En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 30/07/2017 08:15:35

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011

1989 - VOS meilleurs albums de l'année !!

Alors quels sont vos albums préférés sortis en 89 ...

Vous pouvez en mettre autant que vous voulez et dans l'ordre que vous souhaitez.

Je commence smile :

NIRVANA "Bleach" Nirvana est resté longtemps mon groupe préféré avec Maiden au début des 90's Cet album est une bombe et n'a pas pris une ride !!

01-4379.jpg

KING DIAMOND "Conspiracy" L'album avec lequel j'ai découvert le King ! Toujours mon préféré !! "Rise from your graavve !!" icon_twisted

King-Diamond-Conspiracy-New-Vinyl.jpg

SABBAT "Dreamweaver" L'album qui annonçait Skyclad. Terrible !!

Sabbatdreamweaverreflectionofouryesterdayrr5.jpg

SCANNER "Terminal Earth" Presqu'aussi bon qu'Hypertrace (sauf la pochette...)

Scanner_Terminal_Earth.jpg

BLACK SABBATH "Headless Cross" Encore un album sous estimé du Sab sad

89_headless_cross.jpg

CLOVEN HOOF "A Sultan's Ransom" Superbe album de speed mélodique. L'un de mes préférés de Cloven Hoof !!

6551.jpg?4707

SEPULTURA "Beneath The Remains" AARRRGGHHH !!

400x400.jpg

HEAVENS GATE "In Control" Premier album de ces teutons injustement oubliés. Du bien bon heavy speed dans la veine Helloween/Scanner/Gamma Ray... (pochette ignoble par contre...)

t5082109-b768832939_s400.jpg

VIPER "Theatre Of Fate" Heavy speed brésilien pour changer. André Matos au top avant d'intégrer Angra wink

Theatre_of_Fate.jpg

MANIA "Changing Times" Encore un put*** de bon album de heavy speed allemand !! Et un groupe injustement oublié là encore sad

mania.jpg

ATHEIST "Piece Of Time" Bon thrash super technique big_smile

R-1087602-1274726059.jpeg.jpg

ANNIHILATOR "Alice In Hell" L'album référence...

400x400.jpg

NOIR DESIR "Veuillez rendre l'âme...  ça contraste un peu avec le reste de ma sélection mais bon tongue

noir-desir-veuillez-rendre-l-ame.jpg

CORONER "No More Color" Peut être le meilleur de Coroner ??

2823108.jpg

KREATOR " Extreme Agression" Bah oui...

Kreator%20-%20Extreme%20Agression.jpg?itok=4liJ0jQm

SODOM "Agent Orange" Incroyable le nombre de groupes allemands dans ma liste !!

Sodom-AgentOrange.jpg

Je suis sûr que j'en oublie, mais bon... je m'en rendrai compte en lisant vos sélections wink
A vous !

Vinyl Power !!!
header2-1.png

#2 30/07/2017 13:00:41

thelols666  Homme
Lieu : Enfer écolo
Inscrit(e): 12/07/2011

Re: 1989 - VOS meilleurs albums de l'année !!

Voici mes albums de 1989, classés par ordre alphabétique :

Aerosmith - Pump
Aerosmith-Pump-1.JPG

Annihilator - Alice in Hell
Annihilator-Alice-in-Hell-1.JPG

Joe Satriani - Flying in a Blue Dream
Joe-Satriani-Flying-in-a-Blue-Dream-1.JPG

Kingdom Come - In Your Face
Kingdom-Come-In-Your-Face.JPG

Kreator - Extreme Aggression
Kreator-Extreme-Aggression.jpg

Marillion - Season's End
Marillion-Season-s-End-1.JPG

Noir Désir - Veuillez Rendre L'âme
Noir-Desir-Veuillez-Rendre-L-ame.JPG

Pixies - Doolittle
pixies-doolittle.jpg

Sodom - Agent Orange
Sodom-Agent-Orange.jpg

The Almighty - Blood, Fire & Love
The-Almighty-Blood-Fire-Love.JPG

The Offspring - The Offspring
the-offspring-the-offspring.jpg

Dernière édition de: thelols666 (31/07/2017 07:55:46)

« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

#3 30/07/2017 18:13:40

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Inscrit(e): 18/08/2011

Pour moi ce sera :

Dream Theater, When Dream And Day Unite
When%20Dream%20and%20Day%20Unite.jpg
Leur premier album. James LaBrie n'était pas encore là. Pourtant j'ai toujours beaucoup aimé cet album. Les compos sont solides.

Aerosmith, Pump
Pump.jpg
Un des meilleurs Aerosmith post 70's. Aucun morceau à jeter. Ca s'écoute tout seul.

The Rolling Stones, Steel Wheels
Steel%20Wheels.jpg
Après des 80's musicalement catastrophiques et après une jolie brouille Jagger/Richards, les pierres reviennent aux affaires avec un très bon album, mêlant rock classique et sonorités modernes. Album souvent dénigré, mais que je continue à aimer beaucoup.

U.D.O., Mean Machine
Mean%20Machine.jpg
Deuxième album solo de l'ex brailleur d'Accept. Un ultra classique du heavy metal à l'allemande, sans surprise, sans une once d'originalité, mais c'est super bien fait (puissance, mélodies, solos) et c'est d'une efficacité redoutable.

#4 30/07/2017 19:05:25

morveyvan  

Bon je crois que je vais chopper Pump...
Et le UDO aussi, il est mortel. Je l'avais mais je l'ai prêté et jamais récupéré sad

Vinyl Power !!!
header2-1.png

#5 31/07/2017 07:32:34

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

AEROSMITH : "Pump". Mon disque préféré avec "Permanent Vacations" de la "seconde" vie du groupe. Que des hits !

BAD RELIGION : "No Control". L'album référence du punk / hardcore mélodique californien. Leur "Reign In Blood"  ... 15 titres pour 26 minutes. Des titres à faire swinguer votre grille pain !  Génialissime !

BLACK SABBATH : "The Headless Cross". Album souvent oublié du groupe car sans Ozzy et sans Dio .. et c'est dommage car ce disque est un chef d'oeuvre, magnifique du 1er ou dernier titre. Rien à jeter et bien au contraire, que des morceaux magnifiques. Un disque qui n'a pas à rougir à côté d'un 'Heaven And Hell".

BLUE MURDER : "Blue Murder". Album oublié d'un super groupe de l'époque regroupant le bouillant John Sykes (ex Tygers Of Pan Tang et Whitesnake), Tony Franklin et Carmine Appice. Un disque ayant une classe folle.

THE CURE : "Disintegration". Un des chefs d'oeuvre du groupe, très sombre mais tellement beau et envoûtant. Mon disque préféré du groupe.

DAN REED NETWORK : "Slam". Disque un peu ovni, sorti au début du mouvement fusion, mélangeant avec succès pop, funk, hard rock. Magnifique. Le meilleur (et de loin) du groupe.

EXODUS : "Fabulous Disaster". Après un 2nd album décevant, le groupe revenait au top avec cette bombe de thrash, avec des titres parmi les meilleurs de leur répertoire : The Toxic Waltz et Fabulous Disaster.

FAITH NO MORE : "The Real Thing". Attention chef d'oeuvre ! Mon préféré du groupe, album barré à l'image de leur chanteur. Thrash, heavy, rap, crooner barré ... tout y passe !

GIANT : "Last Of The Runaways". Très beau disque que hard FM illuminé par la guitare magnifique de Dan Huff.

KING'S X : "Gretchen goes to Nebraska". Groupe injustement boudé par le grand public. Dommage car cet album est un chef d'oeuvre de fusion façon KING'S X, mariant avec classe les mélodies / choeurs façon Beatles à des riffs plombés façon Black Sabbath. Et puis ce groove ... (Over My Head).

RED HOT CHILI PEPPERS : "Mother's Milk". S'il ne devait rester qu'un seul album des Red Hot, ce serait celui là. L'album avant le virage commercial du groupe. Un disque ayant une putain de pêche, un son métallique, une basse très présente et surtout des compos très inspirées donnant envie de sauter de partout. Le groupe savait faire du rock à l'époque !

RUNNING WILD : "Death Or Glory". Chef d'oeuvre ! Le "Powerslave" des allemands, ni plus ni moins. Mon disque préféré du groupe mais également l'un de mes disques préférés. Après un "Port Royal" très prometteur, les allemands produisaient l'album parfait, tant au niveau des compos qu'au niveau du son. Rolf Kasparek n'avait jamais aussi bien chanté, la basse jamais aussi présente, les guitares jamais autant à la fête. Un heavy / speed metal hyper inspiré et toujours accrocheur. Le groupe n'a jamais fait aussi bien depuis.

SAVATAGE  : "Gutter Ballet". Superbe album, faisant suite au magnifique et sombre "Hall Of The Mountain King". Cette fois ci, le groupe se voulait un peu plus orchestral et symphonique. Le résultat fut de toute beauté. Leur meilleur disque avec "Hall Of The .."

WASP : "The Headless Children". Fini les paroles salaces, le look provoc à 2 balles, le groupe voulait tourner la page et se donner une image de groupe sérieux et engagé. Et le résultat fut cette énorme claque musicale, le meilleur disque (pour moi) du groupe. Jamais le groupe n'avait sonné autant heavy, autant en colère. L'apport de Frank Banali à la batterie fut considérable et boosta sacrément les titres. Un festival de guitares totalement jouissif comme the "The Heretic", "Thunderhead". Même la cover des Who "The Real Me" était géniale.

#6 31/07/2017 07:45:44

IRONPASCAL  Homme
Lieu : Le pays du Cassoulet
Inscrit(e): 14/08/2015

Punaise y en a tellement ...mais bon un échantillon :

Testament - Practice What You Preach
497.jpg

Rollins Band -  Hard Volume
6406.jpg

Alice Cooper - Trash
8057.jpg

Sepultura - Beneath the Remains
1295.jpg

XYZ – XYZ
xyz.jpg?w=200&h=200

Faith No More - The Real Thing
541.jpg

6610078.jpg

Great White – …Twice Shy
great-white.jpg?w=200&h=200

Whitesnake – Slip Of The Tongue
whitesnake.jpg?w=200&h=200

Kingdom Come – In Your Face
kingdom-come.jpg?w=220&h=220

- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
28370.gif

#7 31/07/2017 12:26:41

morveyvan  

Bon j'ai oublié running wild et bad religion ...

Vinyl Power !!!
header2-1.png

#8 06/08/2017 18:00:05

the prisoner  Homme
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008

Mon top 10

Acid Reign - The Fear
The%20Fear.jpg

Annihilator - Alice in Hell
Alice%20in%20Hell.jpg

Bolt Thrower - Realm of Chaos (Slaves to Darkness)
Realm%20of%20Chaos%20(Slaves%20to%20Darkness)_alternate.jpg

Evildead - Annihilation of Civilization
Annihilation%20of%20Civilization.jpg

Extreme%20Aggression.jpg

Morbid Angel - Altars of Madness
Altars%20of%20Madness.jpg

Overkill - The Years of Decay
The%20Years%20of%20Decay.jpg

Pestilence - Consuming Impulse
Consuming%20Impulse.jpg

Sepultura - Beneath the Remains
Beneath%20the%20Remains.jpg

Sodom - Agent Orange
Agent%20Orange.jpg

Le choix n'a pas été facile avec d'autres albums, notamment celui d'Exodus ou encore d'Obituary...

sans-titre-4-15cf879.png

#9 06/08/2017 19:30:54

morveyvan  

Tu peux en mettre autant que tu veux wink
Je découvre evildead...du gros thrash qui tache big_smile

Vinyl Power !!!
header2-1.png

#10 06/08/2017 20:19:11

the prisoner  Homme
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008

Je sais bien, mais je préfère me limiter à 10, sinon j'y mets toute la liste icon_lol

sans-titre-4-15cf879.png

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden