Claro Hall – Rio de Janeiro
BRESIL
Le 16 janvier 2004

Première partie : Heavenfalls
Set list
Encore
|
Anecdotes : Victor Montalvão, guitariste d’HEAVENFALLS, raconte tout un tas d’anecdotes à propos de ce concert.
Parmi celles-ci, les mésaventures du jeune groupe avant le concert : un des pneus de leur véhicule ayant crevé, ils sont arrivés à la salle en poussant la voiture – puis pendant les balances : l’ampli de Victor a sauté par deux fois – et enfin pendant le concert : le batteur avait oublié son tapis et emprunté celui de Maiden qu’il a troué au cours de sa prestation. Selon la production, ce tapis valait 27000$ !
Le guitariste raconte également que pendant leur set, Bruce Dickinson est soudain apparu à côté de leur « manager » mangeant des crakers et buvant du Coca Cola tout en regardant le concert. Un peu déconcentré Victor ? Et enfin, cette tragicomédie vécue auprès de Maiden s’est terminée par un Nicko McBrain qui s’est entièrement déshabillé le dernier titre de Maiden à peine terminé et est retourné en loge complètement nu jusqu’à ce qu’un roadie vienne lui poser un peignoir sur les épaules !
Par ailleurs, Bruce a émis des commentaires pas très sympas sur Metallica, d’où le titre du bootleg ci-dessous : El Metallica vai tomar no cu ! (Metallica, allez vous faire foutre !).