Vous n'êtes pas connecté.
Il le dit... avec cette manière très personnelle de parler anglais
Bref, on comprend un mot sur deux mais la gestuelle associée est on ne peut plus claire ! Merci Freewheelin'
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
Et ba, sacré topic...Bravo a toi freewheelin !!
Par contre, tu aurais pu précisé dans les caractéristique de steve Harris, que en plus de mettre un pied sur le retour, mitrailler les gens, jouer avec seulement 2 doigts etc.... qu'il chante aussi les paroles quasiment tout le temps !! (même si c'est sans micro) ....
halala...sacré 'arry...
They're building empire !
Salut à tous.. Merci pour le topic, freewheelin.
N'ayant pas une oreille assez développée, j'avoue ne pas arriver à décortiquer dans mes cages à miel ce qui est de la guitare de ce qui est de la basse. Non, ne tapez pas, pitié !!!
J'ai cherché sur le fofo mais n'ai pas trouvé une soligraphie sur la basse, seulement celle des guitares qu'avait mis ead666.
Quelqu'un aurait ça qqpart ? Pourriez-vous m'indiquer des morceaux (extraits ?) o๠on peut facilement identifier la basse de 'Arry ?
Merci d'avance @ tous.
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.
Maiden est un groupe ou il est très facile de différencier la basse de la guitare, simplement parce que souvent, elle joue une autre ligne que la guitare. voila quelques morceaux ou tu pourra facilement l'entendre
Iron Maiden : a environ 2:07, en même temps que la batterie, c'est un solo de basse
Running Free : l'intro est jouée à la basse (elle viens après la batterie)
Wrathchild : l'intro est joué à la basse
Killers : intro à la basse
Innocent exil : intro à la basse
Rime of The ancient mariner : pendant la "pause" a 5:00, c'est la basse qui fait le rythme
Stranger in a Strange Land : intro à la basse
The Clairvoyant Intro à la basse
Blood on the World's Hand : Intro à la basse
Après, c'est une question d'habitude.
Sinon, pour la solographie de basse, à part le "solo" de Iron Maiden, j'en voit pas d'autres, Il me semble que steve fait plus des intro...mais je me trompe peut être.
Dernière édition de: touryst (09/09/2009 14:52:48)
J'en rajouterai une :
l'intro de For The Greater Good Of God (A Matter of life and Death)
« Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler » Jim Morrison.
OK merci à vous pour ces infos. Je commence à voir un peu mieux (enfin à entendre un peu mieux)...
Reste plus qu'à tout décortiquer. Et une écoute de tout Maiden de plus à venir !!!
PS : Touryst, ton avatar me fait mourir de rire ! Eddie en roots est trop fort !!! ;-)
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.
:offen:
PS : Touryst, ton avatar me fait mourir de rire ! Eddie en roots est trop fort !!! ;-)
Oui, moi aussi ca m'a fait rire quand je l'ai vu pour la 1ere fois^^, mais voilà l'image entière (j'avais du la redimensionner pour la prendre comme avatar)
http://www.freakingnews.com/pictures/30500/Iron-Maiden-1967--30512.jpg
:offen:
Si c'est un album, je prends !!!!!
To tame a land est une super chanson type the rime of the ancient mariner c'est a dire avec un solo de basse au milieu... Sinon phantom if the opera (que je sais jouer!!!! =) )
Juste un truc....
J'ai matté cette vidéo après avoir lu ce topic (plus par curiosité que dans le but de me lancer dans la musique pour laquelle je n'ai jamais été doué).
Sur No more Lies, il a une façon bizzare de jouer je trouve, mattez la vidéo entre 3:30 et 3:40, il gratte direct sur le manche.
http://www.youtube.com/watch?v=ZIGUe7lAzJY&feature=PlayList&p=4E460A09718496C7&playnext=1&playnext_from=PL&index=46
Dernière édition de: Kilkenny (19/01/2010 14:55:17)
Il fait simplement comme si il avait un mediator pour jouer l'accord en entier.
De plus la position (quasi sur le manche) rend le son beaucoup plus "rond" que si il le faisait plus près du "chevalet".Ch'ais pas si je me suis bien exprimé!
Born to Binouze... Live to Pils !!!
c'est tout à fait compréhensible irongeorges =)
merci pour cette précision, je savais qu'il faisait ça pour l'accord mais pas que les notes sonnes plus ronde au niveau du manche.
Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!
Ecoute je viens de voir le topic et je le trouve génial, très bien écrit, illustré, expliqué...:app: La chose majeur que j'étais pas sur c'est si il jouait qu'avec 2 doigts. Maintenant j'ai ma réponse, merci
Et je voulais savoir, c'est sur qu'elle musique de Maiden qu'il utilise 2 basse?
Dernière édition de: TheFan (19/01/2010 21:17:15)
Heu, je sais que sur "the clansman", il utilise une basse acoustique et une électrique. Mais sinon, je sais pas.
Oui merci touryst. C'est ce que je voulais dire avec une acoustique. Désolé je m'étais mal fait comprendre^^
[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]