En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#211 17/09/2008 14:46:05

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Site Web

Re: Tracks list du nouveau Metallica dévoilée ...

Ne serait-ce pas métallique à  souhait ? icon_lol icon_lol icon_lol

>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

#212 17/09/2008 15:46:45

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Aquilon a écrit:

Oulà  Barbarossa, qualifiez ces titres de chef d'oeuvre, faut pas pousser tongue On est loin de Fade to black, Master, One....

je suis d'accord avec toi Aquilon.

Ain't my bitch, Until it sleeps, King Nothing, Hero of the day, Bleeding me, wasting my hate (sur Reload, pas sur Load) ne sont pas des mauvais morceaux .... mais effectivement parler de chef oeuvre pour ces chansons et les mettre sur le même plan que "Master Of Puppets", "Creeping Death","The Four Horsemen" ou "One", cela me semble des plus délicats.
Mes 2 plus grands reproches pour ces chansons, et pour "Load" et "Reload" en général, sont :

1) le changement de "ton" trop important de leur musique par rapport à  la musique et aux albums qui les ont rendus célèbres : on n'avait plus affaire à  du speed/thrash/heavy metal mais un melting-pot de blues rock, hard rock, country et même grunge ...
2) le SON courtesy of Metallica, à  savoir un son typiquement metal plein de punch, avait disparu pour laisser place à  un son fade, quelconque et bien gentil Courtesy of Bob "Bon Jovi/Motley Crue/Aerosmith" Rock...

Alors, bien entendu, les Metallica ont eu un certain courage pour s'éloigner autant de leur musique des 80s et de leur image de  thrashers (dixit Kirk dans bon nombres d'interviews) ... mais malheureusement la rupture a été trop nette et maladroite.
Bon nombre de fans, dont je fais partie, ont pris cela comme une trahison, une forme de reniement de la musique qui les avait rendu si célèbre...
On peut faire évoluer sa musique .. mais sans pour autant y perdre son identité.

Dans un registre différent, ils ont continué dans la mauvaise voie avec "St Anger", en poussant le bouchon encore plus loin. Quand je le lis leur biographie sur leur site, je ne peux m'empécher de rire quand je lis "For those who thought it would signal a radio-hohned band, “St.Anger” was a big, fat slap in the face. Indeed, it was actually too heavy for some!".
Oui, mais être ultra heavy ne suffit pas à  redorer le blazon des pionners du mouvement thrash... Avec un son digne d'un groupe ayant 10 $ de budget, sans plus aucun solo de guitare, et surtout avec des compositions lorgnant vers la musique en vogue à  l'époque, à  savoir le neo metal, il ne fallait pas attendre un raz de marrée de cris de joie de la part des fans de la 1ere heure ...

Et pour en revenir à  "Death Magnetic", les Four Horsemen ont vraiment fait le bon choix en décidant de se rapprocher de la musique qui les a rendu célèbre et respecté.
Oui, ce nouvel album n'est pas parfait, mais au moins il sonne comme un album de Metallica et non pas comme un énième album de grunge/blues/hard rock ou de neo-metal.

Mais bon, je crois que chacun pourrait disserter des heures sur ce genre de sujet, car comme on dit, les goà»ts et les couleurs, cela ne se discute pas .... wink

#213 17/09/2008 16:01:35

katep  
Lieu : Paca (Nice)
Inscrit(e): 07/04/2008
Site Web

ead666 a écrit:

Et pour en revenir à  "Death Magnetic", les Four Horsemen ont vraiment fait le bon choix en décidant de se rapprocher de la musique qui les a rendu célèbre et respecté.
Oui, ce nouvel album n'est pas parfait, mais au moins il sonne comme un album de Metallica

voila qui est bien dit !! et retrouver  james biz hummmquel régal

TOXXIC en live :    
29/06 : BIOT (06) à  L'opus

#214 17/09/2008 17:55:50

Saturnium  
Inscrit(e): 08/12/2007

Bon un coup de gueule du soir.

Depuis une semaine, Blabbermouth, référence en ce qui concerne les sites d'informations métallistiques, nous bombarde de news sur Metallica (J'en ai comptées jusqu'à  9 sur les 30 affichées sur la homepage) alors je veux bien que Metallica soit un groupe de 1er plan mais j'avais pas vu un tel bourrage de crâne.... depuis la campagne présidentielle... Auraient-ils oublié que d'autres groupes existaient? Pire, auraient-ils passés un accord avec les Mets afin de leur faire une promo de tous les diables moyennant finance? La rumeur enfle...

Concernant DM, je l'ai réecouté et j'arrondis les angles, je l'ai toujours pas beaucoup mais j'avais été assez sévère.

#215 17/09/2008 19:28:33

barbarossa  
Lieu : Alsace-Lorraine
Inscrit(e): 25/11/2007

ead666 a écrit:

Mais bon, je crois que chacun pourrait disserter des heures sur ce genre de sujet, car comme on dit, les goà»ts et les couleurs, cela ne se discute pas .... wink

Tout est dit!;)

userbar466212sy4.gif

#216 20/09/2008 20:50:37

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Site Web

Ca y est les dates sont enfin tombées...

Métallica passe le 1er et 2 Avril 2009 à  Paris, à  Bercy...

#217 20/09/2008 21:50:30

white city  
Lieu : strasbourg
Inscrit(e): 29/08/2008

oui le tout c'est de savoir la date de mise en vente des billets icon_confused sa seras la semaine prochaine mais quelle jour mad

#218 20/09/2008 21:51:34

Psyko Killer  Homme
Site Web

aie !! Je ne sais pas du tout ça...

Dernière édition de: Psyko Killer (21/09/2008 09:52:47)

#219 21/09/2008 09:48:19

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Effectivement, les 2 dates parisiennes sont mentionnées ici :

LIEN

#220 21/09/2008 09:52:32

Psyko Killer  Homme
Site Web

Oui c'est sur même site que j'avais trouvé aussi l'info... ^^

#221 21/09/2008 11:12:38

chevalier du déshonneur  
Lieu : Sud-Ouest / Lot & Garonne.47
Inscrit(e): 14/08/2007
Site Web

Je redoute déjà  le prix des places ....

De plus elle devrait s'arracher très rapidement , sans compter ceux qui vont en acheter en stock pour les revendre a prix d'or sur ebay icon_confused

Pour l'album je l'ai acheter également (version simple) bon album un retour inespéré a du vrai metal , mais bon c'est pas l'album de l'année non plus !

#222 21/09/2008 12:14:55

Psyko Killer  Homme
Site Web

Ben les prix seront surement autour des 40€/50€ !!

#223 21/09/2008 12:30:46

chevalier du déshonneur  
Site Web

Psyko Killer a écrit:

Ben les prix seront surement autour des 40€/50€ !!

a mon avis compte 50 euros au minimum ....

#224 21/09/2008 12:38:06

benjamin breeg  
Lieu : Dublin
Inscrit(e): 20/11/2007

je crois pas qu'on va pouvoir s'en tirer aussi facilement qu'a bercy le 1eret le 2  juillet tu as vu les places poyr le festival a arras 80 € je serais plus sur les 60€ minimum mais pas de places a 40,50 € .éspérons que je me goure car ca va faire mal au portefeuille en plus avec le concert de acdc

"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à  l'extérieur et plein d'alcool à  l'intérieur " de Dédo

#225 21/09/2008 12:42:53

chevalier du déshonneur  
Site Web

D'ailleur 80 euros pour un concert de metal c'est inacceptable , 40 euros ça devrait être vraiment un maximum !

mais les tourneurs savent qu'il y a de l'attente alors voila ...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden