Vous n'êtes pas connecté.
Bon 100 albums ça aurait été plus pratique mais on va en trouver 10 qui passent très souvent chez bibi:
Motorhead,Bad Magic.
Status Quo,Last night of the electrics.
Airbourne,Breakin'outta hell.
Arch Enemy,As the stages burns.
Kreator,God of violence.
Nightwish,Endless froms most beautiful.
Exodus,Blood in blood out.
Slayer,Repentless.
David Gilmour,Live at Pompei.
TOTO,Live in Poland.
Caladan Brood - Echoes of Battle
Ma porte d'entrée dans le merveilleux monde du Black Atmo. Soit disant un plagiat de Summoning, bah si c'est le cas, l'élève a largement dépassé le maître, car j'ai jamais été touché par Summoning.
Je ne compte plus le nombre d'heures de balades en forêt à écouter cet album...Merci Kévin
=> "Book Of The Fallen", "Wild Autumn Wild"
De rien . J'attendais ton commentaire pour voir si tu ne l'oubliais pas
.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Du bien beau tout ça !
Vous faites bien de faire comme bon vous semble. Il faut faire un top 10 mais les mentions spéciales et les déceptions sont très intéressantes aussi (puis j'en vois beaucoup qui font ça sur Youtube, donc on peut le faire aussi ).
"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020
avec un tout petit peu de réflexion, mes 10 albums des 2010's
Iron Maiden – The book of Souls (un gros Maiden !)
Accept – Blood of the nations (un retour gagnant, les suivants sont en dessous)
Behemoth – The Satanist
Satan Jokers – Sex Opera (leur meilleur album)
Rammstein – Paris (Live) – (et en plus J’y étais !)
Motorhead – Aftershock (le meilleur Motorhead des 2010)
Metallica – Liberté Egalité Fraternité Metallica ! (aussi pour l’hommage qu’il représente)
Volbeat – Beyond Hell / Above Heaven
Hell – Human Remains (et dire que ce groupe NWOBHM aurait pu rester complètement inconnu)
Black Sabbath – 13 (là aussi, symbole énorme)
Kadavar – Kadavar
Blues Pills – Blues Pills
Anthrax – For All kings
Judas Priest – Redeemer of Souls (Je le défendrai cet album ! )
Arch Enemy – Will to Power
Megadeth – Dystopia
j'ai du en oublier pas mal mais c'est dur de n'en garder que 10
pour ceux qui pensent que je sais mal compter, j'ai rajouté du gras pour n'en garder que 6
- FAITH NO MORE : "Soul invictus" (2016) . Un des retour les plus attendu et réussi qui soit , et je peux dire que je n'ai pas été déçu ; Faith non more n'a pas perdu de son originalité malgrès toutes ces années d'absence ; Un album que je range à coté d' "Angel dust" et "The real thing"
- LOUDBLAST : "Frozen moments between life and death" (2011) . Après un "planet pandemonium" assez décevant , ils sont revenus dans la veine musicale de "sublime dementia" , cela ne pouvait donc que me plaire
- S.U.P. : "Dissymetry" (2019) . Une nouvelle grande réussite de mes voisins valenciennois , technique mais accessible , malgrès une longue absence discographique ( même s'ils ont sorti "Cub3" avec SUPURATION ) , ils ont également répondu à mes attentes , toujours dans le thème SF décalé , je les considère musicalement comme les VOIVOD français , rien à jeter comme d'hab' quoi !
- ULTRA VOMIT : "Panzer surprise" . Un album aussi parodique de poilant ! Réussir à composer de la zik de qualité sans se prendre au sérieux , fallait réussir un tel pari ( Sur que Rammstein , Pantera où Tagada Jones auraient pu jouer ces titres les parodiant , on s'y serait laissé prendre )
- SEPULTURA : "Kairos" (2011) . N'accrochant plus trop au groupe depuis le départ de Max Cavalera , j'ai été bluffé par ce (léger) retour (presque) aux sources . Domage cette résurrection n'aura duré que le temps de cet album . C'est d'ailleurs , le seul album que je possède du groupe , post-Max Cavalera
- SUICIDAL TENDENCIES : "13" (2013) . Encore un retour aux sources que je n'avais plus retrouvé depuis "The art of rebellion" , album mixant parfaitement hardcore/thrash/groove
- SODOM : "In war and pièces" (2010) , pas un chef d'œuvre , mais je retrouve ce coté thrash à la sauce MOTORHEAD de "Agent orange" . Du basique mais qui envoie du bois sans concession. Tout thasher qui se recpecte se doit de le posséder
- RED FANG : "Murder the mountains" (2011) , une table de loi du Stoner/sludge , c'est d'ailleurs avec cet album que je les ai découvert . Allez voir leur clips , aussi droles qu'excellents
-L7 : Scatter the rats" (2019) . Encore un retour réussi sur le devant de la scène , malgré que le grunge ait été une mode , elles ont su garder )malgrès les années et les kilos en plus ) ce coté "dirty" de l'époque "Bricks are heavy" et "Hungry for stink"
- PRONG (2012) : "Carved onto stone" (2012) , mon favori , et ceci devant les classiques "Beg to differ" et "cleansing".
Dernière édition de: Voivodian (12/01/2020 15:24:27)
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Indochine - 13
Parce que j'ai trouvé prodigieux que mon groupe préféré réussisse encore à sortir un tel album après plus de 35 ans de carrière. Rien à jeter, et beaucoup de pépites.
Iron Maiden - The Book Of Souls
Même raison.
Avenged Sevenfold - Nightmare
La révélation. Je pensais que je détesterais ce groupe, j'ai en fait découvert de véritables mélodistes, avec une discographie sans faille.
Hans Zimmer - Live in Pragues 2016
Tout simplement un souvenir jouissif de ce que j'ai pu voir à Lille. Le concert retranscrit parfaitement ce que j'ai pu ressentir, et cela se sent encore plus sur le support vidéo.
Julien Doré - Love
Beaucoup de maturité, beaucoup de richesse, une ambiance imposée et bien mise en valeur, et probablement l'une des plus belles chansons que je connaisse se trouve sur cet album. Un bijou.
Coldplay - Ghost Stories
Là encore une magnifique ambiance, deux chansons totalement sublimes qui me font clairement planer.
Rammstein - Rammstein
Un retour que j'attendais avec impatience, pour au final un album tout à fait efficace, avec ce qui fait l'essence même du groupe. Rien à jeter et quelques très bonnes compositions dignes de leurs meilleurs titres.
Faith No More - Sol Invictus
Peut-être un peu déroutant au début, l'album est comme l'a dit Philippe l'un de leurs meilleurs. Court mais efficace avec quelques superbes titres comme Matador. Là encore un retour réussi.
Ghost - Opus Eponymous
Envoûtant, production au poil, unique, bref, tout ce qui me manque chez ce groupe mais au final, c'est pas si mal, ça rend l'album encore plus collector.
Rise Of The Northstar - Welcame
Parce que ça fait du bien à entendre, parce que la production est monstrueuse, parce que ça fait plaisir de se dire que ça vient de chez nous mine de rien, et parce que j'avais pas entendu une telle énergie positive éclater depuis le premier album de Slipknot.
Sinon en vrai j'aurais pu aussi inclure Matière Noire de Mass Hysteria, les deux derniers albums de Behemoth, Infestissumam de Ghost, Hail to the King d'A7X, Rammstein Paris...
Dernière édition de: Phantom Of The Beast (14/01/2020 07:31:29)
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25
Ghost - Prequelle
Ghost - Opus Eponymous
Ghost - Meliora
Ghost - Infestissumam
Megadeth - Dystopia
Adx - Ultimatum
Månegarm - Månegarm
Ensiferum - Unsung Heroes
Amon amarth - Jomsviking
Heidevolk - Uit oude grond
Stupeflip - The Hypnoflip Invasion
Dernière édition de: the duellists (13/01/2020 18:47:14)
metal up your ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sonata Arctica, naufrage complet, amorcé quand même depuis Unia donc c'est pas vraiment une surprise
C'est vrai que Sonata a beaucoup perdu ces dernières années. Les albums sont de pire en pire
Pour Alestorm, cette imagerie scénique vient sûrement du fait qu'ils ont compris qu'une grande partie de leur public sont des kikous Heureusement que musicalement ça reste dans l'univers pirate.
Je serai pour le bateau géant également et je te rassure, ils ont annoncé qu'ils ne peuvent plus refaire des canards géants pour le moment
"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020
AUDREY HORNE : "Youngblood".
L'un des disques que j'ai le plus écouté ces dernières années. Alors qu'un renouveau du heavy old school sévissait depuis quelques années avec des groupes comme Enforcer, Stallion, Cauldron, Striker etc ... (très bons mais parfois trop dans leur trip), Audrey Horne débarquait avec cet album fantastique ancré dans les 80s avec un son un peu à part et surtout une très grand fraicheur et un sens de la mélodie incroyable (impossible de résister à "Redemption Blues").
BLAZE BAYLEY : "Promise & Terror."
Etonnant non ? . Le 2nd et dernier disque avec le Blaze Bayley Band. Superbe disque rempli d'émotion pour Blaze (sa femme était décédée fin 2008) mais aussi pour moi, me rappelant les 3 dates qu'on lui avait organisé en mars 2010 (Paris, Lyon, Luynes .. en 3 jours de suite). Musicalement, certainement le disque le plus abouti de Blaze avec "Silicon Messiah", avec un gros travail sur les paroles également.
FURY UK : "VR".
Disque et groupe peu connu. Le groupe est devenu ABSOLVA depuis. Ils avait changé de nom suite au départ de Luke Appleton pour Iced Earth en 2012 (depuis il joue de nouveau dans Absolva mais en tant que 2nd guitariste). Sans consteste le meilleur disque de Fury-Uk / Absolva, rendu spécial par la présence importante de la basse de Luke Appleton donnant une couleur à part aux chansons (tiens, cela me rappelle un grand anglais qu'on connait bien !). Le boulot de composition est excellent, mélangeant longues pièces inspirées et brûlots heavy. A l'époque la musique du groupe était plus heavy qu'actuellement et rappelait Megadeth (pour les riffs) et Maiden (pour les mélodies de guitare et la basse).
HIGH SPIRITS : "Another Night In The City".
Quand le hard et le heavy est tellement évident et accrocheur. Ce disque est une usine à hits.
NIGHT DEMON : "Curse Of The Damned".
Avec High Spirits, Night Demon incarne le vrai renouveau du heavy old school américain (mais sonnant très anglais .. ils sont fans de Diamond Head). L'un des groupes qui bosse et tourne le plus ces dernières années.
PAGAN ALTAR : "The Room Of Shadows".
Un album sorti après la mort du chanteur emporté par le crabe. Groupe obscur des 80, cet album est un régal pour les amoureux de la guitare et de heavy doom.
SATAN : "Life Sentence"
Certainement le meilleur come-back de ces 10 dernières années. Le groupe revenait en 2013 avec le line-up original du mythique "Court Of Chaos" (1983) et signait là un chef d'oeuvre qui aurait pu sortir juste après "Court of ..".
TYGERS OF PAN TANG : "Ritual"
Le très grosse surprise de 2019 me concernant. J'en étais resté à ... "Spellbound" (avec John Sykes) en 1981, c'est dire .. mais là, les anglais ont sorti un bijou de heavy / hard rock avec un son assez moderne et surtout des titres très accrocheurs, variés et tellement bien interprétés.
VENIN : "La Morsure du temps"
La fierté marseillaise . L'album qu'on n'espérait plus .. le groupe ayant splitté en 1987 .. pour finalement sortir leur 1er album en 2018 ! L'équilibre parfait entre mélodie, riffs heavy et chant addictif en diable. Et en plus, la prod était au niveau.
WASP : "Golgotha".
Les américains ont rarement déçu .. et ce "Golgotha" est magnifique, avec un guitariste qui me met à genoux avec toutes ses interventions tellement excellentes .. et puis cette voix de Blackie si prenante et expressive ("Miss You" ...).
Suivis de près par :
ABSOLVA : "Never A Good Day To Die"
BAD RELIGION : "Age Of Unreason"
DAWNBRINGER : "Into The Lair Of The Sun God"
DIAMOND HEAD : "The Coffin Train"
EUROPE : "War Of Kings"
IRON MAIDEN : "The Book Of Souls"
MYRATH : "Tales Of The Sands"
PRETTY MAIDS : "Pandemonium"
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Arff, j'aurais tellement pu mettre Tales of the Sands ou Shehili pour Myrath aussi !
Ironsteven a écrit:Sonata Arctica, naufrage complet, amorcé quand même depuis Unia donc c'est pas vraiment une surprise
C'est vrai que Sonata a beaucoup perdu ces dernières années. Les albums sont de pire en pire
Bizarrement, je sais pas pourquoi mais j'avais bien aimé Stone Grows. On est loin du speed mélo, mais les refrains étaient plutôt sympa !
Par contre, Ninth Hour et le dernier... zzz ... zzz
Dernière édition de: Ironsteven (14/01/2020 11:45:25)
Sans ordre de préférence :
Pretty Maids "Pandemonium "
Helloween " straight out of hell "/Helloween - United Alive in Madrid
sister Sin " black lotus "
Wasp "Golgotha "
Amon amarth " jomsviking "
Kreator "gods of violence "
Judas priest "Firepower "
Arch enemy "khaos legions"
Treat "coup de grace"/ Halford Iv "Made of Metal"
Gamma ray "to the metal " /Battle Beast "steel"
[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]