En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 09/12/2010 18:30:25

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Dimarzio tone zone vs dimarzio super distortion

de toutes facons te prend pas trop la tete non plus, que tu prennes l'un ou l'autre de toutes facons tu obtiendras plus de précision et de patate que ton micro actuel, donc tu ne pourras pas etre décu! C'est juste que sur des lutheries d'entrée de gamme, ls micros ne donneront pas forcément leur pleine mesure, donc peut etre meme que ca nivellera les différences entres les 3 micros.
Si tu cherches avant tout à  gagner de la précision et de la patate, un peu dans la veine des sonorités actuelles obtenues par des micros EMG actifs, et que le grain n'est pas forcément le critère principal, fonce sur les d-activators!


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#32 09/12/2010 19:12:09

Jérém08  
Lieu : Le Chesne
Inscrit(e): 04/12/2010
Messages: 32

Re: Dimarzio tone zone vs dimarzio super distortion

Mito08 a écrit:

Ok, merci de vos conseils en tout cas. Euh j'ai éliminé le tone zone de ma liste parce que ça ne correspondra pas à  mon style de jeu. Je reste sur le d-activator qui me semble très très bien. big_smile
Après un sh-4/6 me conviendrai pas j'ai beau joué un peu de gun'n'roses, mais j'utilise mon micro manche pour ceci. Après je suis plus maiden, metallica, van halen, donc beaucoup de tapping, harmoniques... Et je pense que le d-activator fera bien l'affaire !

euh juste pour préciser, les sh4 et sh6 ce n'est pas du tout mais alors pas du tout réservé au style guns'n roses !!!!
je joue beaucoup de metallica, maiden, du heavy métal en général, bin que ce soit le sh4 ou le sh6 tu auras largement ce qu'il faut comme puissance pour jouer ça !!!
il me semble que van halen utilisait sur son premier album un micro gibson et quand tu écoutes le son qu'il a c'est loin d'être un son de fillette quand meme et ses solos sont loin de manquer d'harmonique, le tapping passe vraiment très .... jte laisse finir la phrase tu auras compris tout seul icon_lol

ne te focalise pas trop sur la puissance, c'est surtout ton ampli qui fera la puissance de ton son, j'ai déjà  entendu un gars jouer du métal avec une gibson en micro p90 sur un mesa rectifier, bin j'ai pris une claque !

Hors ligne

#33 09/12/2010 19:20:56

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Dimarzio tone zone vs dimarzio super distortion

John Norum de Europe sort un son démentiel de ses Les Paul montées en P90 à  travers des marshall !!!
Après, perso, j'ai pas voulu dire à  la base que les SH4 étaient reservés au blues-rock, j'ai juste dit que pour celui qui cherche un peu plus de pêche et de précision pour sa guitare, tout en voulant garder un grain et une chaleur permettant de jouer des choses plus typées blues-rock, il vaut mieux s'orienter vers un sh4 que vers des micros di marzio qui sont réputés pour être moins chauds.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#34 09/12/2010 20:02:40

Jérém08  
Lieu : Le Chesne
Inscrit(e): 04/12/2010
Messages: 32

Re: Dimarzio tone zone vs dimarzio super distortion

on est d'accord storstark

Hors ligne

#35 02/09/2013 07:43:01

cwboysfromhell  
Lieu : MARTIGUES
Inscrit(e): 01/07/2011
Messages: 232
Site Web

Re: Dimarzio tone zone vs dimarzio super distortion

Salut,

alors perso j'ai eu une ibanez en série XPT 700 équipée d'activator : le son est trés proche des EMG avec tout de même un peu plus de personalité..mais bon ça envoi vraiment trop du paté pour jouer du maiden par contre du metallica du slayer ça passe bien.
Ensuite, j'ai une lag Morgane custom équipée d'un tone zone en chevalet : pas mal car son disto trés smooth trés bien pour du rock blues mais pas assez péchu pour du heavy métal !

C'est pour cela que je me suis intéréssé à  ce topic : j'avais envie d'y mettre un DP 100 mais il est vrai que mon autre gratteux a une ESP HORIZON équipée en seymour SH1 et SH4 et ça envoi du paté !!!

J'aimerai avoir d'autres avis d'utilisateur de SH4 surtout car je risque de ne changer que celui-ci...

Merci d'avance


Tout ce qui est néo- quelque chose, c'est forcément de la merde. (Lemmy Kilmister, Motorhëad)

Hors ligne

#36 02/09/2013 10:37:08

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Dimarzio tone zone vs dimarzio super distortion

Moi je ne sais pas mais j ai mis qu des tone zone sur mes grattes car je trouve qu il me correspond le mieux.il permet plu d finesse lorsque on titille le volume de la gratte.le sh4 est je trouve similaire...j avais testé sur une roxane corps acajou c était pas mal...mais Vincent par rapport a la morgane qui a pas les mêmes bois que l esp ça va donner différent...j ai un super distorsion sur la Adrian  Smith et c est pas mal mai moins moderne que le tone zone...après entre seymour et di Marzio c est question de goà»t...mais faut pas se focaliser sur la puissance d un micro mais plutôt sur le grain.la puissance a tendance à  limiter les nuances de jeu.alors a moins ne de faire que des rythmiques thrah,faut réfléchir.de plus certains micros interagissent entre eux.donc la base c est déjà  d aller voir sur les sites constructeurs :il y a un tableau avec les références des micros et leur interaction...c est une très bonne base pour équiper ses guitares

Hors ligne

#37 02/09/2013 13:34:03

cwboysfromhell  
Lieu : MARTIGUES
Inscrit(e): 01/07/2011
Messages: 232
Site Web

Re: Dimarzio tone zone vs dimarzio super distortion

merci nico !! je vais aller voir les sites constructeur de ce pas !!!


Tout ce qui est néo- quelque chose, c'est forcément de la merde. (Lemmy Kilmister, Motorhëad)

Hors ligne

#38 13/09/2013 18:50:18

Nocturnospoko  
Lieu : IDF
Inscrit(e): 06/09/2013
Messages: 250

Re: Dimarzio tone zone vs dimarzio super distortion

Tout dépend de ce que tu recherches... dans mes souvenirs, le Tone Zone t'amène à  une plus grosse disto que le SD. En revanche, ce dernier est plus utilisé pour la précision mais donne un son plus "crunchy". Moi personnellement, j'ai monté un X2N en chevalet sur ma vieille Warlock US... c'est hyper bourrin haha. Je pense que rien ne peux mieux me convenir pour obtenir des sonorités et cette agressivité caractéristique du death metal!


sitbanner-3.jpg

Hors ligne

#39 13/09/2013 20:07:44

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Dimarzio tone zone vs dimarzio super distortion

Je sais que c'est subjectif mais t'es sà»r que c'est pas le contraire entre le Tone Zone et le Super Distorsion?
Sinon, si tu aimes le X2N, tu peux aussi essayer le D-Activator X


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#40 13/09/2013 20:29:58

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Dimarzio tone zone vs dimarzio super distortion

J ai le super disto sur la Adrian Smith USA et la plupart des autres sont montées en tone zone.en disto ils se valent mais le tone zone a un son un peu plus moderne je dirai,c est vrai qu il rend moderne sur une disto.je troue le super disto plus vintage(même si c est pas forcément le bon adjectif)

Hors ligne

#41 17/09/2013 08:08:13

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Dimarzio tone zone vs dimarzio super distortion

quelqu'un a ou a eu une gratte montée en Norton et Air Norton?


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#42 25/09/2013 18:02:44

Davey  
Inscrit(e): 19/07/2011
Messages: 44

Re: Dimarzio tone zone vs dimarzio super distortion

Salut, je prépare une plaque pour ma Strat (avec des doubles format simple) avec un Air Norton en position manche et un Fast Track 2 en bridge. (Pour le middle peut-être un virtual)
Le Air Norton est un excellent micro à  haut niveau de sortie dont sa position préférentielle se trouve au niveau du manche o๠il excelle !
J'ai contacté les tech de chez DiMarzio par mail et ils m'ont plutôt dirigé vers le Fast Track 2 (côté chevalet) pour un mariage typé Heavy avec le AirNorton, plutôt que le Tone Zone ou le Super Disto.
Le Tone zone a des caractéristiques pour un son plutôt moderne et au contraire le Super Disto est un micro plutôt criard avec beaucoup d'aigu, qui s'utilise pour du rock ou du métal plutôt fin 70, début 80.
Certes, bien pour les premiers albums mais pour des sons modernes comme sur les derniers albums studio c'est bof...
Le Fast Track 2 s'utilise pour tout type de métal, et c'est pas moi qui le dit mais les tech de chez DiMarzio...

Après même si vous vous faites une strat avec Hotrails, tête Marshall avec les 4x12 et tout le bazard, vous n'aurez pas forcément LE son Maiden, car il y a tellement de paramètres qui entre en jeu.
L'ampli, encore plus important que la guitare et ses micros, les effets c'est pareils, les réglages et surtout la manière de jouer du bonhomme qui joue sur cette dite guitare fait aussi partit intégrante du son final !

Moi, les mecs qui dépensent des fortunes pour avoir le même matos, JMP1 et toute leurs merde, ça me fait bien rigoler.
Une gratte avec 2 HB, un petit ampli lampe avec 2 ou 3 effets (disto, chorus, delay, reverb) ou si pas trop de pognon les petits Fender Mustang à  modélisation sont géniaux et là  faites votre son Maiden à  vous.

Si les mecs de maiden joue sur une pelle à  50€ bien réglée, ça sonnera pareil que sur une gratte à  3000 boules...

Hors ligne

#43 25/09/2013 18:19:41

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Dimarzio tone zone vs dimarzio super distortion

Le Fast Track 2, c'est un peu l'équivalent du Hot Rails chez DiMarzio il me semble.
Pour le Air Norton (S) je suppose, je ne connais pas la version simple mais le humbucker.

Pour le reste il faut remettre les choses dans leur contexte.
Le Super Distortion n'est pas forcément un micro criard, mais il date des années 70, il a été développé pour faire chialer les amplis à  lampes de l'époque (j'entends par là  que ce n'était pas du matos high gain).
Son niveau de sortie et ses hauts médiums ont été fait pour ca.
Il n'en reste pas moins vrai que dans des guitares acajou comme des Les Paul, ca fait un bon équilibre parfaitement utilisable dans des styles variés (Ace Frehley l'utilise par exemple dans des Les Paul).
Le Tone Zone est plus moderne, moins haut médiums par contre il possède beaucoup de basses.
En fait ce qu'il y a de plus important, c'est de savoir ce qu'on recherche et ce qu'on fait quand on change de micro. Mettre un micro comme un Tone Zone sur une guitare acajou par exemple risque de faire une surcharge de basses fréquences et donc un son un peu brouillon.

Quant au JMP1, il a quand même un grain particulier que tu ne retrouveras pas forcément sur d'autres amplis.
Ca sera pas forcément moins bon sur un autre ampli, mais pas tout à  fait pareil.
Après avec des oreilles et de l'huile de coude, y'a effectivement moyen de trouver d'autres solutions.
D'ailleurs, de plus en plus de Marshall addicts utilisent maintenant sur scène des appareil comme l'Axe-FX pour simplifier leur backline. Dave Mustaine par exemple.

Pour finir, il faut aussi comprendre une nuance importante. Il y a une grosse différence entre approcher le son d'un guitariste connu dans sa chambre à  volume modéré, et devoir sonner de la même manière sur une scène. C'est la que le choix du bon matériel est important.

Dernière édition de: 7thSon (25/09/2013 18:27:42)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#44 26/09/2013 17:12:08

Davey  
Inscrit(e): 19/07/2011
Messages: 44

Re: Dimarzio tone zone vs dimarzio super distortion

Je suis en grande partie d'accord avec toi, mais quand on voit des mecs en vidéos qui ont toute la panoplie et des racks de fous dans leur chambre d'ados pour avoir UN son, je trouve que ça fait trop...
Après je critique pas, je m'en fou mais je veux dire qu'un bon petit ampli, 2 ou 3 effets et une gratte avec 2 HB suffisent largement pour avoir un son qui s'en rapproche !!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.151 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden