Vous n'êtes pas connecté.
En train de lire ceci :
Witold Pilecki, capitaine de cavalerie, membre de l’armée secrète polonaise, volontairement interné au camp d’Auschwitz en septembre 1940 sous la fausse identité de Tomasz Serafinski raconte sa mission : organiser dans le camp un réseau de résistance pour créer un soulèvement.
Ca a l'air intéressant ce Rapport W. Aujourd'hui :
Hugo Pratt - Corto Maltese
Je lis les 3 premiers volumes : La balade de la mer salée , Sous le signe du Capricorne , Toujours un peu plus loin
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide. (Albert Einstein)
Lue en novembre. Certaines histoires ont été publiées sur son facebook dans l'année mais toujours un vrai plaisir !
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23
-> 19/07/25
Lecture des 4 premières BD Kaamelott, j'aime beaucoup, plaisant à lire, avec le détail sur des anecdotes qui dans la série, ne sont pas développées.
Perceval est bien mis en avant, et ressemble presque à un héros dans les BD
Décès de Jean Graton, créateur de Michel Vaillant.
Qu'est-ce que j'ai pu en lire qu'en j'étais enfant !
Dernière édition de: thelols666 (23/01/2021 07:11:20)
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Je viens de finir tous les albums de Corto Maltese par Hugo Pratt avec Mū la cité perdue. Tous en version couleur.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide. (Albert Einstein)
Énorme Corto Maltese
Aujourd'hui:
Un classique TRES noir, mais toujours aussi puissant, réédité avec la mise en page d'origine.
Pour faire face à une surpopulation devenue ingérable, l’humanité envoie une multitude de vaisseaux spatiaux à travers la galaxie. À leurs bords, des équipages de colons ayant pour but de permettre à l’homme de survivre, ailleurs. Quelque temps après le lancement de cet exode, une civilisation extraterrestre se manifeste : les Atils. Pacifistes et bienveillants, ils partagent avec les humains leur technologie de déplacement bien plus avancée et leur permettent de s’implanter avec eux sur une quantité d’autres mondes. Beaucoup des premières nefs demeurent alors introuvables, perdues dans l’immensité de l’espace.
4 tomes parus à ce jour
Excellent scénariste Filippi. Je viens de lire ça écrit par lui ; ça vient de sortir :
Je viens de lire ça :
Manu Larcenet est dépressif chronique, il est en panne d'inspiration : pourquoi ne pas en faire une bd? Il y a longtemps qu'une bd ne l'avait pas fait rire comme ça!!! Le tome 2 vient de sortir, il est sur mon étagère. Lecture imminente.
Tout aussi bien que le tome1. Petit chef d'oeuvre.
Encore un très bon album de la série!
Sur fond de polar, l'analyse de la construction des mensonges, de l'enfumage des électeurs, du pouvoir du langage et des manipulations illimitées qu'il permet. Brillantissime et flippant. "Gouverner, c'est faire croire" : tout l'album repose sur cette phrase de Machiavel (Le Prince, début 16è siècle). Alors que les discours populistes fleurissent partout, à méditer. Ça vient d'Espagne et je conseille vivement.
Relecture après un hiatus de ... 40 ans environ. L'album se traîne mais les 10 dernières planches sont parfaites.
Encore un chef d'oeuvre. Une belle dénonciation de la crédulité des gens. Drôle et intelligent.
[ Généré en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]