En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#121 04/10/2008 09:15:28

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Inscrit(e): 13/10/2006
Site Web

Re: Soutien aux groupes : achat cd, concerts, ou telechargement illégal ??

Nan "ronron miaou miaou grrrr grrrr miaou" icon_lol
Oups je m'égare icon_redface

... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

#122 04/10/2008 12:04:50

tophe70400  Femme

mouai, ronron seulement si on sait caresser dans le sens du poil....

#123 04/10/2008 13:38:21

fred99  
Lieu : Dublin (Irlande) / Montpellier
Inscrit(e): 10/06/2008

musky00 a écrit:
fred99 a écrit:

D'autre part, je ne veux pas imposer mon opinion aux autres.

C'est pourtant ce que tu fais en affirmant que :

fred99 a écrit:

Je pense qu'il y a certaines remarques dans ce sujet qui sont assez "graves" ou disons "fausses" et dont vous (vous c'est tout le monde, je ne vise personne, chacun a conscience de ses actes) ne vous rendez pas compte...

Et j'ai relu tes posts dans ce sujet et à  chaque fois (grosso modo), tu dis que les gens se gourrent (ce sont tes mots).

Il faut apprendre à  dire "Je n'aime pas" et non affirmer que "C'est pas bon" (valable aussi pour Freewheelin d'ailleurs).

Avec tout mon respect, je ne peux être d'accord avec ce que tu affirmes.

Le "Je pense" dans mes phrases vient apporter toute la nuance ! Il n'implique QUE MA vision des choses. Il peut impliquer aussi que je me trompe. "Je pense" , certes, mais je n'exclus pas d'avoir tort. Si je voulais vraiment imposer mon opinion je dirai "(bandes d'abrutis) il y a des remarques ici blablablabla..." icon_lol

#124 04/10/2008 13:49:54

musky00  Femme
Site Web

Bah, tu penses donc tu es, c'est l'essentiel avec UptheIrons

Bon, je vais faire une sieste moi, je fatigue icon_redface

Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

#125 05/10/2008 09:39:43

tophe70400  Femme

a defaut de pas faire de Master, on va pas en faire un fromage nous.. Ouaii oln est qu'une bande d'abrutit

#126 05/10/2008 15:56:08

Dragonhead  
Lieu : fra
Inscrit(e): 01/07/2008
Site Web

gsdy a écrit:
Dragonhead a écrit:

c'est ce que je dis souvent ad'autres personnes! (en chat)

et ça se dit comment ? "miaou-miaou-mmmmiaoouuu-miaou" ?!

HAHA! t'es tordant toi.......

#127 06/10/2008 11:17:06

TchorT  
Lieu : Allez savoir.
Inscrit(e): 29/09/2008

Pourquoi tant de haine ?

imuw8.gif

#128 06/10/2008 11:24:24

musky00  Femme
Site Web

O๠as-tu vu de la haine ?

#129 06/10/2008 11:31:20

TchorT  
Lieu : Allez savoir.
Inscrit(e): 29/09/2008

C'était un expression. Je parlais de la tension règnant entre certains membres.

imuw8.gif

#130 06/10/2008 11:35:53

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

il s'agit juste d'un débat passionné entre personnes pour qui ce sujet tient à  cÅ“ur.
Très intéressant débat entre personnes exposant clairement leur point de vue. wink

#131 06/10/2008 16:44:09

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Site Web

Tiens, je vais faire une bonne action : donner mon avis. youpi

Par ma petite expérience passée, je sais que j'ai souvent acheté à  l'aveuglette, en connaissant que "vaguement" l'artiste ou le groupe et celà  m'a fait faire des achats que j'ai par la suite regretté... icon_confused

Alors, maintenant, j'aime pouvoir avoir ne serait-ce qu'une partie des nouvelles chansons d'un album pour l'apprécier (ou pas) et savoir si je vais l'acheter. C'est pour ça que des sites comme Deezer et cie sont devenus important (tout est certes relatif dans ce "important") donc plutôt majeur avant d'effectuer un achat. Même un téléchargement illégal ne peut me satisfaire d'avoir la version "cd" avec le plaisir de la pochette et son artwork.

Mais, au moins, pour ma part, je ne regretterai pas cet achat. Après, je suis d'autant plus enclin à  acheter l'album si le groupe en question est un petit groupe et non pas un-groupe-à -100-000-exemplaires.

Malheureusement, il y a aussi un autre facteur qui entre en compte, surtout en ce moment : le facteur financier (et pouvoir d'achat). Rapidement, je dirais que j'aurais un budget cds quand je gagnerais bien ma vie...dans quelques mois...quand je ne serais plus un "stagiaire" à  qui on verse ses indemnités de manière aléatoire...

Ceci n'est que mon point de vue et n'engage que moi (comme chaque personne qui expose son point de vue ici). big_smile

>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

#132 06/10/2008 17:35:44

Dragonhead  
Lieu : fra
Inscrit(e): 01/07/2008
Site Web

il n'y a pas de tension non plus Tchort..tkt

#133 06/10/2008 18:42:50

louloutte  
Lieu : france comté
Inscrit(e): 15/02/2008

Ah DAgy je me demandais ce que tu faisais..j'attendais un pamphlet... un trucs même plus long

#134 06/10/2008 20:54:46

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007

katep a écrit:

Je relance donc le débat ici.
A votre avis, pour soutenir la cause de notre style musical, il faut mieux :
- aller aux concerts
- acheter les albums
- on s'en tape, la vie est trop chère...on télécharge illégalement et c'est tout

Bon... J'ai loupé les "épisodes" du début, et après, c'est allé trop vite !!! icon_eek
Je n'ai pas le courage de tout vous relire, alors je vais juste donner mon avis... wink

- Aller aux concerts :
Dés que je peux !!!
Mais si les groupes locaux sont abordables, voire gratuits, je trouve vraiment que le prix des places pour voir des "grands" groupes devient dément... icon_evil

- Acheter les albums :
Question de prix, encore une fois...
Je n'ai pas lu (loin s'en faut !) toutes vos réponses, mais j'essaye de soutenir les petits groupes locaux, comme beaucoup, apparemment... stolt
En ce qui concerne les "grands", ça rejoint la question suivante...

- on s'en tape, la vie est trop chère...on télécharge illégalement et c'est tout :
Je n'ai JAMAIS téléchargé un album !!! S'il me plait, je l'achète... sinon, il reste dans les bacs !!!
Par contre, j'aime l'idée de pouvoir écouter avant d'acheter... Et donc, effectivement, un site comme DEEZER fait partie de mes favoris !

Voili, voilou !!! tongue

Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

#135 07/10/2008 01:10:17

freewheelin  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 26/08/2007
Site Web

Je trouve assez démentiel de payer pour quelque chose qui peut s'obtenir gratuitement... icon_lol

Non, je n'ai pas d'état d'âme, je n'ai pas mauvaise conscience et je dors sur mes 2 oreilles, car je ne me sens pas coupable de vol. sover
C'est la culpabilité qui est la faiblesse de l'homme, et qui nous fait agir à  l'inverse de nos instincts.
Je paye pour un service (internet) qui propose entre autres choses de la musique gratuite (ce que toute musique gravée sur support devrait être). Ce service je ne l'ai pas inventé, mais il existe ! smile

Si tu ne veux pas être piraté, eh ben euh... hein, quoi ? c'est impossible ? Ah oui, tiens !
Mais tu peux toujours te faire payer pour une représentation publique (un droit d'entrée, quoi !), c'est ça, la musique. Car même le vil pirate au magnéto caché sous sa blouse aura payé sa place (sans rancune wink )

Quod erat demonstrandum.

Commando Fada

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden