En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 29/07/2008 08:30:02

Aquilon  
Lieu : Liévin
Inscrit(e): 26/06/2008
Messages: 82

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Pour ma part, le moins bon et j'irais même jusqu'à  dire le mauvais, c'est "No prayer for the dying" puis "Dance of the death".

Hors ligne

#17 29/07/2008 08:41:29

No prayers for my souls  
Inscrit(e): 22/07/2008
Messages: 90

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

No prayers est plus rock que les autres, moin developper, et sonne de façon plus sec.

Regarder ces titres ( holy smoke, no prayers for the dyings, public enema number one, fates waidings) sont tout simplement enormes. Mais bon lol, chacun ses gouts, le plus important c'est qu'on est fan de ce groupe voila tout smile


On dit que Dieu a fait l'homme a son image
Eh bien maiden est  l'image d'un putain de groupe et pi c tout...

Hors ligne

#18 29/07/2008 09:54:41

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Pour moi Fear of the dark, premier album à  mon sens à  proposer autant de très bons titres que de titres "bouche-trous", ce que je n'avais jamais ressenti avant avec Maiden.
Les 5 titres qu'ils avaient joué (c'est très peu pour Maiden, avec un nouveau disque de 12 morceaux !!) étaient les meilleurs d'ailleurs. J'adore No Prayer for the dying par contre, moi.

Fear of the dark symbolise un peu la fin de l'âge d'or, avec les premières compos de Janick (le précédent album était déjà  tout écrit quand il est arrivé), un style un peu différent... et la fin de l'omniprésence de Derek Riggs.
A matter of life and death est, disons, surprenant comme album. On ne rentre pas facilement dedans, mais c'est un bon disque. En tous cas, très maitrisé techniquement. Après c'est sà»r que live de A à  Z, je trouve que c'était une mauvaise idée car tous les titres n'ont pas la même force en live.
Je le trouve quand même plus consistant et égal que Dance of death ou Brave new world.
Tous les autres albums avec Bruce sont pour moi indétronables (mais même ceux avec Paul).

Hors ligne

#19 29/07/2008 10:34:50

francois  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 22/03/2008
Messages: 940

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

D'accord avec toi kalhone les compo de Jannick ne sont pas si bonnes et elles n'ont rien a voir avec celle d'Adrian

Dernière édition de: francois (29/07/2008 10:36:07)

Hors ligne

#20 29/07/2008 11:48:44

Powerslave  
Lieu : Somewhere in Vendée
Inscrit(e): 02/12/2007
Messages: 139

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Sur "Fear of the Dark", elles ne sont peut être pas les meilleures, mais il a tout de même livré de très bonnes compos par la suite (Dream of Mirrors par exemple^^).

Je pense que celui que j'aime le moins avec Bruce est peut être "Dance of Death".


9248tz8.jpg

Hors ligne

#21 29/07/2008 12:11:24

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

francois a écrit:

D'accord avec toi kalhone les compo de Jannick ne sont pas si bonnes et elles n'ont rien a voir avec celle d'Adrian

Ah mais attention ^^Je n'ai pas critiqué le travail de Janick, que j'adore. Seulement, je dis qu'une page s'est tournée, à  l'époque, avec le départ d'Adrian.
No Prayer était un peu un album de transition puisqu'Adrian avait écrit dessus. Janick n'a fait "que" jouer les morceaux. Seuls les solos auraient été sans doute différents sur ce disque.
C'est vraiment avec Fear of the dark que Maiden prend un nouveau visage et que sa musique change, mais c'est normal avec le remplacement d'un de ses membres les plus importants (à  mon goà»t) et compositeurs principaux derrière Steve.

On doit à  Janick Gers d'excellents morceaux. Je trouve seulement qu'avec Fear of the dark, on a pas un album impeccable de A à  Z et que beaucoup de titres font un peu "face B" ou remplissage.
Comme si Maiden avait voulu mettre plein de choses sans faire au préalable un tri avec un peude recul (mais FOTD est le premier disque enviasgé sur format CD direct, il me semble... donc avec plus de place qu'en vinyl ? Moi j'avais acheté No Prayer en vynil, on en trouvait encore beaucoup à  l'époque mais j'ai pas souvenir d'avoir vu le 33T dans le commerce pour Fear of the dark)

Hors ligne

#22 29/07/2008 16:39:41

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007
Messages: 3 848

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

d'ailleurs le 33t de fear of the dark,c'est un double 33.


Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

Hors ligne

#23 29/07/2008 18:19:59

stef666  
Lieu : thionville
Inscrit(e): 05/05/2008
Messages: 343
Site Web

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

pour moi ils sont tous excellent!!!!

Hors ligne

#24 29/07/2008 18:32:01

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Pour moi l' album " Not Prayer... " aurait été enregistré moins Roots, moins Live, je pense que cela aurait été un excellent album. Avec une production à  La 'Seventh son par exemple. Un morceau comme " Mother Russia " aurait fait un excellent morceau à  tiroir si on avait exploité son coté progressif.  Je trouve aussi que Holysmoke est vraiment un excellent morceau d' ouverture d' album.
horssujet Oui c' est vrai un peu quand meme wink


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#25 29/07/2008 18:52:28

olan77  
Lieu : Lizy Sur Ourcq
Inscrit(e): 05/07/2008
Messages: 378

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

No Prayer For The Dying et Fear Of The Dark dans le meme lot, je ne sais pas si c'est le fait qu'Adrian n'était plus là , mais pour moi l'effet Maiden ne se ressent pas sur ces 2 albums.

Mais parcontre joués en live, c'est autre chose... big_smile


Fuck the System et Vive Maiden !!!! Dès qu'un membre du forum met ce message dans sa signature, un danseur tecktonik meurt, vous aussi mettez ce message dans votre signature pour aider l'OPP (Opération Planète Propre) gun2
userbar_piecemind.gif

Hors ligne

#26 29/07/2008 19:32:51

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

C'est difficile de définir comme ça le moins bon album de Maiden. Pour ceux qui ont découvert le groupe à  leurs débuts, il y a de fortes chances que ce soit No Prayer For The Dying qui soit cité en priorité (j'en fais partie), et encore, cet album a fatalement souffert du fait de succéder à  l'excellent Seventh Son... qui n'a lui même pas grand chose à  voir avec The Number Of The Beast... Et puis quelle suite donner à  un Seventh Son ? Cet album est tellement abouti aussi bien en terme d'écriture qui de production... Peut-être attendions-nous trop de Maiden à  ce moment là  ?

Mais pour les fans plus jeunes qui ont découvert le groupe avec No Prayer... ou Fear Of The Dark, la perception est différente j'imagine. Le côté progressif de Maiden n'a pas hanté leurs oreilles ! Le son brut de No Prayer était dans l'air du temps. Cet album leur a peut-être permis de découvrir à  postériori les Piece Of Mind, Powerslave et autres perles des années 80...


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#27 29/07/2008 20:49:46

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

+ 1 Elno stolt


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#28 14/08/2008 18:25:38

the prisoner  
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008
Messages: 24 954
Site Web

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

pour moi, c'est No prayer for the dying


sans-titre-4-15cf879.png

Hors ligne

#29 14/08/2008 18:44:38

benjamin breeg  
Lieu : Dublin
Inscrit(e): 20/11/2007
Messages: 3 564

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

ben le moins bbons de tous pour moi c'est le no prayer


"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à  l'extérieur et plein d'alcool à  l'intérieur " de Dédo

Hors ligne

#30 14/08/2008 21:04:14

megadeath02  
Lieu : Aisne-02
Inscrit(e): 02/07/2008
Messages: 667

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

No prayer for the dying, pâle copie des albums précédents, pas génial et Maiden commence à  s'essoufler, à  tourner en rond jusqu'à  l'arrivée de Brave new world. Fear of the dark est très inégal aussi.


710.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden