En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#106 05/10/2011 16:49:14

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Age : 57
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 12 434

Re: manga

J'ai tout les épisodes de Goldorak en dvd, gamin j'étais accroc.


I want out, to live my life and to be free

Hors ligne

#107 06/10/2011 20:48:37

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: manga

Un anime que j'ai beaucoup aimé et que j'ai pris beaucoup de plaisir à  voir c'était Code Geass

Hors ligne

#108 25/08/2018 22:20:08

eddie 29  
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 20/11/2010
Messages: 6 926

Re: manga

Je ne suis d'habitude pas branché manga, mais depuis que j'ai découvert le courant Cyberpunk, je m'y suis remis étant donné que certaines oeuvres emblématiques de ce courant sont (à l'origine) des mangas.

Pour l'instant j'ai lu les trois volumes de Ghost in the Shell. L'univers est assez riche, l'ambiance prenante et les questions abordées intéressantes. L'anime de 1995 qui en découle est très sympa également. Les volumes 1 et 1.5 sont mes préférés. Pour être honnête, je n'ai pas compris le volume 2 icon_lol

Si vous ne connaissez pas l'histoire, on commence à suivre les interventions des membres de la section 9, une unité anti-terroriste au Japon, guidée par Le Major, un cyborg dont le corps est entièrement robotisé, à l'exception de son cerveau resté humain. On suit la traque par la section 9 du "Marionnettiste", un hacker qui parvient à hacker les cerveaux humains...

npmr.jpg

L'autre manga que je lis: AKIRA. J'ai acheté le premier volume par curiosité, sans avoir trop accroché au synopsis à l'origine. J'ai commencé lundi soir à lire le premier volume. Dans la nuit de jeudi à vendredi, je finissais le 4ème. Je n'ai jamais autant accroché à une série quelque soit sa forme (littéraire, cinématographique etc...)

Pour essayer de simplifier l'histoire: Après la troisièreme guerre mondiale déclenchée en 1982, le Japon finit par ce relever et la ville de Néo-Tokyo se prépare à accueillir les JO en 2020. On suit un groupe d'ados parmis lesquels deux des personnages principaux Tetsuo et Kaneda. Lors d'une sortie en moto, Tetsuo percute un enfant et est gravement blessé, tandis que l'enfant qu'il a percuté disparait. S'en suit une intervention de l'armée qui transporte Tetsuo dans un hôpital militaire.

Le reste du groupe se balade en ville, et croisent l'enfant que leur ami avait renversé. Ils découvrent alors que l'enfant possède des pouvoirs. Ils apprenent qu'il s'est évadé d'un centre d'entraînement militaire et qu'il est le sujet d'expérimentation 26. Le groupe retrouve leur ami Tetsuo rentré de l'hôpital, mais ce dernier est "différent". Kaneda tente alors de savoir ce qui est arrivé à son ami...

Je ne vais pas vous en dire d'avantage. C'est un manga à l'histoire développée et assez complexe.
Un film d'animation a été réalisé.

607m.jpg


2097343561.jpg Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à  un arbre, il passera sa vie à  croire qu'il est stupide. (Albert Einstein)

Hors ligne

#109 07/01/2019 00:08:36

eddie 29  
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 20/11/2010
Messages: 6 926

Re: manga

J'ai commencé 2 séries durant les vacances: D'abord Gunnm: au XXVIIème siècle, les humains vivent dans 2 lieux différents: Zalem, une cité planant dans les airs et Kuzutetsu, la Terre servant de poubelle à Zalem où la ville rejette tous ces déchets. On suit Gally, un cyborg récupérée par un cybernéticien vivant en bordure de la décharge réparant des robots et cyborgs le jour et chasseur de prime la nuit. On suit Gally dans sa recherche de son passé qu'elle a oublié et son évolution sur Kuzutetsu.

J'accroche vraiment à ce manga, je n'en suit encore qu'a la moitié de la série (j'ai lu 5 volumes sur 9). Ce que je ne savais pas avant de déubter la série (et qui a été une très bonne surprise), c'est que la série regorge de références à différents groupes de metal, que ce soit le nom des sponsors des équipes de motorball (le sport local), dans le nom des drogues employées ou dans les personnages ! (On apperçoit notre cher Eddie dans le premier volume et Vic Rattlehead dans les gradins lors d'une match). Le film à paraître  en février Alita: Battle Angel est une adaptation de ce manga.

Deuxième manga: le premier volume de la réedition de BLAME!: dans le futur sur Terre (sans doute ?), on suit Kylee évoluant dans une ville hostile s'étendant sur plusieurs milliers de niveaux. Il recherche un "terminal génétique" ainsi qu'un porteur de gènes sains datant d'avant la "mutation".

Le manga est assez peu précis dans son histoire. Il y a très peu de dialogues, le maga mise beaucoup sur son aspect visuel. Les architectures des différents niveaux et bâtiments sont très travaillées, le mangaka a d'ailleurs poursuivi des études d'architecture par le passé. L'ambiance sombre et post-apocalyptique est très prenante. J'ai hâte de lire le second volume lorsqu'il paraîtra.


2097343561.jpg Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à  un arbre, il passera sa vie à  croire qu'il est stupide. (Albert Einstein)

Hors ligne

#110 07/01/2019 08:16:09

Emrys  
Lieu : Drancy
Inscrit(e): 20/07/2008
Messages: 2 222
Site Web

Re: manga

Gunnm est un manga génial.

J'espère que l'oeuvre originale a bien été respectée dans l'adaptation ciné qui arrive bientôt.


Tu sais pas tu d'mandes...
T'as besoin ? J'suis pas loin.

Hors ligne

#111 10/03/2019 23:29:39

eddie 29  
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 20/11/2010
Messages: 6 926

Re: manga

Après avoir vu Alita: Battle Angel j'ai continué GUNNM avec sa suite GUNNM: Last Order.


2097343561.jpg Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à  un arbre, il passera sa vie à  croire qu'il est stupide. (Albert Einstein)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.040 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden