En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 23/03/2013 15:36:43

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

La pose d un Floyd ne coà»te pas très très cher Chez un luthier.mais bon gaffe,moi la Maiden signature a part les micros,l électronique c est d ela merde(et un pote qui est sur ce forum a en acheté une y a un an il a eu le même problème).mon Guitar tech m avait prévenu lorqu il a blindé la cavité.ce que je veux dire c est que sur une signature a 1600/2000€ chez fender,gaffe.c est pk il a y plusieurs prix dans une signature,comme la clapton(sans parler de custom shop).
La Adrian Smith est la guitare signature la plus vendue chez Jackson,elle vient de sortir en gold(bof) et même version entrée de gamme made un china.je serai plus de faire comme 7th son prendre un bonne strat et la remonter.en prix on serait kif kif..

Hors ligne

#17 04/04/2013 09:55:59

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

La rumeur se confirme ! youpi:youpi:
Un pote Américain du forum officiel d'Iron Maiden s'est adressé à  Fender et voila ce qu'ils lui ont répondu.

"Hello Conor,

I apologize for the delay as I had to get in touch with some people that were not available till today. Fortunately I got the news that there is a new model in the works. Unfortunately, that is all the information available at this time. Typically with artist guitars there are a lot of changes made by the artist before any big production moves can go on and a time frame wouldn't be available until artist approval.

Best regards,

Michael Roberts"

Traduction :

Je m'excuse pour l'attente mais je devais entrer en contact avec des personnes qui n'étaient pas disponible avant aujourd'hui. J'ai la nouvelle qu'un nouveau modèle est en cour de conception (Une nouvelle Fender Dave Murray donc...). Malheuresement c'est tout ce que je peux te dire pour le moment. Habituellement les modèles signature subissent beaucoup de changements  par l'artiste avant le lancement d'une grosse production. Elle ne sera pas disponible tant que l'artiste n'aura pas donné son approbation.

Cordialement

Michael Roberts.


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#18 04/04/2013 10:31:10

cwboysfromhell  
Lieu : MARTIGUES
Inscrit(e): 01/07/2011
Messages: 232
Site Web

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

Ouais je confirme ce que Nicolenclume dit ! j ai acheté une maiden signature japan à  800 euros d'occaz...j ai fait refaire complètement l'éléctronique sans pièces Fender (durée de vie réduite) car j'avais l'impression d'avoir du fuzz en continu....
La j'en ai beaucoup moins mais j'attend la prochaine révision pour faire faire un blindage digne de ce nom à  mon luthier...
Je suis trés content du son qu'elle sort malgré les trois hotrail même en son clair ça déchire (pour du pink floyd par exemple) !!!
Seul bémol la plaque mirroir que je trouvais too much est devenue perloid blanche et ça pête (c'est la copie conforme de celle diffusée un peu plus haut pas 7thson).
La mon bassiste se lance dans la conception de guitare (il est menuisier professionel) j attend de voir ce que ça donne mais déja son corp déchire (avec des découpe sur la face arrière proche des lag morgane avec l'angle cassé pour l'accés aux aigus) et je risque d'y passer commande pour une HSH blanc crème avec un floyd !!!! Mon batteur étant éléctricien, jdevrais bien m'en sortir pour la partie éléctronique !!!!
Pour finir, je suis assez d'accord avec nico la "dave murray signature" n'est pas à  la hauteur du guitariste contrairement à  la adrian smith (j'ai juste jouer une heure dessus et j'ai failli pas la rendre à  son proprio...les micros c'est vraiment de la tuerie...mieux vaut modifier une strat classique ou au mieux une fatstrat usa (1100 euros d'occaz) et y foute l'éléctronique que l'on veux !!!!


Tout ce qui est néo- quelque chose, c'est forcément de la merde. (Lemmy Kilmister, Motorhëad)

Hors ligne

#19 21/09/2013 16:26:59

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

"Prototype has been approved. Looking like NAMM 2014 launch. Should be under $1000. It's the real deal...we've taken a lot of time over this one to get it right and its affordable. Start saving...."

Le prototype a été approuvé (par Dave Murray). Elle devrait être dévoilé lors du NAMM 2014. Son prix serait dans les 1000$ (900€). Elle serait vraiment bien conçu et bien équipé. (Floyd Rose Original, Seymour Duncan Hot Rails et JB junior en middle etc...). Ils ont pris beaucoup de temps sur celle ci pour la rendre complète et abordable. Commencez à  mettre de l'argent de coté !

Quote de BigCol du IronMaiden FC (Colin Price) qui est le guitar tech de Dave Murray.

Que de bonne nouvelle !

La guitare sera donc une copie de son modèle Sunburst actuel.

UptheIrons

Dernière édition de: Dave-Murray (21/09/2013 16:27:42)


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#20 21/09/2013 18:38:55

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

vu le prix et l'équipement annoncé, y'a de fortes chances que ca soit une MIM


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#21 21/09/2013 20:45:45

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

Oui en effet j'ai oublié de le mentionner. Ce modèle signature sera fabriqué au Mexique.


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#22 23/09/2013 06:23:06

cwboysfromhell  
Lieu : MARTIGUES
Inscrit(e): 01/07/2011
Messages: 232
Site Web

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

chouette !!!! youpi:youpi::youpi:


Tout ce qui est néo- quelque chose, c'est forcément de la merde. (Lemmy Kilmister, Motorhëad)

Hors ligne

#23 26/09/2013 21:24:35

Davey  
Inscrit(e): 19/07/2011
Messages: 44

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

Enfin, ils se décident à  poser un F-R, bah il serai temps quand même.

Sinon, une MiM avec F-R c'est 700€ chez Toto donc chez Fender rajoute 250€ = 950€
On dépasse déjà  les soit disant 900€ sans compter les 3 micros (Env. 200€) et les €€€ en plus parceque modèle Signature...
Ou alors ils rebadgent une Squier et là  on peut s'y retrouver !!

Hors ligne

#24 09/07/2014 14:17:21

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

Bon... Alors là ... J'ai du lourd... Du très, très lourd...

Mon ami Américain Josh, lors de sa visite en Europe au Luxembourd pour le concert d'Iron Maiden est tombé sur tous les tech de Maiden dans un bar.
à‰tant aussi fan des gratteux de Maiden que moi, il en a profiter pour questionner Colin Price (guitare tech de Dave Murray) à  propos du nouveau modèle signature de Dave Murray.

Alors... Par quoi commencer.

En effet la sortie de ce modèle à  pris un peu de retard. Je vous explique ça tout de suite.
Ce nouveau modèle signature devait être présenté au NAMM 2014 cependant, Fender à  eu l'idée d'introduire un modèle abordable et fabriqué au mexique de la fameuse Fender Precision de Steve Harris. Par conséquent, Fender au voulu attendre que le modèle de Steve soit prêt pour pouvoir les présenter en même temps au prochain NAMM 2015.

Colin à  vraiment été très très très très très très... exigent avec Fender pour ce nouveau modèle signature Dave Murray.
Fender lui ont envoyé un 1er prototype qui était franchement bien mais qui avait le logo Fender "spaghetti" sur la tête, ce qui ne convenait par rapport a l'original.
Fender à  donc rectifier le tire et lui ont envoyé un nouveau prototype. L'action n'était franchement pas génial, le logo était bon mais cependant mal placé sur la tête. Fender lui ont dit qu'il n'y avait pas mort d'homme et que personne ne s'en apercevrait. Colin leur a répondu que cette guitare s'adressait au Fan de Dave et qui si lui s'en était aperçu, tout le monde s'en apercevrait...
C'est donc un 3ème prototype que Colin à  reçu de la part de Fender et celle ci était la bonne. Colin à  été vraiment bluffé. Elle est exactement comme l'original. (Il a même eu l'occasion de se gourer en live en donnant le prototype a Dave au lieu de l'original). C'est pour dire !

Au niveau des caractéristique de la gratte :

Reproduction de la strat' Tobacco de Dave.
Corp de forme stratocaster en aulne
Manche en érable
Touche Palissandre
21 frettes
Couleurs tobacco burst 2 tons
Pickguard perloà¯d
Mecanique vintage
Floyd Rose Original
Mico manche : Seymour Duncan hot rail signature Dave Murray. En effet en micro Seymour Duncan signature Dave Murray va être lancé.
Micro milieu : Seymour Duncan JB Junior
Micro chevalet : Seymour Duncan hot rail signature Dave Murray.

Pour la particularité des micros, aucune signature ne sera visible sur le capot micro. Elle sera placé en dessous par soucis d'esthétique. Je cite Colin Price (We don't need anything fancy. We're not fucking Malmsteen). icon_lol

Colin a aussi dit que cette guitare était absolument génial, c'est une réplique exacte du modèle qu'utilise Dave et que la seul raison pour que ce modèle soit abordable est qu'il est fabriqué au Mexique.

Pas encore d'information sur le prix mais je pense qu'elle sera dispo aux alentours de 1000€.

Voila pour les news !

UptheIrons


PS : Oh ! J'ai failli oublié... Fender ont dit que si ce modèle se vendait bien, une reproduction de sa stratocaster couleur blanc crème en floyd rose devrait voir le jour peu après.

Dernière édition de: Dave-Murray (09/07/2014 14:20:23)


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#25 09/07/2014 17:32:00

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

c'est cool tout ca, mais je reste quand même sceptique sur le principe.
Fender est en train de faire un modèle signature en répliquant une guitare qui est une American Strat Standard, donc une guitare de série (certes avec des micros modifiés, mais bon, changer des micros c'est pas insurmontable).
Cerise sur le gateau, ils en profitent pour la rendre "abordable" en la fabricant au Mexique. J'ai rien contre le Mexique ni les fender mexicaines, mais bon une réplique mexicaine d'une american strat standard, même updatée en Seymour Duncan, à  1000€ c'est pas donné.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#26 09/07/2014 18:01:03

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 623

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

Parce que tu trouve qu'une p-bass japonaise fabriquée de nos jours avec 1 seymour Duncan ça vaut plus de 1200€? tongue


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#27 09/07/2014 18:42:43

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

Le plupart des fender fabriquées au japon depuis des années sont meilleures que les made in USA!
Je le répète j'ai rien contre les guitares faites à  Ensenada, bien au contraire, mais j'ai un peu de mal avec le fait de faire une guitare signature à  partir d'une guitare quasi de série.
Après je comprends que pour certains ca soit un joli modèle collector, et puis fender ne force de toutes manière personne à  l'acheter!

Dernière édition de: 7thSon (09/07/2014 18:43:04)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#28 11/07/2014 16:38:54

blood angel  
Lieu : annecy
Inscrit(e): 03/11/2010
Messages: 384

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

PUTAIN !!! Ca sent la bonne guitare !!!


Check it out !
https://www.facebook.com/stormyseasofficial/?ref=aymt_homepage_panel

Hors ligne

#29 11/07/2014 16:53:13

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 785

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

Juste une petite question ( pardonnez mon ignorance  icon_lol ) ?

Pourquoi autant de "bordel" quand à  une guitare signature ? Enfin on parle de réplique alors pourquoi ne pas faire tout simplement la réplique exacte de la gratte de Dave et de la mettre en vente tout simplement ? Ha, oui, une histoire de prix non ? A ce moment là  o๠on fait une réplique exacte ou on n'en fait pas icon_rolleyes.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#30 11/07/2014 19:13:56

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

Bah le truc, c'est que la gratte en question, elle n'a rien de spécial, à  2-3 détails près c'est une simple strat American Standard de série comme on en trouve dans le commerce, avec des micros SD Hot Rails, un pickguard pearl et un floyd.
Celui qui veut une guitare proche de celle de Dave a tout interet à  acheter un strat american standard, à  monter les micros, une plaque pearl, et à  faire monter un vrai floyd par un luthier (oui je sais, ca a un prix!).
Le modèle signature sera différent de la vraie guitare de Dave dans la mesure o๠celle de Dave n'a pas de signature sur la tête, a un vrai floyd alors qu'à  1000€ la signature n'aura que la version officielle chinoise, sera faite au Mexique alors que l'originale est faire aux USA...
Autant je trouve le truc cool pour la signature Adrian Smith parce que c'est un modèle basé sur les San Dimas mais qui est devenu une série originale chez Jackson, autant là  faire une signature à  partir d'un modèle de série, perso je n'adhère pas trop. Après chacun son truc, celui qui est fan de Dave peut avoir un modèle signature à  titre collector, mais pour moi qui sera plus éloigné de la guitare de Dave que de prendre un modèle de série et de la customiser soi même.

Dernière édition de: 7thSon (11/07/2014 19:15:10)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden