En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#706 07/06/2013 21:36:06

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

Re: Megadeth

J'ai écouté ça , et effectivement , ça ne casse pas 3 pattes à  un canard , quelques riffs interessants parci-parlà   icon_confused
Alors , oui , il me semble nettement meilleur que Thirteen , mais on est encore loin de la qualité d' "endgame" , qui avait redoré le blason de l'inspiration de Mustaine.......dommage que cela n'ai pas duré sad
Peut-ètre y rejetterais-je une oreille plus atentive à  l'avenir ....wait and see

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#707 07/06/2013 21:42:55

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

pierick a écrit:
Nikki a écrit:

En fin de compte, ce Super Collider n'est pas vraiment mauvais.

Ah enfin quelqu'un de d'accord avec moi , c'est un album pas mal , mieux que thirteen mais pas du grand megadeth . Il y a quelques bons titres tout de même  .

Ils sont du même acabit, à  mes yeux. Je préfère tout de même United Abominations et Endgame (pour faire plaisir à  Ead haha).

Dernière édition de: Nikki (07/06/2013 21:43:06)

#708 07/06/2013 22:16:45

Mad  Homme
Lieu : Au sud du paradis
Inscrit(e): 06/09/2010

Le groupe donne vraiment l'impression de ce faire chier sur cet album. Je le trouve encore moins bon que Thirteen icon_confused

#709 07/06/2013 22:49:51

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009

J'ai retenté d'écouter l'album pour la quatrième fois cet après-midi (admirez l'abnégation du mec). J'me suis barré au bout de la cinquième piste. Quand c'est trop, c'est trop... Et j'suis loin d'être amateur des séances d'auto-flagellation.
Cela dit, l'écoute de cet album a été une bonne occasion pour moi de replonger dans la carrière du rouquin énervé pré-2004. Et je me suis surpris à  faire quelques (re)découvertes : So far, so good... So what ! entres autres. Un album que j'avais ranger dans la catégorie des albums moyens de la Megamort, à  tord bien entendu. Passé la prod étrange (lisse, noyé de reverb étouétou), aux antipodes des productions Thrash de l'époque, reste un album franchement rafraîchissant.

En furetant sur Tontube, je suis tombé sur cette version live de "Liar", la tuerie au riff d'épileptique avec en bonus un Nick "Hysteria" Menza derrière les fà»ts :
[yt code=Z14zD0h-ueg]

Et maintenant la version studio, avec Chuck Behler aux baguettes :
[yt code=qT8Rv6dFG5E]
à‰difiant non ?

#710 07/06/2013 23:24:31

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Site Web

My god, il y a un sacré contraste ! icon_lol

"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

#711 08/06/2013 00:25:51

Dada92  
Lieu : Nonante quatre
Inscrit(e): 15/06/2009

Sacré batteur Nick Menza. Il la joue beaucoup plus vite que son prédécesseur

Et concernant So far, c'est pour moi un des meilleurs skeud que Megadeth ait jamais sorti (juste derrière les classiques Rust in Peace et Peace Sells...). Il contient de sacrément bons morceaux, sous estimés à  tort, comme Set the World Afire, Hook in Mouth. Malheureusement il a fallu que cet album soit affublé d'une pochette hideuse, d'un line up "bouche trou" et d'une production un peu bizarre (mais qui reste cependant très correcte: je préfère largement ça à  une production triggée et sonnant trop moderne comme c'est le cas, par exemple, pour les teutons de Destruction, pour ne citer qu'eux...) et surtout qu'il soit placé dans la disco entre les 2 chefs d’œuvre du groupe.

Dernière édition de: Dada92 (08/06/2013 00:37:44)

#712 08/06/2013 08:47:39

Voivodian  

Comme toi , Dada  , je trouve "Sor far...." plutot sous-estimé . Certainement une mauvaise production  ( perso , je la trouve mauvaise) et une pochette à  la ramasse ( comment Dave a-t-il pu accepter une telle horreur ! Voici un bel équivalent à  "Dance of death"  icon_lol ) n'ont pas du valoriser les qualités de l'album .
Par contre , je ne sais pas ce que vaut la remasterisation , ce qui serait peut-ètre l'occasion d'écouter ce disque sous un autre angle ( je dis ça , car la version remasterisée de "rust in peace" m'a plutot déçue )

#713 08/06/2013 09:28:37

Nikki  

D'accord avec vous deux concernant cet opus. Pourtant, je trouve qu'il contient des titres qui ralentissent considérablement le rythme, en étant mauvais et assez insipide. Je pense à  l'horrible reprise des Sex Pistols (celle Mötley Crà¼e est bien plus satisfaisante) et aux inutiles Liar et 502.
3 titres sur 8, ça fait mal au cul.

#714 08/06/2013 09:42:20

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Inscrit(e): 01/03/2013

je pense que dave aurait mieux fait de sortir cet album "super collider", sous le nom MD45, comme ceci pas de polémique.
UptheIrons

"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

#715 08/06/2013 10:22:13

Dada92  
Lieu : Nonante quatre
Inscrit(e): 15/06/2009

Voivodian a écrit:

Par contre , je ne sais pas ce que vaut la remasterisation , ce qui serait peut-ètre l'occasion d'écouter ce disque sous un autre angle ( je dis ça , car la version remasterisée de "rust in peace" m'a plutot déçue )

Moi je n'ai que la version remasterisée, donc je ne peut pas trop comparer. Le son des guitares n'est pas hyper tranchant c'est sur, mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Nikki a écrit:

Je pense à  l'horrible reprise des Sex Pistols (celle Mötley Crà¼e est bien plus satisfaisante) et aux inutiles Liar et 502.

C'est vrai que la reprise sert carrément à  rien, surtout en 3e piste. Après je trouve Liar et 502 plutôt correctes (j'adore le riff d'intro de Liar), ce sont des titres plus proches du grand Megadeth que les dernieres bouses servies...

#716 08/06/2013 11:14:59

Mad  Homme
Lieu : Au sud du paradis
Inscrit(e): 06/09/2010

J'aime tout sur "So Far...", un album trop sous estimer ! Seul la reprise est complètement hors sujet.

#717 08/06/2013 11:28:27

Nikki  

Dada92 a écrit:
Nikki a écrit:

Je pense à  l'horrible reprise des Sex Pistols (celle Mötley Crà¼e est bien plus satisfaisante) et aux inutiles Liar et 502.

C'est vrai que la reprise sert carrément à  rien, surtout en 3e piste. Après je trouve Liar et 502 plutôt correctes (j'adore le riff d'intro de Liar), ce sont des titres plus proches du grand Megadeth que les dernieres bouses servies...

Franchement, entre du Thrashd e mauvaise qualité et du Heavy facile mais efficace, le choix est vite fait.

#718 08/06/2013 11:37:12

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

502 est une tuerie, et pas une seule chanson de Super Choufleur  (et encore moins de Thirteen) n'arrive à  sa cheville tongue

#719 08/06/2013 12:25:55

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009

La reprise des Sex Pistols n'est pas franchement réussi, mais elle aère l'album et permet de reprendre son souffle après la doublette infernal Into The Lungs Of Hell/Set The World Afire, donc au final, dans le contexte de l'album, cette reprise fait son job. Quant à  Liar et 502 même si se ne sont pas des tueries intersidéral elles font offices de "filler", comme peuvent l'être "Trapped Under Ice/Ecsape" sur Ride The Lighting ou "The Duellists/Back In The Village" sur Powerslave. Donc encore une fois, ces deux chansons font leurs job, sans briller mais sans démériter non plus.

#720 08/06/2013 12:34:06

Voivodian  

Dada92 a écrit:

Après je trouve Liar et 502 plutôt correctes (j'adore le riff d'intro de Liar), ce sont des titres plus proches du grand Megadeth que les dernieres bouses servies...

Si seulement Mustaine avait composé pour ses derniers albums ( c'est à  dire après "youthanasia" ) des titres de la qualité de "So far..." ( alors qu'il est loin d' ètre le meilleur disque) , Megadeth serait certainement  encore LE groupe de thrash actuel
Pour ce qui est de la reprise des Pistols , je la trouve plutot sympa , pas géniale mais correcte ( alors que trouve celle du Crue pas terrible  )

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.066 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden