Vous n'êtes pas connecté.

Ne serait-ce pas métallique à souhait ?
![]()
>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Oulà Barbarossa, qualifiez ces titres de chef d'oeuvre, faut pas pousser
On est loin de Fade to black, Master, One....
je suis d'accord avec toi Aquilon.
Ain't my bitch, Until it sleeps, King Nothing, Hero of the day, Bleeding me, wasting my hate (sur Reload, pas sur Load) ne sont pas des mauvais morceaux .... mais effectivement parler de chef oeuvre pour ces chansons et les mettre sur le même plan que "Master Of Puppets", "Creeping Death","The Four Horsemen" ou "One", cela me semble des plus délicats.
Mes 2 plus grands reproches pour ces chansons, et pour "Load" et "Reload" en général, sont :
1) le changement de "ton" trop important de leur musique par rapport à la musique et aux albums qui les ont rendus célèbres : on n'avait plus affaire à du speed/thrash/heavy metal mais un melting-pot de blues rock, hard rock, country et même grunge ...
2) le SON courtesy of Metallica, à savoir un son typiquement metal plein de punch, avait disparu pour laisser place à un son fade, quelconque et bien gentil Courtesy of Bob "Bon Jovi/Motley Crue/Aerosmith" Rock...
Alors, bien entendu, les Metallica ont eu un certain courage pour s'éloigner autant de leur musique des 80s et de leur image de thrashers (dixit Kirk dans bon nombres d'interviews) ... mais malheureusement la rupture a été trop nette et maladroite.
Bon nombre de fans, dont je fais partie, ont pris cela comme une trahison, une forme de reniement de la musique qui les avait rendu si célèbre...
On peut faire évoluer sa musique .. mais sans pour autant y perdre son identité.
Dans un registre différent, ils ont continué dans la mauvaise voie avec "St Anger", en poussant le bouchon encore plus loin. Quand je le lis leur biographie sur leur site, je ne peux m'empécher de rire quand je lis "For those who thought it would signal a radio-hohned band, “St.Anger†was a big, fat slap in the face. Indeed, it was actually too heavy for some!".
Oui, mais être ultra heavy ne suffit pas à redorer le blazon des pionners du mouvement thrash... Avec un son digne d'un groupe ayant 10 $ de budget, sans plus aucun solo de guitare, et surtout avec des compositions lorgnant vers la musique en vogue à l'époque, à savoir le neo metal, il ne fallait pas attendre un raz de marrée de cris de joie de la part des fans de la 1ere heure ...
Et pour en revenir à "Death Magnetic", les Four Horsemen ont vraiment fait le bon choix en décidant de se rapprocher de la musique qui les a rendu célèbre et respecté.
Oui, ce nouvel album n'est pas parfait, mais au moins il sonne comme un album de Metallica et non pas comme un énième album de grunge/blues/hard rock ou de neo-metal.
Mais bon, je crois que chacun pourrait disserter des heures sur ce genre de sujet, car comme on dit, les goà»ts et les couleurs, cela ne se discute pas .... 
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Et pour en revenir à "Death Magnetic", les Four Horsemen ont vraiment fait le bon choix en décidant de se rapprocher de la musique qui les a rendu célèbre et respecté.
Oui, ce nouvel album n'est pas parfait, mais au moins il sonne comme un album de Metallica
voila qui est bien dit !! et retrouver james
hummmquel régal
TOXXIC en live :
29/06 : BIOT (06) à L'opus

Bon un coup de gueule du soir.
Depuis une semaine, Blabbermouth, référence en ce qui concerne les sites d'informations métallistiques, nous bombarde de news sur Metallica (J'en ai comptées jusqu'à 9 sur les 30 affichées sur la homepage) alors je veux bien que Metallica soit un groupe de 1er plan mais j'avais pas vu un tel bourrage de crâne.... depuis la campagne présidentielle... Auraient-ils oublié que d'autres groupes existaient? Pire, auraient-ils passés un accord avec les Mets afin de leur faire une promo de tous les diables moyennant finance? La rumeur enfle...
Concernant DM, je l'ai réecouté et j'arrondis les angles, je l'ai toujours pas beaucoup mais j'avais été assez sévère.

Mais bon, je crois que chacun pourrait disserter des heures sur ce genre de sujet, car comme on dit, les goà»ts et les couleurs, cela ne se discute pas ....
Tout est dit!;)

Ca y est les dates sont enfin tombées...
Métallica passe le 1er et 2 Avril 2009 à Paris, à Bercy...

oui le tout c'est de savoir la date de mise en vente des billets
sa seras la semaine prochaine mais quelle jour 

aie !! Je ne sais pas du tout ça...
Dernière édition de: Psyko Killer (21/09/2008 09:52:47)

Effectivement, les 2 dates parisiennes sont mentionnées ici :
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Oui c'est sur même site que j'avais trouvé aussi l'info... ^^

Je redoute déjà le prix des places ....
De plus elle devrait s'arracher très rapidement , sans compter ceux qui vont en acheter en stock pour les revendre a prix d'or sur ebay ![]()
Pour l'album je l'ai acheter également (version simple) bon album un retour inespéré a du vrai metal , mais bon c'est pas l'album de l'année non plus !

Ben les prix seront surement autour des 40€/50€ !!

Ben les prix seront surement autour des 40€/50€ !!
a mon avis compte 50 euros au minimum ....

je crois pas qu'on va pouvoir s'en tirer aussi facilement qu'a bercy le 1eret le 2 juillet tu as vu les places poyr le festival a arras 80 € je serais plus sur les 60€ minimum mais pas de places a 40,50 € .éspérons que je me goure car ca va faire mal au portefeuille en plus avec le concert de acdc
"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à l'extérieur et plein d'alcool à l'intérieur " de Dédo

D'ailleur 80 euros pour un concert de metal c'est inacceptable , 40 euros ça devrait être vraiment un maximum !
mais les tourneurs savent qu'il y a de l'attente alors voila ...
[ Généré en 0.093 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]