Vous n'êtes pas connecté.
Plus d'informations sur le R101 et son crash qui a inspiré Bruce pour son énorme morceau "Empire Of The Clouds" :
[yt code=o0aoPm49axg]
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Hors ligne
Titre magnifique , je l'ai écouté déjà un paquet de fois et là je l'écoute au casque pour l'avoir direct dans les oreilles et l'entendre différemment
Hors ligne
Une magnifique chanson, rien à dire, mais j'ai peur qu'elle ne soit vraiment surestimé à tord ou à raison... Je l'écoute et à chaque fois je la trouve sublime mais il y a des choses qui ne vont pas. Tout cela n'engage évidemment que moi .
1) Comme je l'ai déjà dit, il manque un solo qui me fait chialer sur la fin. Bon sang pourquoi ne pas finir en apothéose ( cf The Thin Line !! ). Le morceau monte en intensité et lors de la première écoute j'ai vraiment hurlé : merde déjà ?? Et le final putin ?? C'est déjà fini, comme ça ??
2) Les violons au début ! Oui ils sont beaux blabla mais la chanson serait beaucoup plus forte sans. Pour moi, ils sont totalement superflus. Ils n'apportent rien, juste de la lourdeur.
3) Il y a du "hachage". De temps en temps, je bloque et me dis qu'il y a une erreur dans le morceau, une coupure qui ne devrait pas être là . Par exemple à 2'34, on dirait qu'il manque un truc . La mélodie est hachée, parasitée par un blanc. Pareil à 2'49, on dirait que Nicko meuble comme il peut . Après, je sais très bien que c'est voulu car ces coupures/blancs se retrouvent par la suite dans le morceau. Mais je ne sais pas, il manque un truc musicalement parlant. Ensuite, à 5'59, la "double voix" de Bruce est totalement inutile .
4) Les répétitions. En particulier la gamme à la gratte de 8'19 à 8'41. On dirait un élève qui apprend une gamme .
J'ai beaucoup écouté cette chanson, peut être plus que les autres . Je la trouve vraiment magnifique mais loin d'être parfaite et je pense qu'en raison de sa longueur et son caractère un peu "unique", elle soit un peu surestimée. Elle n'en reste pas moins superbe mais ne fait pas l'effet que j'aurais tant rêvé... Il manque si peu de choses pourtant .
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
Quelles notes d'Empire Of The Clouds jouées au piano par Bruce à Paris :
[yt code=TjNodr1z1lY]
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Ben voilà , plus qu'à faire la même chose sur scène...:lol:
j'ai bien entendu, il fait référence à Jon Lord ? Bon y a encore un peu de boulot alors...:lol:
"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."
Hors ligne
Bruce avait commencé à composer le titre avec l'idée de bosser avec Jon Lord sur ce morceau . C'est ce que Bruce a dit dans plusieurs de ses interviews
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
4) Les répétitions. En particulier la gamme à la gratte de 8'19 à 8'41. On dirait un élève qui apprend une gamme .
Je suis d'accord. Je n'aime pas non plus à 6'57...
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23
-> 19/07/25
Hors ligne
4) Les répétitions. En particulier la gamme à la gratte de 8'19 à 8'41. On dirait un élève qui apprend une gamme .
Sans aller jusque là , j'avoue que moi aussi j'ai été perplexe sur ce passage.
Mais bon, ça reste une chouette compo.
Dernière édition de: Kahlone (07/09/2015 09:11:21)
Hors ligne
arfff tiens, je n'avais pas remarqué jusque là .... écouter bien "Empire Of The Clouds" vers les 7 minutes juste après la mélodie à la guitare ... les cordes interviennent .... et font un ... SOS (3 courts 3 longs 3 courts) !!! C'est sacrément bien trouvé Bruce !! Quand je dis que ce morceau est un pure chef d'oeuvre !!!!!
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Ah bravo ead666, quand même il y en a un qui a relevé ! Je l'avais déjà signalé dans les commentaires sur l'album.
Les répétitions sont là pour évoquer la tempête, qui s'accélère, moi je trouve qu'il n'y a pas une seconde de trop dans ces passages que regrettent certains fans. Revoyez vos classiques (je veux dire la musique classique) ça fonctionne souvent comme ça.
Surtout, on a l'impression que, un peu comme Eddie finalement (sauf que lui c'est le coeur...), tout le groupe se sort les tripes pour offrir à Bruce sans doute le plus beau chef d'oeuvre de sa carrière. Ce morceau atteint des sommets, si je puis dire, et ouvre mine de rien la porte à des chemins encore peu explorés : pourquoi pas un CD d'un bloc, avec une piste unique ? C'est d'ailleurs plus ou moins ce que dit Bruce lui-même, voyez le lien vers son interview : http://rocknroll.blog.leparisien.fr/archive/2015/09/02/iron-maiden-bruce-dickinson-16116.html
Si on le suit, en gros ce qu'on a sur le CD n'est qu'un extrait d'un projet encore plus testiculaire, extrait adapté pour Maiden. Venant d'un type qui n'a plus rien à prouver depuis longtemps, quelle classe !
SCREAM FOR HIM !!
Hors ligne
Après plusieurs écoutes, je trouve ce morceau bon mais il traîne en longueur. Il y a plusieurs passages qui sont joués en boucle plusieurs fois sans que ça ait un réel intérêt.
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
Par contre, il ne faut pas se faire d'illusion, on ne l'aura jamais en concert.
Je propose toutefois la track list suivante pour leur tournée :
- The Empire of the Clouds
- The Red and the Black
- The Sign of the Cross (soit déjà 45 minutes de concert)
- The Book of Souls
- Seventh Son of a Seventh Son
- Alexander the Great (là aussi, faut pas rêver...snif)
- The Rime of the Ancient Mariner
- Dance of Death (je sais un peu court comme morceau)
- Hallowed be thy Name
- et c'est déjà l'heure des rappels.
Hors ligne
J'y crois à ce morceau en concert ..
Quand à sa longueur, pour le moment elle fait plus que me convenir... On verra si je change d'avis quand je le connaitrai pas cÅ“ur .. Si j'ai toujours autant envie de l'écouter
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]