Vous n'êtes pas connecté.

J'ai écouté ça , et effectivement , ça ne casse pas 3 pattes à un canard , quelques riffs interessants parci-parlà ![]()
Alors , oui , il me semble nettement meilleur que Thirteen , mais on est encore loin de la qualité d' "endgame" , qui avait redoré le blason de l'inspiration de Mustaine.......dommage que cela n'ai pas duré 
Peut-ètre y rejetterais-je une oreille plus atentive à l'avenir ....wait and see
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Hors ligne

Nikki a écrit:En fin de compte, ce Super Collider n'est pas vraiment mauvais.
Ah enfin quelqu'un de d'accord avec moi , c'est un album pas mal , mieux que thirteen mais pas du grand megadeth . Il y a quelques bons titres tout de même .
Ils sont du même acabit, à mes yeux. Je préfère tout de même United Abominations et Endgame (pour faire plaisir à Ead haha).
Dernière édition de: Nikki (07/06/2013 21:43:06)
Hors ligne


Le groupe donne vraiment l'impression de ce faire chier sur cet album. Je le trouve encore moins bon que Thirteen ![]()
Hors ligne

J'ai retenté d'écouter l'album pour la quatrième fois cet après-midi (admirez l'abnégation du mec). J'me suis barré au bout de la cinquième piste. Quand c'est trop, c'est trop... Et j'suis loin d'être amateur des séances d'auto-flagellation.
Cela dit, l'écoute de cet album a été une bonne occasion pour moi de replonger dans la carrière du rouquin énervé pré-2004. Et je me suis surpris à faire quelques (re)découvertes : So far, so good... So what ! entres autres. Un album que j'avais ranger dans la catégorie des albums moyens de la Megamort, à tord bien entendu. Passé la prod étrange (lisse, noyé de reverb étouétou), aux antipodes des productions Thrash de l'époque, reste un album franchement rafraîchissant.
En furetant sur Tontube, je suis tombé sur cette version live de "Liar", la tuerie au riff d'épileptique avec en bonus un Nick "Hysteria" Menza derrière les fà»ts :
[yt code=Z14zD0h-ueg]
Et maintenant la version studio, avec Chuck Behler aux baguettes :
[yt code=qT8Rv6dFG5E]
à‰difiant non ?
Hors ligne

Hors ligne

Sacré batteur Nick Menza. Il la joue beaucoup plus vite que son prédécesseur
Et concernant So far, c'est pour moi un des meilleurs skeud que Megadeth ait jamais sorti (juste derrière les classiques Rust in Peace et Peace Sells...). Il contient de sacrément bons morceaux, sous estimés à tort, comme Set the World Afire, Hook in Mouth. Malheureusement il a fallu que cet album soit affublé d'une pochette hideuse, d'un line up "bouche trou" et d'une production un peu bizarre (mais qui reste cependant très correcte: je préfère largement ça à une production triggée et sonnant trop moderne comme c'est le cas, par exemple, pour les teutons de Destruction, pour ne citer qu'eux...) et surtout qu'il soit placé dans la disco entre les 2 chefs d’œuvre du groupe.
Dernière édition de: Dada92 (08/06/2013 00:37:44)
Hors ligne

Comme toi , Dada , je trouve "Sor far...." plutot sous-estimé . Certainement une mauvaise production ( perso , je la trouve mauvaise) et une pochette à la ramasse ( comment Dave a-t-il pu accepter une telle horreur ! Voici un bel équivalent à "Dance of death"
) n'ont pas du valoriser les qualités de l'album .
Par contre , je ne sais pas ce que vaut la remasterisation , ce qui serait peut-ètre l'occasion d'écouter ce disque sous un autre angle ( je dis ça , car la version remasterisée de "rust in peace" m'a plutot déçue )
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Hors ligne

D'accord avec vous deux concernant cet opus. Pourtant, je trouve qu'il contient des titres qui ralentissent considérablement le rythme, en étant mauvais et assez insipide. Je pense à l'horrible reprise des Sex Pistols (celle Mötley Crà¼e est bien plus satisfaisante) et aux inutiles Liar et 502.
3 titres sur 8, ça fait mal au cul.
Hors ligne


je pense que dave aurait mieux fait de sortir cet album "super collider", sous le nom MD45, comme ceci pas de polémique.
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
Hors ligne

Par contre , je ne sais pas ce que vaut la remasterisation , ce qui serait peut-ètre l'occasion d'écouter ce disque sous un autre angle ( je dis ça , car la version remasterisée de "rust in peace" m'a plutot déçue )
Moi je n'ai que la version remasterisée, donc je ne peut pas trop comparer. Le son des guitares n'est pas hyper tranchant c'est sur, mais ça ne me dérange pas plus que ça.
Je pense à l'horrible reprise des Sex Pistols (celle Mötley Crà¼e est bien plus satisfaisante) et aux inutiles Liar et 502.
3 titres sur 8, ça fait mal au cul.
C'est vrai que la reprise sert carrément à rien, surtout en 3e piste. Après je trouve Liar et 502 plutôt correctes (j'adore le riff d'intro de Liar), ce sont des titres plus proches du grand Megadeth que les dernieres bouses servies...
Hors ligne


J'aime tout sur "So Far...", un album trop sous estimer ! Seul la reprise est complètement hors sujet.
Hors ligne

Nikki a écrit:Je pense à l'horrible reprise des Sex Pistols (celle Mötley Crà¼e est bien plus satisfaisante) et aux inutiles Liar et 502.
3 titres sur 8, ça fait mal au cul.C'est vrai que la reprise sert carrément à rien, surtout en 3e piste. Après je trouve Liar et 502 plutôt correctes (j'adore le riff d'intro de Liar), ce sont des titres plus proches du grand Megadeth que les dernieres bouses servies...
Franchement, entre du Thrashd e mauvaise qualité et du Heavy facile mais efficace, le choix est vite fait.
Hors ligne


502 est une tuerie, et pas une seule chanson de Super Choufleur (et encore moins de Thirteen) n'arrive à sa cheville 
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne

La reprise des Sex Pistols n'est pas franchement réussi, mais elle aère l'album et permet de reprendre son souffle après la doublette infernal Into The Lungs Of Hell/Set The World Afire, donc au final, dans le contexte de l'album, cette reprise fait son job. Quant à Liar et 502 même si se ne sont pas des tueries intersidéral elles font offices de "filler", comme peuvent l'être "Trapped Under Ice/Ecsape" sur Ride The Lighting ou "The Duellists/Back In The Village" sur Powerslave. Donc encore une fois, ces deux chansons font leurs job, sans briller mais sans démériter non plus.
Hors ligne

Après je trouve Liar et 502 plutôt correctes (j'adore le riff d'intro de Liar), ce sont des titres plus proches du grand Megadeth que les dernieres bouses servies...
Si seulement Mustaine avait composé pour ses derniers albums ( c'est à dire après "youthanasia" ) des titres de la qualité de "So far..." ( alors qu'il est loin d' ètre le meilleur disque) , Megadeth serait certainement encore LE groupe de thrash actuel
Pour ce qui est de la reprise des Pistols , je la trouve plutot sympa , pas géniale mais correcte ( alors que trouve celle du Crue pas terrible )
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Hors ligne
[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]