à  l'ancienne version VHS, d'oà¹ à  mes yeux un intérêt moindre wink
Je regrette qu'ils ne l'aient pas sorti en Blu-Ray. Là , il y aurait eu un gros plus (pour info, un blu-ray de DIO d'un concert de 1986 va sortir fin mai)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] claudebot (2)

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden