Vous n'êtes pas connecté.

Alors quels sont vos albums préférés sortis en 89 ...
Vous pouvez en mettre autant que vous voulez et dans l'ordre que vous souhaitez.
Je commence
:
NIRVANA "Bleach" Nirvana est resté longtemps mon groupe préféré avec Maiden au début des 90's Cet album est une bombe et n'a pas pris une ride !!

KING DIAMOND "Conspiracy" L'album avec lequel j'ai découvert le King ! Toujours mon préféré !! "Rise from your graavve !!" ![]()

SABBAT "Dreamweaver" L'album qui annonçait Skyclad. Terrible !!

SCANNER "Terminal Earth" Presqu'aussi bon qu'Hypertrace (sauf la pochette...)

BLACK SABBATH "Headless Cross" Encore un album sous estimé du Sab

CLOVEN HOOF "A Sultan's Ransom" Superbe album de speed mélodique. L'un de mes préférés de Cloven Hoof !!

SEPULTURA "Beneath The Remains" AARRRGGHHH !!

HEAVENS GATE "In Control" Premier album de ces teutons injustement oubliés. Du bien bon heavy speed dans la veine Helloween/Scanner/Gamma Ray... (pochette ignoble par contre...)

VIPER "Theatre Of Fate" Heavy speed brésilien pour changer. André Matos au top avant d'intégrer Angra 

MANIA "Changing Times" Encore un put*** de bon album de heavy speed allemand !! Et un groupe injustement oublié là encore 

ATHEIST "Piece Of Time" Bon thrash super technique 
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1087602-1274726059.jpeg.jpg)
ANNIHILATOR "Alice In Hell" L'album référence...

NOIR DESIR "Veuillez rendre l'âme... ça contraste un peu avec le reste de ma sélection mais bon 

CORONER "No More Color" Peut être le meilleur de Coroner ??

KREATOR " Extreme Agression" Bah oui...

SODOM "Agent Orange" Incroyable le nombre de groupes allemands dans ma liste !!

Je suis sûr que j'en oublie, mais bon... je m'en rendrai compte en lisant vos sélections 
A vous !
Vinyl Power !!!

Voici mes albums de 1989, classés par ordre alphabétique :
Aerosmith - Pump
Annihilator - Alice in Hell
Joe Satriani - Flying in a Blue Dream
Kingdom Come - In Your Face
Kreator - Extreme Aggression
Marillion - Season's End
Noir Désir - Veuillez Rendre L'âme
Pixies - Doolittle
Sodom - Agent Orange
The Almighty - Blood, Fire & Love
The Offspring - The Offspring
Dernière édition de: thelols666 (31/07/2017 07:55:46)
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 ---
merci, merci !!!

Pour moi ce sera :
Dream Theater, When Dream And Day Unite
Leur premier album. James LaBrie n'était pas encore là. Pourtant j'ai toujours beaucoup aimé cet album. Les compos sont solides.
Aerosmith, Pump
Un des meilleurs Aerosmith post 70's. Aucun morceau à jeter. Ca s'écoute tout seul.
The Rolling Stones, Steel Wheels
Après des 80's musicalement catastrophiques et après une jolie brouille Jagger/Richards, les pierres reviennent aux affaires avec un très bon album, mêlant rock classique et sonorités modernes. Album souvent dénigré, mais que je continue à aimer beaucoup.
U.D.O., Mean Machine
Deuxième album solo de l'ex brailleur d'Accept. Un ultra classique du heavy metal à l'allemande, sans surprise, sans une once d'originalité, mais c'est super bien fait (puissance, mélodies, solos) et c'est d'une efficacité redoutable.

Bon je crois que je vais chopper Pump...
Et le UDO aussi, il est mortel. Je l'avais mais je l'ai prêté et jamais récupéré 
Vinyl Power !!!

AEROSMITH : "Pump". Mon disque préféré avec "Permanent Vacations" de la "seconde" vie du groupe. Que des hits !
BAD RELIGION : "No Control". L'album référence du punk / hardcore mélodique californien. Leur "Reign In Blood" ... 15 titres pour 26 minutes. Des titres à faire swinguer votre grille pain ! Génialissime !
BLACK SABBATH : "The Headless Cross". Album souvent oublié du groupe car sans Ozzy et sans Dio .. et c'est dommage car ce disque est un chef d'oeuvre, magnifique du 1er ou dernier titre. Rien à jeter et bien au contraire, que des morceaux magnifiques. Un disque qui n'a pas à rougir à côté d'un 'Heaven And Hell".
BLUE MURDER : "Blue Murder". Album oublié d'un super groupe de l'époque regroupant le bouillant John Sykes (ex Tygers Of Pan Tang et Whitesnake), Tony Franklin et Carmine Appice. Un disque ayant une classe folle.
THE CURE : "Disintegration". Un des chefs d'oeuvre du groupe, très sombre mais tellement beau et envoûtant. Mon disque préféré du groupe.
DAN REED NETWORK : "Slam". Disque un peu ovni, sorti au début du mouvement fusion, mélangeant avec succès pop, funk, hard rock. Magnifique. Le meilleur (et de loin) du groupe.
EXODUS : "Fabulous Disaster". Après un 2nd album décevant, le groupe revenait au top avec cette bombe de thrash, avec des titres parmi les meilleurs de leur répertoire : The Toxic Waltz et Fabulous Disaster.
FAITH NO MORE : "The Real Thing". Attention chef d'oeuvre ! Mon préféré du groupe, album barré à l'image de leur chanteur. Thrash, heavy, rap, crooner barré ... tout y passe !
GIANT : "Last Of The Runaways". Très beau disque que hard FM illuminé par la guitare magnifique de Dan Huff.
KING'S X : "Gretchen goes to Nebraska". Groupe injustement boudé par le grand public. Dommage car cet album est un chef d'oeuvre de fusion façon KING'S X, mariant avec classe les mélodies / choeurs façon Beatles à des riffs plombés façon Black Sabbath. Et puis ce groove ... (Over My Head).
RED HOT CHILI PEPPERS : "Mother's Milk". S'il ne devait rester qu'un seul album des Red Hot, ce serait celui là. L'album avant le virage commercial du groupe. Un disque ayant une putain de pêche, un son métallique, une basse très présente et surtout des compos très inspirées donnant envie de sauter de partout. Le groupe savait faire du rock à l'époque !
RUNNING WILD : "Death Or Glory". Chef d'oeuvre ! Le "Powerslave" des allemands, ni plus ni moins. Mon disque préféré du groupe mais également l'un de mes disques préférés. Après un "Port Royal" très prometteur, les allemands produisaient l'album parfait, tant au niveau des compos qu'au niveau du son. Rolf Kasparek n'avait jamais aussi bien chanté, la basse jamais aussi présente, les guitares jamais autant à la fête. Un heavy / speed metal hyper inspiré et toujours accrocheur. Le groupe n'a jamais fait aussi bien depuis.
SAVATAGE : "Gutter Ballet". Superbe album, faisant suite au magnifique et sombre "Hall Of The Mountain King". Cette fois ci, le groupe se voulait un peu plus orchestral et symphonique. Le résultat fut de toute beauté. Leur meilleur disque avec "Hall Of The .."
WASP : "The Headless Children". Fini les paroles salaces, le look provoc à 2 balles, le groupe voulait tourner la page et se donner une image de groupe sérieux et engagé. Et le résultat fut cette énorme claque musicale, le meilleur disque (pour moi) du groupe. Jamais le groupe n'avait sonné autant heavy, autant en colère. L'apport de Frank Banali à la batterie fut considérable et boosta sacrément les titres. Un festival de guitares totalement jouissif comme the "The Heretic", "Thunderhead". Même la cover des Who "The Real Me" était géniale.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Punaise y en a tellement ...mais bon un échantillon :
Testament - Practice What You Preach
Rollins Band - Hard Volume
Alice Cooper - Trash
Sepultura - Beneath the Remains
XYZ – XYZ
Faith No More - The Real Thing
Great White – …Twice Shy
Whitesnake – Slip Of The Tongue
Kingdom Come – In Your Face
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022

Bon j'ai oublié running wild et bad religion ...
Vinyl Power !!!

Mon top 10
Acid Reign - The Fear
Annihilator - Alice in Hell
Bolt Thrower - Realm of Chaos (Slaves to Darkness)/Realm%20of%20Chaos%20(Slaves%20to%20Darkness)_alternate.jpg)
Evildead - Annihilation of Civilization
Morbid Angel - Altars of Madness
Overkill - The Years of Decay/The%20Years%20of%20Decay/The%20Years%20of%20Decay.jpg)
Pestilence - Consuming Impulse
Sepultura - Beneath the Remains
Sodom - Agent Orange
Le choix n'a pas été facile avec d'autres albums, notamment celui d'Exodus ou encore d'Obituary...

Tu peux en mettre autant que tu veux 
Je découvre evildead...du gros thrash qui tache 
Vinyl Power !!!

Je sais bien, mais je préfère me limiter à 10, sinon j'y mets toute la liste ![]()

[ Généré en 0.106 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]