En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 30/03/2013 21:12:25

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 316
Site Web

Re: Como estais amigo

+1

Hors ligne

#32 30/03/2013 22:39:41

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Como estais amigo

tanguy97 a écrit:

Autant sa voix sur ses propres chansons de X Factor et Virtual XI est travaillée

Je ne suis pas d'accord pour The X-Factor ! Sa voix ne s'adapte pas du tout au feeling plus sombre de l'opus, pourtant ça devrait être logiquement le cas (c'est flagrant dans le noyau de l'album, surtout avec Judgement Of Heaven). D'ailleurs, je ne pense pas que Dickinson aurait fait mieux (bien que sa prestation sur Sign Of The Cross à  Rio est très bonne). J'ai vraiment du mal à  écouter cet album, en partie à  cause de lui et des jolies introductions à  chaque fois foutues en l'air.
Pourtant, sur Virtual XI, Bayley sonne mieux. C'est plus concret ! Mais après, ce n'est pas toujours ça. Là  par contre, Dickinson aurait brillé (je n'imagine même pas une version de Como Estais Amigos avec lui, déjà  que l'originale est superbe). Reste que c'est un de mes albums favoris de la vierge de fer, ce Virtual XI !

(et je partage ton analyse concernant les performances live de Bayley tongue)

Hors ligne

#33 31/03/2013 10:51:53

Brave New Member  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 11/03/2013
Messages: 7 105

Re: Como estais amigo

J'admire beaucoup Dickinson mais je dois avouée que je suis d'accord avec Nikki.
Sa voix n'aurait sà»rement pas collé avec le sombre The X Factor. Les seules voix qui peuvent rendre quelque chose sur un album comme celui-là  sont les graves. Le truc c'est que Blaze a une voix comme ça mais elle était pas assez maîtrisée, pas comme dans Virtual XI. C'est bien dommage.


"- He may have manifested some sort of butt. - He can do that ?
- He is the smartest man in the universe"

Hors ligne

#34 31/03/2013 11:03:34

The Final Number  
Lieu : 59 et 62
Inscrit(e): 27/09/2011
Messages: 1 412

Re: Como estais amigo

Blaze n'avait pas toujours cette voix aussi grave , par exemple , dans son 1er groupe Wolfsbane sa voix était entre les deux écoles ( le cris strident sur Manhunt est un bon exemple ) . Avec Maiden son registre est subitement nettement plus grave ( fortunes of War ... )   , niveau album ma préférence est a X Factor ( qui est mon 2ème album préfèré de la  vierge de fer) , Virtual XI ayant des longueurs inutiles ( the angel and the gambler , dont look to the eyes of a stranger même si ce sont de bonnes chansons .


br.jpg

Hors ligne

#35 31/03/2013 11:06:45

Brave New Member  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 11/03/2013
Messages: 7 105

Re: Como estais amigo

The Final Number a écrit:

Blaze n'avait pas toujours cette voix aussi grave , par exemple , dans son 1er groupe Wolfsbane sa voix était entre les deux écoles ( le cris strident sur Manhunt est un bon exemple ) . Avec Maiden son registre est subitement nettement plus grave ( fortunes of War ... )

Ca doit être pour ça qu'il rame un peu dans le premier album.

The Angel And The Grambler est peut-être un peu longue, c'est vrai. Mais je trouve Don't Look To The Eyes Of The Stranger plutôt prenante du début à  la fin.


"- He may have manifested some sort of butt. - He can do that ?
- He is the smartest man in the universe"

Hors ligne

#36 31/03/2013 16:28:36

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Como estais amigo

The Final Number a écrit:

Virtual XI ayant des longueurs inutiles ( the angel and the gambler , dont look to the eyes of a stranger même si ce sont de bonnes chansons .

C'est étrange que tu aimes The X-Factor alors, c'est sans doute l'album o๠on trouve le plus de minutes inutiles (dans les sept dernières chansons en particulier)3.

Hors ligne

#37 31/03/2013 17:29:51

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Como estais amigo

tanguy97 a écrit:

Je pense que le groupe, voulant alors reprendre de la popularité au plus vite, s'est un peu trop pressé et n'a pas pris le temps de s'adapter aux performances vocales de Blaze en Live icon_confused

Blaze avait demandé à  Steve Harris de changer la tonalité des anciennes chansons afin d'adapter les chansons à  la voix de Blaze .. mais le boss avait refusé.
Cela est évoqué dans la biographie officielle de Blaze.

Et pour ceux qui doutent encore des capacités vocales et du talent de Blaze, jetez vous sur ses géniaux albums The Man Who Would Not Die, Promise And Terror et The Tenth Dimension ou encore sur le DVD live The Live That Would Not Die, vous verrez que Blaze est l'un des chanteurs / mélodistes les plus sous-estimé ..

Concernant cette superbe chanson qu'est Como Estais Amigo, Blaze la chante régulièrement en concert ces dernières années, en acoustique ou électrique.

Hors ligne

#38 31/03/2013 23:13:40

Brave New Member  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 11/03/2013
Messages: 7 105

Re: Como estais amigo

Je suis fière de ne pas faire partie de ceux doutant du talent de Blaze tongue
Du coup j'ai quand même le droit d'écouter les albums ? Ou c'est réservé à  ceux qui doutent ? big_smile

Dernière édition de: Brave New Member (31/03/2013 23:13:49)


"- He may have manifested some sort of butt. - He can do that ?
- He is the smartest man in the universe"

Hors ligne

#39 24/03/2015 20:12:26

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: Como estais amigo

Live avec Thomas Zwijsen 2013 :

[yt code=edDN4b_32Ow]


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#40 25/08/2015 05:50:55

pf1994  
Lieu : Landes
Inscrit(e): 13/02/2013
Messages: 206

Re: Como estais amigo

instrumentalement les chansons d'x factor et virtual sont très bonnes, avec la voix de bruce cela aurait fait de grands albums..

Dernière édition de: pf1994 (25/08/2015 05:54:09)

Hors ligne

#41 25/08/2015 05:55:26

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Como estais amigo

Pas sà»r ... car les chansons avaient été écrites pour la voix de Blaze, pas celle de Bruce.

Perso, Bruce est et restera toujours mon chanteur préféré et de loin ... mais par contre, je préfère les interprétations de Blaze des chansons de ses 2 albums (comme "Sign Of The Cross", "Man On The Edge", "Lord Of The Flies" ....) que celles de Bruce (sur les tournées de '99 à  '03)

Hors ligne

#42 25/08/2015 10:25:32

Simbaud  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/05/2014
Messages: 11 083

Re: Como estais amigo

Je pense pas que ç'aurait fait un meilleur album si Bruce avait chanté ces chansons, mais je trouve que quand il les chante en live, il fait un bel hommage à  Blaze, surtout pour "The Clansman" smile


"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.102 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden