Vous n'êtes pas connecté.
http://www.blabbermouth.net/news/nicko-mcbrain-wants-iron-maiden-to-perform-with-an-orchestra/
Nicko aimerait que Maiden joue avec un orchestre, des morceaux comme Empire of the Clouds, Alexander The Great... pourvu que Steve et Rod l'écoutent !!!
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
Nicko aimerait que Maiden joue avec un orchestre, des morceaux comme Empire of the Clouds, Alexander The Great... pourvu que Steve et Rod l'écoutent !!!
Perso je préférerais qu'ils évitent ça!
Hormis les projets originaux par exemple le Concerto for group & Orchestra de Deep Purple en 1969 je
trouve que les ajouts d'orchestre symphonique ou de sections de cordes donnent un aspect sirupeux et alourdissent
la musique sous couvert de respectabilité ... Deep Purple précisément en est l'exemple et le dvd Live à Verone
n'est pas une réussite dans ce domaine.
C'est finalement Metallica qui s'en tire le mieux avec S&M , Scorpions,Kiss et même Dream Theater auraient pu s'abstenir.
Pour la musique symphonique il est préférable d'en rester à Beethoven,Brahms,Ravel etc...
Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016
Hors ligne
Pareil, pas trop envie de les voir avec un orchestre .
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
J'ai adoré moment of glory de Scorpions mais pour le reste effectivement c'est rarement un chef d'oeuvre.
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
Pour l'histoire du Titanic, je pense que c'est une comparasion, le R101 est une sorte de Titanic des airs, dans le sens qu'il paraîssait indestructible et qu'au final l'inévitable est arrivé
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014
Hors ligne
le truc c'est qu'entre choisir de voir un jour Maiden jouer live Empire Of The Clouds et Alexander The Great avec un orchestre symphonique et ne jamais les voir jouer ces morceaux, la première solution reste pour moi la meilleure, peu importe si d'autres groupes qui s'y sont risqués se sont planté ou pas!
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
Michael Kenney aux claviers (mais sur scène!) fera parfaitement l'affaire: aujourd'hui les sons de cordes samplées
n'atteignent pas la texture sonore des instruments à archets joués acoustique mais délivrent un résultat supérieur aux mêmes instruments amplifiés.
Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016
Hors ligne
dans l'article de Blabbermouth Nicko explique justement le contraire! Apparemment le morceau contient des orchestrations, des percussions... qui ne peuvent pas être reproduites par un seul clavier.
Dernière édition de: 7thSon (18/10/2015 06:19:31)
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
Pour l'histoire du Titanic, je pense que c'est une comparasion, le R101 est une sorte de Titanic des airs, dans le sens qu'il paraîssait indestructible et qu'au final l'inévitable est arrivé
Non, Bruce a bien dit en interview que le Titanic pouvait tenir dans le R101...
"Détend toi ! Oui, rafraîchis-toi, mets-toi à l'aise, viens sur mon ventre" Baloo
Hors ligne
dans l'article de Blabbermouth Nicko explique justement le contraire! Apparemment le morceau contient des orchestrations, des percussions... qui ne peuvent pas être reproduites par un seul clavier.
Tout est reproductible sur un clavier : il existe des réductions pour piano des opéras de R.Strauss ou R.Wagner
ou encore de Symphonies de J.Brahms ou G.Mahler dont les orchestrations sont pour pourtant autrement plus fournies que Empire of the Clouds: même une très grande oeuvre symphonique qui approche la centaine d'instrumentistes comporte quantité de voix reprises par d'autres pupitres et au total il n'y a jamais plus de 8 ou 9 voix distinctes donc
largement jouable par les 10 doigts d'un pianiste...
Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016
Hors ligne
Faut voir, mais je pense que s'il y a bien un morceau qui se prête à être jouer avec un orchestre, c'est celui là : il contient déjà des parties orchestrales, de cuivres etc ... (même si celles ci ont été programmées). Ca pourrait le faire.
Ensuite par contre, je ne suis vraiment pas pour que le groupe fasse de même avec d'autres morceaux qui n'ont pas été conçus pour ce type d'arrangement. La majorité des groupes ayant tenté cela se sont plantés : et contrairement à appiantiqua , je ne vois aucun intérêt au S&M de Metallica. Cela ne met pas en valeur les morceaux, les orchestrations sont timides et le rendu final n'est pas génial. Pareil pour Scorpions.
Le seul groupe récemment pour qui cela a bien fonctionné est Skà¡lmöld avec leur splendide dvd Skà¡lmöld & Sinfà³nàuhljà³msveit àslands (avec un orchestre et 2 chorales).
A partir de 2'50, c'est tout simplement énorme
[yt code=yAyFyEFoZvs]
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Le style qui convient le mieux avec un orchestre sympho est... le Black Sympho . Il suffit de voir le concert de Dimmu au WOA avec un orchestre ou encore le live de Satyricon .
Pour le reste, c'est pas toujours très réussi ( sauf pour le S&M de Metallica ).
Mais franchement, j'ai vraiment pas envie de voir Maiden avec un orchestre. Toute façon ils ne joueront pas Empire en live. A l'extrême limite, ils pourraient la jouer pour une seule date pour un DVD mais j'ai pas envie de perdre 3 chansons juste pour entendre Empire.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
Salut Narchost
Bien d'accord avec toi!
Le gros problème c'est que le coà»t d'une formation symphonique même de taille modeste est exorbitant;
il est alors tentant et légitime de vouloir le rentabiliser et de le faire jouer sur tous les titres ou presque et
je ne pense pas que nous soyons nombreux à espérer ce genre d'ajouts sur Number of the beast, 2 minutes
to midnight, The Trooper etc...
Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016
Hors ligne
Tout est reproductible sur un clavier : il existe des réductions pour piano des opéras de R.Strauss ou R.Wagner
ou encore de Symphonies de J.Brahms ou G.Mahler dont les orchestrations sont pour pourtant autrement plus fournies que Empire of the Clouds: même une très grande oeuvre symphonique qui approche la centaine d'instrumentistes comporte quantité de voix reprises par d'autres pupitres et au total il n'y a jamais plus de 8 ou 9 voix distinctes donc
largement jouable par les 10 doigts d'un pianiste...
je suis d'accord avec toi, sauf que comme tu le dis un clavieriste n'a que 2 mains et 10 doigts, il peut reproduire facilement du piano, de l'orgue, des cordes, des cuivres voir des percussions... mais pas tout en même temps, et c'est ce qui semble poser problème avec Empire Of The Clouds. Je pense que cela demanderait au minimum un pianiste, un clavier et un percussionniste.
Dernière édition de: 7thSon (18/10/2015 18:27:54)
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
Je veux pas passer pour un troll mais un orchestre se ferait royalement chier à jouer sur Empire of the Clouds... Y'a un violon et un violoncelle au début, quelques cors vers le milieu et deux trois percus.. pas de quoi faire déplacer tout un orchestre ! Bruce lui même est déçu des orchestrations de ce morceau, l'arrangeur n'ayant pris aucune liberté.
Il faudrait carrément réarranger la chanson pour la jouer avec un orchestre, au même titre que les autres chansons du coup
Après perso je signe tout de suite pour voir Maiden dans cette configuration, le côté épique étant déjà présent dans leur musique, ça ne peut être que sublimé par l'orchestre
Paschendale, Fear of the Dark, Afraid to Shoot Strangers (j'avais commencé à bosser sur une versions sympho d'ailleurs !), The Clansman, Danse of Death... Raah ce serait énorme ! Par contre comme le dit appiantiqua , pas sà»r que ça le fasse sur les morceaux plus bruts de décoffrage^^
Hors ligne
[ Généré en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]