En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 08/09/2015 21:11:37

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 730

Re: Empire Of The Clouds

Superbe chanson ! Je trouve que c'est celle de l'album qui contient le plus d'émotions. Ce passage au piano est vraiment superbe. On ne voit pas les 18 minutes passer. Il y a parfois des passages o๠je trouve qu'il manque quelque chose mais ce n'est pas super grave. Bruce nous montre ses capacités de compositeur de talent smile


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#32 08/09/2015 21:21:24

VinceBiancoNero  Homme
Lieu : Nîmes
Age : 33
Inscrit(e): 05/09/2015
Messages: 165

Re: Empire Of The Clouds

Je pense que Bruce n'est pas allé complètement au bout de ses idées sur cette compo et qu'il en avait encore sous le pied. J'aurais aimé qu'ils virent les 4 premiers titres du second disque (Je les trouve inutiles et mauvais, ça n'engage que moi bien entendu) et que Bruce nous fasse un opéra d'une quanrantaine de minutes sur ce deuxième CD, un peu à  la manière du "Six Degrees Of Inner Turbulence" de Dream Theater.

Par contre, c'est un superbe morceau mais de la à  l'élever au même rang qu'un ROTAM ou d'un Alexander, je pense qu'il ne faut pas exagérer et que tout le monde surfe un peu sur l'euphorie de la nouveauté, attendons d'avoir un peu plus de recul. Et concernant les compos de Bruce, je ne pense pas que cela soit sa meilleure, je préfère quand même Powerslave, Book Of Thel ou Darkside Of Aquarius.

Dernière édition de: VinceBiancoNero (08/09/2015 21:22:54)


Albums préférés : Powerslave, Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son.

Hors ligne

#33 08/09/2015 21:39:52

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Empire Of The Clouds

Pourquoi vouloir le comparer à  Rime Of The Ancient Mariner ou Alexander The Great ?

Empire Of The Clouds n'a strictement rien à  voir avec ces titres. Il est unique et c'est ce qui, me concernant en tout cas, fait en  partie son charme wink

Hors ligne

#34 12/09/2015 11:47:57

3X6  
Inscrit(e): 09/06/2010
Messages: 134

Re: Empire Of The Clouds

plus j'écoute cet "Empire or the Clouds" , plus je me dis que le jeu de Nicko est vraiment classe sur ce morceau, il imprime le rythme et donne au titre tout le côté dramatique, théâtral. Ce titre a énormément de charisme.


"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."

Hors ligne

#35 13/09/2015 15:53:13

gsdy  
Lieu : Ile de France
Inscrit(e): 06/03/2008
Messages: 307

Re: Empire Of The Clouds

ead666 a écrit:

arfff tiens, je n'avais pas remarqué jusque là  .... écouter bien "Empire Of The Clouds" vers les 7 minutes juste après la mélodie à  la guitare ... les cordes interviennent .... et font un ... SOS (3 courts 3 longs 3 courts) !!! C'est sacrément bien trouvé Bruce !! Quand je dis que ce morceau est un pure chef d'oeuvre !!!!!

Justement je me demandais ce que ce break chelou venait faire là ...c'était d'ailleurs le passage faible selon moi du morceau, ne comprenant pas l'intérêt d'un truc aussi décousu.
Je m'étais même demandé si le groupe pour bien le choper en répète n'avait pas eu recours à  une petite partoche (partoche ce n'est pas vraiment le terme, je pense plus à  une sorte d'anti-sèche écrite en gros sur un paper-board, genre "TI-TI-TI TA-TA-TA TI-TI-TI TI-TI-TI TA-TA-TA TI-TI-TI  ad lib"

Par contre bravo pour avoir découvert les "lettres cachées", parce que le rapprochement avec le code morse n'est pas évident. (ça vous est venu comment d'ailleurs ? ça m'intéresse)

Je vais forcément l'écouter d'une autre oreille maintenant.


P.S.
Dans le genre vous avez aussi le morceau YYZ des canadiens Rush o๠le batteur joue en intro sur des crotales (sortes de minuscules cymbales) les lettres Y Y Z qui n'est autre que le code d'identification de l'aéroport de Toronto !


barmaiden.gif

Hors ligne

#36 13/09/2015 15:56:35

theancientmariner  
Lieu : Québec
Inscrit(e): 19/09/2014
Messages: 925

Re: Empire Of The Clouds

oui C'est vrai que c'est un peu comme YYZ (très bon morceau d'ailleur) mais en plus subtile


"Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres."
-George Orwell

Hors ligne

#37 21/09/2015 08:43:19

the7th  
Inscrit(e): 21/09/2015
Messages: 14

Re: Empire Of The Clouds

bonjour
vieux fan et petit nouveau sur ce forum, que j'ai découvert il y a qques mois, seulement; je souhaiterai intervenir a propos de "the empire" que je trouve sublime.
Au risque de décevoir ou enerver qques uns, cette chanson est une succession d'airs traditionnels irlandais et ,surtout, bretons.
Au risque de vous surprendre, ou choquer; c'est la réalité. Il se trouve que je m'y connait un peu car je chante des chansons traditionnelles bretonnes en fest noz.
A la première écoute, je suis resté cloué . J'y ai reconnu une gwerz, un an dro, un bal gavotte, un cercle circassien, un rond saint vincent, etc...;
Par la suite, mes enfants m'ont fait la meme réflexion. Ce n'est pas choquant, toutes ces musiques sont libres de droit, en plus, ....C 'est meme recommandé de les reprendre pour en ce qu'on veut, au final, c'est le public qui décide............
Voilà  ma modeste contribution au débat. Cet album m'a transporté, j'ai eu le frisson comme la première fois que j'ai découvert maiden. C'était, il y a 30ans, avec "piece of mind", cadeau pour mes 18ans.........

Hors ligne

#38 21/09/2015 08:54:57

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Empire Of The Clouds

Merci pour toutes ces précisions smile

Par contre, je doute que Bruce ait volontairement pioché dans le répertoire traditionnel irlandais ou breton. Je pense plutôt qu'il l'a fait de façon inconsciente wink

Hors ligne

#39 21/09/2015 10:45:47

the7th  
Inscrit(e): 21/09/2015
Messages: 14

Re: Empire Of The Clouds

ce n'est pas un problème, au contraire....
Le choix des airs est parfait, ils n'accompagnent pas le texte, ils racontent l'histoire avec le texte. Magique.
De plus , voir mes enfants entamer qques pas de danses bretonnes sur maiden m'a rempli de joie et de bonheur

      connaissant la culture générale et l'ouverture d'esprit de Bruce, je ne serai pas surpris qu'il est entendu ces airs là , qque part. Les musiques celtiques sont très populaires ds le monde anglo-saxon.
Bref, tout cela me rend ivre de bonheur;comme d'habitude avec maiden

Hors ligne

#40 21/09/2015 10:50:49

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Empire Of The Clouds

Oui je pense aussi cela. Il a certainement du entendre ces mélodies une fois. L'inspiration des musiciens vient de toute façon d'un cumul de ce qu'ils ont pu entendre et apprécier dans leur vie wink

Hors ligne

#41 21/09/2015 11:51:57

walterjovi  
Lieu : Bodeaux
Inscrit(e): 29/08/2014
Messages: 87

Re: Empire Of The Clouds

Je viens de l'écouter d'une traite en voiture, c'est vraiment agréable, plein de trouvailles et la durée n'est pas rébarbative.


"J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes."
Pierre Desproges

Hors ligne

#42 21/09/2015 18:43:54

kELDANT  Homme
Age : 46
Inscrit(e): 09/09/2015
Messages: 291

Re: Empire Of The Clouds

the7th a écrit:

bonjour
vieux fan et petit nouveau sur ce forum, que j'ai découvert il y a qques mois, seulement; je souhaiterai intervenir a propos de "the empire" que je trouve sublime.
Au risque de décevoir ou enerver qques uns, cette chanson est une succession d'airs traditionnels irlandais et ,surtout, bretons.
Au risque de vous surprendre, ou choquer; c'est la réalité. Il se trouve que je m'y connait un peu car je chante des chansons traditionnelles bretonnes en fest noz.
A la première écoute, je suis resté cloué . J'y ai reconnu une gwerz, un an dro, un bal gavotte, un cercle circassien, un rond saint vincent, etc...;
Par la suite, mes enfants m'ont fait la meme réflexion. Ce n'est pas choquant, toutes ces musiques sont libres de droit, en plus, ....C 'est meme recommandé de les reprendre pour en ce qu'on veut, au final, c'est le public qui décide............
Voilà  ma modeste contribution au débat. Cet album m'a transporté, j'ai eu le frisson comme la première fois que j'ai découvert maiden. C'était, il y a 30ans, avec "piece of mind", cadeau pour mes 18ans.........

T'aurais pas le nom des airs et des versions trad ' à  indiquer par hasard  ? smile


"Détend toi ! Oui, rafraîchis-toi, mets-toi à l'aise, viens sur mon ventre" Baloo

Hors ligne

#43 21/09/2015 19:07:23

Pohoueurereslève  
Inscrit(e): 04/09/2015
Messages: 19

Re: Empire Of The Clouds

Merci the 7th, je n'avais pas spécialement remarqué mais je vais chercher...

Il n'y aurait rien d'étonnant car Maiden a maintes fois fais allusion au folk irlandais, cf. the Clansman entre autres. Preuve que c'est dans les vieux chaudrons qu'on fait le meilleur (heavy) metal.
Après, est-ce un clin d'oeil ou s'agirait-il d'une influence inconsciente, difficile à  dire.

Moi aussi j'aimerais bien les titres de ces airs trad' STP

Hors ligne

#44 21/09/2015 19:13:31

gil44  Homme
Lieu : le temple bzh
Age : 55
Inscrit(e): 18/06/2010
Messages: 1 941

Re: Empire Of The Clouds

fait nous une vidéo de dance bretonne sur maiden storstark


capture-4c819b2.png

Hors ligne

#45 21/09/2015 19:14:21

Pohoueurereslève  
Inscrit(e): 04/09/2015
Messages: 19

Re: Empire Of The Clouds

En tout cas après une bonne vingtaine d'écoutes toujours pas lassé de ce morceau, qui deviendra j'en suis sà»r un classique du rock progressif.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden