En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 20/01/2012 14:15:48

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Le topic "équipement" d'Adrian Smith

http://vintage.guitargeek.com/rigview/351/

c'est la même chose pour Dave Murray


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#17 21/05/2012 11:45:21

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Age : 57
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 12 432

Re: Le topic "équipement" d'Adrian Smith

Test de la Jackson signée Adrian.

http://www.youtube.com/watch?v=QjgO6mLAbdc


I want out, to live my life and to be free

Hors ligne

#18 16/06/2013 08:35:11

Antho Red Roses  
Lieu : PARIS
Inscrit(e): 17/04/2009
Messages: 155
Site Web

Re: Le topic "équipement" d'Adrian Smith

"* tiroir avec un vieux multi-effet indeterminé??"

Cet effet est le GR20 de chez ROLAND (produit de 2004 à  2010) qui permet d'avoir des sons de synthé lorsque qu'une guitare est munie d'un capteur MIDI GK2A  ou GK3...

roland-gr-30-10108.jpg

voici une photo de tous les modules existants...

GitSyn13Pin1b.jpg


https://www.facebook.com/TroopersOfTheBeast

Hors ligne

#19 22/06/2013 06:56:41

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Le topic "équipement" d'Adrian Smith

merci à  toi, je corrige! je ne sais pas pourquoi mais je n'y avais pas pensé car je ne pensais pas qu'H emmenait encore ce processeur en tournée


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#20 24/06/2013 06:49:38

Antho Red Roses  
Lieu : PARIS
Inscrit(e): 17/04/2009
Messages: 155
Site Web

Re: Le topic "équipement" d'Adrian Smith

De rien normal... Je vais esssayer de trouver une photo ou l'on voit mieux son GR ROLAND...


https://www.facebook.com/TroopersOfTheBeast

Hors ligne

#21 24/06/2013 06:55:04

Antho Red Roses  
Lieu : PARIS
Inscrit(e): 17/04/2009
Messages: 155
Site Web

Re: Le topic "équipement" d'Adrian Smith

ICI on voit bien le capteur roland sur la strato qui est un GK3, particularité au lieu d'être vissé sur la guitare (GK2) il est fixé grâce au bouton d'accorche de la sangle de la guitare.

IronMaiden.jpg


https://www.facebook.com/TroopersOfTheBeast

Hors ligne

#22 24/06/2013 06:58:14

Antho Red Roses  
Lieu : PARIS
Inscrit(e): 17/04/2009
Messages: 155
Site Web

Re: Le topic "équipement" d'Adrian Smith

INTERVIEW d'ADRIAN SMITH pour ROLAND (traduction goggle)

Entretien avec Adrian Smith dévoile la Bête

PUISSANCE parlé avec Iron Maiden guitariste Adrian Smith à  propos de la renaissance du groupe et comment équipement Roland a façonné leur son.

Afin de maintenir une carrière dans le domaine du rock depuis près d'un quart de siècle, il faut braver bien des tempêtes. Et quand les temps d'Iron Maiden par pendaison en raison de leurs albums fois pas atteint les ventes vertigineuses, mais la persévérance de la bande a tout ce qui allait arriver dans les années à  eux survécu, et maintenant ils sont même à  aussi loin que jamais auparavant.

Avec la sortie de A Matter Of Life And Death en 2006, renforcé Maiden une fois de plus sa réputation comme l'un des meilleurs groupes de métal du monde. Dans les mois qui suivent la sortie, le groupe fait une tournée sold-out stades et les arénas aux à‰tats-Unis et en Europe. PUISSANCE rencontré longue date Maiden guitariste Adrian Smith à  la fin de la tournée à  Earls Court à  Londres pour discuter histoire d'amour continue avec Roland synthétiseurs de guitare sur Maiden et Adrian ...

Vous êtes maintenant à  la fin d'une série très réussie de concerts. Parlez-nous de la tournée!
Adrian: C'était génial - A Matter of Life and Death est mieux que tout ce que nous avons fait depuis que je suis de retour dans la bande [Adrian a quitté le groupe en 1990 et revint en 1999]. La réponse a été fantastique. Et nous avons même joué lors de la tournée tout l'album du début à  la fin, suivi de quelques vieux hits dans l'addition. C'était vraiment amusant.

Il ya eu ces dernières années de nombreux nouveaux groupes, et même de très bons actes étaient présents là -bas, beaucoup d'enfants viennent rejoindre un spectacle Maiden, n'ont jamais entendu une guitare chansons en solo avec une bonne mélodie ou la dureté universelle de beaucoup de nos chansons . Donc, je pense que nous faisons encore des choses différemment que d'autres. Nous n'avons jamais été sur l'anti-star du rock, musicien, ou une piste anti-anti-fun.



Vous avez toujours été votre propre chemin. Pensez-vous que c'est aussi une des raisons de votre succès à  long terme?
Adrian: Je pense que oui. Dans les années 90 tout a changé pour les guitares bas-accordés et autres, mais ce n'était pas notre truc, donc nous laissons ce soit. Dans les années 80, nous avons eu beaucoup de succès en Amérique, mais nous aurions vendu six fois plus cher si nous avions pris quelques chansons radiotauglichere. Mais ce n'est pas ce que Maiden est, si nous laissons être aussi.


Je pense que les gens qui nous attendent. Vous savez ce que nous représentons et ce que nous avons toujours fait notre chemin. Nous n'avons jamais été inspecté par une maison de disques, nous n'avons jamais laisser quelqu'un dans notre studio, et nous n'avons jamais laisser quelqu'un parler purement dans notre musique. Pas même notre manager. Nous semblons donc simple, et dire: «Voici la plaque, puis secouer fois ..."

Parlez-nous de l'écriture de A Matter Of Life And Death. Vous avez co-écrit près de la moitié des pistes, non?
Adrian: Oui, j'ai écrit beaucoup de musique pour cet album, Bruce [Dickinson, l'homme face à  la bande] a les paroles et Steve [Harris, basse] a écrit beaucoup de chansons.

Il a si peu changé depuis ses chansons Steve a partiellement complètement fini - donc il est maintenant autant que compositeur arrangeur. Mais je suis très co-écrit et beaucoup de cela à  la maison.

Je l'aime, et apporter des choses très sophistiquées avec le Roland GR-20 est idéal pour cela. Je ne joue des claviers, de sorte que la possibilité de jouer des chaînes ou d'autres sons à  la guitare est fantastique, donc je peux aussi travailler sur les modalités complètes et pas seulement sur des idées de chansons.


A votre songwriting beaucoup changé au fil des ans?
Adrian: Quand je suis retourné à  la bande, beaucoup de mes idées étaient encore à  l'heure d'origine. Mais il n'a pas respecté beaucoup - je suis avec UFO, Thin Lizzy et les choses de Hendrix, comme Hey Joe et Voodoo Chile ont grandi. Une grande partie est des chansons très mélodiques de trois minutes - mais le groupe a évolué.

Nous sommes maintenant plus d'un groupe de metal prog. Et puis, mes chansons étaient plus comme mes trucs des années 80 -, des chansons rock punchy courts.

Donc, j'ai peu à  peu changé mon écriture - ce n'est pas seulement maintenant couplet / refrain / pont Variations. Je suis en train de porter à  un changement de rythme et ajouter des éléments à  différents styles. C'est vraiment génial car on peut l'utiliser pour aller délibérément dans n'importe quelle direction.



sons de synthé jouent aussi souvent un grand rôle dans le rock progressif ...?
Adrian: C'est vrai, et c'est ainsi que j'ai utilisé sur l'album, le Roland GR-20 à  un éventail encore plus large de mes pièces ambitieuses ou complexe à  obtenir.
Il ya des moments o๠j'ai envie de faire des choses pour lesquelles j'aurais besoin d'une éternité sur le clavier, mais avec le synthé de guitare que je peux jouer immédiatement. Sur les nouveaux appareils, le suivi est grande - beaucoup, beaucoup plus vite que tous les dispositifs précédents. Et voici la différence en studio et sur scène.

Quand avez-vous synthés de guitare Roland essayé?
Adrian: C'était au début des années 80, lorsque nous avons joué la première fois au Japon. J'ai eu la sangle de guitare Roland et le conseil massif [le légendaire G-707 et GR-707). J'ai même encore.


Quand il s'agit de travailler pour un nouvel album, je tiens à  mettre mes nouvelles pédales ou deux, pour voir si une étincelle se développe une nouvelle idée. Alors, quand j'ai eu pour obtenir le synthé au Japon, je l'ai pris à  Jersey à  l'endroit o๠nous allons écrire. J'ai branché le synthé et daddelte un peu tout droit, sans savoir exactement ce que je faisais, quand tout à  coup le bruit venait et j'ai commencé à  jouer ce riff. Je suis ensuite allé de l'avant, et c'est à  partir de Wasted Years [extrait de l'album Somewhere in Time]. Je n'avais pas eu le synthé, je n'aurais jamais deviné il.



Après ce qui semble vous cherchez le plus pour le GR-20?
Adrian: tous les sons du nouveau synthé sont vraiment bons. En particulier, les sons de cordes sont fantastiques et je l'utilise certains d'entre eux presque régulièrement. Le choix du son est trop grande - nous avons fait un b-side avec une version de Deep Space Truckin de Purple '. J'ai utilisé un son d'orgue du GR-20, ce qui était parfait pour la piste. Personne ne pouvait croire par la suite o๠ce bruit venait.



Et vous avez utilisé le GR-20 sur scène ... oui?
Adrian: Ouais, avec quatre chansons dans le jeu courant. Je pense qu'il est très facile sur la scène. J'ai un 4x12 Marshall cabine comme un moniteur pour les trucs de synthé, puis il sort à  la façade. Le son de synthé est placée directement sous les sons de guitare électrique.


Un spectacle jeune fille est tellement pleine d'énergie, et les gens qui volent autour de partout, donc je ne peux pas rester immobile à  jouer vraiment précis. Mais le suivi est maintenant assez bien, j'ai peut-être un peu rumeiern et il fonctionne encore parfaitement.


https://www.facebook.com/TroopersOfTheBeast

Hors ligne

#23 24/06/2013 07:05:46

Antho Red Roses  
Lieu : PARIS
Inscrit(e): 17/04/2009
Messages: 155
Site Web

Re: Le topic "équipement" d'Adrian Smith

adrian_smith.jpg


https://www.facebook.com/TroopersOfTheBeast

Hors ligne

#24 24/06/2013 08:22:42

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: Le topic "équipement" d'Adrian Smith

Tu peux mettre l'interview en anglais stp? Parce qu'avec Google trad parfois c'est incompréhensible.
Sinon vous avez des chansons ou lives ou on entend concrètement ce son de synthé? Parce qu'à  vrai dire j'ai jamais fait gaffe. Blackmore à  un système similaire sur sa strat sauf que lui on l'entend beaucoup mieux! Adrian c'est pas évident

Hors ligne

#25 24/06/2013 09:58:04

Antho Red Roses  
Lieu : PARIS
Inscrit(e): 17/04/2009
Messages: 155
Site Web

Re: Le topic "équipement" d'Adrian Smith

Le texte original est en allemand...


https://www.facebook.com/TroopersOfTheBeast

Hors ligne

#26 24/06/2013 09:59:18

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: Le topic "équipement" d'Adrian Smith

Ah merde c'est con.. je me contenterais de ça alors.
Sinon concernant des exemples o๠on l'entend bien, t'en a?

Hors ligne

#27 24/06/2013 11:48:43

Antho Red Roses  
Lieu : PARIS
Inscrit(e): 17/04/2009
Messages: 155
Site Web

Re: Le topic "équipement" d'Adrian Smith


https://www.facebook.com/TroopersOfTheBeast

Hors ligne

#28 24/06/2013 12:02:06

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: Le topic "équipement" d'Adrian Smith

Je parle pas allemand, au pire en espagnol j'aurais pu me démerder, mais là .. ahah

Hors ligne

#29 24/06/2013 19:22:41

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Le topic "équipement" d'Adrian Smith

je me rappelle avoir vu le Roland sur la tournée A Matter Of Life And Death, mais je crois que depuis il ne doit plus être utilisé live (ou alors j'ai pas fait gaffe), mais H le garde peut etre dans son rack pour le futur!

Dernière édition de: 7thSon (25/06/2013 06:17:58)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#30 24/06/2013 20:45:00

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: Le topic "équipement" d'Adrian Smith

Sur le DVD Death on the Road on le voit aussi sur sa strat

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.109 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden