Vous n'êtes pas connecté.
bonjour
vous me prenez de cours avec vos demandes. Ces airs sont transmis oralement. Il existe des livres avec les partitions de ces airs, mais il y en a des milliers. Je ne les ai jamais utilisés, j ai tout appris à l'oreille.
Les noms que j'utilis ds le premier message, ce sont des noms de danses, pas de chansons ou d'airs.
pour la petite anecdote, j'ai moi meme repris un petit bout d'air de "dance of death", que j ai transformé en bonne vieille gavotte bretonne bien trad. Le pire, c'est que ça sonne très trad. Je n'ai fait qu'accélérer le tempo.
Les gens dansent sur du maiden, du coup. ça m'a toujours éclaté, ça.
La musique, c'est ça pour moi. Elle vole ds les airs, s'arrete à un endroit, puis repart ds les nuages, se re-pose, inspire un artiste, puis repart. Finalement , c'est peut etre ça , l'empire des nuages.........................
C'est vrai qu'on peut adapter dans d'autres genres...
https://www.youtube.com/watch?v=Qk8KL5SSygE
Pour revenir au trad, il y a quand même des airs qui sont identifiés par un nom, ou par le recueil o๠ils ont été collectés, etc.
Ou sinon, tu aurais pu reconnaître un air enregistré par ailleurs, soit sur une anthologie (Fremeaux), soit chez des folkeux ("ah, té, on dirait du Plantec...")
"Détend toi ! Oui, rafraîchis-toi, mets-toi à l'aise, viens sur mon ventre" Baloo
Ce n'est pas la pochette du nouveau single, mais une création d'un membre du forum IMFC. Je trouve cela super joli. Si vous êtes membre n'hésitez pas a le féliciter.
http://www.ironmaiden.com/fanclub/showthread.php?t=108917
http://ironmaidenmusiquecollection.eklablog.com
The first blog who talk about Iron Maiden's music AND show it because he got it / Le premier blog qui parle de la musique d'Iron Maiden ET qui le montre parce qu'il la possède !
Plus j'écoute cette chanson, plus je sens qu'elle va devenir ma nouvelle préférée...
Félicitation au membre de l'IMFC.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide. (Albert Einstein)
marrant l'idée de la sortir en single !
Ignoble la pochette .
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
On est d'accord
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Vous êtes durs, les gars, le concept est sympa, mais Eddie, effectivement, est raté.
Mais avec un Eddie revu par un Wilkinson ou même un Monjeaud, ça ferait un bel artwork.
Oh the dreamers may die, but the dreams live on !
2016 Superbowl Champions !!!
C'est vrai qu'il est moche cet Eddie, mais il y a de l'idée
Oui c'est ce que je voulais dire, l'ambiance est bien rendue, mais l'Eddie est vraiment ignoble
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014
Le décor de la pochette est beau mais c'est vrai que Eddie est vraiment raté , c'est dommage .
Dernière édition de: pierick (26/09/2015 16:05:25)
dès les premières écoutes, j'ai été surpris d'entendre Bruce chanter dans ce morceau " The Titanic fits inside" (en parlant du dirigeable).
Je voyais pas un dirigeable aussi grand. Du coup, je viens de vérifier sur internet...
Et Bruce se trompe légèrement...
Longueur du Dirigeable : 237 m
Longueur du Titanic : 269 m
Soit plus de 30m d'écart...
Il aurait du vérifier sur wikipédia
Sinon, pour rester sur wikipédia, je vous laisse regarder les statistiques de consultation de la page internet du RN101 :
http://stats.grok.se/fr/latest90/R101
Je me demande bien ce qu'il s'est passé le 04/09/2015
Dernière édition de: touryst (16/10/2015 18:23:27)
They're building empire !
Bruce évoquait certainement le "Titanic" APRES la collision avec l'iceberg !!!:idea:
Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016
Dieu! heuuuu Bruce ne se trompe jamais!
[ Généré en 0.342 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]