Vous n'êtes pas connecté.
Petit retour sur le concert de Deep Purple à Pérouges, petit festival porté à bout de bras par ses bénévoles. Ce qui est très respectable mais présente de fortes limites. Le parking est un problème majeur (pas de repères, mal éclairé, sortie toujours chaotique et longue lors des grands évènements).
Un retard dans le montage de la scène à priori (et également une bâche sur la régie qui était bloquée) ont entrainés purement et simplement l'annulation de la 1ere partie et un raccourcissement du set de Ange qui jouait avant Purple. Le tout dans un manque d'information total et un public qui se retrouvait régulièrement coincé derrière des barrières que ce soit à l'entrée du site (ouverture en retard) ou pour entrer sur le lieu du concert proprement dit le temps de finir l'installation de la scène et les balances...
Au final Ange a fait le boulot pour démarrer en poésie la soirée
Malgré tout Deep Purple est arrivé sur scène à l'heure et a livré une excellente performance au regard de l'âge de ses membres (on parle notamment d'un chanteur (Ian Gillan) de 76 ans quand même ! idem pour le bassiste Roger Glover qui assure toujours).
Le jeune renfort Simon Mc Bride (remplaçant de Steve Morse absent pour des raisons familiales) a quant à lui assuré la partie guitare avec de très belles envolées.
Les grands classiques se sont enchainés entrecoupés de morceaux plus récents. Je regrette juste l'absence de "Throw my bones" qui fait partie des morceaux récents que j'apprécie et qu'ils jouent assez souvent d'après les vidéos Youtube des derniers lives. Placé à la barrière, j'ai pu faire quelques photos sympas et récupérer un médiator au passage ainsi que la setlist
En résumé une soirée sympathique en compagnie d'un groupe légendaire malgré une ambiance très amateur au niveau de l'organisation, qui finira d'ailleurs par ruiner la soirée KISS le lendemain soir, toujours par un manque évident de préparation face à la pluie et à un groupe exigeant en terme de scène (pyrotechnie, plateformes etc...) qui nécessite une organisation plus carrée que pour un Cabrel ou un Vianney de passage aussi cette année au festival.
Hors ligne
Merci pour ton report
Hors ligne
Merci du report
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
Hors ligne
Merci pour ton report !
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Hors ligne
Ils arrivent à faire venir des sacrées pointures ces amateurs
"L'amour, ce n'est pas seulement un homme fuck une amie, ce n'est pas. L'amour, c'est plus en bas, dans la tête, dans le coeur, dans toute la forme" (Bruce Dickinson)
Hors ligne
Merci du report et des photos
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
Hors ligne
[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]