En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#46 24/04/2008 15:22:36

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007
Messages: 5 034

Re: Le seigneur des anneaux

Pas facile... et pas top icon_confused !!!

C'est un bouquin "fatiguant" à  lire... Trop de personnages, trop d'histoires différentes...
C'était presqu'une corvée, à  la fin... Mais c'est fait !!! wink


Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#47 19/05/2008 20:29:23

killers72  
Lieu : Maisons-alfort
Inscrit(e): 19/05/2008
Messages: 30

Re: Le seigneur des anneaux

Le seigneur des anneau est une expérience littéraire unique,j'avais 17 ans quand je l'ai lu la première fois,depuis je le relis une fois par an.
j'ai toujours été fan d'héroic fantasy,et je faisais déja des jeux de roles avant de découvrir tolkien.
D'ailleur,j'ai toujours trouvé que la musique de Maiden était très proche de l'esprit de l'héroic fantasy(je ne parle mème pas de Manowar,là  on y baigne jusqu'au cou!)

Quand à  l'adaptation cinématographique,c'est simple,quand j'ai vu "la communauté de l'anneau" pour la première fois j'avais les larmes aux yeux pendant tout le film tellement j'étais heureux de voir non seulement une adaptation au cinema de mon livre culte,mais surtout une adaptation réussis!
Tolkien est Dieu,et Peter Jackson est son prophète

Je comprend parfaitement que certain trouvent le livre dur à  lire et parfois un peu trop complexe,et pour cause:tolkien l'a écrit sans aucun plan,lui mème ne savais pas comment l'histoire allait évoluer!il écrivait 100 pages,arrivait à  une impasse,et reprenait l'écriture depuis le début...comme ça pendant 27 ans!
Mais Tolkien savait malgré tout ce qu'il faisait:c'était un linguiste de profession,il avait une telle maitrise de la langue qu'il pouvait se permettre de casser les codes du roman traditionnel!

ps:pour ceux qui aime l'heroic fantasy,ne loupez surtout pas l'adaptation de "Beowulf":un vrai bonheur!

Dernière édition de: killers72 (19/05/2008 20:30:59)


Fan de Maiden jusqu'à  la mort

Hors ligne

#48 28/04/2010 15:46:10

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: Le seigneur des anneaux

J'ai lu les 3 livres mais j'en ai chier !!
Le troisieme eest tres difficile a lire !
Mais c'est une super saga !!

Hors ligne

#49 28/04/2010 17:10:09

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 785

Re: Le seigneur des anneaux

Le 3e est le plus simple à  lire icon_lol:lol:. Pour moi le plus dur est la 1ere moitié du premier ( le temps de s'habituer au style et au monde de Tolkien ).


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#50 29/04/2010 13:47:01

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: Le seigneur des anneaux

C'est vrai que au debut il presente la vie des hobbits !
C'est super dure a comprendre , j'ai presque fini d'arreter de lire mais la suite est tout simplement GEANTE !
Je me demande comment il a fait pour creer tout ce monde !

Hors ligne

#51 29/04/2010 14:46:08

Gorion  
Lieu : Champagne-Ardenne
Age : 34
Inscrit(e): 05/01/2009
Messages: 2 688
Site Web

Re: Le seigneur des anneaux

Il a écrit toute sa vie et n'a jamais fini icon_cry Mais en même temps il ne peut y avoir de fin dans le monde d'Arda !

Sinon c'est vrai que le début à  la Comté est relativement chiant tongue


banniereh&h2-4a7f48450.png
Concerts prévus : Hellfest / Iron Maiden (27 & 28 juin) / Sonisphere France

Hors ligne

#52 29/04/2010 15:04:27

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Le seigneur des anneaux

Le début chiant ... Pas d'accord.
Pour moi, ça recadre par rapport à  Bilbo, ça plante l'ambiance de ce pays si particulier qu'est la Comté. En outre, le début et la fin s'y passant, cela permet de boucler la boucle, comme un Ouroboros ou un Anneau ultime.
Les Terres du Milieu en tout cas, Tolkien y a consacré sa vie. Je recommande le Silmarillion pour "continuer" dans ce monde. Les plus beaux écrits de Tolkien sont là  pour moi...


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#53 29/04/2010 15:08:34

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: Le seigneur des anneaux

C'est un pays qui est res bien decrit dans le livre !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Seigneur_des_anneaux super bon resumé !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Terre_du_Milieu un portail que pour cet univers !!

Dernière édition de: KingKilling (29/04/2010 15:10:03)

Hors ligne

#54 29/04/2010 18:57:59

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Le seigneur des anneaux

Je suis en train de le relire une troisième fois.
Je prends toujours autant de plaisir que la première et deuxième fois.

Moi je trouve le début du bouquin intéressant. Toute la description des hobbits et de leur monde montre a quel point Tolkien était tatillon.
De plus il y a effectivement, comme l'a dit Mac', un recadrage avec l'histoire de Bilbon, qui est tout aussi passionnante.

Je ne me rappelle plus du tout des appendices sauf du fragment de l'histoire d'Aragorn et d'Arwen.

J'ai acheté le Silmarillon mais je ne l'ai pas encore lu. Par contre j'ai entendu dire qu'il était très difficile à  lire.

Quelqu'un n'aurai pas plus d'info sur Tom Bombadil, parce que c'est un peu le néant à  son sujet.
Je sais qu'il était au début une poupée qui a inspiré un poème à  Tolkien, et je sais ensuite que ça première apparition s'est faite dans un journal de je ne sais plus quelle année.
Je sais également tout ce qui est cité dans le livre, mais si quelqu'un pouvait m'en dire plus ce serai super cool.

Dernière édition de: Somewhere in Time (29/04/2010 19:00:21)


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#55 30/04/2010 06:56:43

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Le seigneur des anneaux

SIT, il existe un livre de Tolkien sur Tom Bombadil, "Les aventures de Tom Bombadil", paru en Poche entre autres. Il s'agit d'un recueil de poèmes. Assez particulier. Je ne l'ai apprécié qu'en anglais (édition bilingue tout du moins), j'ai un peu du mal avec les traductions de Tolkien en français en fait. En outre, je n'ai pas relu le receuil depuis des années et ne m'en souvient plus...

Le plus proche de ce que tu trouveras dans ce livre c'est un peu les chansons présentes dans le "Seigneur des Anneaux", notamment au début (dans la Comté).
Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup plus d'infos sur Tom lui-même par contre.
J'avais des documents dessus à  l'époque o๠j'étais maître de jeu du JRTM (jeu de rôles des Terres du Milieu), mais par contre je ne sais plus o๠c'est ni même si j'ai encore tout ça... A rechercher. Sinon, sur le Net tu as cherché ?
Le Silmarillion n'est pas tellement dificille en fait. La première partie (Quenta Silmarilli), la genèse du monde, est la plus "difficile" à  lire pour moi, mais c'est tellement musical (le chant des Aà¯nur tu as vraiment l'impression de l'entendre el lisant ça) que tu as plus l'impresssion de lire une partition musicale qu'un roman en fait... Essaie et tu m'en diras des nouvelles.
Après tu auras les "Contes et légendes inachevées" et "Les enfants de Hurin" (traduction récente).

Dernière édition de: Macareux (30/04/2010 06:57:20)


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#56 30/04/2010 07:59:08

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Le seigneur des anneaux

J'ai tous ces livres et ils n'attendent que d'être lue.
En fait il me manque pas mal de bouquins de Tolkien notamment le recueil de poème sur Tom Bombadil et d'autres dont je ne me souvient pas du nom.
Merci de m'apprendre l'existence du bouquin sur Tom, je n'en avais jamais entendu parler.
Et oui j'ai cherché sur le et mais les recherches ne sont pas fructueuses quand on n'a pas vraiment le temps de chercher =/
Je pense affiné mes recherches cet été quand je serai libre parce que là  c'est un peu chaud.

Les Enfants de Hurin a été terminé par Christopher Tolkien je crois ?


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#57 30/04/2010 08:34:18

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Le seigneur des anneaux

Officiellement il a été "reconstitué" à  partir des manuscrits de JRR par Christopher...
Tout est dit en fait.
C'est un peu comme tous les écrits "récents" sur Dune parus depuis quelques années. Il parait que c'est basé sur des morceaux de livre de Frank Herbert. No comment... Je me suis arrété à  la seconde trilogie qui est mauvaise, tout simplement mauvaise...
Sur "Les enfants de Hurin", tu retrouveras pas mal d'éléments évoqués dans la première partie des Contes et légendes inachevés (Beren, Luthien Thinuviel, la venue de Hurin à  Nargothrond, les Silmarils, ...), le tout est assez bien ficelé, mais il faut garder à  l'esprit que ce n'est pas tout à  fait du JRR Tolkien...

Concernant Bombadil, as-tu lu l'article dans WikiPedia ?

Dernière édition de: Macareux (30/04/2010 08:35:11)


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#58 30/04/2010 08:37:15

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Le seigneur des anneaux

Egalement interressant à  lire "Bilbo le Hobbit" , déja une saga précédant la fameuse trilogie
Perso , c'est celui que je préfère
A ceux qui en auraient entendu parler , une adaptation cinématographique de ce titre serait en prévision ?


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#59 30/04/2010 08:40:16

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Le seigneur des anneaux

Le film "Bilbo" serait pour 2011 ou 2012, il me semble. Peter Jackson a, il me semble, laché le projet au profit de Guillermo Del Toro....
Et il semble aussi qu'ils prévoient un autre film qui se placerait "entre" Bilbo et la trilogie du Seigneur des Anneaux. Plus un éventuel tournage en 3D (ben oui Avatar a fait du pognon donc autant en profiter)...

A voir et à  suivre.

A propos de Tom Bombadil, je viens de (re)trouver ça :
http://www.archivesdegondor.net/essais/bombadil.php

Dernière édition de: Macareux (30/04/2010 08:55:13)


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#60 30/04/2010 15:49:55

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: Le seigneur des anneaux

"Bilbo Le Hobbit" : je suis en tarin de le lire !
J'en suis ou Bilbo s'est echapé des gobelins et du fameux Gollum !
Ila fini par trouver l' anneaux , qui le rend invisible !
J'ai hate de savoir ce qui va se passer !
Moi personnelement j'adore cet ecrivain (lire et ma deuxieme passion apres la musique !), c'est pour moi un des plus grand ecrivain de tout les temps au meme rang de Victor Hugo ou encore Moliere !
"Le Seigneur Des Anneaux" et "Bilbo Le Hobbit" sont des chefs d'oeuvres de la litterature Heroic Fantaisy (j'adore ce genre de bouquin!) et de la litterature en general !
Dans la categorie Heroic Fantasy il y a aussi "Eragon" et "Harry Potter" qui sont pas mal (quoique inferieur au "Seigneurs Des Anneaux") , "Le Monde De Narnia" est une tres bonne saga aussi !
Pour ce que ca interesse : Leike Chu ! Une saga de trois livre qui raconte la destinée d'une jeune taniere qui va devenir une heroine ! Je l'ai lu il ya deux semaines et c'est une excellente sage qui est en plus pas tres difficile a lire !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] claudebot (2)

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.154 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden