L’album de Bruce Dickinson, The Mandrake Project, paraitra le 1er mars 2024
Bruce Dickinson a dévoilé hier soir le clip dramatique et plein d’action de Afterglow Of Ragnarok, le premier single extrait de son prochain album solo The Mandrake Project. Devant un public nombreux le jour de l’ouverture du CCXP23, le grand événement brésilien Comic-Con à Sao Paulo, il a présenté la spectaculaire vidéo et a révélé plus de détails sur l’album et la prochaine série de bandes dessinées en partenariat avec Z2.
The Mandrake Project sortira le 1er mars via BMG dans différents formats : Double Vinyl, Deluxe CD, Digisleeve CD et Digital. À travers dix morceaux inventifs, expansifs et captivants, Bruce Dickinson et son co-scénariste et producteur de longue date Roy Z, ont créé l’un des albums rock déterminants de 2024. A partir d’un son lourd et riche en textures musicales, Bruce donne vie à une vision musicale en préparation depuis logtemps et présente certaines des meilleures performances vocales de sa carrière.
Enregistré principalement au Doom Room Studio à Los Angeles avec Roy Z, à la fois guitariste et bassiste, le line-up de The Mandrake Project a été complété par le maestro du clavier Mistheria et le batteur Dave Moreno, qui ont tous deux également figuré sur le dernier album studio solo de Bruce, Tyranny Of Souls, en 2005.
Liste des titres
- Afterglow Of Ragnarok (5:45)
- Many Doors To Hell (4:48)
- Rain On The Graves (5:05)
- Resurrection Men (6:24)
- Fingers In The Wounds (3:39)
- Eternity Has Failed (6:59)
- Mistress Of Mercy (5:08)
- Face In The Mirror (4:08)
- Shadow Of The Gods (7:02)
- Sonata (Immortal Beloved) (9:51)
Les fans de Bruce Dickinson et d’Iron Maiden remarqueront que l’album contient le curieusement nommé Eternity Has Failed, qui est apparu pour la première fois sous une forme différente intitulée If Eternity Should Fail sur l’album d’Iron Maiden de 2015, The Book of Souls, montrant comme le processus créatif de The Mandrake Project est en cours depuis longtemps.
The Mandrake Project n’est pas seulement un album, mais également une histoire sombre pour adulte, de pouvoir, d’abus et de lutte pour l’identité, sur fond de génie scientifique et occulte. Créée par Bruce Dickinson, la série de bandes dessinées est scénarisée par Tony Lee et superbement illustrée par Staz Johnson pour Z2 Comics, publiée sous forme de 12 numéros trimestriels qui seront rassemblés dans trois volumes annuels. Le premier épisode sortira dans les magasins de bandes dessinées le 17 janvier 2024.
Bruce Dickinson et son phénoménal groupe transporteront la musique de The Mandrake Project en live lors d’une grande tournée au printemps prochain et cet été.Voir toutes les dates de la tournée