En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#61 26/07/2011 11:37:34

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Nikki a écrit:

Tu ne comprends même pas ce que je voulais dire pour "l'appui du groupe".

Si c'est pas le fait de donner des interview à  un mec qui fait un bouquin pour toi je vois pas. à€ moins que tu n'évoques les mentions du genre "biographie non autorisée" qui sont de vulgaires histoires de contrat.

Nikki a écrit:

Bref, je commence a comprendre quel personnage tu es.
Je trouve ça vraiment stupide de débattre avec quelqu'un qui n'écoute même pas ce qu'on lui dit, et qui ne reconnais pas qu'il a tort sur certains sujets.

Tu comprends mon personnage sur la base d'une dizaine de posts lus en diagonale ? Ressaisis-toi.

Hors ligne

#62 26/07/2011 13:12:33

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Yomaiden, tu as fait une analyse technique sans doute très juste sur les deux batteurs, mais j'aimerais savoir pourquoi tu considères que seuls Dickinson et Smith sont des techniciens accomplis chez Maiden?
Bruce je peux comprendre, il semble avoir une technique vocale hors du commun, mais Adrian?

J'apprécie les trois guitaristes de Maiden, ils comptent même parmi mes préférés, mais il faut bien reconnaître qu'aucun d'entre eux n'a une technique exceptionnelle. En revanche, ils font très bien leur boulot (excepté Gers, assez fainéant sur ses soli, ce qui est assez dommage car il est capable de faire de très bonnes choses quand il s'y met vraiment) et on chacun leur style, ce qui me semble plus important que la technique pure.

Ma question est donc: qu'est ce qui te fait ranger Smith au rang "d'instrumentiste de qualité"?

Dernière édition de: Nico le Morse (26/07/2011 13:13:23)

Hors ligne

#63 26/07/2011 16:19:34

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Parce que c'est le cas peut etre!
C'est un des guitaristes les plus complets qu'on peut trouver.
Certes il ne donne pas dans le tape à  l'oeil, n'est pas toujours à  envoyer 200 notes à  la secondes, mais il maitrise un nombre important de techniques, et surtout il sait s'en servir au service de la musique et de la mélodie, pas uniquement pour faire du déballage, et c'est en ce sens que c'est un instrumentiste de qualité.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#64 26/07/2011 16:30:16

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Tout à  fait d'accord, mais si l'on voit les choses comme ça, pourquoi ne pas ajouter Dave Murray et surtout Steve Harris à  la liste d'instrumentistes de qualité de chez Maiden? Eux aussi mettent leur technique relativement bonne au service de la musicalité.

Dernière édition de: Nico le Morse (26/07/2011 16:46:49)

Hors ligne

#65 26/07/2011 17:11:22

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 2 486

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

d'accord avec 7thson , l'etalage technique doit servir a mettre en valeur la musique et non mettre en valeur le musicien....


Satrianement vôtre!!!

Hors ligne

#66 26/07/2011 17:35:12

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Je n'ai jamais dit le contraire.

Dernière édition de: Nico le Morse (26/07/2011 17:35:23)

Hors ligne

#67 27/07/2011 08:31:58

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Ouais, moi j'suis d'accord: le soleil se lève à  l'ouest !

Pour Smith, j'ajouterais que deux qualités le démarquent de ses compères dans Maiden:
1- Il phrase ses soli. Du coup c'est souvent plus intéressant, avec comme disait 7thson un large panel de trucs qui peuvent arriver (pas le cas chez les autres) et souvent lié à  la chanson (alors que les soli des autres, sur certains disques, tu peux les foutre sur d'autres chansons ça ferait pareil - pas tous évidemment puisque Dave termine parfois en reprenant le thème principal).
2- Il compose. Ses titres sont bons généralement et il est le seul dans Maiden a avoir une sensibilité qui se rapproche de la pop. Tout ça permet d'avoir des trucs catchy au milieu d'albums plus tortueux (Different World, Wasted Years, Can I Play With Madness...).

J'ai aussi l'impression qu'il est plus solide rythmiquement, mais c'est qu'une impression.

Dernière édition de: ZoSo (27/07/2011 08:33:45)

Hors ligne

#68 27/07/2011 08:42:51

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Ah non ce n'est pas qu'une impression, pour moi c'est le seul guitariste de Maiden qui sait vraiment jouer des rythmiques! Je trouve que Dave Murray faisait plus d'efforts dans les années 80 et ce n'a jamais été le point fort de son jeu. Je parle même pas de Janick Gers je vais encore me faire tomber dessus par ses fans, si ce n'est que je ne sais pas comment il est physiquement possible de jouer une rythmique propre et consistante en sautant partout et en faisant des moulinets!
C'est encore plus sur ce point que sur les soli que je trouve qu'Adrian se démarque des autres guitaristes de maiden, Davey et Jan se contentent pour moi du minimum syndical (à  savoir claquer des power chords sur la ligne de basse de Steve Harris sans trop chercher à  comprendre), Adrian essaie de proposer des rythmiques un peu plus variées et consistantes.

Dernière édition de: 7thSon (27/07/2011 08:44:50)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#69 27/07/2011 08:43:29

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 2 486

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

ZoSo a écrit:

Ouais, moi j'suis d'accord: le soleil se lève à  l'ouest !

Pour Smith, j'ajouterais que deux qualités le démarquent de ses compères dans Maiden:
1- Il phrase ses soli. Du coup c'est souvent plus intéressant, avec comme disait 7thson un large panel de trucs qui peuvent arriver (pas le cas chez les autres) et souvent lié à  la chanson (alors que les soli des autres, sur certains disques, tu peux les foutre sur d'autres chansons ça ferait pareil - pas tous évidemment puisque Dave termine parfois en reprenant le thème principal).
2- Il compose. Ses titres sont bons généralement et il est le seul dans Maiden a avoir une sensibilité qui se rapproche de la pop. Tout ça permet d'avoir des trucs catchy au milieu d'albums plus tortueux (Different World, Wasted Years, Can I Play With Madness...).

J'ai aussi l'impression qu'il est plus solide rythmiquement, mais c'est qu'une impression.

Completement d'accord avec ça, zoso, tres belle analyse, ça decrit parfaitement ce qu'est Adrian, super post
Je savais bien qu'on serait d'accord a un moment ou a un autre............:youpi::youpi::youpi:

oui rythmiquement suffit de voir des videos perso de lui pour voir qu'il attaque bien plus ses rythmiques que ses deux collègues

Dernière édition de: satchforever (27/07/2011 08:45:20)


Satrianement vôtre!!!

Hors ligne

#70 03/08/2011 17:11:23

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Nico le morse, ce que je pense a été totalement relaté par 7th son (et Zoso, mais ils sont d'accord)
Donc je reresumerai pour donner mon avis directement, Regarde maiden periode 90 sans smith...rythmiquement...Je m'étais toujours demandé ce qui faisat que ca ne sonnait pas à  cette periode en live surtout, et c'est 7thson qui m'a fait comprendre, tout simplement parce que murray et gers sont des guitaristes comme on en trouve beaucoup. J'attends les pierres des fans de murray, mais bon, c'est le cas, on trouve certes une epatante masse de guitariste qui seront moins bon que lui, mais un sacré bon nombre meilleurs, et qui resteront inconnus jusqu'à  leur mort.

Mais je ne souhaite pas casser murray, que j'aime, mais dire pourquoi smith est bon.
Ses soli sont toujours en rapport, toujours avec le style smith mais dans une recherche de different, contrairement a murray qui si il a un style murray fait tout le temps la même chose. Le toucher de smith est vraiment tres bon, son son de qualité, sa connaissance musicale se ressent dans son jeu, le meilleur musicien est celui qui sera le plus melomane, chez smith, cela se sent vraiment, qu'il accompagne plus les 5 autres qu'il ne s'expose, il sert la musique de maiden, et il sert la musique tout court.

Pour dickinson tu as l'air d'accord, mais vite fait, pour moi un chanteur est quelqu'un qui controle son timbre sa puissance, sa respiration et chaque note chantée, ce ne doit pas etre comme bon nombre le sont un mec qui balance sa voix et voit si ca colle, son instrument, c'est sa voix. Dickinson a proubé plus d'une fois que sa technique est irreprochable, techniquement dans son instrument, pour moi, c'est meme lui le meilleur du groupe, mais apres me direz vous, et je suis d'accord, savoir lequel d'entre eux est le meilleur, on s'en tape.

Pour Harris, moi, je trouve qu'il est effectivement bon, mais son son du a sa technique, et ses parties, dures certes, mais ce n'est pas grandiose, seuls les bassistes de punks pensent que harris est le meilleur du monde, et les punks ont prouvé maintes et maintes fois être à  coté de la plaque pour ce qui est autre chose que du pogo et de la patate sonore.

Gers, c'est dit, nicko c'est dit mais je crois bien avoir compris que ca n'engage que moi:lol:

Pour revenir a taratata, je suis conscient que une image s'entretient, et que rare sont ceux qui disent ouvertement trouver leurs musiciens et amis mauvais, john lennon la fait pour ringo, c'est le seul a ma connaissance!
Je ne faisais que dire quelle était ma source, comme tu avais dit la tienne, cela me semblait etre la moindre des choses.
La facon dont tu as repondu cassant et te foutant limite de ma "naiveté" de croire une source comme taratata, est puerile, inutile, et franchement idiote.


Notb

Hors ligne

#71 19/08/2011 19:58:46

Clive  
Lieu : Agen
Inscrit(e): 28/02/2010
Messages: 1 516

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

aller encore yomaiden qui nous fait son anti mcbrain en disan limite c'est une merde et qu'il est meilleur que lui
ce debat tu l'as eu l'an dernier,on t'as remis à  ta place alors recommence pas


"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer

Hors ligne

#72 19/08/2011 20:11:45

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 2 486

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Yomaiden ce qu'il comprend pas , c'est qu'avec plus d'humilité il deviendra meilleur, mais bon a 18 ans j'etais pareil c'est normal, ce que propose Yomaiden est tres bon , mais l'art du truc c'est de rester zen........... Yomaiden est bon, ça se fera tout seul
Sauf si il en rajoute ( pour en rajouter faut un fait d'armes du style 5 millions d'albums vendus)
En attendant Humilité........
C'est le mieux

Dernière édition de: satchforever (19/08/2011 20:27:59)


Satrianement vôtre!!!

Hors ligne

#73 21/08/2011 16:41:30

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Franchement les gars, je comprends que Yomaiden ne vous réponde pas sur ce coup là , il doit en avoir assez de se faire descendre simplement car il essaie d'avoir une vision objective du groupe. Jamais il n'a affirmé être meilleur que Nicko McBrain, mais d'après son expérience musicale je pense qu'il est apte à  juger son niveau!

Oui, les membres de Maiden sont bons, oui leur musique est loin d'être facile à  jouer (pas uniquement techniquement mais également sur l'aspect mise en place dans un groupe), mais vous pouvez tout à  fait accepter qu'ils ne soient pas les meilleurs au monde! Cela n'enlève rien à  la qualité de leur musique, il existe des flopées de groupe plus techniques que Maiden mais qui se prennent une branlée sur le plan musical! wink

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord sur ce que tu as dit sur Adrian et Bruce, yomaiden. Je ne vais pas jouer mon défenseur de Dave Murray car je sais que je ne serai pas compris, toujours est-il que je l'ai toujours trouvé meilleur qu'Adrian et que personne ne me fera changer d'avis (c'est une affaire de sentiments!).

Dernière édition de: Nico le Morse (21/08/2011 17:00:31)

Hors ligne

#74 21/08/2011 17:29:56

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 785

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Nico le Morse a écrit:

Je ne vais pas jouer mon défenseur de Dave Murray car je sais que je ne serai pas compris, toujours est-il que je l'ai toujours trouvé meilleur qu'Adrian et que personne ne me fera changer d'avis (c'est une affaire de sentiments!).

En même temps c'est pas prendre un risque que d'affirmer que Dave est meilleur qu'Adrian wink. C'est tellement flagrant stolt.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#75 21/08/2011 19:11:38

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

icon_eek

Pour moi y'a pas photo, Dridrian est meilleur, plus carré, et ses solos sont mieux composés ! (Il l'a encore prouvé sur Isle of Avalon, sur le passage un peu aérien tongue tongue (y'a pas de smiley qui bave tiens xD))

Après Dave est très bon aussi, son legato est superbe, mais je sais pas, il reste en dessous de Dridrian love love

De toute façon, les deux sont complémentaires stolt

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] claudebot (2)

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.075 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden