En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#16 28/09/2008 11:23:19

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Site Web

Re: La musique Punk !!!!

maiden5982 a écrit:

oui metalseb je pense qu on peut classer les berus dans le punk
tiens ca me fait penser a gogol 1er qui me faisait bien delirer egalement a la meme epoque

Apparement Gogol 1 er existe toujours .

userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

#17 28/09/2008 12:05:34

el niju  
Lieu : Pyrénées orientales
Inscrit(e): 28/05/2008

J'ai jamais vraiment accroché au punk genre sex pistols, en fait je me lasse trés vite avec cette musique.

Par contre j'ai beaucoup écouté Nofx, Bad religion (surtout la période de 88 à  92) et Pennywise.

Le seul groupe que j'écoute encore issue de ce mouvement c'est Suicidal tendencies (les vieux albums surtout).

userbar_ironmaiden.gif
Heaven can wait!!!

#18 28/09/2008 13:07:54

Saturnium  
Inscrit(e): 08/12/2007

Ouais! Suicidal Tendencies à  l'Espace Julien le 28 - 10! youpi

#19 28/09/2008 13:09:37

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

heheh oui. Ca va arracher !!!!!!!!

#20 28/09/2008 14:08:36

Dragonhead  
Lieu : fra
Inscrit(e): 01/07/2008
Site Web

j'ai eu une ptite periode punk, ya quelque temps...ca remonte a loin fait.. aujourdshui j'en ecoute vraiment raremenn -  des groupes francais passe encore de temps a autres....les rats, les cadavres ou encore les sheriffs, parabellum..hors france, les dead k c'est toujours bon ca, les wipers egalement
j'ai bien aimé la reprise des nofx des champs elyséee , cetait rigolo.. j'ai aussi connu le punk avec les sex pistols puis vice squad, the exploited, anti-nowhere league and co...

ya cette reprise aussi de Utada Hikaru de boulevard of broken dream de green day
je la trouve bien faite
[yt code=NMmu41UQHAs]

Dernière édition de: Dragonhead (28/09/2008 14:17:29)

#21 28/09/2008 14:22:23

the 7th son  
Lieu : somewhere in seine-et-marne
Inscrit(e): 13/07/2008

moi j'aime bien !! d'ailleurs je vais aller voir guerilla poubelle le 14 novembre !! sa sa va etre trop cool !!

#22 28/09/2008 15:37:50

ead666  Homme
Site Web

oui question reprises, les groupes de punk sont très forts. Je pense notamment au "super-groupe" Me First & The Gimme Gimmes (formés avec des membres de Lagwagon, NoFx, No Use Use For A Name, Swiggin'Utters) qui ont déjà  sorti déjà  4 ou 5 albums de reprises punkisées de chansons du patrimoine américains, allant de la country en passant par les classiques issus des comédies musicales de broadway ou d'artistes des 70s etc ...

En voilà  quelques unes  :

Me First & The Gimme Gimmes : "The Phantom Of The Opera"
[yt code=oJlMNqKXs7Q]

Me First & The Gimme Gimmes : "I Believe I Can Fly" :
[yt code=vV3XQcCyyPc]

Pennywise : "Stand By Me"
[yt code=zbTeOWeaYXk]

GoldFinger : "99 Red Balloons"
[yt code=5QYIlgRg9TY]

#23 29/09/2008 09:27:28

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007

bon,je vais refaire de la pub pour le meilleur groupe punk-rock j'ai nommé Toy Dolls!
J'avais déjà  ouvert un topic il y a quelques mois dans "autre groupe,autre musique".

Voilà  des gars qui ne sont pas manchots et qui vous mettent de bonne humeur dès le réveil!
[yt code=eti21PVHXry]

Dernière édition de: irongeorges (29/09/2008 09:30:25)

Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

#24 29/09/2008 09:47:58

tophe70400  

moi j'aime la musique Punk mais pas seulement, parfois il m'arrive de m'y retrouver dans mes attitudes, dans mon mode de vie et de penser...
J'aime leur musique et je trouve pas ca saoulant du tout, il faut remetre les choses dans leur contexte cela dit... Moi ce qui me saoule en l'occurence ce sont les "bourgeois" qui font de la musique sans avoir de faille, de vecu ect ect... Les fils a papa qui font du pseudo punk callifornien, je trouve ca vraiment trop limite, mais c'est ce que je ressent perso... Faire du punk sur des grattes à  3000 euros, avec un enregistrement studio et de la zik trop "propre" j'appelle pas ca du punk

Dernière édition de: tophe70400 (29/09/2008 09:58:29)

#25 29/09/2008 17:15:14

white city  
Lieu : strasbourg
Inscrit(e): 29/08/2008

à  la reformation des bérus aux transmusical en 2003,il y avais des punks avec des némurique !!!à  300e sa ma fais rire icon_lol mais il en faut pour tout le monde c'est la vie smile

#26 29/09/2008 23:47:14

white city  
Lieu : strasbourg
Inscrit(e): 29/08/2008

#27 17/10/2008 12:31:27

ead666  Homme
Site Web

Tenez, voici une liste d'albums punk que je trouve vraiment excellents et indispensables de posséder si vous êtes accro à  cette musique. Attention, cette liste reflète mes goà»ts et mon penchant pour le punk californien à  la Bad Religion plutôt que le punk à  la "Exploited".

- Bad Religion : "Suffer" (1988) :  c'est là  que tout à  commencer pour la vague punk américains des 90s.... Chansons jouées à  200 à  l'heure, mélodies bien présentes, paroles corrosives : le hardcore mélodique était né ! Une référence.

[yt code=kYDulMYVj1U]
[yt code=wkLgPLYGlwk]

- Bad Religion : "Stranger Than Fiction" (1994) : quand punk et "major" peuvent faire bon ménage .... Il s'agissait du premier album de BR sur une major et ma fois, cela n'avait pas eu pour effet de les assagir, bien au contraire !! Cet album est l'un des plus furieux de leur carrière, mais avec bien entendu toujours ces mélodies et ces choeurs imparables. Les paroles sont parmi les meilleurs de leur discographie, mettant en avant un regard critique et lucide de notre société mais avec toujours cet humour noir donnant tout la richesse aux paroles. Le fait d'être sur une major permit au groupe de bénéficier d'un budget plus important pour enregistrer ce disque, et ils firent appel au connu Andy Wallace ... et cela s'entend ! Quel son ! On notera également la présence d'invités prestigieux tels Wayne Kramer (ex MC5), Tim Amstrong (Rancid) etc ...

[yt code=DlLEb-DBdWk]
[yt code=cFg9m5LGwxM]

- No Fx : "S&M Airlines" (1989) : Fat Mike et sa bande de délurés comprirent très vite que l'avenir du punk se nommait Bad Religion et sauta dans le wagon (et signa sur le label Epitaph du guitariste de BR ...) en sortant ce que je considère comme leur vrai 1er album. Au punk furieux et mélodique de BR, NoFx ajouta sa touche personnelle en incluant dans certains morceaux des parties ska, reggae et des paroles de temps à  autres pas du tout sérieuses et carrément déconnantes ! Cet album mit en place tous la recette que NoFx allait utiliser et abuser dans les 20 ans qui suivirent ....

[yt code=l66qKjD9H9Q]

-Lag Wagon : "Trashed" (1994) : 1er groupe a avoir été signé sur le label de Fat Mike, il fallut attendre le 2nd album de Lag Wagon pour voir s'exprimer tout leur talent. La singularité de leur musique était évidente sur cet album, o๠l'on retrouvait l'influence de Bad Religion bien entendu, mais se distinguait par des parties de guitares plus complexes, des rythmiques surprenantes pouvant rappeler de temps en temps des groupes de métal. Un peu à  l'instar de NoFx, LagWagon peut aborder des sujets très sérieux dans leurs paroles comme des sujets bien plus légers .... En tout cas, cet album est une vrai tuerie que devrait plaire aux fans de metal...

[yt code=4myM63VvQ-Q]
[yt code=0knyyq05WtM]

-No Use For A Name : "The Daily Grind" (1993) : Encore un groupe ayant suivant la voie tracée par Bad Religion, et avec succès. "The Daily Grind" n'est pas un album mais un maxi-LP 8 titres célébrant leur signature sur Fat WreckChords. C'est une tuerie ! Ce mini LP dégageait une rage dans la musique et dans le chant (mais toujours mélodique) de Tony Sly qui allait disparaitre malheureusement petit à  petit au fil des années et des albums ... Pour ce mini-LP : vitesse, technique, mélodies imparables, gros son, tout y est, bref un "must-have".

[yt code=DdRUXkxV6fU]
[yt code=P76Gr9KJSr4]

-Pennywise : "Full Circle" (1997) : le plus rentre-dedans des fils de Bad Religion. A l'image de BR, leurs paroles et leur attitude est toujours restée la même au fil des années, avec toujours ce regard critique sur la société américaine et cette incitation à  développer sa propre personnalité et ne pas suivre comme un mouton.
La griffe de leur musique vient des riffs assénés par Fletcher, utilisant les même technique de riff rapides inventés par James Hetfield sur "Kill'Em All" et par Scott Ian, par le chant vindicatif (pouvant rappelé Mike Muir) mais toujours mélodique de Jim Lindberg. Cet album est assez noir car enregistré juste après le suicide du bassiste. "Fight Till You Die", "Society", "Date With Destiny" etc ... ne peuvent laisser insensible et sont une incitation à  sauter dans tous les sens icon_lol

[yt code=FWNzON7wQj4]
[yt code=3LisGiOJguA]

-Face To Face : "Don't Turn Away" (1992) : le meilleur album de ce groupe californien ayant le don de pondre de véritables hymnes punk bourrés d'énergie et de mélodies vous restant incrustées dans votre tête ("Disconnected", "You've Done Nothing" (je n'arrive pas à  rester calme quand j'écoute cette chanson !)).

[yt code=gHbtMHPjLWQ]
[yt code=fRJNtitCW7Y]

- Strung Out : "Suburban Teenage Wasteland Blues" (1996) : 2nd album de ce quinquet californien, formé de musiciens fans de Bad Religion et de ... metal !! Et cela s'entend ! Ils sont adeptes de solos de guitares bien métalliques, de certains morceaux tendant vers le thrash, de parties instrumentales lorgnant de temps en temps vers notre metal favori ... Jamais le punk californien n'avait sonné autant métal, d'autant plus que ce disque fut produit par Max Norman, célèbre pour son travail avec Ozzy Osbourne, Megadeth, etc ....

[yt code=CcW7UeR8rSE]
[yt code=DPhzsSJ-B4k]

- Samiam : "You are freaking me out " (1997) : Vraiment excellent album de punk mélodique et énergique avec des paroles assez tristes dans l'ensemble. Je ne suis que moyennement fan des autres albums de ce groupe, mais celui là  vaut largement sa place dans ma liste. Ce que je retiens de ce disque sont la beauté des mélodies couplées à  une musique bien rentre dedant, une émotion vraiment palpable dans le chant du chanteur qui me prend à  chaque fois dans un tourbillon d'émotions ("Factory", "Full On", "She Found You"). Un petit bijou, un peu à  part dans le monde du punk.

[yt code=iFefQqH4dQo]

- Offspring : "Smash" (1994) : certains vont crier au scandale .. mais oui, je confirme, cet album est une tuerie de punk rock, mélodique certe, mais foncièrement punk. Quelle pêche ("Nitro (Youth Energy)", "Bad Habit", "Something to believe in", "Smash"), quel sens de la mélodie ("Self Esteem"), quel hit ("Come Out and Play") ! Il est vrai que la suite discographique de Offspring s'est orientée vers un son plus grand public ("Americana", "Conspiracy Of One") mais ce Smash respirait encore l'insouciance, l'urgence, la fraicheur.

[yt code=yJQFf0qj9Nk]
[yt code=GGjkViiDbko]

Voilà , cette liste est amenée à  être complétée wink

#28 17/10/2008 14:49:37

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Site Web

Excellent cette liste y a pleins de groupes que je connais pas, Merci Ead666. applause

Pour Smash de Offspring je suis d' accord avec toi; stolt

userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

#29 18/10/2008 22:30:42

ead666  Homme
Site Web

J'ai mis à  jour mon post avec des vidéos.

#30 19/10/2008 20:54:59

ead666  Homme
Site Web

Désolé de vous ennuyer avec mes groupes, mais voici encore des hymnes imparables de Face To Face (vraiment un excellent groupe) :

[yt code=Xs8c4yK6RKM]

[yt code=9a8P3zUGWaU]

[yt code=8JoVTkyTs-U]

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden