Vous n'êtes pas connecté.
ça c'est de l'analyse merci pour les renseignemants
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères étranges, la mort même peut mourir "
Hors ligne
Waou joli!
Hors ligne
Une 'tite bricole de plus...
Le soldat mort avec la main gauche repliée sur le menton (à gauche sur la pochette en troisième plan). le dessin est très inspiré d'un cliché daté de novembre 1916 assez célèbre montrant les restes d'un soldat allemand tué au combat dans une tranchée près de Beaumont-Hamel...
[i]Au fait, j'ai apporté quelques précisions à mon autre message...[/i
Dernière édition de: Elno (10/09/2007 21:43:56)
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
Hors ligne
moi pour ma pars je trouve toute les pochettes bonnes le principale est a l interieur ::::::::::::::::::
la musique est maiden et ca tu ne peu pas te tromper:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Hors ligne
Elno, l'historien de Maiden France.
Hors ligne
Arrête JeanChrist47, tu vas me faire rougir
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
Hors ligne
La pochette rappelle une photo de la scène de l'arrivée du capitaine Willard dans le camp du Colonel Kurtz figurant sur l'affiche cinéma d'Apocalypse Now. On est dans plongés dans un univers totalement surréaliste, dément... On retrouve des éléments d'uniformes américains Mle 1916 (brelages croisés, leggins hautes) et 1941 (casque, pantalon de treillis à poches à soufflets latérales, armement), par contre les bandes de balles pour mitrailleuses portées en croix par le soldat au premier plan sont plutôt représentatives d'une habitude prise durant la guerre de Corée et maintenue au Viet Nam (ne pas s'encombrer de bagages pour les progressions en terrain difficile). Le blindé par contre est un véhicule moderne proche du Chieftain britannique (tourelle) et du M1 Abrams présent actuellement en Irak (caisse). Les soldats au premier plan rappellent furieusement une photo assez connue montrant des marines en progression au Viet Nam (je vais essayer de la trouver sur le net)... L'arrière-plan figure assez bien une parcelle du front occidental tel qu'il a pu être photographié à partir de 1915 (Eparges). Bref on retrouve quasiment chaque grand conflit du XXème siecle sur cette pochette... On nage en plein schizophrénie mise en abîme, les morts faisant la guerre qui fait des morts qui font.................
Enfin, c'est comme cela que je vois ce concept
Par contre, il y a déjà des chansons sur le sujet dans Dance Of Death, Paschendale (1917), Montsegur (1244), sans oublier Powerslave avec Aces High (bataille d'Angleterre 1940)...
Cette pochette m'a fait le même effet que toi pour les soldats au premier plan me rappellant aussi une foto prise au Vietnam .
Musicien et activiste du Métal....
Hors ligne
Je ne suis donc pas le seul à voir ce rapport. Mais je n'arrive pas à retrouver cette satanée photo
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
Hors ligne
J'ai déniché un article intéressant sur Maiden et le mysterieux Benjamin Breeg.
Je vous le fais partagé: www.canoe.com/divertissement/musique/entrevues/2006/09/15/1844391-ca.html
Hors ligne
Tres interessant en effet
Musicien et activiste du Métal....
Hors ligne
Pour cet album je suis partagée sur la cover
le dessin est très bien fait (tien ?? comme brave nwe world)
mais je déteste le dessin en soi.. bon je m'explique .. Je déteste tout ce qui ressemble de près ou de loin a la guerre. Bon il est évidant que le sujet de la guerre est un sujet recesif de maiden en général et en particulier dans cet album donc il est normal que le dessin est une conotation militaire mais bon quand on aime pas on aime pas.ya aussi le fait qu'il ne soit pas au premier plan...mais reste que le dessin techniquement est très bien fait.
Le dessin de benjamin breeg est génial lui par contre éddie en action avec des cheuveux partout sur la tête la j'adore.
l'album...1er écoute perplexe ... j'avait aucune critique a émettre mais il ne se passait rien chimiquement dans mon corp.
2em écoute (forcé d'ailleur) Mort ,rien ,bon c'est bien fait mais ...pff rien
3em écoute (au furet dans un "point d'écoute") et la entouré de ce bruit exterieure la révélation.
c'est album est très complex et très inaccessible.
Il a une écriture d'une finesse incroyable la batterie également est finement joué C'est l'album le plus aboutit a mon sens musicalement parlant (c'est pour ça que dans 7th j'ai pas dit le plus mais l'un des plus^^)
Un chef d'oeuvre
la tournée 2006 est géniale le fait davoir jouer tout l'album est osé est super (ça change des éternelle classique entendu et réentendu)
Bisous
Hors ligne
c'est album est très complex et très inaccessible.
Il a une écriture d'une finesse incroyable la batterie également est finement joué C'est l'album le plus aboutit a mon sens musicalement parlant (c'est pour ça que dans 7th j'ai pas dit le plus mais l'un des plus^^)
Ta remarque particulière est intéressante et soulève en fait certaines questions.
Cet album est extrêment complexe et difficile d'accès, même après plusieurs écoutes. Il est techniquement abouti, parfait, c'est un petit bijou... oui... mais si je reconnais sa grande qualité d'écriture et musicale, je ne ressens pas le plaisir comme sur d'autres albums plus directs ou plus "remuants" dans leurs refrains.
Je trouve que A matter of life and death ne contient aucune chanson qui soit vraiment forte ou très représentative. J'adore le riff de Reincarnation of Benjamin Breeg, ainsi que ceux de the longest day par exemple, mais ce sont les refrains, en général, qui me décoivent, alors qu'on reprend tous en choeur les Wasted years, Aces High, Run to the hills et autres Fear of the dark.
Ce disque manque peut-être de classiques, de chansons plus "formatées". Le seul titre un peu direct, moins complexe, "déformaté", c'est le premier, Different world. Et je trouve que c'est la moins bien du disque.
Par contre, je suis fan absolu de la pochette. Je rtrouve ce bon Eddie d'une époque, dans un univers dessiné en 2D, sombre et intéressant. On est loin, à mon goà»t, de l'immonde visuel de Dance of death ou du trop 3D Brave new world.
C'est un album extraordinaire, mais qui soulève une question : A justement être trop complexe, à être justement trop intéressant musicalement, peut-il être considéré autant comme un fabuleux Maiden s'il lui manque des titres plus spécifiquement live ?
Cela dit, pas de méprise, il y a des titres comme for the greater good of god qui passent remarquablement en concert... mais voilà un disque que j'ai plus de plaisir à entendre en tant que tel qu'à voir en live.
Hors ligne
Moi je trouve qu'il y a un morceau qui est d' une qualité impressionnante c' est The Legacy. Ce morceau nous montre une nouvelle facette du groupe. Que dire du chant de Mister Air Raid Siren sur ce magnifique morceau.
J 'adore cet album à tirroir qui nous montre que Maiden peut jouer des structures beaucoup plus progressif. Quand cet album est sorti il m' a litteralement bleuffé. Je me suis dis " Ouah ils savent aussi faire cela "
Musicien et activiste du Métal....
Hors ligne
Je vais revenir sur la cover pour commencer ... elle est techniquement très bonne comm la souligné Monsieur Kahlone mais moi ce qui me dérange ce sont le tank le coté militaire me rebute. Vu que c'est ce qui colle le mieux a l'album c'est même pas une critique car la pochete en plus d'etre bien faite , elle coulait de source . Mais j'aime pas rien a faire.
pour revenir au coté musicale .. peut etre aussi qu'il faut comprendre que maiden a besoin de s'exprimer a traver leur chasson et non créé des hymnes pour faire mumuse sur scene (ils ont on bien assez des hymnes)
C'est pour ce genre de raison aussi que je trouve triste que le fan moyen est tendance a demander et redemander les même chansson alors qu'ils aurais eu peut etre envie de jouer autre chose.. pour preuve la tournée 2006 avec 5 ancien titre .. et si on les écouté pour voir ce que eux ils ont anous proposé??? n'est pas eux les artistes après tout ?
Bisous^^
Dernière édition de: takarasan (15/02/2008 14:27:21)
Hors ligne
Yep , bien dit , belle analyse !!!
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]