En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 09/02/2008 17:12:43

Charlisangel  
Lieu : Montreal, Quebec, Canada
Inscrit(e): 16/11/2007
Messages: 625

Re: Album Somewhere In Time

qulqun veut bien confirmer ma théorie? icon_lol


userbar597863lj1.gif

Hors ligne

#32 09/02/2008 18:17:45

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Album Somewhere In Time

Quelle théorie ? La main comme dans Killers ? Oui, ça c'est totalement évident smile


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#33 09/02/2008 19:00:37

Charlisangel  
Lieu : Montreal, Quebec, Canada
Inscrit(e): 16/11/2007
Messages: 625

Re: Album Somewhere In Time

Ha Merci tongue personne ne n'avait répondue donc jai cru que je rêvait en couleur!


userbar597863lj1.gif

Hors ligne

#34 10/02/2008 16:11:33

maël-imager  
Lieu : paris
Inscrit(e): 04/07/2007
Messages: 32
Site Web

Re: Album Somewhere In Time

theiron :perso j'adore la touche Blade Runner de cette album
cette illustration est a fond blade runner c'est clair !! l 'hotel bradbury reviens souvent dans blade runner et on peu lire "tyrell corp " sur un batiment en dessous de la passerelle " tyrel corporation est directement tiré de blade runner

Hors ligne

#35 14/02/2008 13:48:18

takarasan  
Lieu : Gent
Inscrit(e): 11/02/2008
Messages: 967

Re: Album Somewhere In Time

Et ben voila une pochette qui fait couler des pixels (on écrit pas avec de l'encre ici)
Avec tant d'analise difficile de rajoute quoi que ce soi.
l'album est assez bizard au niveau du son.. le coup de la guitare syntétisé .. huum passons
j'aime énormement cet album car il y a des titre éxélent comme ben somewhere,alexender the great et... The lonlinesse of the long distance runeur.
Cette dernière a était jouer en live au tout début de la tournée mais a était très vite enlevé ^^
elle était déja rytmé en studio ben je vous assure qu'en live elle est impressionante ... ils la joue a 2000 a l'heure.
Un album que j'écoute régulièrement Bisous^^


vyq9.gif

Hors ligne

#36 23/02/2008 10:59:57

june666  
Lieu : Somewhere in Belfort
Inscrit(e): 19/02/2008
Messages: 304
Site Web

Re: Album Somewhere In Time

Je les en vinyle et moi aussi j'ai remarquer tout les petit détail mais pfooouuuuuuuu c'est du boulot


userbar_essential3.gif

Hors ligne

#37 11/04/2008 16:56:55

francois  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 22/03/2008
Messages: 940

Re: Album Somewhere In Time

ta le courage pour tout décortiquer !!

Hors ligne

#38 15/04/2008 09:03:34

francois  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 22/03/2008
Messages: 940

Re: Album Somewhere In Time

Somewhere in Time, pochette extrêmement fournie: on peut trouver près de 40 références.

    * la rue des deux premiers albums, avec le lampadaire, la poubelle, les fenêtres colorées et une affiche avec le premier dessin d'Eddie
    * une horloge indique « 23:58 » pour Two minutes to midnight (album Powerslave), un bar s'appelle Aces High (et l'on distingue la silhouette d'un Supermarine Spitfire) (id.)
    * Icare tombe du ciel (Flight of Icarus, album Piece of Mind)
    * la pyramide de la Tyrell Corporation (qui évoque également l'album Powersalve), tirée du film Blade Runner de Ridley Scott
    * un pub s'appelle Ruskin Arms, du nom du pub dans lequel s'est fait connaître le groupe, tout comme le Rainbow et long beach Arena (o๠le groupe a conquis les à‰tats-Unis).
    * un club s'appelle le marquee, du nom d'un pub o๠le groupe a joué
    * dans une vitrine, une banderole indique à  l'envers « this was a very boring painting »
    * la vitrine d'un bar affiche une citation de la peinture Night hawks (Les Oiseaux de nuit) d'Edward Hopper
    * Le groupe du jour au metal club (sous la passerelle) est Gypsy's kiss, le nom du premier groupe de steve Harris
    * La plaque de rue « Acacia Avenue » en référence à  la chanson 22, Acacia Avenue
    * Au dos, en banderole sur un pont, le petit club de foot préféré d'un membre du groupe bat le club phare de l'époque
    * le Ancient Mariner Seafood restaurant fait référence à  la chanson The Rime of the Ancient Mariner
    * le Phantom of the Opera House, référence à  la chanson Phantom of the Opera (Album : Iron Maiden)
    * Le Night club Sand Dune référence à  la chanson To Tame a land et au cycle de Dune de Frank Herbert.
    * on distingue un smiley sur une des tours à  l'arrière-plan
    * au fond de la ville, des pyramides évoquant l'album Powerslave'
    * Sur la façade d'un bâtiment, juste au-dessus de la représentation des cinq musiciens, on peut apercevoir l'écriture "Maggie's Revenge", en hommage à  la pochette de Prowler (édition japonaise) et Sanctuary (single différent, mais pochette identique), illustration sur laquelle on pouvait voir Eddie maltraiter avec une certaine malice le Premier Ministre de l'époque : Margaret Thatcher.
    * On peut distinguer sur l'affiche du cinéma l'inscription <<Live After Death>>
    * Bruce Dickinson tient un cerveau, et l' on voit ,au-dessus de la passerelle, la pièce métallique servant à  refermer le crâne de Eddie, en référence à  l'album Piece of Mind.
    * Il y en a encore énormément comme l'Å“il d'Horus, le signe sur la poitrine d'Eddie (signature de l'artiste Derek Riggs) qu'on retrouve sur la pochette de Powerslave, Charlotte au 1er étage du Ruskin, et

Hors ligne

#39 15/04/2008 11:31:43

maiden57666  
Lieu : Moselle
Inscrit(e): 08/08/2007
Messages: 717
Site Web

Re: Album Somewhere In Time

Tu as oublié d'indiquer la source --> wikipedia


userbar_rockrio.gif

Hors ligne

#40 28/07/2008 07:51:18

No prayers for my souls  
Inscrit(e): 22/07/2008
Messages: 90

Re: Album Somewhere In Time

Je te remercie d'avoir dechifrer tout ca lol.
Mais ta vraiment l'oeil XD Chapeau! storstark Tien je t'offre une biere lol.


On dit que Dieu a fait l'homme a son image
Eh bien maiden est  l'image d'un putain de groupe et pi c tout...

Hors ligne

#41 04/02/2009 14:33:23

ad the great  
Lieu : saint victoret
Inscrit(e): 22/12/2008
Messages: 30

Re: Album Somewhere In Time

j'ai envie de relancer un peu sur le decryptage de la pochette en vous demandant si j'allucine ou alors que la silhouette en haut et un peu à  gauche du aces high bar est le zing du single Aces High ????


Tous A La Mousse !!!!:drink: produit

Hors ligne

#42 04/02/2009 16:49:59

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007
Messages: 3 848

Re: Album Somewhere In Time

sa silhouette est celle d'un spitfire,qui était le chasseur le plus connu de la RAF pendant le 2e guerre.

Donc,à  n'en pas douter,un clin d'oeil à  Aces High!


Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

Hors ligne

#43 04/02/2009 18:36:33

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Album Somewhere In Time

Tu peux relancer le sujet bien sà»r ad the great mais peut-être pas sans être passé par cette page : http://www.maidenfrance.fr/galerie/oeuvre_9_0_somewhere+in+time.html#img9 wink


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#44 05/02/2009 08:03:41

ad the great  
Lieu : saint victoret
Inscrit(e): 22/12/2008
Messages: 30

Re: Album Somewhere In Time

Autant pour moi Musky00 sinon est ce que vous trouvez comme moi que la marque rouge au dessus du batman sur le mur ressemble à  scooby-doo ?


Tous A La Mousse !!!!:drink: produit

Hors ligne

#45 11/02/2009 09:52:12

Edward39  
Lieu : Champagnole
Inscrit(e): 10/02/2009
Messages: 23
Site Web

Re: Album Somewhere In Time

scooby-doo je ne sais pas peut etre


Up The Iron's !!!
En avant pour le bon son

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden