En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#46 25/08/2009 17:47:11

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: Le topic ultime de Steve Harris

Il le dit... avec cette manière très personnelle de parler anglais icon_lol

Bref, on comprend un mot sur deux mais la gestuelle associée est on ne peut plus claire ! Merci Freewheelin' wink


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#47 26/08/2009 20:07:44

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: Le topic ultime de Steve Harris

Et ba, sacré topic...Bravo a toi freewheelin !!

Par contre, tu aurais pu précisé dans les caractéristique de steve Harris, que en plus de mettre un pied sur le retour, mitrailler les gens, jouer avec seulement 2 doigts etc.... qu'il chante aussi les paroles quasiment tout le temps !! (même si c'est sans micro) ....


halala...sacré 'arry...


They're building empire !

Hors ligne

#48 09/09/2009 09:02:24

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Le topic ultime de Steve Harris

Salut à  tous.. Merci pour le topic, freewheelin.

N'ayant pas une oreille assez développée, j'avoue ne pas arriver à  décortiquer dans mes cages à  miel ce qui est de la guitare de ce qui est de la basse. Non, ne tapez pas, pitié !!!

J'ai cherché sur le fofo mais n'ai pas trouvé une soligraphie sur la basse, seulement celle des guitares qu'avait mis ead666.
Quelqu'un aurait ça qqpart ? Pourriez-vous m'indiquer des morceaux (extraits ?) o๠on peut facilement identifier la basse de 'Arry ?

Merci d'avance @ tous.


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#49 09/09/2009 14:46:08

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: Le topic ultime de Steve Harris

Maiden est un groupe ou il est très facile de différencier la basse de la guitare, simplement parce que souvent, elle joue une autre ligne que la guitare. voila quelques morceaux ou tu pourra facilement l'entendre

Iron Maiden : a environ 2:07, en même temps que la batterie, c'est un solo de basse
Running Free : l'intro est jouée à  la basse (elle viens après la batterie)
Wrathchild : l'intro est joué à  la basse
Killers : intro à  la basse
Innocent exil : intro à  la basse
Rime of The ancient mariner : pendant la "pause" a 5:00, c'est la basse qui fait le rythme
Stranger in a Strange Land : intro à  la basse
The Clairvoyant Intro à  la basse
Blood on the World's Hand : Intro à  la basse

Après, c'est une question d'habitude.

Sinon, pour la solographie de basse, à  part le "solo" de Iron Maiden, j'en voit pas d'autres, Il me semble que steve fait plus des intro...mais je me trompe peut être.

Dernière édition de: touryst (09/09/2009 14:52:48)


They're building empire !

Hors ligne

#50 09/09/2009 19:18:06

Jamon  
Lieu : Toulouseuh con !
Inscrit(e): 01/04/2009
Messages: 761
Site Web

Re: Le topic ultime de Steve Harris

J'en rajouterai une :
l'intro de For The Greater Good Of God (A Matter of life and Death)


« Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler » Jim Morrison.

Hors ligne

#51 10/09/2009 06:24:47

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Le topic ultime de Steve Harris

OK merci à  vous pour ces infos. Je commence à  voir un peu mieux (enfin à  entendre un peu mieux)...
Reste plus qu'à  tout décortiquer. Et une écoute de tout Maiden de plus à  venir !!!

PS : Touryst, ton avatar me fait mourir de rire ! Eddie en roots est trop fort !!! ;-)


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#52 10/09/2009 15:45:26

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: Le topic ultime de Steve Harris

:offen:

Macareux a écrit:

PS : Touryst, ton avatar me fait mourir de rire ! Eddie en roots est trop fort !!! ;-)

Oui, moi aussi ca m'a fait rire quand je l'ai vu pour la 1ere fois^^, mais voilà  l'image entière (j'avais du la redimensionner pour la prendre comme avatar)


http://www.freakingnews.com/pictures/30500/Iron-Maiden-1967--30512.jpg

:offen:


They're building empire !

Hors ligne

#53 10/09/2009 20:24:14

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Le topic ultime de Steve Harris

Si c'est un album, je prends !!!!!
big_smile


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#54 12/09/2009 15:40:09

Seb harris  
Inscrit(e): 20/08/2009
Messages: 26

Re: Le topic ultime de Steve Harris

To tame a land est une super chanson type the rime of the ancient mariner c'est a dire avec un solo de basse au milieu... Sinon phantom if the opera (que je sais jouer!!!! =) )

Hors ligne

#55 19/01/2010 14:54:28

Kilkenny  
Lieu : Ile de France
Inscrit(e): 02/12/2009
Messages: 22
Site Web

Re: Le topic ultime de Steve Harris

Juste un truc....
J'ai matté cette vidéo après avoir lu ce topic (plus par curiosité que dans le but de me lancer dans la musique pour laquelle je n'ai jamais été doué).
Sur No more Lies, il a une façon bizzare de jouer je trouve, mattez la vidéo entre 3:30 et 3:40, il gratte direct sur le manche.
http://www.youtube.com/watch?v=ZIGUe7lAzJY&feature=PlayList&p=4E460A09718496C7&playnext=1&playnext_from=PL&index=46

Dernière édition de: Kilkenny (19/01/2010 14:55:17)

Hors ligne

#56 19/01/2010 16:49:16

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007
Messages: 3 848

Re: Le topic ultime de Steve Harris

Il fait simplement comme si il avait un mediator pour jouer l'accord en entier.

De plus la position (quasi sur le manche) rend le son beaucoup plus "rond" que si il le faisait plus près du "chevalet".Ch'ais pas si je me suis bien exprimé!


Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

Hors ligne

#57 19/01/2010 18:38:07

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Le topic ultime de Steve Harris

c'est tout à  fait compréhensible irongeorges =)
merci pour cette précision, je savais qu'il faisait ça pour l'accord mais pas que les notes sonnes plus ronde au niveau du manche.


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#58 19/01/2010 20:04:05

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: Le topic ultime de Steve Harris

Ecoute je viens de voir le topic et je le trouve génial, très bien écrit, illustré, expliqué...:app:  La chose majeur que j'étais pas sur c'est si il jouait qu'avec 2 doigts. Maintenant j'ai ma réponse, merci big_smile
Et je voulais savoir, c'est sur qu'elle musique de Maiden qu'il utilise 2 basse?
UptheIrons

Dernière édition de: TheFan (19/01/2010 21:17:15)

Hors ligne

#59 19/01/2010 21:20:56

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: Le topic ultime de Steve Harris

Heu, je sais que sur "the clansman", il utilise une basse acoustique et une électrique. Mais sinon, je sais pas.


They're building empire !

Hors ligne

#60 19/01/2010 21:25:24

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: Le topic ultime de Steve Harris

Oui merci touryst. C'est ce que je voulais dire avec une acoustique. Désolé je m'étais mal fait comprendre^^

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.423 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden