En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 22/06/2023 10:52:34

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 384
Site Web

Raspy Junker : Paris, place St Michel, 21/6/23

RASPY JUNKER : Paris, Place St Michel, 21/6/23

Ils sont venus, ils ont vu, ils ont vaincu un peu comme le preux St Michel terrassant Satan représenté par un dragon vindicatif. Favorisé par un temps idéal à savoir un peu de chaleur caressée par une légère brise, le groupe est déjà en place en train d'interpréter un titre que je ne connais pas à savoir Snake Eyes. En retard, pour quelle raison ? Parce que tout simplement la place St Grande étant relativement grande, est noire de monde et il nous a fallu à Mme Phil et à moi une bonne vingtaine de minutes avant de trouver leur emplacement situé près du Paradis du Fruit.

Pour ceux qui connaissent l'endroit, on ne peut pas dire que ce soit idéal de jouer là compte tenu du fait que le groupe se produit, niché dans un recoin de trottoir. Certains spectateurs assistent même au show à l'extérieur des barrières de protection et prennent parfois des risques au moment de se déplacer car certaines conducteurs sans scrupules les frôlent dangereusement.

Le combo a opté pour deux sets entrecoupés par une pause de 15 mn. Nous sommes dans le cadre de la Fête de la Musique, ne l'oublions pas. Il est donc hors de question d'interpréter moult morceaux issus de l'EP Board The Junker et de l'album World Of Violence. Nos compères sont venus là pour se faire plaisir en s'attelant à des reprises superbement exécutées, des reprises de groupes qui les ont sans doute accompagnés lorsqu'ils étaient plus jeunes, façonnant ainsi leur parcours musical.

Ainsi tour à tour, nous avons droit à des covers d'Aerosmith (Cryin', Crazy), AC/DC (You Shook Me All Night Long, Highway To Hell), Beatles (Come Together), Black Sabbath (Paranoid), Guns An' Roses (Sweet Child O'Mine, You Could Be Mine), Dylan (Knockin' On Heaven's Door version Guns), Nirvana (Smells Like Teen Spirit), Michael Jackson (Beat It, quelle interprétation du chanteur Harry !!!!!) et Metallica leurs chouchous avec Nothing Else Matters, Enter Sandman (interprété par Stéphan) et surtout Fade To Black magistralement exécuté qui ravit notamment une dame qui a vu les Mets lors du Breaking Sound Festival du Bourget en 84.

Dans cette setlist ô combien prestigieuse, viendront également se glisser deux titres (Start A Revolution et Dog Fight) particulièrement percutants du nouvel album à paraître en septembre, album qui, pour l'instant, n'a pas de nom.

Ces deux sets, menés tambour battant par un Thomas en quête de riffs incendiaires, un chanteur virevoltant répondant au nom de Harry qui réalise de véritables prouesses vocales, un Cédric qui, à la batterie, n'est pas avare en termes de technicité, un Loïc à la seconde guitare qui accompagne fort bien son complice Thomas et Patrick à la basse qui fait trembler la devanture du Paradis du Fruit, un bassiste "pur jus ", j'vous dis (fan de Thin Lizzy qu'il m'a dit), se sont avérés être efficaces, telluriques et surtout passionnants de la part d'un groupe qui, à l'image de son guitariste-chanteur, pilote chevronné de son état, va bien finir par décoller et se retrouver sur le devant de la scène. C'est ce qu'on leur souhaite avec cet album à venir.

ras110.jpg

ras210.jpg

ras310.jpg

ras410.jpg

ras510.jpg

ras2110.jpg

ras610.jpg

ras911.jpg

ras1010.jpg

ras1910.jpg

ras1110.jpg

ras1510.jpg

ras1610.jpg

ras710.jpg

ras810.jpg

ras1710.jpg

ras1810.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.97 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden